Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

***993 Gt2*** !


popoff

Messages recommandés

Salut RS :coucou:

 

Tu sais, une réplique de GT2 suffit pour s'amuser en piste. Pas besoin d'une 911 GT Clubsport...

 

Si elle est bien faite, il n'y a pas de différence...

 

Un copain vendait une 993 RS refaite en GT2 (pas Clubsport) pour 80 ou 85 K Euro. Une super affaire que j'ai hésité un bon moment à faire pour ne pas abimer la mienne. Une réplique sur base de 993 RS est la meilleure réplique qu'il est possible de faire.

 

Denis

 

Si c'est de celle de Vivien dont tu parles, Denis, c'est un engin magnifique, avec ces particularités et son origine qui en fait une auto unique.

 

La 993 GT est une des rares autos pour laquelle je suis prêt à vendre mon âme et quitte à choisir, de couleur sombre, bleue ou noir.

 

Une 993 GT réplica me conviendrait également :bigsmile: .

 

Je trouve que les extensions, l'aileron et les roues lui donnent un coté "racing" hors normes ..comme échapée d'un paddock ...

 

Tout ça de nuit, sur une petite route de montagne ..le rève !!!

 

:malelovies:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si c'est de celle de Vivien dont tu parles, Denis, c'est un engin magnifique, avec ces particularités et son origine qui en fait une auto unique.

 

La 993 GT est une des rares autos pour laquelle je suis prêt à vendre mon âme et quitte à choisir, de couleur sombre, bleue ou noir.

 

Une 993 GT réplica me conviendrait également :bigsmile: .

 

Je trouve que les extensions, l'aileron et les roues lui donnent un coté "racing" hors normes ..comme échapée d'un paddock ...

 

Tout ça de nuit, sur une petite route de montagne ..le rève !!!

 

:malelovies:

 

Oui, c'est bien de celle de Vivien dont je parle.

 

Effectivement, il l'annonçait comme unique, mais ce n'est pas une vraie 911 GT mais une réplique, ce qui fait que sa côte n'est théoriquement même pas celle d'une RS d'origine. C'est le problème des hybrides.

 

Ceci dit, je m'en serais bien accomodé, même s'il y avait quelques détails à régler (et surtout un changement de boitier et programmation pour avoir un ralenti digne de ce nom).

 

Pour la couleur, à vrai dire quand tu trouve l'une des 7 Clubsports ou même l'une des 185 version routes à vendre, je pense que tu accepte la couleur sans problème...

 

Sinon, les courbes ressortent mieux avec du gris métal qu'avec du noir (j'avais pu le constater avec mon ex 993 Turbo X51).

 

Quand à la petite route de montagne, ce n'est pas le meilleur endroit pour apprécier toute la cavalerie : pas le temps de mettre les gaz qu'il faut sauter sur les freins...

 

Denis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:eldiablo:

 

c2147483648071120072033yq3.jpg

 

c2147483648071120072033eh4.jpg

 

c2147483648071120072033vh5.jpg

 

Sièges confort et surtout plage arrière de version "civile", essuie glace arrière, lave phares, jantes bien loin d'être au niveau des Speedline Magnesium d'origine...

Bref, un look GT2 monté sur une Carrera ou au mieux une Carrera S : le plus gros point commun avec la GT2 : les 2 roues motrices...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis 965 :coucou:

 

SPA facile de tromper l'oeil d'un pro :bigsmile: :bigthumbup:

 

Salut Popoff, :coucou:

 

Je n'ajoute pas la forme du spoiler avant non d'origine... :bigsmile:

 

Mais c'est vrai qu'elle doit déjà faire son effet quand tu la croise... :bigthumbup:

 

Pour le fait que ce soit une Carrera S, c'est de plus en plus certain : ailes larges, mais 2 roues motrices (étrier noirs et pas anthracites)...

A moins qu'elle n'ai eu les ailes large de soudées après-coup...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le fameux levier de vitesses de GT2 monté sur la mienne.

 

:eldiablo:

 

1ada27qb2.jpg

 

Sinon, il faut que j'arrive à trouver cet échangeur FIA car cela fait 2 fois que les durits d'échangeur se démanchent sur piste (alors que j'en avais mis des neuves renforcées après la première fois).

