Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage d'un régulateur de vitesse sur B6 et B7


Messages recommandés

Moi je viens de tout prendre sur ebay, 110€ l'ensemble il me reste plus qu'a le monter et trouver quelqu'un pour coder

 

Par contre j'ai un avant et le comodo d'essuis glace n'a pas la fonction des essuis glaces ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ah oui le truc con que l'on ne pense pas; l’essuie glace arrière sur les AVANT .

 

Pour mon cab' j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.de/itm/02-03-AUDI-A4-STEERING-COLUMN-COMBINATION-SWITCH-TURN-SIGNAL-8E0953549L-/331693890064?hash=item4d3a7f1a10:g:LDoAAOSwA4dWMSgt

 

ça devrait être bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'aimerai moi aussi monter un régulateur

Sur mon cabriolet je trouve la ref :8E0 953 549 F

Si quelqu'un de compétent peut regarder sur ebay et me trouver un kit complet d'occasion ce serait vraiment cool. J'ai regardé et j'ai trouvé bcp de chose bien pour environ 150 euros. Mais je suis novice et j'ai peur de faire une bêtise.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Régulateur, calculateur finissant par l et commande d'essuie-glace avec obd installer ce jour. J'ai fait des modifications avec le vagcom. Mais après essai: le régulateur fonctionne

Mon tableau de bord est un sapin de Noël ! Abs,freins, lave glace. Avec 4 bip quand je met le contact. Je veut bien un coup de main. J'ai lu le topic bien sûr mais dur dur ce vagcom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c la partie en rapport avec les freins abs etc . Que je n'arrive pas a faire correctement. Je trouve les explications moins clair que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commodo de'essuie glace j'ai mi un: 8E0953503B . Il n'est peut être pas adapté a mon cabriolet ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

style_emoticons/#EMO_DIR#/coucou.gif à tous,

 

je suis allé chercher ce soir chez Audi le commodo de régulateur ainsi que le cache inférieur de la colonne de direction pour mon A4 8E B6 de Juillet 2003:

 

voici les références des pièces commandés

4E0953521 4PK commodo noir 25.78 euros HT

8E0953512P 6PS revêtement inférieur noir 26.56 euros HT

N90906802 2xVis torx N°9 0.18 euros HT

 

je n ai pas encore installé le commodo, j'ai juste commencé le démontage afin de voir comment se démontent les pièces:

 

en bleu, 2 vis torx N°9 qui permettent d'enlever le cache supérieur

p7060005mediumlgvw7.jpg

 

en rouge, une vis de type BTR 6 pans N° x à enlever: (précision: pour enlever ce cache, il faut d'abord enlever la protection inférieur au niveau des jambes)

p7060007mediumlgjp0.jpg

 

le nouveau cache inférieur de colonne de direction avec l'emplacement pour le commodo de régulateur:

p7060008mediumlgrg7.jpg

 

p7060011mediumhr1.jpg

 

p7060012mediumph7.jpg

 

p7060014mediumkr3.jpg

 

le commodo de régulateur:

p7060016mediumrq0.jpg

 

l'emplacement du commodo de régulateur:

p7060018mediumlgip9.jpg

 

N° de série de la platine électronique ( N = OK pour régulateur )

p7060019mediumlgql0.jpg

 

le nouveau cache inférieur remonté mais sans le commodo:

p7060022mediumoo5.jpg

 

et j en ai profiter pour monter une ampoule led au pied

p7060023mediumle7.jpg

 

demain, j'enlève l'airbag et le volant. style_emoticons/#EMO_DIR#/dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum,je vient de m'inscrire.

je possède une audi a4 b7 break 1.9 tdi 116 ch année 2005 qui totalise 203000kms.

 

voici mon soucis,j'ai installé un volant multifonction avec régulateur de vitesse que je n'avais pas a l'origine.

