Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SKODA OCTAVIA SCOUT


JPA34

Messages recommandés

Un ami a dans l'idée d'acheter cette voiture. Certains disent que c'est l'allroad du pauvre, d'autres disent qu'avec le TDI 140 et le haldex, elle est pas mal et vu le prix ....

 

voilà le lien.

 

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouvea...out-2-0-tdi.asp

 

Moi ce qui me chagrine c'est la revente , l'image skoda heu... <_<

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour etre monté dans ce modèle les progrès sont énormes :bien:

 

qualité/prix il n'y a rien à redire.

 

je ne vois pas le problème sur la revente, c'est un break en plus c'est demandé :bigthumbup:

 

en plus il est vraiment sympa en look.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont acheté une Skoda Octavia break il y a quelques mois d'ici et je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par la qualité de celle-ci. Non seulement un prix défiant (presque) toute concurence avec un équipement très généreux. Si mes souvenirs sont bons un peu moins de 21.000euros couleur métal, détecteur avant et arrière, clim, antibrouillards avants et j'en passe...

 

Ils ont optés pour le 1.9Tdi de 105ch (beaucoup plus avantageux fiscalement en Belgique) et je dois dire que le moteur est volontaire malgré le poids de l'auto et surtout pour une consommation ridicule.

L'intérieur est sobre mais de bonne qualité. Siège tissus assez durs ayant toutefois une bonne assise.

 

Venant d'une Opel Oméga bien plus chère (un peu plus de 30.000euros)et de motorisation égale il n'y a pas photo, le choix est fait! Rien que la consommation près de 10litres au 100 ça calme!

 

En gros Skoda n'est plus ce qu'il était! Je ne sais pas en France mais en Belgique le prix de revente est, tout comme Audi, bien supérieur à la côte occasion.

 

De plus le modèle actuel pas moche du tout, contrairement à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'aurai beaucoup plus confiance en une Skoda que dans une coréènne ou une chinoise qui ont du mal à être homologuées à cause de leur niveau de sécurité plus q'approximatif.

 

En plus Skoda à beaucoup travaillé son image depuis quelques années.

Modifié par ben30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment cette voiture pour ne jamais l'avoir vu de près, mais comme toutes les Octavia de dernière génération, tu n'as aucun soucis a te faire, elle sont aussi fiable que les Passat (une référence), c'est pour dire !

 

Je trouves ça bien que de plus en plus de gens s'interesse à Skoda qui est une très bonne marque aujourd'hui (comme Seat... propagande power :bigsmile: :eldiablo: )

 

D'ailleurs la plupart des proprio de nouvelles Octavia que je connais pense re-achter Skoda pour leur prochaine voiture....

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vraiment te donner un avis car après mon A4 B5 TDI maintenant je roule en Octavia 2 RS TFSI

 

Pour 26000 euros j'ai eu les meme prestation que dans une A4 B7 de presque 40000 euros

La qualité de finition est meilleure que dans mon A4 B5 de 2000

La revente, j'ai déja revendue l'ancienne Octavia 1 de Mme TDI 110 ch de 4 ans et 80000 kms en 15 jours sur la centrale 1800 euros de dessus de l'argus j'ai ai eu plusieurs appels

 

On a gardé l'A4 pour Mme mais un jour ou l'autre elle partira aussi soit pour un Scout chez Skoda ou un Altéa (ou une Saab 9-3 break) mais je trouve que la différence de prix pour l'Audi n'est pas du tout justifée

 

Et meme si la revente est plus dure qu'un Allroad la somme perdue sera moindre que pour une Audi carle pourcentage de décotte aura comme base une valeur moins importante que pour une Audi et L'O2 en Combi et TDI est assez recherchée

 

En tout cas moi maintenant je suis pro SKODA

 

Quand a l'image de marque moi j'associe Skoda au juste prix et Audi a se faire plumer (pour rester poli)

 

Pour avoir fait l'expérience de faire monter des gens dans l'O2 RS ils pensent que c'est une nouvelle Audi a la place de mon ancienne et l'annonce du prix les fait reflechir

 

Fréd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pour avoir essayer une O² Scout, je dirais que c'est une très bonne voiture, très bonne finition et niveau d'équipement, dommage que la DSG ou plutôt la Tiptronic ne soit pas dispo.

 

post-36365-1208968328_thumb.jpgpost-36365-1208968354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

En tant que possesseur d'une allroad et d'une skoda octavia 4x4, je me permets d'apporter ma contribution au débat. Donc pour résumer, ma prochaine voiture sera une...................................skoda scout.

Et oui! La skoda, c'est très bien sur autoroute, sur petites routes, dans les virolos et sur neige, impériale!!! Non! je n'ai pas fumé. Avant de l'acheter, je m'étais renseigné car septique et si 80 % des skodas 4x4 sont vendues en montagne, c'est qu'il y a une raison. Certes, c'est pas la même image de marque, c'est pas la même finition, mais c'est pas non plus le même prix. Honnêtement, pour avoir roulé avec les deux véhicules dans toutes les situations, la skoda est une voiture géniale et pour peu que vous lui colliez 4 pneus neige, alors là! En plus, bon moteur très sobre, très bonne boîte 6 et tarifs entretien raisonnables. Oui, je sais, il n'y a pas les 4 anneaux, mais on peut pas tout avoir.

Par contre, niveau confort, merci le retour chez Audi, pour la finition idem, encore que...

Au sujet de la revente? J'ai régulièrement des demandes pour savoir si je la vends.......si !si ! à croire qu'il y a des connaisseurs.

Bon et puis, doubler une subaru wrx sur neige avec un petit sourire en coin, ça fais pas de mal!!!! et si certains ne me croient pas, venez faire un tour dans le sud....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je suis moi-même possesseur d'un Skoda Octavia Scout depuis 1 an et demi.

Je l' acheté d'occase.

J'avais le choix entre cette voiture et une audi a4 avant quattro advance edition.

J'ai choisi la scout d'abord pour le prix (5000 € d'ecart à kilométrage équivalent) et son rapport qualité/prix/prestation.

J'attends avec impatience l'arrivée du TDI 170 cv sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...