Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réparation d'un ciel de toit


Messages recommandés

le ciel m'etant tombé sur la tete, je me suis enfin décidé a m'attaquer a ce souci... ben oui c'est embetant de toucher le plafond... :bigthumbup:

 

j'ai enlevé les plastiques, plafonniers et poignéees.

etendue des degats:

dscn7549bxl0.jpg

 

zoom sur le complexe qu'est la coque . On voit clairement que de la mousse est prise en sandwich entre 2 feuilles de carton. La raison de l'ecroulement du toit, est la mousse orange qui se desagrege.

dscn7550bnj3.jpg

 

j'en profite pour nettoyer les plastiques au cif

 

avant :

dscn7552bbz3.jpg

 

apres:

dscn7553ben5.jpg

 

 

le ciel est collé sur la tole par un carton adhésivé double face. j'ai laissé le reste en place, ca servira d'accroche pour du mastic colle. Attention, ca tient bien. Il faut y aller doucement, en prendre garde a ne pas dechirer la coque

dscn7559bzs1.jpg

 

 

pas eu trop de mal a sortir le ciel de toit, simplement baissé les sieges avants, et sorti par la portiere passager sans probleme.

dscn7560bwr1.jpg

 

 

j'ai degagé le surplus de mousse avec une brosse metallique (conseil donné sur www.audisportcollection.com)

dscn7562btv0.jpg

 

et voilà le travail :

dscn7563blb7.jpg

 

ensuite un petit coup d'alcool a bruler pour enlever les dernieres bouloches de mousse... (c'est un vrai buvard, ca m'a bu 1L)

 

reste plus qu'a trouver du tissu. Je pense prendre du tissu dit "foamé", c'est a dire du tissu collé sur une fine epaisseur de mousse (2mm) . Cela permettra de cacher certains plis, et ou irregularités de la coque.

 

 

Je me demande egalement s'il pourrait etre utile d'inserer une feuille de polystirene entre la coque et la tole, de maniere a isoler un peu la voiture (meilleure efficacité de la clim) ?? qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi j'ai ce problème sur mon Coupé, je pensais coller une couche de "bulgomme" pour avoir un effet moussé comme la planche de bord, puis coller un tissus genre microfibre ou de l'Alcantara gris clair......mais quand j'ai vu le tarif de ce dernier.

 

0+

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande egalement s'il pourrait etre utile d'inserer une feuille de polystirene entre la coque et la tole, de maniere a isoler un peu la voiture (meilleure efficacité de la clim) ?? qu'en pensez vous ?

 

Ca éviterait surtout que l'habitacle chauffe de trop si tu es en plein soleil :)

 

Sinon, chapeau de démonter tout ça. Elle va être toute belle cette petite 200 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Yves :bien:

 

Maintenant, 2 solutions :

- Soit tu laisse tel quel, en orange :bigsmile:

- Soit tu vire tout, le poid, c'est l'ennemi ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Yves :bien:

 

Maintenant, 2 solutions :

- Soit tu laisse tel quel, en orange :bigsmile:

- Soit tu vire tout, le poid, c'est l'ennemi ! :eldiablo:

 

soit je trouve de l'alcantara gris clair, pour aller avec mon cuir... et j'aurais la plus belle des 200 :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins chere que j'ai trouvé sur la toile mais en largeur 142cm (voir la largeur max de la coque).

=> Celui que je poserais (si j'arrive en le trouver encore moins chere)

 

Gris perle

 

ALCANTARA83_1.jpg

 

Modèle présenté: Alcantara Perle 83.

Support toile Deco, utilisation sièges, revêtements muraux.

Composition: 68% polyester, 32% polyuréthane.

Largeur: 142cm.

Vendu au mètre linéaire

Entretien: lavable à 30°C, savoux doux

 

Livraison gratuite sous 10 jours environ apres validation de votre commande

140.44 EURO

921.23 FF

 

 

source

http://www.123meuble.com

 

 

Je passerais dans la semaine voir des marchands de tissus pour voit les tarifs de la microfibre, du velour, et autre..... Il y a un "Tissus Des Ursules" ou ils vendent pas mal de chose pas loin de sinon, peut être chez un sellier pour l'alcantara.......

Modifié par 2.8L Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être chez un sellier pour l'alcantara.......