 

1af727un2.jpg

 

 

Sur route, pas de soucis car on n'utilise pas la pression de turbo (on ne peut jamais poser le pied droit), mais sur piste avec les pneus bien chaud et de la place... Et comme la montée de la pression est programmée pour être brutale, les durits souffrent.

 

rhaaaa c'est vraiment extrem comme caisse les sensation que tu doit avoir a bord :eldiablo:

 

D'après mon préparateur qui en a deux de GT2 FIA, c'est un peu moins brutal au niveau de l'arrivée de puissance que la mienne (à cause des brides à l'admission) en revanche au niveau tenue de route c'est encore un autre monde.

A Dijon, à pilote égal (toujours mon préparateur), la GT2 FIA tourne presque 1,5 seconde plus vite au tour que la mienne (en slicks aussi) : 1'22"5 contre 1'24".

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
:eldiablo:

 

img1523av9.jpg

 

img1524dq8.jpg

 

img1525hs1.jpg

 

Une belle 993 Turbo carrossée style GT2... :bigthumbup:

 

Denis

 

95_GT2_lf.jpg

95_GT2_rr.jpg

95_GT2_int.jpg

 

 

En revanche, celle-là, c'est une vraie GT2 FIA entièrement refaite à neuf et qui était en vente il y a quelques temps. :bigthumbup:

 

Denis

Modifié par Denis 965
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A propos de GT2, voici le petit cadeau que je viens de faire à ma grenouille.

Pas encore posé (car verboten sur route) mais je le mettrais certainement pour les sessions de circuit.

Le stylo est là pour indiquer l'échelle.

De beaux pique-niques en perspective avec cette nouvelle table... :bigsmile:

 

img5358modxn4.th.jpg

 

img5366modjy7.th.jpg

 

img5364modvt0.th.jpg

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Un aileron polyvalent, pour piste et loisirs, en quelque sorte... :bigsmile: Tiens, j'ai une question à te poser, en ta qualité de pistard confirmé : j'ai acheté 4 autres jantes pour poser les roues sur la piste, et je me demandais en quoi les équiper... Cup, Corsa ou Racing mixtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Un aileron polyvalent, pour piste et loisirs, en quelque sorte... :bigsmile: Tiens, j'ai une question à te poser, en ta qualité de pistard confirmé : j'ai acheté 4 autres jantes pour poser les roues sur la piste, et je me demandais en quoi les équiper... Cup, Corsa ou Racing mixtes...

 

Salut RS :coucou:

 

Effectivement, tout ce qu'il faut pour tourner une scène dans le film Camping. :bigsmile:

 

Concernant ta question, j'aime beaucoup les Pirelli Pzero Corsa car ils préviennent bien et du coup, tu sens distinctement la limite. S'ils décrochent, c'est encore assez progressif.

Cependant, ils ne tiennent pas très bien le chaud et les performances baissent vite : si tu attaque 3 tours, c'est cuit.

Et avec une auto lourde, c'est accentué bien sûr.

 

L'usage route est génial car ils n'ont pas besoin de chauffer comme un slick pour donner un bon grip sur route : dès que tu pars tu as déjà plus de grip que sur des pneus normaux.

 

Le grip sur le mouillé est excellent (mieux qu'un pneu normal car plus tendre), mais pas l'aquaplanning (ne pas confondre) : l'autoroute sous une pluie battante devient un chemin de croix.

 

Les Michelin Pilot Sport Cup sont plus proches des slicks et sont plus performants que les PZero Corsa dans l'absolu avec une bien meilleure tenue à chaud.

En revanche, ils ne préviennent pas autant que les Corsa et quand ils décrochent c'est un peu plus sèchement.

 

Maintenant, avec les trains roulants que tu as et le poids, il te faut sans hésitation les Michelin Pilot Sport Cup car les Corsa ne tiennent pas aussi bien l'effort demandé par les trains oulants modernes (de gros problèmes de rippage de la bande de roulement sur la carcasse avec les Corsa et les Toyo 888) et ils chaufferont vite.

 

Bref, les Michelins semblent tous désignés pour ta voiture.

