Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audistes en Bretagne...


PandaVet

Messages recommandés

Salut à tous, coucou.gif

 

Tout est dans le titre, ceci afin de voir combien nous sommes, et surtout, de faire un peu plus ample connaissance entre nous. bien.gif Les pistards du coin peuvent se joindre à la fête (je pense aux habitués nantais en particulier wink.gif ).

 

Petite rencontre genre apéro ou resto. ange.gif

On va bien sur attendre que la météo se calme un peu... bleble.gifcool.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je viens de faire une découverte extraordinaire : je suis le seul Audiste en bretagne... bigsmile.gifbigsmile.gif

 

user posted image

 

Je sais qu'il y'en a qui se cachent, mais c'est aussi aux autres que je m'adresse... bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je suis inscrit de ce jour , j'habite près de Rennes et je découvre ce message. Je suis très interessé de connaître d'autres possesseurs d'Audi dans le secteur. A propos, y a t'il un moyen de faire un tri par région dans la liste des membres du forum. Moi-même, je n'ai pas trouvé d'endroit pour spécifier ma région. Merci. A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la ville de Renne... Avec le magnifique Parlement de Bretagne... wink.gif

 

J'ai toujours aimé l'Ile et Vilaine... bien.gif

 

Bentley

115315[/snapback]

tu n'as pas dû l'écrire souvent alors car Rennes se trouve en Ille et Vilaine coucou.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi JP,

effectivement, maintenant que les beaux jours revienent, on va pouvoir se faire un petit  biere.gif  terrasse.

128535[/snapback]

diablotin.gifdiablotin.gif Je vais faire le tour des forces en présence... bien.gif

 

@NSI27 : c'est pour ca que Bentley est toujours étudiant... user posted imagebigsmile.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello aux Rennois,

 

Je cherche un plan pour venir prendre livraison la semaine du 13 Juillet de ma futur A4 Avant Chez Milet, à VITRE. Etant de Toulouse et ne connaissant pas trés bien votre région, quelle est d'après vous la meilleur solution ? Je suis parti pour l'instant pour un vol Toulouse -> PAris, puis train. Mais vitre semble être un peu in ze middle of nowhere...

 

Si vous avez une idée.. Je suis preneur.. (par exemple, combien couterai une course taxi Rennes -> Vitre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un plan pour venir prendre livraison la semaine du 13 Juillet de ma futur A4 Avant Chez Milet, à VITRE. Etant de Toulouse et ne connaissant pas trés bien votre région, quelle est d'après vous la meilleur solution ? Je suis parti pour l'instant pour un vol Toulouse -> PAris, puis train. Mais vitre semble être un peu in ze middle of nowhere...

212730[/snapback]

C'est pas des Rennois, c'est des Rennais... Perso, je m'en fiche, je suis toulousain comme toi... tongue.gif

 

Alors, le plan est tout simple : Toulouse -> Paris (avion ou TGV) puis Paris Montparnasse -> Rennes en TGV, en prenant soin d'attraper celui qui s'arrête à... Vitré (celui de 14h35 par exemple, moins de 2h de trajet)... biggthumpup.gif

 

Une fois sur place, le tour est joué... coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des Rennois, c'est des Rennais... Perso, je m'en fiche, je suis toulousain comme toi... tongue.gif

 

Alors, le plan est tout simple : Toulouse -> Paris (avion ou TGV) puis Paris Montparnasse -> Rennes en TGV, en prenant soin d'attraper celui qui s'arrête à... Vitré (celui de 14h35 par exemple, moins de 2h de trajet)... biggthumpup.gif

 

Une fois sur place, le tour est joué... coucou.gif

 

JP

212872[/snapback]

 

Alors j'ai bon..

Easy jet le matin jusqu'a orly, puis montparnasse, puis Vitré.. vers 16h00 après huit heures de periple. Le retour ne sera pas plus long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Euh juste une question comme ca wink.gif

 

Si c'est pour acheter une voiture, le prix que tu va payer en déplacement de Toulouse à Vitré n'est il pas plus élevé que ce que tu gagnes avec la différence de prix entre Toulouse et Vitré ? Ils pouvaient pas te la mettre sur un plateau et la livrer dans un concess proche de chez toi ?

