Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][old A3] Problème remontée vitre passager


joy5

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

J'ai un petit soucis avec mon A3 de 1998, j'ai la vitre coté passager qui fait des siennes pour remonter... Je m'explique, Lorsqu'elle est tout en bas elle n'arrive pas a remonté plus que quelques centimètres... On est obligé de l'attrapé de la faire remonté à la main! Mais parfois la sécurité s'enclenche et elle redescend toute seule! Enfin voilà y a un truc qui bloque à la remonté, surement qu'elle n'est plus correctement dans son rail non?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et comment l'a-t-il résolu? :)

 

Est-ce que c'est récurrent sur les old A3?

 

Merci d'avance pour vos expériences! :bigthumbup:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

 

T'inquiète c'est normal!! :furious:

C'est l'un des maladies des old A3 en 3 portes.

Car je suppose que t'as une 3 portes?

 

En faite, c'est le moteur de lèvres vitres qui arrivent en fin de vie.

Seule solution, le changer <_<

 

A titre d'info, chez audi il t'en coûtera à peu près 190€ ttc.

Alors que dans une casse ou sur le net, à peu près 70 à 100.

 

J'ai déjà effectuer 1 changement (côter conducteur) et là, faut que je change celui, côter passager :furious:

 

Par contre, vu que ta titine est de 98, je pense pas qu'audi prendra en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le moteur, c'est le support de lève-vitre... et ça coûte pas cher, voir les réfs et la manip sur s3-passion.com :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas vraiment d'accords avec vous

 

Il à pas dit que la vitre monter de travers mais qu'elle peigner.

Il y à déjà eu un sujet à ce propos, et nombreux ont du changer leurs moteurs.

 

 

Au pire, tu peux toujours changer la pièce en plastique avant de te lancer sur le moteur

 

S3-passion: "Votre vitre conducteur ou passagère remonte ou redescend en travers ? Le problème est dû à une toute petite pièce en plastique, qui permet de lier la vitre aux câbles de montée et de descente. Rien de bien grave, sauf que par défaut, le concessionnaire ne la détaille pas, mais vend le kit de lève-vitres complet. Il suffit alors de lui signaler cette référence 4B0 837 463 B , qui n'est pas forcément dans son logiciel de pièces détachées, mais qui existe quand-même et qui permet de se dépanner à faible coût. Pour avoir une idée de quoi on parle, consultez la page lève-glace"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que toi, vitre qui remonte de qqs centimètres puis qui redescend toute seule.

 

En fait c'est un des entraineurs, pièce en plastique qui relie la vitre au câble de traction qui est cassé. Du coup la vitre n'est tirée que d'un côté, elle remonte en travers, se coince et redescend à cause de la sécurité.

 

Il faut acheter des entraineurs (ref dans le post précédent), démonter la garniture de porte et tripatouiller un peu....yen a pour 1h grand max et moins de 5€. Pas besoin de changer le moteur.

 

Bonne réparation

B.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

 

T'inquiète c'est normal!! :furious:

C'est l'un des maladies des old A3 en 3 portes.

Car je suppose que t'as une 3 portes?

 

En faite, c'est le moteur de lèvres vitres qui arrivent en fin de vie.

Seule solution, le changer <_<

 

A titre d'info, chez audi il t'en coûtera à peu près 190€ ttc.

Alors que dans une casse ou sur le net, à peu près 70 à 100.

 

J'ai déjà effectuer 1 changement (côter conducteur) et là, faut que je change celui, côter passager :furious:

 

Par contre, vu que ta titine est de 98, je pense pas qu'audi prendra en charge.

 

Mika, c'est vrai que j'aurais du préciser mes pensées, disons qu'a un moment la vitre est bloquée, sa montée est géné par quelque chose. Je pensais que c'était le joint mais c'est pas ca :) Un amis m'a dis que c'est parcequ'elle montais en travers et que c'était rien :)

 

Content de voir que c'est bien ca! Merci d'avoir rassuré mes pensée! Comme ca j'aurais pas a démonté pour constaté les dégats et/ou acheter trop de pièces!!

