Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barre stabilisatrice Audi A2 ...


daffy38

Messages recommandés

Ca y est c est a mon tour 50 000 km et voila ma barre stabilisatrice de mon Audi A2 qui fait dong dong au moindre trous..

J avais un devis d Audi qui s elevait a 375 euros en comptant une géometrie, pour ceux qui ont eu a faire le changement j aimerais savoir le prix que vous avez payer et ce que vous avez fait exactement..

 

 

Merci de vos réponses et longue vie au barre stabilisatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même budget

refus de prise en charge d'audi

demande faite en direct : privilégier une intervention d'expert ou assistance juridique

il s'agit d'une usure de pièce tout à fait anormale

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

AUDI A2

 

96 000Km la barre de stab est très bruyante.

 

Je n'ai pas tout compris concernant le droit de réparation pour defaut.

 

Je suis à la MAIF comment dois-je procèder ??

 

merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi va répondre que c'est une pièce d'usure donc pas de prise en charge.

Appelle la MAIF et vois avec eux la possibilité d'une assistance juridique, au moins pour un conseil.

De nombreux témoignages présents sur ce forum atteste d'un défaut récurrent.

 

Tiens nous au courant.

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila chose faite...

Donc se sont les biellettes de la barre stabilisatrice et les silenblocs qui etaient a changer plus entretien annuel pour la somme de 260 euros qui dit mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Bon je crois que c'est mon tour, mais a me confirmer.

 

En fait j'ai un bruit qui semble venir de l'avant gauche lorsque je prends un bosse et que je tourne sur la droite, en fait quand tout le poids et deporter sur la gauche. Ca fait un espece de "clonk !". Sinon en ligne droite y a pas de bruit suspect lorsque je prends les petites asperites de la route. Et je suis a 76600 km.

 

J'ai l'impression que c'est due a un nid de poule que j'ai pris sans faire attention a 60km/h, j'ai entendu un gros claquement et depuis ...

 

Merci de me confirmer que ce sont bien les syptomes de la barre stab

 

 

Kebane

 

PS : desole pour les accents mais je suis sur un clavier etranger et je n'arrive pas a les trouver :bigsmile:

Modifié par kebane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

même si ça n'a pas été changé il ne faut pas trop s'en inquiéter. Il faut mettre des silentblocs pour Polo, ça coute 3x rien. Il ne faut pas changer toute la barre pour le nouveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me voilà aussi avec ce que je crois être lié à la barre stab, d'après l'abondante correspondance à ce sujet...

A2 1.6FSI pack avec TO (+plus lourde !) de 06/2002, 85000km au compteur, et voilà le fameux bruit tant redouté qui a surgi progressivement en 100km env...

Maintenant, à chaque dos d'ane ou nid de poule, meme léger, j'ai droit au superbe bruit archi suspect, fait d'un mélange de couinement de ressort et de choc métallique (silencieux pour l'instant).

Je vais faire diagnostiquer ça chez un garagiste (autre qu'Audi, car très très - et je pèse mes mots- mauvais sur Toulouse....).

Je vous tiendrai au courant dès que c'est réparé, et je m'attends à la totale (amortisseurs morts de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà aussi avec ce que je crois être lié à la barre stab, d'après l'abondante correspondance à ce sujet...

A2 1.6FSI pack avec TO (+plus lourde !) de 06/2002, 85000km au compteur, et voilà le fameux bruit tant redouté qui a surgi progressivement en 100km env...

Maintenant, à chaque dos d'ane ou nid de poule, meme léger, j'ai droit au superbe bruit archi suspect, fait d'un mélange de couinement de ressort et de choc métallique (silencieux pour l'instant).

Je vais faire diagnostiquer ça chez un garagiste (autre qu'Audi, car très très - et je pèse mes mots- mauvais sur Toulouse....).

Je vous tiendrai au courant dès que c'est réparé, et je m'attends à la totale (amortisseurs morts de toute façon).

Normalement on sait remplacer les silent-blocs détruits par un modèle révisé (pour Polo), et ceci sans avoir à démonter tout. Je dirais que tu devrais pouvoir t'en sortir avec 10-15€ de pièces et 2 heures de main d'oeuvre.

