Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 993 Carrera - 3.6l 272ch


Morgan

Messages recommandés

Bon voilà, juste un p'tit mot pour partager mon émoi devant une superbe mamie de Stuttgart :coucou: Un ami a la bonne idée cet après midi de passer me prendre avec sa bonne vieille golf VR6 qu'il a depuis moultes années (pour l'anecdote: 251Mkm) pour aller voir le nouvel achat d'un collègue! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Jusque là tout va bien... mais arrivé sur place, les bras m'en tombent!!! :rolleyes:

 

spa0247ur1.jpg

 

Que vois-je? Une superbe 993 Carrera de 95 dans un état remarquable (il parait que lors de l'achat, la voiture n'avait pas tourné depuis quelques années et surtout délaissée).Autre anecdote, la VR6 est l'ancienne voiture du proprio de la Porsche mais cela date de nombreuses années :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

spa0243el9.jpg

 

Dommage que je n'au pas eu l'occasion de voir la voiture avant pour comparer hier et aujourd'hui mais visiblement, le défi a été relevé pour la mettre sur pied!Freins AV et ARR, courroie, faisceau, révision classique... bref tout a été revu!!! La 993 est vraiment une des plus belles Porsche à mon goût après la 997 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

J'ai d'autres photos mais Imageshack marche pas trop bien

 

:coucou:

 

spa0248zf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi morgan, j'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

à chaque fois que j'en vois une je craque :bigsmile: :eldiablo:

 

un jour peut etre le reve s'exaucera......

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: :malades: délaisser une voiture comme celle-ci :malelovies: :malelovies: devaient avoir une sacrée "raison" pour la laisser abandonnée seule dans un coin.

 

 

 

:yell_1_prv: je lance un appel je suis prêt à débarrasser gratuitement tous ceux qui ont des grenouilles inutilisées :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a très bien négocié sur le prix d'achat et c'est un professionnel de l'automobile... donc l'entretien, çà va être du gâteau!

 

Je suis fan... dommage qu'il travaillait aujourd'hui!!! On a pas pu l'essayer mais l'entendre, c'est déjà beaucoup :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: :malades: délaisser une voiture comme celle-ci :malelovies: :malelovies: devaient avoir une sacrée "raison" pour la laisser abandonnée seule dans un coin.

:yell_1_prv: je lance un appel je suis prêt à débarrasser gratuitement tous ceux qui ont des grenouilles inutilisées :bigthumbup:

 

Le propriétaire est décédé si je me souviens bien de l'histoire (le proprio actuel m'en avait parlé il y a 2/3 mois). ezt la veuve ne s'en ait pas occupé! Il parait qu'il y avait des souris qui avait bouffé les durites et s'étaient logé dedans :blink: :blink: :blink:

 

Très jolie! :malelovies:

 

Un ami a eu une 993 S et maintenant une 996 4S . Au niveau du look je préfere la 993 S surtout l'arrière!

 

:coucou:

 

La 993 a un très joli fessiers à comparé de la 996! En plus, cette comparaison a pu etre facile car dans le garage il y avait une 996 carrera 2! Et bien je dois dire qu'elle fait fade à côté de son ainée sur tout point de vue! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est bien ce que je dis, Morgan, une 993 est belle, quel que soit le modèle :bigthumbup: . Ta superbe Carrera accroche 270/275 en pointe et un 1000m DA en 25", pas de quoi se plaindre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, mon collèguye disait que ce n'était pas si impressionant les accélérations et il était assez étonné des perfs quand on est allé sur internet :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à son excellent châssis qui absorbe un peu les sensations (Train AV à faire régler régulièrement pour lui conserver toute son efficacité...), mais faut pas s'y fier, elle avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 993 est vraiment une des plus belles Porsche à mon goût après la 997

+1 :bigthumbup:

Celle-ci est vraiment belle...et quel cul!

Le seul petit défaut que je lui trouve,mais c'est vraiment pour chipoter...elle mériterait des Cup.

Celà dit,comme elle est là,elle garde l'esprit "stock",mais dans ce cas alors,faudrait remettre les clignos oranges.Ca,c'est des clignos de C4.

 

PS: Morgan,t'es harcelé par les Porsche en ce moment,toi...c'est un signe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour l'info sur les clignos :coucou:

 

Oui, je sais ce qui se passe mais j'ai un entourage qui s'équipe de plus en plus chez Porsche. J'ai un ami qui a une 968 Sport Cup, 1 autre qui a une réplique de 993 sur la base d'une vieille 911 (sacrilège pour moi mais bon...) et un qui a une 944 S2 cab'. Quant à moi, je profite d'une 964 qui n'est pas mienne :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Vu tous les signes extérieurs, un jour j'aurais mon nom sur la CG d'une Porsche :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Sur la photo, il y a une S3, c'est pas la mienne!!!!

