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Lotus: Elise ESTHI


Unlimited

Messages recommandés

Salutations à Popoff et bien sur : ENJOY !! :eldiablo:

 

 

Une Lotus Elise fait forcément rêver, par sa ligne, son châssis aiguisé, son esprit light is right mais malheureusement pas avec sa motorisation (à l’exception des bloc compressés)...

 

lotusrs4ct3.png

 

Heureusement qu’il existe dans ce bas monde des préparateurs pour réparer cette terrible injustice et pour transformer la petite barquette en boulet de canon !

 

A la trappe misérable 4 cylindres, et place à un vrai moteur => ni plus, ni moins qu’un bloc d’Audi RS4 ancienne version, 6 cylindres biturbo optimisé à 420 chevaux offrant ainsi un rapport poids/puissance délirant de 2.7, pour encaisser cette cavalerie la transmission est empruntée à une audi A8 TDi.

 

1155vp1nrtl1.jpg

 

L’aérodynamisme se voit optimisé afin d’atteindre des vitesses titanesques avec une stabilité optimale. Niveau trains roulants les suspensions sont bien évidemment optimisées et couplées à un kit gros freins recouvert par de superbes jantes OZ Superleggera en 18 et 19 pouces.

 

115587ymoyx2.jpg

 

Niveau carrosserie, l’accès a la motorisation ne se fait plus désormais par le petit capot moteur, mais toute la partie arrière pivote montée sur pivots et vérins.

 

res3518gv5.jpg

 

Bien évidemment l’habitacle largement assez sportif d’origine, se voit simplement équipé de 2 baquets au maintien supérieur.

 

 

 

 

Perso, je crois qu'il y a là de quoi aller se faire très mal.

 

++

 

 

Unli

Modifié par Unlimited
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@Unli, essaie une elise sur circuit en version 111R simplement et dis nous quoi ;)

 

Parce que franchement si tu trouves que ça ne marche pas nous n'avons pas la même phylosophie de la voiture sportive.

 

Maintenant si tu ne trouve pas ça suffisant, tu peux aller voir du côté de l'Exige S la puissance passe à 220cv voire 275 cv pour l'Exige 240R (plus commercialisée) , et quand tu connais le poids de l'engin, ça en fait un bel outil pour la piste ou pour les kékés de la route ;)

 

J'ai roulé en même temps qu'une S à Lédenon il y à 3 ans et je peux te dire que ça respire de l'air à fond et les rapport montent aussi vite que sur une version piste (j'etais avec une Lotus Seven de 150 cv pour 590kg (préparée trophée 3 fois vainqueur du trophée, pas moi au volant :eldiablo: ) , hormis en technique ou le poids faisait la différence, au niveau moteur c'était dur de tenir la cadence) :coucou:

 

Maintenant pourquoi pas le 6 Audi dedans, mais honnêtement je n'y trouve aucun interêt et je serait curieux de voir si l'auto garde son homogènité d'origine.

 

PS: ne vois pas en mes propos de l'agressivité ou autre chose du genre, mais je suis surpris de tes mots concernant la motorisation d'origine. Je n'avais pas vu que tu avais mis " à l'exeption des blocs compressés ;) "

 

;) :coucou:

Modifié par anneauxdin
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...de memoire c'est MTM qui a réaliser la transfo' .

 

Et tres honnetement l'elise est une voiture homogène d'origine meme si ses moteurs ne font pas rever, en revanche mettre un V6 BT dedans c'est du grand n'importe quoi sur le plan des equilibres de masses et je pense qu'une elise compréssé et affuté fait les memes temps au tour.

 

apres c'est sur que le bruit est magnifique etc ... mais est-ce la le but de la lotus elise ?! :rolleyes:

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@Unli, essaie une elise sur circuit en version 111R simplement et dis nous quoi ;)

 

Parce que franchement si tu trouves que ça ne marche pas nous n'avons pas la même phylosophie de la voiture sportive.

 

Maintenant si tu ne trouve pas ça suffisant, tu peux aller voir du côté de l'Exige S la puissance passe à 220cv voire 275 cv pour l'Exige 240R (plus commercialisée) , et quand tu connais le poids de l'engin, ça en fait un bel outil pour la piste ou pour les kékés de la route ;)

 

J'ai roulé en même temps qu'une S à Lédenon il y à 3 ans et je peux te dire que ça respire de l'air à fond et les rapport montent aussi vite que sur une version piste (j'etais avec une Lotus Seven de 150 cv pour 590kg (préparée trophée 3 fois vainqueur du trophée, pas moi au volant :eldiablo: ) , hormis en technique ou le poids faisait la différence, au niveau moteur c'était dur de tenir la cadence) :coucou:

 

Maintenant pourquoi pas le 6 Audi dedans, mais honnêtement je n'y trouve aucun interêt et je serait curieux de voir si l'auto garde son homogènité d'origine.

 

PS: ne vois pas en mes propos de l'agressivité ou autre chose du genre, mais je suis surpris de tes mots concernant la motorisation d'origine. Je n'avais pas vu que tu avais mis " à l'exeption des blocs compressés ;) "

 

;) :coucou:

 

+1, je suis entierement d'accord avec tout cela.

 

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Perso, je crois qu'il y a là de quoi aller se faire très mal.

 

++

Unli

 

 

C'est mon seul commentaire. Pas besoin d'essayer une Elise...

Le texte source m'est inconnu car cela m'a été transféré par mail.

