Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage d'un régulateur de vitesse sur B6 et B7


Messages recommandés

Invité ludoboy

heinhein :unsure:

 

et ou vas tu trouver les bon codes à insèrer ?

 

 

ah oui , du coup , je comprend, t es obligé de remonter l ancien afin de recuperer le codage ? c est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non c'est pas ça qui est a recoder.

ça c'est deja fait.

la valeur 00000 qui est indiquée c'est apparament l'apprentissage du calculateur par rapport au vehicule.

là avec la valeur 00000 pour le calculateur, il n'est pas monté sur une voiture (par rapport a l'abs et aux freins).

en gros il faut l'initialiser pour qu'il prenne en compte le capteur d'esp.

ce qui pour le moment a pour effet de laisser les voyants allumés.

ce sont ces codes là qui sont a 00000 et a remettre comme il faut.

 

424a5f99.jpg

 

:exclamation: Il donne aussi la réponse pour ces codes là sans tout redemonter. Pour ta voiture si elle n'est pas quattro, c'est code : 04255 et login : 09555 si tu as une boite meca, et 04257 et 09557 pour une boite auto :bigthumbup:

 

Pour le WSC c'est apparemment toujours 06435

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoici dans ce topic.

apres essai des comme citer ci dessus, rien ne s'est passer!

apres demontage et remontage de l'ancien calculateur pour essayer de choper les codes, il avait tout effacer.

donc remontage du nouveau et passage cet aprem chez audi (brie comte robert (espace europa)) et reprogrammation du calculateur.

25 mn plus tard, tout est bon et fonctionne corectement.

plus de message d'alerte de freins ou autre.

montant de la facture, 27.63€ ce qui n'est pas la fin du monde en soit.

donc voila aujourd'hui je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoici dans ce topic.

apres essai des comme citer ci dessus, rien ne s'est passer!

apres demontage et remontage de l'ancien calculateur pour essayer de choper les codes, il avait tout effacer.

donc remontage du nouveau et passage cet aprem chez audi (brie comte robert (espace europa)) et reprogrammation du calculateur.

25 mn plus tard, tout est bon et fonctionne corectement.

plus de message d'alerte de freins ou autre.

montant de la facture, 27.63€ ce qui n'est pas la fin du monde en soit.

donc voila aujourd'hui je suis content.

 

Bonjour,

 

tant mieux pour toi. Tu vois qu'il existe de bons agents Audi.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ba moi j'ai eu la meme aventure!

impossible d'activer le regulateur!!

 

j'avais un module de colonne de direction F donc j'ai acheter un N

 

j'ai bien sur tout déprogrammé le calculateur ABS et ESP

 

apres avoir flippé j'ai reussi à tout recodé mais toujours pas de régulateur!!!!!!!!!

 

j'ai contacté audi et ils m'ont dit qu'on ne peut pas activé un regulateur de vitesse avec le vag com sur les A4 B6 de 2002 <_< <_<

 

donc je pense que je vais aller prendre rendez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

dans le cas de XEUL, il a reussi à activer le regulateur mais il avait toujours les voyants ABS et ESP d'affichés.

il est passé chez AUDI uniquement pour effecer ces défauts

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de XEUL, il a reussi à activer le regulateur mais il avait toujours les voyants ABS et ESP d'affichés.

il est passé chez AUDI uniquement pour effecer ces défauts

 

@+

 

 

merci dsts :D

 

exact pour le que dit ludoboy. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

@Xeul:

 

afin de compléter ce topic, pourrais tu nous donner les réferences exact de l'outil que tu as acheté pour démonter la grosse vis 12pans au milieu du volant stp.

 

si possible avec photo, tarif, magasin ou tu l as acheté.

 

ca serait sympa

 

merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeul:

 

afin de compléter ce topic, pourrais tu nous donner les réferences exact de l'outil que tu as acheté pour démonter la grosse vis 12pans au milieu du volant stp.

 

si possible avec photo, tarif, magasin ou tu l as acheté.

 

ca serait sympa

 

merci

 

:coucou:

 

 

ref: FACOM SV.12LB

j'ai pas trouver de photos et j'ai la fleme d'en faire.

acheter chez Melun Piece Accessoires.

6 rue de l'ecluse

77008 MELUN

01.64.39.95.95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Super Tuto ! que ce forum soit béni ! :bigsmile: Je ne vais pas tarder à faire de même !

