Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ultima GTR...c'est beau !


popoff

Messages recommandés

:blink: Surprenant le volant à droite ET le levier de vitesses à droite :blink:.

Ceci dit, j'ai conduit une fois en Angleterre avec une voiture indigène. Ben... c'est pas évident les vitesses de la main gauche au début :bigsmile: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué :blink:. Sans commande au volant, c'est un coup à finir dans le fossé :eldiablo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

UP ! :bigthumbup:

 

Pour compléter, sans ouvrir un autre thread...

 

Un véritable fauve, pour les purs et durs, certainement capable d'enfumer tout ce qui bouge sur circuit (homologuée route également). Morceaux choisis :

 

" Un V8 américain dans un châssis anglais, c'est toujours une bonne idée. Ce fait vient d'être confirmé une fois de plus par Ultima, qui a pulvérisé le record de la nouvelle mesure à la mode, le 0/160/0 en 9,9 secondes avec la GTR 640. Cette berlinette de 990 kg est équipée d'un V8 Chevrolet Small Block de 685 chevaux, ce qui donne un rapport poids/puissance de 1,45 kg/ch, valeur très suffisante pour une admission au Walhalla des Supercars type Bugatti Veyron, Koenigsegg ou Enzo. D'ailleurs, le directeur de Ultima Cars qui tenait le cerceau pour le record ne fait pas mystère de sa satisfaction..."

 

Et pour ceux qui trouvent la GTR 640 un peu poussive, il y a la GTR 720 :

 

 

 

Enregistrée de manière très officielle, et reconnue par le Guinness Book, la GTR 720 vient d’établir des performances d'un autre monde et pulvérise le record du 0/100/0 miles (0/160/0 km/h).

 

Pour établir ce record, le constructeur britannique est parti de la GTR 640.

 

Pour l'occasion, son moteur, un V8 d'origine Chevrolet préparé par l'équipementier American Speed développait 720 ch, d'où son nom de GTR 720. A noter que ce bloc est disponible en option sur la GTR 640.

 

Tout le reste était de série. A commencer par les pneus qui étaient dans une configuration de route. De plus, aucune aide électronique, tel qu’un anti-patinage ou un ABS, n’est venue travestir la performance.

 

Le nouveau record du 0-160-0 km/h est officialisé en 9.4 secondes.

 

Voyons les chiffres :

 

Le 0 à 96 km/h est atteint en 2.6 secondes. C’est ce qui se fait de mieux dans le monde des Supercars. Seule la Bugatti Veyron lui chipe un dixième en 2.5 secondes (bof...). Derrière ? Un gouffre. La McLaren F1 LM réclame 3 secondes, la Ferrari Enzo 3.4, la Porsche Carrera GT 3.7...

 

Les 160 km/h sont atteints pour leur part en 5.3 secondes. Il s’agit là de la performance la plus impressionnante. Malgré sa puissance et sa transmission intégrale, la Veyron demande 6 secondes pour atteindre cette vitesse ! La McLaren F1 LM en réclame 6.3, l’Enzo 6.7 et la Carrera GT 7.4 !

 

L’arrêt, sans assistance ni freins carbone, s’effectue en 3.6 secondes. L’Enzo, qui est équipée de ces artifices demande 4 secondes, la Carrera GT 4.1 et la McLaren F1 LM 4.6 !

 

Au final, lorsque l’on regarde l’ensemble, les écarts se creusent. L’Ultima épingle le record en 9.4 secondes. L’Enzo, ancienne détentrice, réalise 10.9 secondes, la McLaren F1 LM 11.5 et la Carrera GT 11.6 !

 

Construite par le directeur même de l’usine, Richard Marlow, la GTR 720 est disponible à la vente. Là où la Veyron demande 1.200.000 euros, la McLaren F1 LM 1.100.000 , l’Enzo 660.000 et la Carrera GT 468.845, la GTR 720 s’offre à vous pour 71.200 euros...

 

Les entrailles de la bête :

 

2004940449401846561_rs.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...