Le bruit doit être "spectaculaire", mais cela n'endommage pas les amortisseurs. Donc il n'est pas nécessaire de les remplacer, sauf si tu veux améliorer le confort et la tenue de route. Auquel cas, le choix qui s'impose est les Koni FSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as comme moi j'ai eu, c'est juste une biellette desserrée (le bruit fait pensé à un amortisseur qui claque).

Audi m'a resserré la bielle gratuitement, c'est le seul jour où j'ai aimé le SAV Audi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à tous, dont fbi4020 et arnao12 !

 

Je n'ai toujours pas fait la réparation, car j'attendais d'avoir le financement, d'autant qu'il y a bcp d'autres choses (distrib, pneus...)

 

Si j'ai bien compris donc, il ne s'agit pas forcément de la barre stab, mais:

- soit des silent blocs

- soit d'une biellette desserrée

 

Je vous tiendrai au courant sur le diagnostique !

Dans tous les cas il ne faut surement pas compter sur la gratuité chez Audi à toulouse !!! Ils sont blindés de taf de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum; j'ai aussi ce désagréable KLONK dans la barre stabilisatrice, j'ai changé les bielettes mais le bruit est toujours là.

 

Aussi je cherche à me procurer les silenblocks de barre stabilisatrice.

 

D'après le message de fbi4020 (plus haut), ceux de la polo conviennent; si tu pouvais me dire où les acheter ce serait super.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

js

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est mon tour !!!

Aprés avoir fait des point de soudure pour éviter que la barre se face la belle, maintenant il faut la changer. j'ai droit au "Klong" des deux cotés.

j'ai consulté un petit garage et un deuxième suivra dans la semaine. Verdict pour des tarifs prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si j'ai bien compris donc, il ne s'agit pas forcément de la barre stab, mais:

- soit des silent blocs

- soit d'une biellette desserrée

 

Je vous tiendrai au courant sur le diagnostique !

Dans tous les cas il ne faut surement pas compter sur la gratuité chez Audi à toulouse !!! Ils sont blindés de taf de toute façon !

 

L'A2 de ma femme à le meme soucis (bruit de coupelle à chaque imperfection de la route), je me suis procuré les bielettes (moins de 50€) en éspérant que ça soit bien cela sous le conseil d'un ami disposant aussi d'une A2 et dont le bruit est parti après leur changement.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum; j'ai aussi ce désagréable KLONK dans la barre stabilisatrice, j'ai changé les bielettes mais le bruit est toujours là.

 

Aussi je cherche à me procurer les silenblocks de barre stabilisatrice.

 

D'après le message de fbi4020 (plus haut), ceux de la polo conviennent; si tu pouvais me dire où les acheter ce serait super.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

js

 

Comment peut on identifier si le Pb provient des bielettes ou de la barre elle meme ? Bruit différent ?

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu passes la tête sous la voiture.

tu verras tout de suite si la barre se déplace. les silent-blocs laissent échapper la barre ( identification, peinture qui à sauté à proximité des silent-blocs, les bielletes se sont plus perpendiculaires à la barre)

Tu peux faire un essai facilement: démonter les deux pneus avants mettre la voiture sur chandelle, puis tu tires et pousse sur la barre. Si elle glisse de deux ou trois cm, il faut changer soit les silent bloc ou également la barre si elle est abimé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des bielettes ce week end, c'est parfait plus de bruit parasite :bigthumbup:

 

Installation d'un kit Xénon en meme temps, très bon rendu et visibilitée grandement améliorée :Forum68:

imag0028s.jpg imag0019r.jpg

 

Séb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour répondre à ta question, apparament non post un peu plus haut.

C'est à mon tour maintenant, j'ai découvert un bruit suspect à l'avant.

Des que le revetement de la route est cabossé le bruit fait surface. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Bonjour j aimerai aussi avoir photo ou vidéo des ces pièces car j'ai aussi entendu un bruit au niveau gauche vers amortisseurs lors d'une prise de dos d'âne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...