Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]Phares faiblards sur A6 C4


vrrrmm

Messages recommandés

Voila, Je trouve et j'ai toujours trouvé que les phares de mon A6 sont vraimenbt trés faibles.

Je les ai fait régler, pas mieux

J'ai mis des ampoules neuves haut de game, moins pire mais largement insufisant.

 

Que doi je faire, c'est limite dangeureux tellement la luminosité manque.

 

Dois je changer les optiques ?

 

ou est ce un pb connu sur ce modèle.

 

Pour info ce sont les optiques classiques, pas de Xenon mais avec des lentilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vrrrmm

 

Sur un des mes véhicules, j'ai rencontré une mauvaise masse qui ne me donnais pas tout le potentiel du faisceaux électrique :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Suffit de regarder si tes connections sur les phares ne sont pas oxydées, autrement, tires un cable de masse directement de la batterie sur le phare pour voir si c'est ça!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ta signature,

 

regarde mon petit tableau...

 

de à modèle

mai-96 juil-96 305 SRD de 1983

juil-96 nov-96 R18 GTD break 1981

nov-96 juil-97 R18 GTD break 1981

sept-97 juil-98 Passat break TD 1986

juil-98 oct-99 Mercedes 240D 1979

oct-99 sept-01 Primera 2L D 1993

sept-01 juil-06 205 GTI 1,9 1987

févr-02 mars-03 405 MI16 1988

août-03 mars-05 505 Dangel 2L SX 1992

mars-05 déc-05 406 Break 1,8 ST 2002

déc-05 now Audi A6 avant 2,6 V6 1997

août-06 now R21 GTS 1,7 1986

juin-07 now R19 D 1993

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai regardé, et mon problème doit se situer ailleurs car les connections sont comme neuves. Pas la moindre trace de corrosion.

 

Si qq a eu un probleme de phare faiblard sur cette génération de A6/100 merci de m'en faire part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les phares équipant les Audi de type C4 ont trois avantages:

* ils sont démontables, simplement en enlevant les clips pour nettoyer le dépôt de saletés qui se sont fait brûler et se sont collées à l'arrière de la vitre (un petit nettoyage de l'intérieur de la vitre redonne beaucoup de luminosité et donne un aspect de neuf au phare; ne pas frotter le réflecteur qui est très fragile);

 

* il n'y a aucune pièce collée, pour le remontage les pièces d'origine y compris les joints peuvent être réutilisés;

 

* si vous connaissez un magasinier courageux (cela existe), chaque pièce qui compose le phare peut être achetée séparément;

on le trouve chez Audi, mais également très facilement à prix réduit chez d'autres marchands >>>ICI, par exemple<<<.

 

audic4phare1wf3.gif

 

audic4phare2pp1.gif

 

audic4pharedmontage1nn1.gif

 

audic4pharedmontage2xr8.gif

 

Pour rester dans la légalité et obtenir un éclairage de qualité supérieure, il suffit de l'équiper d'une ampoule Philips X-treme Power Racing Performance: voir sur le forum Audipassion >>>ICI<<<.

 

Et dans un futur plus ou moins proche, vous aurez accès à une nouvelle gamme de phares à LEDs de deuxième monte qui donneront à votre voiture un éclairage aussi puissant que celui à xenon, voir sur ce forum Audipassion >>>ICI<<<

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en effet si les réflecteurs sont en bon état, mais le vieillissement du faisceau électrique (pas eulement les cosses) provoque ce genre de phénomènes bien connu sur les voitures qui ont un peu d'âge.

 

Si tu veux vérifier c'est assez simple tu prends du cable de bonne section (2.5) tu fais un petit montage avec un relais pour commander ton phare et tu branches au plus près de la batterie avec les cables les plus courts possible, si ça éclaire mieux, c'est que ton faisceau est trop vieux et que la résistance due au vieillissement, à la longueur du cablage et la section des cables provoque une chute de tension.

 

L'explication :

 

Un simple exemple de calcul de résistance.

 

Lorsque la tension s'élève, les pertes diminuent, c'est notamment la raison des lignes à très hautes tensions des distributeurs d'électricité.

 

Cette loi universelle, tient dans une formule U=RI dans laquelle U sera les pertes de tension, R la résistance de la ligne et I l'intensité qui la parcourt.

 

Tout câble électrique a une résistance, cette résistance (au passage du courant) est proportionnelle à la section du dit câble. Elle est connue pour chaque type de câble.

 

Exemple: la résistance d'un câble de 1.5 mm² de section est, en moyenne, de 12 Ohms au Km à 25°C.

 

Supposons une ligne électrique de longueur de 10 mètres, supposons que nous désirons alimenter une lampe de 12 volts, sous une puissance 100 Watts. Le courant nécessaire au fonctionnement normal de lampe sera de 100/12 = 8.34 Ampères.

 

Nous pouvons calculer la résistance de la lampe (R=U/I) 12/8.34 = 1.558 Ohms.

 

Nous pouvons également calculer la résistance de nos 10 mètres de câble de 1.5 mm² de section 12 x 10 /1000 = 0.12 Ohms.