 

c'est là que je compte essayer. j'ai des collegues selliers, qui ont des amis selliers qui ont leur propre boutique, et doivent pouvoir me fournir en matiere premiere a des prix corrects :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et hop, un ciel de toit tout neuf !!! :hot:

 

bon, je n'ai pas mis d'alcantara, car le sellier que j'ai été voir n'en avait pas dans les tons clairs...

j'ai donc mis un velours a poils ras. :bien:

 

Il m'a aidé a coller le tissu sur la coque. il a une sorte de neoprene un peu professionnelle qui tient mieux aux temperatures m'a t il dit.

 

Arrivé a la maison, j'ai fini de regarnir avec les poignees, et les 2 joints de parebrise et de lunette AR.

J'ai acheté du mastic colle special -40° +100° au brico machin du coin, et j'ai fait des petits plots de mastic. j'ai appliqué le ciel de toit contre la tole, et c'est fini on en parle plus.

 

petit couac dans l'affaire, j'ai un peu endommagé le ciel de toit en voulant bien faire.. en enfoncant le joint du parebrise dans sa rainure, le tournevis a rippé... j'ai du coup un petit trou :(

 

une petite vue generale

dscn7615gg6.jpg

 

une vue de plus pres sur une poignee

dscn7618me7.jpg

 

et enfin, un zoom sur le textile utilisé.

j'en ai pris un peu plus pour faire les montants de parebrise AR.

dscn7621ze4.jpg

 

le plus dur restera de gainer les paresoleils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé...

 

j'ai décidé de recouvrir de tissu les montants de parebrise AV et AR.

 

on dégarnit le revetement plastique en place :

dscn7627jj1.jpg

 

on encolle le plastique et le tissu a la neoprene en bombe.

on decoupe le pourtour et on rabat les bords

et voilààà :hot:

 

 

dscn7633ax2.jpg

 

 

et dans le feu de l'action, j'ai fait aussi les montants AV. Ca donne une touche de clarté tres sympathique :malelovies:

dscn7631lu1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens ! J'ai fait le mien en Juillet.... comme quoi, c'est bien la poisse cette mousse orange qui se désagrège. Ca colle aux doigts, c'est l'enfer.

J'ai pris de la colle à garniture en bombe, vendue dans les centres auto.

Laver le tissu à la machine, et le retendre correctement. Et c'est neuf.

Ce n'est pas facile de sortir et de rentrer l'ensemble par l'ouverture de la porte, car on casse le nerf du carton. L'idéal serait de tomber le pare brise....

Ce qui me fait pas rire, c'est que je viens d'avoir le même problème sur le ciel de toit de mon camion de chantier MAN. Comme quoi, ce n'est pas dédié à Audi.

Bon courrage à ceux qui s'y attaqueront !

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Allez Burny, je te l'ai épinglé ton sujet, et je connais qq'un qui serait interressé par toi????

 

 

quelqu'un interessé par moi ???

 

:fille: ou :payday: ???

 

:bigsmile:

 

si on pense a la meme personne, il n'y a pas que ca a remettre en etat... :carre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un interessé par moi ???

 

:fille: ou :payday: ???

 

:bigsmile:

 

si on pense a la meme personne, il n'y a pas que ca a remettre en etat... :carre:

 

Moi je penserais plutôt à une balade en forêt, la nuit, ou une noyade :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super topic.

J'ai le même problème dans ma vieille 80 avec les garnitures tissus des portes en plus.

Ravi de voir que cela peut se réparer.

Encore bravo

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traces de pieds au plafond du Combi :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai bien une petite idée..... pas pour refaire le pavillon hein :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai refait mon de ciel de toit il y a 1 mois, je n'ai pas pu sortir le support en "carton", j'ai donc du changer le tissus en place dans la voiture.

J'ai utilisé de l'alcantara gris monté sur 5 mm de mousse... mais place à quelques photos...

p1060875dc0.jpg

p1060881wx0.jpg

p1060888xq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres chouette !!! :malelovies:

 

tu as mis quoi comme colle ?

tu as reussi a bien epouser tous les coins et autres formes concaves ?? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as refixé comment? Double Face?
Je les ai tout simplement remis en place, et tel qu'ils sont montés, ils ne bougent pas...
tres tres chouette !!! :malelovies: tu as mis quoi comme colle ?tu as reussi a bien epouser tous les coins et autres formes concaves ?? :bien:
J'ai mis de la néoprène liquide sur le carton, et en bombe sur le tissu.Par contre il y a un petit défaut entre le plafonnier, le pare-soleil passager et le pare-brise... pli du tissu mais il faut avoir le nez dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...