 

Nickel la ref, je vais aller ce soir à Audi, en espérant qu'il veulent bien me la filer!!

 

PS: Tophe, faudrait que je passe te voir comme c'était prévu. Il faut que tu me montre ces Bilstein B6 pour voir si je fais l'achat ou si je reste en B4 pour être plus proche de l'origine ;)

 

A+ :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine après les clignos qui marchent plus voilà qu'aujourd'hui j'ai également ma vitre passager qui part en sucette... Elle remonte de 2 cm, puis redescend. Heureusement j'ai réussi à la remonter manuellement avec l'aide d'un de mes frères... Reste plus qu'à faire la manip, heureusment très bien détaillée, de changement de la petite pièce plastique. J'avais eu un problème de vitre avec ma précedente VW (une passat de 96), décidemment les vitres c'est pas le point fort du groupe vag <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors, il me sembler qu'a l'époque il m'avait changer le moteur.

 

Mais bon comme il me disai pas grand chose ce putain de garage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est la maladie des A3!! Heureusement qu'une pièce à 5€ en est la cause :bigsmile: Ca pourrait être pire, par exemple une boite ;)

 

Merci en tout cas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus pres et en prenanant un autre moteur qu'on m'a preter, c'est pas le moteur :bigsmile:

 

Autant pour moi, heureusement que j'ai garder le mien.

Effectivement la vitre ne descend plus que du côter rétro.

C'est bien beau de dire qu'il faut changer ceci, mais personne ne dis comment :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus pres et en prenanant un autre moteur qu'on m'a preter, c'est pas le moteur :bigsmile:

 

Autant pour moi, heureusement que j'ai garder le mien.

Effectivement la vitre ne descend plus que du côter rétro.

C'est bien beau de dire qu'il faut changer ceci, mais personne ne dis comment :bigsmile:

 

Article trouvé sur "S3-passion" : http://www.s3-passion.com/leveglace.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit remontage de poste!

Est ce le même problème que vous?

Sur ma 8L de 2002 en 5portes, la vitre passager ne descend plus depuis 2 jours. Quand j'appui sur le leve vitre, que ce soit selui de la porte conducteur ou passager, rien ne se passe, elle ne descend pas. On enttend juste un petit click venant de la porte mais c'est tout.

Alors, la petite pièce à 3€ défectueuse? Le moteur? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il ne s'agit pas du même soucis, moi j'ai eu le problème "normal" (si on peut dire qu'un pb est normal...).

 

C'est à dire que la vitre redescendai quand même, si une des 2 pièces (ou les 2) est cassée ta vitre descend, par contre vu que c'est pièce qui permet à la vitre de remonter (interface entre le cable et la vitre), si une pièce est cassée ta vitre remontera un peu pusi redenscendra (comme un manque de puissance).

 

Donc toi vu que ta vitre ne descend pas du tout, ce n'est pas le même problème.

 

Dans un sens c'est ennuyeux, car j'ai fait les réparations moi même (6,22€ les 2 pièces, car c'est vendu par 2 chez audi), et ça aurait été celà tu aurais pu réparer ta vitre sans pb et pour pas très chère.

 

 

Mais là, c'est un autre pb que tu as... <_<

 

 

Edit : étant donné que ça se passe si tu appuies sur le bouton de la portière conducteur ou celle passager il se produit la même réaction, je pencherai pour le moteur... à suivre...

Modifié par yannyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est un peu ce que je pense pour le moteur...

Quelqu'un en a déjà changé un? Ca doit pas être plus compliqué que les deux petites pièces, mais plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais démonter ton habillage de porte, tu aura fait le plus dur :bigsmile:

 

Le moteur est fixer par 3 vises torx.

Une fois celle-ci retirer il fait tirer deçu.