 

On pourra admettre (bien que ce soit faux) que nous aurons une chute de tension de 0.12 x 8.34 = 1.0008 Volts. En fait c'est faux parce qu'on aurait du calculé l'intensité parcourant le circuit lampe + câble. Pour ce faire nous devons additionner la résistance du câble et celle de la lampe (0.12 + 1.558 = 1.678 Ohm)

 

Ceci nous donne une intensité dans notre circuit de (I=U/R) 12 / 1.678 = 7.15A on voit déjà l'influence néfaste de la résistance du câble sur la consommation de la lampe (elle éclaire moins)

 

La puissance totale consommée par le circuit devient 12 x 7.15 = 85.8 Watts La chute de tension dans le câble est de 0.12 x 7.15 = 0.86 Volt soit une puissance de 0.86 x 7.15 = 6.15 Watts la lampe aura une puissance de 12 -0.86 = 11.14 x 7.15 =81.51 Watts soit presque 20% de perte de puissance.

 

Donc : câbles plus courts ayant une résistance moindre = ampoule qui éclairera plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui démontage des optiques et....

j'ai enlevé une péliculle de chépakoi sur tous les éléments, comme de la buée mais solide, surrement de la poussière mais tres tres fine et uniformément répartie sur tous les élements, les deux faces des lentilles, les réflecteurs et l'intérieur de la vitre.

 

Je remonte les optiques sur la voiture demain et je testerai ça demain soir une fois la nuit tombée aprés un premier réglage aproximatif.

 

petite astuce pour nettoyer les reflecteur sans les rayer, j'ai utilisé de la ouate de lustrage.

 

bonne route à tous et merci pour les conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc : câbles plus courts ayant une résistance moindre = ampoule qui éclairera plus fort."

 

Bonjour,

 

à une de mes anciennes Audi 100, j'avais placé sous le phare gauche une boîte à fusibles supplémentaire (alimenté par la borne +30 de l'alternateur via du 4 mm²).

Un fusible pour chaque phare ainsi que 2 relais pour chaque phare (par sécurité pour ne pas se trouver sans phare s'il y a un problème au relais), le câblage de cette boîte vers les phares étant en 2,5 mm², cela améliorait assez bien l'éclairage.

 

audic4pharebf8.gif

 

Pour celle que je conduis maintenant, je me suis contenté de mettre des ampoules Philips X-treme Power Racing Performance (>>>ICI<<<) ce qui m'a donné un résultat encore meilleur.

 

Réglage de phares sans appareil: >>>ICI<<<

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'ai remonté mes optiques cet aprem qui redonnent un coup de neuf à la voiture (enfin vu l'état des pares choc, il faut le dire vite) et une fois la nuit tombée, je suis allé les régler.

 

De trés bons optiques, en avance sur leur temps, trés bon eclairage, au moins équivalent à ma 406 phase 2 de 2003 donc bien plus recente.

j'ai de bonnes ampoules philips haud de gamme (night guide 3 in 1) et ca marche fort.

 

a tous les posseceur de cette géneration d'A6 je suggere de faire le grand nettoyge intérieur de ces optiques, car il y a fort à gagner.

 

Bonne route à tous

Modifié par vrrrmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité Chris-S4

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi regarder votre batterie, qui doit avoir un ampérage conforme aux prescriptions du constructeur.

 

Attention aux batteries de chez Karouf et autres...dont l' ampérage est inférieur, surtout si votre auto est d' occasion et que le précédent proprio allant à l' économie sur l'entretien.

 

Sur mon A6, le précédent proprio avait mis une batterie de 62 A, alors qu'il en faut une de 70 !

 

Je vous laisse ce lien:

 

Batteries

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Il est certainement vrai que un bon nettoyage des phares donne déjà un résultat appréciable, mais, pour les voitures avec ODB il ne faut pas non plus oublier l'appareil de contrôle des phares J123 qui indique au ODB si tous les phares sont OK. Cet appareil est une véritable résistance, suffit de mesurer la chute du voltage à l'entrée du J1233 et à la sortie. On peut le contourner, mais dans ce cas l'ODB ne contrôle plus les phares.

Aussi un changement de faisceau en incluant des relais de commande après le commodo peut donner une bonne amélioration (en plus le commodo ne supportera plus que le faible courant pour commander les relais et durera donc plus longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certainement vrai que un bon nettoyage des phares donne déjà un résultat appréciable, mais, pour les voitures avec ODB il ne faut pas non plus oublier l'appareil de contrôle des phares J123 qui indique au ODB si tous les phares sont OK. Cet appareil est une véritable résistance, suffit de mesurer la chute du voltage à l'entrée du J1233 et à la sortie. On peut le contourner, mais dans ce cas l'ODB ne contrôle plus les phares.

Aussi un changement de faisceau en incluant des relais de commande après le commodo peut donner une bonne amélioration (en plus le commodo ne supportera plus que le faible courant pour commander les relais et durera donc plus longtemps)

 

et un changement des verres aussi (puisque tout se detaille) : dans mon cas, ceux ci sont réellement cryptés d'impacts après 17ans et 350mkms de bons et loyaux services.