 

Maintenant, si tu veux mon avis, un simple train de pneus sport normaux (type les excellents Michelin Pilot Sport 2) devrait parfaitement faire l'affaire puisque je suppose que tu veux surtout te faire plaisir et pas forcément affoler le chrono.

Cela permettra d'apprendre un peu mieux les réactions de ta voiture et fatiguera moins ta voiture. De plus, les suspensions d'origine sont un peu mises à mal par plus de grip que des pneus standard.

 

Voilà et amuse toi bien. :coucou:

 

Denis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison concernant les suspensions, et le phénomène sera encore plus accentué avec des Racing... Mais pour le plaisir, je vais sûrement opter pour des Cup, pour me changer de mes PS2 quotidiens :bigsmile:, sachant que je tournerai très peu avec... En fait, pour la piste, j'envisage une VRAIE pistarde, mais ceci est une autre histoire ;) ...

 

Merci pour tes conseils, Denis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison concernant les suspensions, et le phénomène sera encore plus accentué avec des Racing... Mais pour le plaisir, je vais sûrement opter pour des Cup, pour me changer de mes PS2 quotidiens :bigsmile:, sachant que je tournerai très peu avec... En fait, pour la piste, j'envisage une VRAIE pistarde, mais ceci est une autre histoire ;) ...

 

Merci pour tes conseils, Denis :coucou:

 

Qu'appelle-tu des Racing ? Des slicks ou les Sport Cup ?

Parce que les Corsa ou Sport Cup, on les appelle souvent des Racing homologués.

 

Un autre détail à prendre en compte : après 1 an ou 18 mois, la gomme n'est plus de bonne qualité : à prendre en compte si tu ne roule pas souvent.

 

Pour tes PS2, même si tu les connais bien, ils auront un autre grip à chaud à la bonne pression : si tu descend la pression à chaud aux valeurs préconisées à froid, tu auras un grip bien supérieur à ce que tu connais. N'oublies simplement pas de remettre ta pression aux bonnes valeurs (donc préconisées + 300 g) avant de repartir...

 

C'est sur qu'une voiture de piste est idéale, mais attention car après on a tendance à s'ennuier dans une voiture de route...

J'ai pu voir ça quand j'ai acheté la 993 Turbo 450 ch pour compléter la 965 préparée piste... Je n'aurais jamais cru ça possible avant...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de slicks, mais c'est vrai qu'ils risquent un vieillissement prématuré si peu utilisés... Finalement, un autre train de PS2 qui serait utilisé pour la piste serait une bonne solution... Ah, que de problèmes, hein ? :rolleyes: :bigsmile:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de slicks, mais c'est vrai qu'ils risquent un vieillissement prématuré si peu utilisés... Finalement, un autre train de PS2 qui serait utilisé pour la piste serait une bonne solution... Ah, que de problèmes, hein ? :rolleyes: :bigsmile:

 

Exactement. Comme cela, si tu n'as pas roulé avec depuis un moment, tu les finis sur tes jantes de tous les jours et rachète de la gomme fraîche qui tiendra mieux et dont tu apprécieras mieux la fraîcheur sur la piste...

 

Ensuite, si tu veux aller plus loin et que tu pense avoir fait le tour de la question, Pilot Sport Cup ou alors mieux, une voiture dédiée à ça qui reste en racing homologués (i.e. PZero Corsa ou Pilot Sport Cup).

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je déconseille les pscup sur route.

 

c'est long a chauffer, et a froid, c'est une vraie savonnette!!

 

Sur piste, c'est top, mais totalement decalé sur route. Un ps2 pour la route est parfait, et en le degonflant un peu, il n'est pas ridicule sur piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le topic :malelovies:

quelle belle auto que la 993 . . .

belle grenouille Denis 965 :rolleyes:

Modifié par carbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille les pscup sur route.

 

c'est long a chauffer, et a froid, c'est une vraie savonnette!!

 

Sur piste, c'est top, mais totalement decalé sur route. Un ps2 pour la route est parfait, et en le degonflant un peu, il n'est pas ridicule sur piste :)

 

+1

 

juste faire attention a pas trop faire baisser la pression, sinon attention au déjantage ! (experience inside avec la tete en l'air que je suis) surtout quand les bacs sont fait d'herbe et pas de gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...