T'aura l'impression qu'il est toujours fixer mais non

 

En faite, il sera assez dur à venir vu qu'il est emboiter dans une espèce de roue crantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit remontage de poste!

Est ce le même problème que vous?

Sur ma 8L de 2002 en 5portes, la vitre passager ne descend plus depuis 2 jours. Quand j'appui sur le leve vitre, que ce soit selui de la porte conducteur ou passager, rien ne se passe, elle ne descend pas. On enttend juste un petit click venant de la porte mais c'est tout.

Alors, la petite pièce à 3€ défectueuse? Le moteur? Autre?

 

J'ai le même véhicule, en mod 2001 et j'ai rencontré le même problème : ce n'est pas la petite pièce en plastique (car là, le symptôme, c'est la vitre qui ne monte pas) mais le moteur qui est grippé : solution : dégripper ou changer le moteur : Chez Audi ROSE SA à SAMOREAU (77) :malelovies: ils m'ont diagnostiqué la panne et dégrippé, gratuitement, en m'indiquant qu'au prochain blocage, faudrait penser à changer le moteur... ; leur réparation tient depuis 8 mois... vraiment des pros, à SAMOREAU (j'vais leur demander des royalties pour le slogan, moi...)

 

Cela dit, ça peut être un relais ou un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :coucou:

J'ai eu le même soucis ,en allant porter ma voiture chez audi (auto expo à bethune pour pas faire de pub :bigsmile: )pour ma distrib, je leur en ai parlé et ils ont regardé.

Résultat ils ont juste fait un graissage et tout est rentrée dans l'ordre, ma vitre remonte sans probleme, et le tout sans supplement sur la facture!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous, fabrice, nouveau membre et grâce à vos échanges j'ai réparé mon lève vitre avant gauche. j'ai démonté le panneau de porte ( 2 vis cruciforme en haut du panneau , une sur la droite et l'autre à gauche , puis une autre dans le passage de main au centre du panneau permettant le retrait du cache par le bas et enfin on découvre 2 autres vis en métal jaune . ensuite il suffit de prendre le panneau par la grosse poignée centrale et de lever vers le haut et le panneau se décroche vous donnant accès au lève vitre) . j'ai démonté ce moteur, retiré la plaque autour de la molette plastique crantée fixée par 6 vis et injecté une graisse en bombe très épaisse. j'ai graissé le logement du moteur coté porte et remonté l’ensemble. tout marche très bien . pour info si votre vitre ne remonte pas totalement et même chose en descente, retiré le moteur, descendre votre vitre totalement avec la main, puis poser votre moteur et remonter votre vitre. l'impulseur se remet automatiquement après coupure du contact.

J’ai des photos à dispo .

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bien le bonjour à tous,

 

je m'appelle Damien je vis dans le Sud Ouest de la France et proprio d'une Audi A3 TDI AMBIENTE 110 CV 5 portes année 2001. La petite Audi va bien, mais depuis des années des problèmes de lève vitre avt droit et gauche.

 

Le problème est que côté conducteur, ma vitre se baisse correctement mais au moment de la remontée, elle s'arrête ! Je suis alors obligé de descendre et "tirer" la vitre vers la porte arrière, comme ci une pièce manquait à son bon maintien, en gros la vitre à du jeu dans son logement.

 

Ma question est pensez vous qu'un graissage soit suffisant ? Que le changement totale du lève vitre soit envisagé ? Ou alors changement des patins de support rose/jaune/bleu ?

 

Merci bcp pour vos réponse, je m'apprête à démonter les garnitures pour y voir un peu plus clair.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu tout seul à ta question ! ;) Il s'agit bien d'un des deux supports de vitre qui est cassé (patin rose ou bleu), problème classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bleu l ancien model et le rose nouveau model avec une plaque de fer moulé dedans pour plus que ca casse ,simple a changer , 6 euro les 2 chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...