 

Par contre, je sens que certains n'ont pas apprécié ces quelques lignes parlant d'un éventuel manque provenant du moteur. :bigsmile:

 

Mon point de vue est que quelque soit l'Elise, elle est probablement plus conçue pour la piste que pour la route. Maintenant qu'elle fasse 120 ou 275 chevaux, c'est un choix propre à sa raison ou à son portefeuille (==> on en revient à la raison :bigthumbup: )

 

Pour le V6 bi, je pense que c'est déraisonnable mais que c'est du UNLIMITED tout craché (et avec trop d'optimisme, nous dirions tout crashé.)

 

 

:jap:

Modifié par Unlimited
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Trouvé via "google":

 

Lotus Esthi < 2.7 V6-Biturbo-Mittelmotor, längs eingebaut

• fünf Ventile pro Zylinder

• Hubraum 2671 cm3

• Leistung 280 kW (380 PS) bei 6100/min

• maximales Drehmoment 440 Nm bei 2500 bis 6000/min

• Sechsganggetriebe

• Heckantrieb

• Einzelradaufhängung (vorn Doppelquerlenker und Federbeine, hinten Quer- und Schräglenker, Federbeine)

• Fahrwerk in Druck- und Zugstufe sowie Fahrzeughöhe einstellbar

• innenbelüftete Scheibenbremsen rundum

• ABS

• Reifengröße vorn 215/35 ZR 17, hinten 255/335 ZR 18

• Kofferraumvolumen ca. 70 l

• Tankinhalt 32 l

• L/B/H 3793/1769/1143 mm

• Radstand 2317 mm

• Leergewicht ca. 1000 kg : C lourd pour une Light is Right...

• Spitze ca. 315 km/h : :eldiablo:

• 0-100 km/h in weniger als vier Sekunden (Werksangaben) : Moins de 4 secondes de 0à100: heureusement...!

• Preis: ca. 95.000 Euro : A ce prix là, j'achète autre chose...

 

 

Ils auraient pu préparer un peu le moteur...<_< :bigsmile:

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@unli, ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, je ne possède pas d'élise mais une modeste Anglaise. Mais j'ai simplement été surpris de ton commentaire tout en connaissant un peu cette voiture.

 

Juste une petite précision, la même année une RS4 B5 était présente sur le circuit avec l'Exige, et bien ya pas photo :eldiablo:

 

;) :coucou:

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Et celle-ci, vous connaissez ? Réputée diabolique sur circuit.

 

Lotus Elise 111R Bemani

 

Moteur : 4cylindres, 1796 cm3, compresseur

 

Poids : 900 kg, rapport Poids / Puissance : 3,42

 

Puissance : 263 / 8000

 

Couple : 253 / 4000

 

0-100 km/ h ; 4.3s

 

Vmax : 260 km/h

 

Pneumatiques AV : 195/50/16

 

Pneumatiques AR : 225/45/17

 

Prix : 83100 CHF

 

 

z1yy3.jpg

 

z2vx9.jpg

 

z3pp6.jpg

 

 

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Waouu!! C'est beau, c'est quoi ? :bigsmile:

 

Non, plus sérieusement, il y a +- 6mois, je souhaitais vendre mes voitures pour une Exige 240R mais le budget s'est resserré et puis ben voilà quoi je reste en Audi et VW :bigthumbup:

 

 

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moi les paroles de unlimited ne me choquent pas plus que ça. J'ai roulé en 111R à Francorchamps, ca tient bien, ca freine correct...mais dans les longues lignes droites on a le temps de voir passer <_<

 

Vitesse de pointe: 0

 

Pour un petit circuit ou pour slalomer sur départementale (sur route fermée :bigsmile: ), ca doit être un régal! Par contre, sur un circuit rapide, elle est un peu juste

 

@rs: magnifique! en noir elle jette un max

Modifié par kijako
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Ne pas oublier que la vocation première de Lotus n'était pas de faire une auto pour le circuit mais une Vraie Sportive avec tout ce que cela comporte.

 

Il est vrai qu'en pointe sur une grande ligne droite comparé à une grosse GT avec de l'allonge l'elise sera certainement derrière.

 

PS: je ne suis pas choqué mais surpris ;)

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
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:blink:

Que ce soit l'Elise modifiée ou la 111R, ça doit envoyer "velu" :eldiablo: :P !!!!

 

Sinon, la descritpion de l'Elise modifiée : 32l pour le réservoir :blink: ?!?

Ca doit faire : Gaaaaaazz / gloup-gloup, le plein / Gaaaaaazz / gloup-gloup, le plein / Gaaaaaazz / gloup-gloup, le plein / Gaaaaaazz / gloup-gloup, le plein / Gaaaaaazz / gloup-gloup, le plein... :P

 

Sérieux, il doit y avoir quoi, 150, 200 km d'autonomie :unsure: ????

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Sur circuit ou en montagne, en "s'occupant" d'elle, elle ne devrait pas atteindre les 200 kms d'autonomie... :bigsmile:

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Ben avec un V6 bi-turbo et 380CV, je pense que les 15 à 20l/100km, ne sont pas si rares que ça :unsure:. Et pas besoin, d'aller en montagne ou sur circuit pour ça. Un petit tour en ville, ça doit suffire :unsure: ; même si c'est pas son terrain de jeu, on est d'accord :P !

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Entièrement d'accord avec toi, pas moi qui dira le contraire.......... :bigsmile:

Modifié par RS678
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  • 2 mois plus tard...

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