 

Tout est bien clair sauf pour cette histoire de capteur de braquage, je ne le voit pas sur la tof (Message n°26). Si j'ai bien compris d'apres la traduc de l'espagnol, il ne faut surtout pas tourner le volant une fois celui ci enlevé , c'est ça ? :jap:

 

Merci pour vos precisions !

 

Modifié par Yahb83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas aussi sur le forum R1team toi ! <_<

Sinon pour le capteur j'ai eu le même pb et j'ai essayé d'expliquer un peu dans le message 32.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ton explication (Message 32)avec des images aurait été impec ! Mais là comme ça, ca reste tout aussi confus

 

 

[Mode HS on]

@b12s : ah non pas du tiout... les seules becanes que j'ai eu ont été des VFR (3 au total)

[Mode HS Off]

Modifié par Yahb83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là je me vois pas tout redemonter juste pour prendre des photos <_< , et ils y en a déjà assez dans le tuto comme çà. Il faut pas retirer la bague en plastique jaune transparent, mais il faut retirer tout le bloc avec les 3 pattes de fixations et débrancher la fiche jaune pour accéder aux vis des commodos. Je pense qu'il faut que tu démonte pour te rendre compte de quoi on parle.

Voilà si tu as une question précise après avoir démonter j'espère pouvoir te renseigner le plus précisément possible.

T'inquiete pas pour le capteur de braquage, a priori ca ne pose pas de probleme si t'y va pas comme un bourrin :eldiablo: .

Pour bien remettre le volant dans l'axe du départ tu peux à chaque fois que tu avances dans ton démontage mettre un coup de marqueur pour bien tout remonter dans l'axe.

Voilà a plus.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais surement acheter le commodo, j'ai une A4 B7 Sline avec un volant multifonction(si c'est bien celui avec la fonction les 2 boutons pour l'autoradio et les deux autres pour la prépa téléphone) , et j'ai le commodo pour sillonner l'ODB, donc à priori me manque que le commodo de régulateur de vitesse, ma question est: Est ce la misère pour moi de le mettre ce fameux régulo? Ais je besoin aussi de démonter tout le volant comme vous le faite? Si j'opte pour le régulo, aurais-je de généreuse personne pour m'aider? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question deeno, non ça n'est pas la misère, oui tu as besoin de tout demonter et oui tu aura de l'aide. :D :bigthumbup:

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est compatible quand j'ai fais le diag avec le vagcom avec billeuse à Versailles, dans le diag du volant multifonction il est écrit:

 

 

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.LBL

No. pièce: 8E0 953 549 Q

Pièce: Lenksáulenmodul 0601

Codage: 02011

No. Atelier: WSC 06335

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

Donc à la place du "Q" je n'ais pas de "N" , ma question est maintenant, est-il toujour possible d'instaler le régulo?

Pourtant j'ai bien le volant multifonction avec le commodo qui donne acces à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est une B7 et pas une B6.

il doit être compatible!

oui c'est toujours possible.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeul j'allais partir acheter les pièces aujourd'hui, mais No Piece ne finissait pas par "N"

Sinon quand je disais si c'est possible d'installer le régulo, c'était sans acheter le truc à 150€ biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite installer le régulateur de vitesse ainsi que le comodo essuie glace ODB mais je me demande si il est nécessaire de déposer le volant et l airbag.....??

Merci pour vos réponses...

RICOTOMCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que j'ai une valeur 00000, qui après un coup de VAG, après un changement, revient à 00000, se qui est bizarre, c'est qu'avec une valeur comme ça, même mon volant multifonction ne devrais pas fonctionner, la ref de mon calculateur est 8E0 953 549Q.

D'après moi, c'est une hypothèse, pour certains calculateurs ne sont pas modifiable avec nos VAG, mais permet seulement un accé mais pas de modif, se que le logiciel du VAG annonce lors du changement de la valeur. Donc il faut surement passer au garage audi, comme la fait Xeul, qui eux seulement recalcule correctement le calculateur, bon cela n'est qu'une hypothèse avec l'exprience de Xeul, et de la mienne.

 

Xeul chez qu'elle audi as tu été pour le recalculer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va chez audi et explique leur.

ils vont te reprogrammer ton calculateur sans soucis (s'il est compatible biensur).

je suis aller a espace europa a brie comte robert et j'en ai eu pour 27€ environ. et une vingtaine de minutes d'attente.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...