Le soucis c'est que j'arrive pas a faire les codage avec vcds 12.12.1 en français.

avez des solutions merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi impossible de coder quoi que ce soit avec le vagcom, je suis meme allé dns un garage vag sans succé. J'ai reussi avec le multimarque bosch de mon boulot, du 1er coup j'ai tout recodé, recalibré la bague du volant ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,J'ai reussi pour le codage du Régulateur sa fonctionne très bien,mais pour le volant multifonction sa ne fonctionne pas du tous pas d'eclairage du volant ni les fonctions,j'ai le voyant airbag allumer au tableau de bord,et pas de klaxon je pense que ma bague de rappel est hs.

J'ai un module de reference 4E0953549Q et

Bague de rappel 4E0953541A

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !!

 

j'ai acheter dernièrement une Audi a4 b6 130ch pack plus moteur avf avec pas mal de problème résolu aujourd’hui ingénierie Audi est compliqué sur ce modèle avec des capteurs partout !! acheter un kit sur ebay régulateur de vitesse commodo , cache , calculateur avec la ref 8E0 953 549 L origine était 8E0 953 549 F non compatible !

 

Une fois monté les voyant abs , frein , et esp allumé le G85 a du bouger une fois remonté , malgré tous les paramètre mis impossible a enlever , je suis aller chez Audi il mon dit que pour le reprogrammer il fallait déboursé 90 € mais avant regarder ci il est compatible , ce dont nous avons fait est apparemment seul le M,N,P est compatible !!! je comprend pas jai odb et régulateur de vitesse , sur le tutoriel il dit compatible avec L donc retour au point de départ !

 

A moins qu il faut faire un autre code ? Il mon dit que c’était pour un modèle volant multifonctions

 

quelqu un peut il m aider mercipost-141046-0-95589800-1486373505_thumb.jpgpost-141046-0-96757900-1486373538_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut les amis ,

bon après installation du commodo pour le Cruise j'ai tout essayé et j'ai comme message ...VCDS

 

18107 bus groupe motorprop du syst .de colonne de direction.

p1699-000

 

Dois je changer le boitier derrière les commodos ?

j'ai un volant normal pas de multifoncions et odb

Sur A4 B7 2004/12

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut titi

 

Tu a installer un commodo avec le module dans ta voiture , tout d abord je voudrais ajouter que n’importe quoi est dit a ce sujet , certaines informations sont fausses! par exemple tout les modules ou calculateurs ne sont pas adaptable ! d’abord avant toute chose aller chez Audi et avec le numéro châssis demandé lui quel module est adaptable ? Faut savoir que j'ai écouter tout ce qui est dit a ce sujet montage régulateur sur plein de forums et les compatibilité sont fausses ? Exemple javais un S module non adaptable ça ok le F aussi non adaptable ne prend pas en charge le régulateur , par contre javais acheter un L soit disant adaptable et bien pas du tout comme quoi !

 

Si vous avez un volant multifonction ces différent, que sans multifonction ,les modules ne sont pas adaptables l"un a l autre !

Exemple pour ma voiture avec volant sport 3 branches seul le le module Q. P . N était fonctionnel sur ma voiture pas les autres L.M..R

 

comme quoi j’ai galéré pendant des semaines a faire les codes pour réinitialisé le module est entrées les nouveaux code rien a faire ! mème avec un professionnel est vcds ou vas 505 le module était pas compatible !

 

Galéré pour le rendre le module au vendeur sur ebay avec litige heureusement payer par paypal , il ma renvoyer un N qui lui installer est fonctionnel , je te dirait comment il faut faire si tu a le bon module est comment activé si tu arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mon régulateur fonctionne mais a 50% , il peut s' activé a partir de 30 kmh ok pas de problème , je monte la vitesse augmente , je descend la vitesse baisse par contre quad je pousse en avant et arrière j’ai aucune fonctions ?

j' avais aussi acheter les fiches au niveau calculateur est module celle ci ne sont plus aucune utilité elle neuve dans l'emballage Audi je les vends si quelqu’un en a besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Montage d'un régulateur de vitesse sur B6 et B7

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...