Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage d'un régulateur de vitesse sur B6 et B7


Messages recommandés

Invité ludoboy

j'y pense à l'instant:

 

dans le tuto espagnol, il est indiqué qu il y a un recodage specifique à faire en plus en cas de changement du module electronique de colonne de direction .

 

je vais checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non le mien c'est un S pas un N

ref: 8E0 953 549 S

 

oui mais je ne comprend ni parle espagnol. :P

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

tu as donc ta réponse.

 

va vite acheter le bon module.

 

:coucou:

 

 

 

edit, pour les traduction, va voir ici

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

je viens de regarder sur www.vagcat.com et je ne trouve pas ta reference de module avec un S

 

y'a du N, du M, du P mais pas de S .

 

est ce qu un possesseur de Etka pourrait regarder et nous lister toutes les ref de module 8E0 953 549x svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F” y “S” – No Son Referencias Compatibles" = F et S sont des références non compatibles donc "ref: 8E0 953 549 S" :angry:

Si problèmes en espagnol je suis bilingue, mais comme le dit ludoboy, ton problème vient bien du S.

Tu devrais faire un message pour expliquer qu'il n'y a besoin de démonter les caches, car si c'est le cas, c'est sur que ca fait gagner un temps précieux. :bigthumbup:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu trop le temps hier soir de vérifier la référence. :( :coucou:
pas grave pascal tu n'y est pour rien.tu as deja fait beaucoup.merci encore.

 

merci b12s de confirmer ce que j'avais cru comprendre.j'ai appeler audi et il y a actuellement du N, du M et du P.

le S a été remplacé par le Q qi a lui même été remplacer par le N.voila pour les infos.donc faut que je commande un N :furious:

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy
ps: pas besoin d'enlever le cache dessous au niveau des jambes ni le cache inférieur sous volant... :P

ça passe tres bien sans les enlever.

pour le cache inférieur au niveau des jambes je suis d'accord; par contre, pour le cache inferieur sous le volant , t'es bien obliger de l'enlever puisqu il faut monter le nouveau cache avec l'ouverture pour laisser passer le régulateur.

 

Tu devrais faire un message pour expliquer qu'il n'y a besoin de démonter les caches, car si c'est le cas, c'est sur que ca fait gagner un temps précieux. :bigthumbup: ;)

ce n est pas franchement ce qui prend le plus de temps. mais effectivement à signaler si cela peut etre eviter

CQFD , les personnes qui liront ce post le sauront

 

 

 

edit: @ Xeul : ok pour le faire en 45min .....mais 3x45min ca fait 2H15 :eldiablo: :bigthumbup: LOL

et pour le module, j'ai bien peur qu il soit plutôt dans les 180euros plutôt que 150 :furious:

 

@+

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il faut bien l'enlever pour le changer mais pas obliger d'enlever le cache pres des jambes même pour le remplacer.

ensuite si tu redemonte pas besoin de l'enlever. :P

pour le prix j'en ai trouver un a 162€ ttc dispo.

donc vais le chercher demain apm.

et montage direct derriere.

activation dimanche matin finalement. :D

 

au fait ya pas un truc special a faire quand tu change le calculateur??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

en fait, (dapres le tuto espagnol) il faut recoder le module car il doit avoir par default une valeur 00000:

 

la traduction est assez aisé sachant que "con" veut dire "avec" et "sin" veut dire "sans"

 

rubrique [16 Steering Wheel](Codificación–07) :

 

 

12345 = [1][2][3][4][5]

 

[1] - Sin uso, no se utiliza. Siempre será = 0

 

[2] - Variante de Volante:

0 = Volante Standard

1 = Volante deportivo de 3 radios

2 = Volante Multifunción con mando de radio/

3 = Volante Multifunción con mando de radio/teléfono

4 = Volante Multifunción con mando de radio/teléfono idioma

 

[3] – Otras variantes de Volante:

0 = Sin Tiptronic en volante y Sin Calefacción en el Volante

1 = Tiptronic en Volante

2 = Calefacción en el volante

3 = Con Tiptronic y Con Calefacción en el Volante

 

[4] - Equipamiento Especial:

0 = Sin ordenador de abordo y Sin Tempomat

1 = Sólo con Ordenador de abordo (FIS)

2 = Sólo Tempomat instalado

4 = Tempomat y Ordenador de Abordo (FIS) instalado

 

[5] – Limpialunetas Trasero:

1 = Berlina, no hay montado ninguno

2 = Avant hay montado uno

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:coucou:

 

tu veux dire que vous avez activé le régulateur ce soir ? et que depuis les voyants ESP et frein s'allument. :blink:

 

encore un truc bizarre.

 

est ce que le régulateur fonctionne ?

 

et les feux stop, ils s'allument ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régul fonctionne. L'essai au meme endroit que pour toi!! Pas testé si les feux s'allument. La batterie a étét débrachée puis rebranchée. En voulant mettre à jour pour le G85 (capteur d'angle) ça ne marche pas???

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

paramétrage du G85 :bien: c'est une très bonne chose surtout après autant de démontage remontage.

d'ailleurs , il faudrait que je teste l'ABS un de ces 4 afin de voir si l'ESP tiens toujours la route et ne m envoie pas dans le décor.

 

pour le parametrage du G85, j ai lu plusieurs instructions: il y a le tuto espagnol evidemment mais il y a aussi le tuto de chez RossTech (VAGCOM) et les manip diffèrent.