 

pas d'ODB, donc pas d'autotest dans mon cas, mais juste le réglage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, super ...

 

apres les avoir fait nettoyer, c'est pas d'bol mais j'ai chopé un caillou et un bel éclat - traversant - sur le verre passager. il est bon à changer!

 

je galère un peu avec les réfs HELLA & co..

 

voila ce que j'ai trouvé:

sur le verre, HELLA 201-145-600,

 

sur le net , HELLA - Réf : 9ES 145 600 ... mais pas de mention si ca convient pour les optiques halogène avec lentilles et réglage électrique, c'est assez galère.

 

est ce que ca correspond à la réf audi AUDI 4A0941116J

 

si quelqu'un peut m'éclairer sur ces réfs, ce serait génial. merci d'avance

 

on ne voit jamais le joint d'étanchéité sur les verres sur le net; faut-il (ou peut-on) les récupérer sur les verres en place ? Je n'avais pas fait particulièrement attention à ce point lors du dernier démontage.

Modifié par dodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

on ne voit jamais le joint d'étanchéité sur les verres sur le net; faut-il (ou peut-on) les récupérer sur les verres en place ? Je n'avais pas fait particulièrement attention à ce point lors du dernier démontage.

 

Bonjour,

 

à lire >>>ICI<<<.

 

Voici le verre dont tu donnes la référence. Donc tu te places face à ta voiture et yeux grand ouverts tu la regardes droit dans les phares (éteints) et tu verras bien si c'est le même verre (le réglage électrique n'a aucune importance).

 

u2r.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah c'est le bon. merci des détails dsts.

 

Je m'en doutais un peu, mais ne voulait pas commander ces pièces si elles ne conviennent pas. j'en ai maintenant confirmation.

 

autant pour moi pour le joint, en effet, c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'y suis passé j'ai fait comme Bruny démontage complet des phares et nettoyage

 

Et bin c'est le cas de le dire c'est le jour et la nuit :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Apres changement des deux.glaces par des neuves, c est le.double effet kiss cool: Il y a Une.bien meilleure amelioration qu avec le simple nettoyage réalisé il y a qq mois.

 

Et que dire des feux de route, wooww!

 

Pour environ 50€ de pièce, je ne.peux que conseiller , notamment aux gros.rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

original c est vrai que j ai des optiques criblés de petits impacts quelqu un connaitrait-il un site pour trouver que les verres sur la photo du bas on a l impression que le verre est opaque n est ce qu une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. criblés d'impact ! ca c'est clair ..

 

j'ai eu la meme impression que toi en voyant les dessins sur les site de vente (en effet, c très vilain).

 

mais les verres recus sont parfait(ement)s neufs et translucides, et qd tu as démonté et que tu peux comparer, il y a un monde entre une vitre neuve et une autre qui a 15-20ans et 300-400mkms.

 

pour ma part, les 2 verres (G & D) ont été achetés sur ebay + yakarouler. aucun pb avec l'un et l'autre de ces sites, tout parfait, malgré ce qu'on peut lire sur yakarouler, à contrario de plusieurs autres sites qui proposent ces pièces mais ne les ont pas en stock (3 annulations avant de les prendre chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 33€ (environ) le verre de phare sur yakarouler, ça vaut le coup si vos verres sont criblés. Les miens étant en bon état, ça va attendre, mais je met l'adresse de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les deux verres , cote à cote. le neuf à gauche, le vieux (1997 & 340mkms) à droite.

 

Le verre neuf , "yakarouler"

 

clair comme de l'eau de roche

 

et le vieux qui a fait son temps .. criblé d'impacts.

 

PS: les deux sont propres de chez propre, passés à l'éponge, au savon , à l'eau chaude...

post-2599-0-73940800-1403025960_thumb.jpg

post-2599-0-90669900-1403026023_thumb.jpg

post-2599-0-49330500-1403026104_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors imaginer le gain d'éclairage en .. changeant ces deux vitres par du neuf.

 

Chez moi, c'était flagrant, et encore plus bénéfique que le premier nettoyage réalisé avant ca.

 

Quitte a se lancer, autant faire les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xenon perso j'en mettrai jamais = y a rien de plus éblouissant pour les gens en face...

Deja lorsque nous sommes passé aux phares blancs c'était pas top mais la le xenon c'est une horreur.

Je préfères un bon nettoyage ou changer les optiques comme Dodom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous

Apres un demontage complet des phares, j'ai frotte légèrement le plastique Chrome dans le phare (eau+mouchoirs) et le Chrome est un peu parti... Y a rien a faire contre ca ??

Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir visuellement !!! J'ai l'impression qu'il manque le verre !!!

Je verrai si ce soir je vois mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à faire si le chrome est parti... (à part changer la pièce endommagée)

C'est pour ça que lorsque je nettoie les phares, je touche jamais aux parties chromées (à part souffler un peu dessus pour enlever ce qui est volatil), c'est hyper fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...