Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Changer sa courroie de distribution sur 1.8T


Shorty

Messages recommandés

quand tu parles de multipan de 10 tu entends quoi par la ? BTR ? Etoile ?

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour plus de sécurité (et c'est même bcp mieux !) marquez votre courroie et la poulie d'AAC ainsi que le pignon de vilo, en reportant vos marques vous serez sur de la bonne mise en place de la courroie

 

:coucou:

 

 

tout a fait, c'est ce que j'avais fait pour ma 200 :bien:

dscn6997bfh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de boite, je viens egalement de me palucher un changement de synchros sur une toyota carina (moteur transversal et 2RM) ainsi qu'un embrayage sur un ford transit (meme architecture)

 

Je n'ai pas de palan ni de grue d'atelier :blink:

 

je me suis demerder avec en tout 3 crics et un etai en travers du moteur , en appui sur les 2 ailes et une sangle (sauf pour le transit où cette methode n'a pas pu etre appliquée a cause de l'inclinaison du capot).

c'est pas forcement aisé, mais on y arrive. L'important est de soulever le vehicule suffisament pour faire passer la boite

 

surtout de la patience !! ne pas s'enerver, s'avoir s'arreter quand on bloque :bien: on va boire un café, et quand on revient, tout est plus facile !!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny :coucou:

 

En effet le marquage facilite bien les choses et permet de gagner du temps, surtout sur des moteurs qui ne se pigent pas

 

Pour la boite y a toujours moyen mais içi ce qui change tout c'est le 4RM et le poids de la bête. Certaines vis sont d'une accessibilité médiocrissime ( :bigsmile: ), la boite est super-lourde et surtout le renvoi angulaire vient buter sur le volant moteur quand tu veux sortir la boite :colere:

 

T'as le temps de faire deux boites 2RM pendant que t'en fais une en 4RM :bigsmile:

 

 

@shorty : n'oublie pas ce point important qu'il faut soutenir ton moteur également, en évitant de la caler par dessous en plus car tu vas avoir besoin de place :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soutenir le moteur, je sais pas encore si je vais pouvoir faire autrement que le soutenir par dessous...

je vais essayé de trouver un deuxième palant pour ce week end mais bon on verra ....

 

une tite question samy, l'arbre de transmission vers l'haldex tourne t il facilement à la main? pour devisser les trois vis , car quand j'ai regarder il n'y en avait que deux d'accessibles...aprés faut le faire tourner...

 

faut il démonter le circuit de pompe de DA ? prévoir des clamps ?

 

faut il enlever le tube reliant les deux intercooler????

 

beaucoup de question, je sais mais la tache ne va pas etre easy....

 

merci amis forumistes

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soutenir le moteur, je sais pas encore si je vais pouvoir faire autrement que le soutenir par dessous...

je vais essayé de trouver un deuxième palant pour ce week end mais bon on verra ....

 

Dans ce cas ne défait le support de boite qu'après avoir dévissé tout ce qui est derrière le moteur comme ça tu es tranquille à ce niveau là au cas où tu ais besoin d'y accéder

 

une tite question samy, l'arbre de transmission vers l'haldex tourne t il facilement à la main? pour devisser les trois vis , car quand j'ai regarder il n'y en avait que deux d'accessibles...aprés faut le faire tourner...

 

Pas de souci puisque si tu mets le S3 sur chandelles tu pourras tourner les roues à volonté, ça sera pratique également pour dévisser les cardans, tu restes là où c'est accessible et tu tourne au besoin ;)

 

Le cas échéant, si les roues sont au sol ou sur rampe, point mort et tu tournes le vilo

 

faut il démonter le circuit de pompe de DA ? prévoir des clamps ?

 

Pas besoin t'as juste à défaire les 3 colliers qui tiennent la durite sur la boite, un bout de ficelle pour la maintenir à la limite

 

faut il enlever le tube reliant les deux intercooler????

 

Pas besoin non

 

beaucoup de question, je sais mais la tache ne va pas etre easy....

 

merci amis forumistes

 

Ca va se faire t'inquiète, tu fais bien d'y réfléchir un max avant ça permet d'éviter quelques mauvaises surprises et de perdre du temps pour 'rien'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en train d'étudier la manip de ce week end...

samy penses tu que je vais avoir des problemes avec la commande d'embrayage ? va til falloir que jouvre le circuit ??? ou est ce que je peux laisser la commande montée? ou encore est ce que je peux démonter la commande au niveau de la boite sans avoir à ouvrir le circuit?