 

spa0240dr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour j'aurais mon nom sur la CG d'une Porsche :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Le jour où j'aurai la mienne,y'aura pas GG sur la CG...j'veux pouvoir en profiter. ;) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va de soit mon cher guillaume :bigthumbup:

 

Je demande qu'une seule chose: juste de pouvoir cruiser sans parler de faire des excès!!!! Juste le plaisir de conduire au quotidien une SchePor :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Bon, c'est vrai qu'on est très vite tenté de faire plus!

 

Un jour, elle sera mienne, oui, un jour! Je me suis donné jusqu'à 35ans pour pouvoir en posséder une! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

spa0241we5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part ou modifications, vu les sorties de pots cela ne ressemble pas à un millesime 95 et il manque une boite à air coté gauche du moteur présente depuis fin 1994.

Fab

Modifié par fab75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, je t'offre ton futur avatar (ou ta signature), car je sens que tu es prêt à passer de "l'autre côté"...

 

z1ch9.th.jpg

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part ou modifications, vu les sorties de pots cela ne ressemble pas à un millesime 95 et il manque une boite à air coté gauche du moteur présente depuis fin 1994.

Fab

 

C'est bien ce qu'il me semblait,à partir de '95 les sorties sont plus rectangulaires.

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo tu as un moteur sur une version 272cv de Nov94 et sur la gauche tu as deja une nouvelle boite à air que ton ami devrait avoir sur la sienne s'il s'agit d'une 95.

dscn5684sx8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donné jusqu'à 35ans pour pouvoir en posséder une! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je ne connais pas ta situation actuelle...mais n'attend pas trop, car normalement à cet âge là...il y a d'autres facteurs qui interviennent...comme la femme, les enfants, la maison,...la vie qui reprend ses droits, quoi! :eldiablo: Et ca devient encore plus difficile... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta situation actuelle...mais n'attend pas trop, car normalement à cet âge là...il y a d'autres facteurs qui interviennent...comme la femme, les enfants, la maison,...la vie qui reprend ses droits, quoi! :eldiablo: Et ca devient encore plus difficile... :rolleyes:

 

 

Tout à fait, ma compagne sait que je rêve d'une 997 4S ou TT en cabrio mais elle me rabache également d'oublier > ou penses-tu mettre dans le futur nos enfants ? etc, etc... Elle a raison bien évidemment, les femmes sont plus réalistes que nous, elle m'a laché qu'à 50 ans je pourrais prendre une 911 LOL.

 

Sinon elle dit pas non pour le Cayenne, car elle sait que je suis amateur de Porsche et qu'elle apprécie ce SUV, mais bon c'est pas une 911 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 993 est vraiment une des plus belles Porsche à mon goût après la 997 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Entièrement d'accord, ces sont également mes préférées :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONI76

rhoooooooooooooooooooo qu'elles sont belles ces petites grenouilles et ce cul :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo tu as un moteur sur une version 272cv de Nov94 et sur la gauche tu as deja une nouvelle boite à air que ton ami devrait avoir sur la sienne s'il s'agit d'une 95.

 

Et ce trou, çà y étais en 94???? Sur la CG, la 1ère immatriculation est de Février 95 :blink: :blink: :blink: çà peut s'expliquer pour moi! mais bon, du coup le proprio est un peu dégoûté sur ce que je viens de lui dire sur sa voiture :P

 

spa0241we5yk8.jpg

 

Je ne connais pas ta situation actuelle...mais n'attend pas trop, car normalement à cet âge là...il y a d'autres facteurs qui interviennent...comme la femme, les enfants, la maison,...la vie qui reprend ses droits, quoi! :eldiablo: Et ca devient encore plus difficile... :rolleyes:

 

Ma situation actuelle??? c'est bien simple... plus instable que moi, tu meurs!!! J'ai écris avant 35ans. ce qui veut donc dire qu'il me reste 8ans au max avant de conclure avec une Stuttgart(oise???) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans c'est le bon âge pour avoir sa Porsche. Puis bon pour les mômes il suffit d'avoir un déplacoire en plus. Les coupés c'est tabou, on en viendra tous à bout... :ck1:

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants et les bagages ne sont pas forcément incompatibles avec une 993, il suffit de s'organiser :

 

carrera1db7.th.jpg

carrera4gp8.th.jpg

 

... Et tous les bagages sont rentrés, il faut aller à l'essentiel, ne pas s'encombrer inutilement, et en plus les gosses sont ravis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants et les bagages ne sont pas forcément incompatibles avec une 993, il suffit de s'organiser :

 

...

 

... Et tous les bagages sont rentrés, il faut aller à l'essentiel, ne pas s'encombrer inutilement, et en plus les gosses sont ravis !

ou alors le kit caravane....pour la famille et les bagages :bigthumbup:

 

Porsche%20997%20caravan%2002.jpg

 

Porsche%20997%20caravan%2004.jpg

 

Porsche%20997%20caravan%2005.jpg

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par FrEdOoOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...