 

Enfin c'est juste mon avis ... des fois je me pose de ces questions moi bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
coucou.gif

slt a tous

je suis de vannes

et ca serais cool kon s'organise un p'tit truc

pour ma part je suis partant

no pb

bien.gif

117073[/snapback]

 

Les bretons parlenet aux bretons bien.gif

Je suis partant, en plus j'habite juste à côté (Ploërmel), alors fixé une date et si ma petite femme et moi sommes disponibles nous nous joindrons à vous avec plaisir! rolleyes.gif

 

Bon journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretons parlenet aux bretons bien.gif

Je suis partant, en plus j'habite juste à côté (Ploërmel), alors fixé une date et si ma petite femme et moi sommes disponibles nous nous joindrons à vous avec plaisir! rolleyes.gif

 

Bon journée

343320[/snapback]

 

on retrouve toujours les mêmes dans le coin bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retrouve toujours les mêmes dans le coin  bien.gif

343918[/snapback]

 

Ben ouais biggthumpup.gif

De toute façon, c'est bien connu, les meilleurs ce sont les bretons!!!

Au fait FredZZZ, tu en es où de ton projet d'amélioration de freinage...

Tu as opté pour les 6 pistons?

Perso je regarde aussi pour optimisé le freinage du S4, because usure des disques nécessitant remplacement, alors autant faire d'une pierre deux coups! diablotin.gif

 

@+ biere.gif

Modifié par chedalleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais biggthumpup.gif

De toute façon, c'est bien connu, les meilleurs ce sont les bretons!!!

Au fait FredZZZ, tu en es où de ton projet d'amélioration de freinage...

Tu as opté pour les 6 pistons?

Perso je regarde aussi pour optimisé le freinage du S4, because usure des disques nécessitant remplacement, alors autant faire d'une pierre deux coups! diablotin.gif

 

@+ biere.gif

344658[/snapback]

 

j'économise, j'économise...car je suis en plein dedans !

 

j'ai déjà les roros pour les plaquettes AV (pagid bleu) et AR (ferrodo DS2500), les durits inox, le loocked, les écopes carbone maison...

 

me manque plus que les etriers 6 pistons et les gros disques 355x32...

 

Cela fait 2 mois que je fais le tour du marché...

Je m'était orienté sur du Brembo en 6 pistons: 4000€ ... (juste l'avant) trop cher!

je me suis rabbatu sur AP racing en 6 pistons: 3200€ (juste l'avant) trop cher !

 

etant donné qu'il faut que j'équipe l'avant ET l'arrière, pour ne pas désequilibrer l'auto et les masses, je vais m'orienter sur une marque moins connue avec 6 pistons AV et 4 Arrière, comme Hiop par exemple, pour une question de budget.

 

Pour ta S4, le problème est le même, et il y a plusieurs formules:

 

on a tous une définition et un objectif différent sur le freinage:

Si un pilote de F1 prend ta caisse, il va te dire que tu as un freinage de merde.

si c'est ton voisin qui roule en scénic, il risque d'etre abasourdis par le freinage de ton audi. Donc tout dépend de ton usage et de ton éxigence (sorties piste fréquentes?)

 

plusieurs formules:

 

1/ Freins d’origine + plaquettes compet + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecopes

2/ Disques racing + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecopes

3/ Disque compétition de grand diametre – 4 pistons + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + écopes + plaquettes arrières plus tendre

4/ Kit gros freins gros diamètre – 6 pistons + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecope.

nécessite de changer les freins arrière pour rétablir l’équilibre de la voiture lors de gros freinage en courbe.

 

Mais il n'y a pas de secret, si tu veut améliorer le mordant, mais aussi l'endurance, faut mettre au moins la solution 3

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'économise, j'économise...car je suis en plein dedans !

 

j'ai déjà les roros pour les plaquettes AV (pagid bleu) et AR (ferrodo DS2500), les durits inox, le loocked, les écopes carbone maison...

 

me manque plus que les etriers 6 pistons et les gros disques 355x32...

 

Cela fait 2 mois que je fais le tour du marché...

Je m'était orienté sur du Brembo en 6 pistons: 4000€ ... (juste l'avant) trop cher!

je me suis rabbatu sur AP racing en 6 pistons: 3200€  (juste l'avant) trop cher !