 

ps : j'ai trouver un second palan pour soutenir le moteur. DOnc un palan pour la boite et un palan pour le BAM, je pourrai jouer sur la hauteur comme il me conviendra.

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec pour le palan, ce sera plus sur que de caler par dessous en plus.

 

Pour la commande de boite pas le choix t'es obligé de la démonter. Te prends pas le chou, tu déclipses, tu tires sur le flexible et tu le lèves tout de suite ça coulera pas quasiment.

 

Par contre n'oublie pas qu'il faut être deux impérativement pour la purge, à moins d'utiliser un système qui met le circuit en pression comme en avait parlé Oufmen il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir pat 95 de bichnner sa belle, oki c'est technique mais bon... quand on :malelovies: ....

 

 

Par contre, samy pour le liquide de commande d'embrayage, si je me trompe pas le bocal est commun avec celui du circuit de freinage... c'est bien ça ?

Tant qu'à faire autant vidanger le circuit complet ça lui fera pas de mal à ma titine... je prend quoi comme liquide ?

 

Question subsidière, j'ai le filtre et l'huile pour mon pti haldex, mais il me faut quoi comme outils pour réaliser l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, samy pour le liquide de commande d'embrayage, si je me trompe pas le bocal est commun avec celui du circuit de freinage... c'est bien ça ?

Tant qu'à faire autant vidanger le circuit complet ça lui fera pas de mal à ma titine... je prend quoi comme liquide ?

 

 

ben tu as ta reponse dans ta question :bigsmile: du liquide de frein !

 

attention, ca ne se vidange pas comme une huile moteur, ca se purge comme un circuit de frein. Profites en pour faire ta purge des 4 roues :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bocal est commun, tu peux voir la durite qui va au maitre-cylindre d'embrayage à l'arrière droite du bocal. Attention à toujours avoir le bon niveau car tu rentres vite de l'air du fait que c'est plus haut que le circuit de freinage (logique)

 

Tu peux en effet en profiter pour purger ton système de freinage, pour le liquide un bon DOT 4 suffit, après si tu veux quelque chose de plus performant y a un tas de produits qui peuvent convenir

 

Pour l'Haldex malheureusement il te faut une clé à la noix comme CELLE-CI Si quelqu'un connait le diamètre de la clé même d'ailleurs ça m'intéresse

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait suffire mais vu le prix il peut être prudent d'en prendre O,5 ou 1l de plus, tant qu'il est pas ouvert ça bouche pas

 

T'as pas encore commencé au fait ? :ange: :bigsmile:

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien noté samy merci bien pour tout

j'attaque demain matin ....donc ce soir dodo trés tot histoire d'etre reposé et d'attack !!!

 

ami forumistes je vous dit à lundi, j'ai pas le net la ou je vais bichonner ma belle !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien noté samy merci bien pour tout

j'attaque demain matin ....donc ce soir dodo trés tot histoire d'etre reposé et d'attack !!!

 

ami forumistes je vous dit à lundi, j'ai pas le net la ou je vais bichonner ma belle !

+++

 

De rien, bonne nuit et à lundi :bigthumbup:

 

Et bon courage pour le we t'attendras le prochain pour faire la foire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles ? :unsure:

 

oui, c'est vrai quoi... je suis parti une semaine en vacances, et on ne sait meme pas si ca roule !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais aprés avoir remonté le S3 suis parti en vacances, d'ailleur j'y suis toujours...

Bon, le changement d'embrayage s'est bien passé, long mais opération réussi...

Dés que je rentre, je post le tuto...

A tout bientot amis Forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Distri en cours et à 145000 ma pompe est dans le même état.... et tant que j'y suis je met le calorstat neuf....

 

 

Elle est va être tout neuve ma saucisse... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

je suis entrain de me faire la distribution sur mon S, quand vous remettez votre nouvelle courroie, il faut comprimer le tendeur avec une vis visse via le galet ?

car je galère a installer la courroie il me manque un poil et jose pas trop forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tendeur est encore goupillé, ça passe mais très très juste.

En gueulant un grand coup et en menaçant de cramer la S, tu verras ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja une chose rassurente je suis pas fou, vous me faites bien comprendre que c'est pas simple lol c'est fou quand meme en la mettant en place elle est limite deja bien tendu, a ce demander si il manque pas une dent... ce que j'ai verifier.

oui le tendeur est encore goupiller, je ressaye ce soir mais j'ai le bout des doigts en feu ahah, autrement j'essaie de gagner en mettant une vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est okay j'ai réussi a mettre la courroie ! sa tourne ^^ aucun code défaut au vagcom donc je suppose qu'elle est bien caler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...