 

laquelle avez vous essayés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je viens tout juste d'arriver et j'en ai marre!!!!!!!!!

pour les stops j'ai cru un moment que ça ne fonctionnait pas ( un 4x4 derriere moi me donnait cette impression) et en passant sous un tunnel j'ai bien vu mon 3eme stop s'allumer.

mais j'ai toujour les voyants de freins qui clignottent et qui me bloque l'acces a l'ODB et les voyants d'abs et d'esp qui eux restent allumés.

j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

dans le tuto espagnol, il y a un nota au sujet du capteur d'angle de braquage:

 

"Importante: Hay que tener especial cuidado de no golpear, retorcer o girar el Anillo del Volante ni el Sensor de Angulo de Dirección ya que es el elemento más delicado de todo el proceso, al no tener reposición por separado habría que cambiar el conjunto de anillos, el hecho de no tener la dirección recta o girar este anillo podría provocar que luego en marcha, la dirección no nos quedase completamente recta."

 

par contre, il va nous falloir un traducteur . :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris!

 

il faut recoder mon calculateur.

j'ai traduis via google une partie du texte:

 

Parfois, principalement si nous remplacions le SMLS par un neuf, il est nécessaire de la direction recodificar 3 a posteriori (ABS) puisqu'il peut adopter la valeur 00000, parce que cette raison est importante, pour connaître le codage doux (code) et l'usine de code (WSC) cette nous avons dans la direction 03 - les FREINS et celui d'ABS peuvent être accéder vu avec Vag-COM.

Nous avons dirigé les deux nombres. S'il y a de eux perdus, il n'y a aucun problème, bientôt vous trouvera dans celui-ci manuel formule pour les calculer.

 

en gros le nouveau calculateur a mis les valeurs 00000 ce qui est le cas sur le mien.

donc il faut que je le redemonte, que je remonte l'ancien, qu'on note les valeurs et qu'on les entre manuellement dans le nouveau.

ça devrait le faire apres ça.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Importante: Hay que tener especial cuidado de no golpear, retorcer o girar el Anillo del Volante ni el Sensor de Angulo de Dirección ya que es el elemento más delicado de todo el proceso, al no tener reposición por separado habría que cambiar el conjunto de anillos, el hecho de no tener la dirección recta o girar este anillo podría provocar que luego en marcha, la dirección no nos quedase completamente recta."

 

Traduc:

 

Important: faire très attention de ne pas donner de coup, tordre ou tourner l'anneau du volant ni le capteur d'angle de direction car c'est l'élément le plus délicat de tous le système, s'il n'est pas bien remis en position il faudra changer l'ensemble des anneaux, le fait de ne pas mettre la direction droite ou non cet anneau pourra induire en roulant une direction qui ne reste pas complètement en ligne droite.

 

Je fais ce que je peux mais si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver l'outil pour démonter la coque inférieure, sous le volant. Il doit s'agir d'une Torx mais de quelle taille et où l'acheter car même en concession, ils n'en ont pas. Help !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, je doit juste vérifier si j'ai à acheter le calculateur ou pas, alors comment faire avec un VAG COM. Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

alors, pour démonter le cache inférieur il faut un tournevis torx N°9 de 7cm de long minimum.

 

pour vérifier si tu as le bon module (calulateur) il y a 3 solutions:

 

# soit tu as un volant multifonction , si c est le cas, le module est OK

# soit tu démontes le cache inférieur avec le tournevis torx N°9 et tu regarde la reference sur l'etiquette ".......N"= OK

# soit avec un diagnostique fait au VAGCOM

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, VAG COM m'a donné: 8EO 953 549F

 

Donc nouvelle question, montage régulateur possible sans acheter le calculateur ou non ?

 

Merci pour la réponse rapide LUDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

 

"F” y “S” – No Son Referencias Compatibles" = F et S sont des références non compatibles donc "ref: 8E0 953 549 F" :angry:

 

malheureusement tu dois acheter un calculateur de référence "N" pour pouvoir monter le régulateur. désolé pour toi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris!

 

 

en gros le nouveau calculateur a mis les valeurs 00000 ce qui est le cas sur le mien.

donc il faut que je le redemonte, que je remonte l'ancien, qu'on note les valeurs et qu'on les entre manuellement dans le nouveau.

ça devrait le faire apres ça.

 

:hot: :hot: :hot: Il te donne la réponse plus bas sans avoir a tout redemonter :

 

"""Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

 

[1] -Toujours = 0

 

[2] - Volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifonction avec commande radio

3 = Volant Multifonction avec commande radio et telephone

4 = Volant Multifonction avec commande radio et telephone et ???

 

[3] – variantes de Volant:

0 = Sans Tiptronic au volant et sans volant chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffant

3 = Avec Tiptronic et volant chauffant

 

[4] - équipement special:

0 = sans ODB y sans régul

1 = Seulement ODB

2 = Seulement Régul

4 = régul et ODB

 

[5] – essuie glace arrière:

1 = Berline, non

2 = Avant, oui

 

 

donc par exemple si tu as une berline avec volant standard, régul et ODB c'est 00041.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ça qui est a recoder.

ça c'est deja fait.

la valeur 00000 qui est indiquée c'est apparament l'apprentissage du calculateur par rapport au vehicule.

là avec la valeur 00000 pour le calculateur, il n'est pas monté sur une voiture (par rapport a l'abs et aux freins).

en gros il faut l'initialiser pour qu'il prenne en compte le capteur d'esp.

ce qui pour le moment a pour effet de laisser les voyants allumés.

ce sont ces codes là qui sont a 00000 et a remettre comme il faut.

 

424a5f99.jpg

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...