 

etant donné qu'il faut que j'équipe l'avant ET l'arrière, pour ne pas désequilibrer l'auto et les masses, je vais m'orienter sur une marque moins connue avec 6 pistons AV et 4 Arrière, comme Hiop par exemple, pour une question de budget.

 

Pour ta S4, le problème est le même, et il y a plusieurs formules:

 

on a tous une définition et un objectif différent sur le freinage:

Si un pilote de F1 prend ta caisse, il va te dire que tu as un freinage de merde.

si c'est ton voisin qui roule en scénic, il risque d'etre abasourdis par le freinage de ton audi. Donc tout dépend de ton usage et de ton éxigence (sorties piste fréquentes?)

 

plusieurs formules:

 

1/ Freins d’origine + plaquettes compet + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecopes

2/ Disques racing + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecopes

3/ Disque compétition de grand diametre – 4 pistons + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + écopes + plaquettes arrières plus tendre

4/ Kit gros freins gros diamètre – 6 pistons + plaquettes compétition + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1 + ecope.

nécessite de changer les freins arrière pour rétablir l’équilibre de la voiture lors de gros freinage en courbe.

 

Mais il n'y a pas de secret, si tu veut améliorer le mordant, mais aussi l'endurance, faut mettre au moins la solution 3

 

@+

344982[/snapback]

 

Merci pour l'info bien.gif

 

Je pencherais plutôt pour l'option 2 (pas trop cher et pourtant un peu plus efficace...).

On verra ça à notre prochaine rencontre sur circuit, je retenterais ma chance pour un tour de M3, vraiment ce 6 cylindre c'est à tomber! hot.gif

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Si une date se fixe et que je bosse pas je serai partant,

 

Enfin il faudra que je fasse les 2heures qui me sépare de rennes!!

La côte sud finistère c'est bien le bout du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yep les bretons !

 

Je serai content de me joindre à vous (si mon emploi du temps le permet dry.gif )

 

Si on fait ça à Rennes, je propose le Kenland Place des Lices diablotin.gif

 

 

 

 

(@chedalleux : on sera 2 audistes ploërmelais peut-être diablotin.gif )

 

 

Je débaucherai bien un de mes profs qui a comme moi un TT 180, mais c'est surement son emploi du temps qui va faire défaut.... ou un autre qui à une A4 Avant (2.7 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les BZH boys & girls,

 

Voilà un topic qui à UP UP UP tout seul, bien.gif

 

et les idées des bretons, que dis je, les excellentes idées des bretons avec leurs grands esprits se rencontrant souvent, nous voulons organiser et "fédérer" la BZH land, un projet de 2006, pour se "rencontrer" tous ensemble, assez souvent, aux 4 coins de notre si beau "pays".

 

Donc pour commencer et jauger les forces en présence, un apéro ou resto serait une bonne idée, se rencontrer, discuter, echanger. hot.gif un peu comme JP, alias pandavet, commence a faire sur Caen ICI

 

 

Indiquez donc vos souhaits de types de rencontres (apéro,restos, piknik ( plus tard là ca caille tongue.gif )), vos lieux de résidences, et vos souhaits de lieux de rencontres rolleyes.gif

 

@ pandavet :t'es plus dans la région biere.gif c'est balaud çà, mais tu n'es pas si loin.

 

Un pti tour des forces en présence, 35-56-22-29-44, à vous de jouer les "brezonneghs" et on va tous les pourrir, les zôt' Teams diablotin.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait une crêperie à Rennes un de ces 4 midis ?

 

 

 

En tout cas, déjà je sais que sur Rennes y'a une S3, une A8 et pas mal de A3/A4 mais rien de transcendant :/

 

 

Iil m'arrive de voir quelques très belles A4, mais bon, à chaque fois le fait de voir le "1.9 Tdi" ça calme :paf:

 

A croire que dans nos contrées ils connaisent que le mazout sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une creperie ce serait deja pas mal pour faire connaissance autour d'une bonne bolée.

 

Il y a des allroad V8, un RS6 avant sur vitré, un rs6 berline sur vitré aussi, j'essaye de voir avec mon concessionnaire pour qu'il parle de "notre rassemblement".

