Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trois Audi R10 pour Le Mans.


Stail

Messages recommandés

Salut, Audi vient de confirmer qu'il y aura bien 3 R10 cette année.

 

Dont un petit français dans la troisième :bigsmile:, qui ce nome Alexandre Premat :bigthumbup: :bigthumbup: a ses cotés il aura les deux nouveaux chez audi en dtm cette année, Mike Rockenfeller et Lucas Luhr qui viennent de chez Porsche et le premier a fait son premier podium en DTM lors de la course d'oscherleben.

 

Ce sont des pilotes chevronnés qui seront dans les deux autres Audi. Emanuele Pirro, Marco Werner et Frank Biela se partagent la première, alors que Allan McNish, Dindo Capello et Tom Kristensen seront au volant de la deuxième.

 

Kristensen est encore incertain, s'il ne participe pas c'est Ekstrom qui prendra sa place.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente news que j'étais sur le point de poster. Je pense aller voir les essais qualifs le jeudi soir (18h00 à minuit) avant le week-end de la course elle-même.

 

Viper, le Mans addict since 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Kristensen sera bien présent ce week-end.

 

Les équipage:

Kristensen - Capello et McNish

Biela - Pirro et Werner

Rockenfeller - Luhr et Prémat

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motors TV sur Canalsat et un peu canal+

 

Frances Télévisions et Eurosport (TF1) ne diffuse plus cette course à mon grand regret.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

mince, j'ai canal+ mais pas motor TV.

 

ah... que vois-je ... MOTORS TV, Tarif : 0,49€/mois sur le canal 64 de la freebox

 

cool...merci freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Japonais oui. Sinon il y a une webcam sur la ligne droite des stands avec vue sur ceux-ci. Peut être une webtv en cherchant bien. Sport + est sur le coup aussi.

En tout cas je serai au bord du circuit ce jeudi soir pour la dernière séance qualif.

 

Viper, parapluie à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONI76

meilleur temps des 1ers essais pour Pirro sur la R10 N°1 en 3.28.301 suivi de la 908 de Sarrazin en 3.29.635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Peugeot sont plus performantes mais beaucoup moins fiables.

 

Cela promet d'être combatif ce WE. Résultats dimanche prochain.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que peugeot soit beaucoup plus performant car la seance hier etant chaotique (j'ai regardé les qualife sur motors TV avec deux accident et de la pluie). Les deux voitures n'ont pu avoir du temps pour faire des tour clair, McNish à signer son 3.26.9 à 23h59 et Sarrazin à 00h02 donc Il aurait fallut voir sur une séance de 2 heures avec piste seche et pas d'accident.

 

Pour la diffusion c'est le départ et l'arriver sur canal + et plusieur diffusion sur canal + sport, diffusion 24/24 sur motors TV, et pour la radio c'est sur RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sorties de route et de casses, comme le tout droit de la 908 de Villeneuve dans le virage d'Arnage.

 

Domage pour la pluie d'hier soir car effectivement les temps furent mauvais.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v'la une ! photo prise hier soir à la première scéance d'essais ... la qualité n'est pas super car il pleuvait et il commencait à faire nuit

image2ng9.jpg

 

une Pigot

image1rm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux 4 anneaux pour la belle course qu'ils ont animée.

 

La plus belle course automobile au monde sans conteste.

 

Au-delà du défit mécanique on a l'engagement humain (pilotes et, pour une fois mis en avant, les mécaniciens et dirigeants).

 

Plus que la performance individuelle, le fait de rallier l'arrivée grâce à ses coéquipiers et mécanos

 

J'adore l'esprit de cet évènement résumé par les remarques suivantes :

 

- Dumas expliquant que Peugeot (en deuxième place devant eux) mérite de finir sur le podium vu le boulot qu'ils ont fourni (alors qu'en F1 on prie pour que celui qui est devant se gauffre afin de prendre sa place).

- Dr Wolfgang Ullrich qui se ravie de voir Pesca finir sur le podium (il avait l'air extrèmement sincère, comme quoi la compétition rapproche les adversaires),

- les pilotes de voitures ayant abandonné qui sont à 200 % derrière la voiture de leur écurie qui reste en piste (et qui ont le droit et le devoir de s'approprier le résultat obtenu ).

 

C'est vraiment trop fort les 24 Heures : la course automobile avec l'esprit de la bécane.

 

La F1 c'est bon mais je préfère mille fois l'endurance.

Modifié par CB1NOF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...