 

Jerome sur rennes a un S3, il habite je crois a guignen ou guichen il etait avec nous au normandy tour.

 

Le mazout, pour reprendre une bonne blague de notre ami Mr Balsen coucou.gif ,c'est grace au échouage de galettes de pétrole, que les constructeurs ont prevu un "bruleur" spécial dans nos moteur diesel bleble.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iil m'arrive de voir quelques très belles A4, mais bon, à chaque fois le fait de voir le "1.9 Tdi" ça calme :paf:

481934[/snapback]

Arf, j'étais sur Rennes il y'a quelques mois encore : tu aurais pu voir une VRAIE "très belle A4", benzin powered... diablotin.gif

 

A la concess de Cesson, le gars des VO est resté bouche bée quand je lui ai dit que je cherchais une essence (A3V6 à l'époque). bleble.gif

 

Sinon, y'a un très beau TTV6 DSG noir pack titanium, qui appartient à un ancien d'AP.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le seul TT que j'ai vu à Rennes, il était garé une fois au parking du métro à Vilejean.

 

(d'ailleurs on peuty voir ma caisse garée là le mardi et jeudi après-midi...)

 

 

 

Et à la concession de Cesson, c'est vrai que y'a que des mazout....

J'y suis alé pour demander à essauer un véhicule à boite DSG, pas de bol ils venaient d'en vendre un.

 

 

Du coup je suis descendu de 50m et ai essayé le Touareg V6 diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire plaisir, et faire un pti peu de route tu va aux concessions Mouton, a Vitré ou Fougères.

 

 

je confirme pour l'A4 de Pandavet( jp coucou.gif et biz a anne) est tres belle avec sa couleur intégrale, je l'ai eu devant ou derriere ( l'A4, pas JP bigsmile.gif ) tout le week end, et coconut aime malelovies.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est belle! Dommage qu'elle tire juste un peu court! diablotin.gifbigsmile.gif

 

Mik, qui chauffe JP 2 mois avant le débarquement en Normandie biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout depend vous etes plutot samedi soir ou dimanche midi ??

a la limite on pourrait tous faire un peu de route histoire de centrer la rencontre z'en pensez keuoua ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfèrerais largement en semaine unsure.gif

 

 

(cause je fais déjà la route 4 fois par semaine, alors venir encore le WE biere.gif )

 

Sinon pour le coup de centrer l'affaire pourquoi pas, je sais pas si Chedalleux compte venir (S4) mais on est du même patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire un apéro en semaine, sans probleme.

 

Et ce se faire un "plus gros festin" le week end si on centre sur le ptit village de ploermel, ( je blague :bigsmile: ) j'ai adoré le saintkanttttt siiiiccee ( avé l'axan si ou plait) pendant mes etudes :bien:

 

je pense que hcedalleux serait ok, sa femme est enceinte, donc si elle doit le moisn de route possible ce serait une double bonne occasion en week end.

 

Dans 1er temps l'apéro en semaine est pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

on se fait un apero sur vannes demain soir avec seb (AUDIS2)

si cela vous tente avec plaisir

on vas au "bag noz " ( 33 r Mar Leclerc 56000 VANNES ) pour ceux qui aurai pas le temp de repondre

sinon pour s'organiser une remcontre "resto" a voir pour une date

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

on se fait un apero sur vannes demain soir avec seb (AUDIS2)

si cela vous tente avec plaisir

on vas au "bag noz " ( 33 r Mar Leclerc 56000 VANNES ) pour ceux qui aurai pas le temp de repondre

sinon pour s'organiser une remcontre "resto" a voir pour une date

:bien:

 

si on avait pas de gros rdv vendredi matin, on serait descendu avec coconut :hot: là chaud chaud le lendemain.

 

pour le resto : affirmatif, date et Lieu surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg Vannes ce soir ça fait très jsute, en plus je bosses assez tôt demain sur Rennes :/

 

Je serais bien venu, mais c'est pas très raisonnable :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que pour nous pas trop loin de rennes ca le ferait plus !! si c la semaine...

bon alors les zamis bretonnssssss !!

lundi mardi mercredi ou jeudi

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en semaine y'a que lundi, mercredi et jeudi ou je suis sur d'être dispo entre 12 et 14.

mardi c'est plus tendu, je finis au CHU à 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...