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Rabaisser son a4 b7


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Bonsoir, je vais me lancer sur des ressorts pour mon Audi A4 16' chassie normale. Par la suite si les économie suivent je changerai pour du 18' ou du 19'.

 

Mais il y'a juste un truc que je ne comprend pas pourquoi vous ne rabaissez pas l'avant et l’arrière par la même hauteur ?

Genre : Av-30mm/Ar-30mm

 

Mais vous fait des configuration style : Av-45mm/Ar-35mm.

 

Un rabaissement -30/-30 suffirait pour supprimer ce coter 4x4 sur du 18'/19' chassie normale ?

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Si je peus me permettre, je rappele que les ressort court c'est loin d'être le top.

 

usure prématurée des amorto d'origine, et alors enorme perte d'adherence.

 

Si ressort court --> amortisseur sport à acheté avec, genre blisten B8. ceci n'est qu'un exemple, car il existe une autre marque peus connue et trés trés bonne pour les amorto sport (varouque ou un truc du genre)

 

pour les filletés comme l'ont dis certain membres, ne pas prendre de v-maxx, raceland ou encore ta-technik. Le minimum pour avoir une vrai suspat de qualité c'est de l'AP pour un prix raisonable (fais partie du groupe weitec/kw)

 

entre weitec et AP, trés trés peu de difference, uniquement la cartouche et la qualité de la bague. mais attention tous ne vas pas dans le bon sens pour weitec car la bague des AP est justement bien meilleur car en acier certe celle ci grippe, mais les bague de chez weitec en plastique dur, une fois qu'elle bloque c'est fini, vous pouvez demonté l'amorto et couper la bague pour en mettre une nouvelle.

 

au sinon les KW inox descendent plus bas a l'arr, mais ici je parle uniquement pour les personnes qui veulent un rabaissement extreme.

Modifié par rervenge01
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Merci pour ces precisions rervenge01. c'est exactement ce que je voulais entendre ... unsure.gif

 

alors, pour quelqu'un comme moi qui est en 17", qui ne souhaite pas changer ses jantes ni d'amortisseurs complet (bref, qui ne veut pas mettre 1000€ là dedans), avec un châssis confort, que faire pour la descendre convenablement ? typiquement genre chassis s-line ou sport sans investir des 1000 et des 100?

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il existe des kit " tout fait" chez AP, weitec et KW. les "street confort"

 

ceci: http://www.kw-suspension.com/us/kw_streetcomfort.php mais qui existe aussi chez weitec a un prix bien moindre et il me semble que AP commence a en commercialisé aussi

 

tu peus voir sur cette photo ce type de kit ( weitec 50/50mm suspat + ressort)

 

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=665&u=11056808

 

au sinon perso, pour mes filleté AP j'ai payer 650€ avec monatge et attestation de montage compris... donc a voir...

 

avec des ressort court sur supat d'origine sa rebondit encore plus que des filleté, usure prematurée,... je déconseil vraiment.

 

maintenant je sais pas, si tu veus faire ça correctement. Tu met 100€ dans les ressort et 250€ dans les supenssion sport et c'est bon...

 

la marque dont je parler tanto est viarouge

 

a mon avis chez oscaro ou autres, il y a moyen de les touché encore moins cher.

Modifié par rervenge01
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A l'arriere, en jante hiver 16 ', il ne faut pas avoir moins de -30 .. sinon, on est obligé de mettre du - 35 , -40 a l'avant pour éviter d'avoir une voiture penchée ...

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salut

 

le bon coin

 

kit bilstein b16

 

je ne sais pas inserer un lien si tu vas sur mon sujet debut des modif il y'a le lien que maskime ma mis

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

J'ai déja posté sur un autre post mais je voudrais avoir des infos.

 

Mon A4 est d'origine en confort avec des 16", Je l'ai passée en 18" + des ressort weitec -30 -30

 

Or depuis 1 an je trouve qu'il se sont tassés, en fait je n'ai p^lus l'arriere trop bas à mon gout.

 

Car le haut du pneu est caché et en plus non chargé.

 

Je compte donc passer sur des s-line d'occas

 

Qu'en pensez vous ?

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Quel est le kilométrage de ta voiture Superjim ? Les ressorts se tassents légèrement au début, 1cm max, mais pas plus! Ce sont très certainement tes amortos qui sont fatigués. :coucou:

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JE vais faire comme toi pour l'hiver .

 

A l'avant :

Fileté Ap avec ressort Ap à -30

 

A l'arriere

Fileté Ap avec ressort Sline à - 20 ...

 

:bigsmile:

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Vos histoires ça m'fait penser aux gens qui viennent me demander toujours la même chose: "T'es à moins combien?" Question à laquelle je réponds "Je n'sais pas, moins un rétro.." :bigsmile:

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Bonsoir à tous,

 

Si vous voulez descendre pas trop bas et pouvoir remonter assez haut pour l'hiver ou je ne sais quoi, prenez des KW Street Comfort !!!

 

Ces modèles KW ( réglables en dureté, comme les V2 ) permettent un abaissement entre -10 et -40mm environ, donc on entre dans la gamme de rabaissement S-Line que l'on peut ajuster un peu plus haut, ou un peu plus bas, sans diminution de confort apparente...

 

C'est pas donné ( 1200 euros hors pose ) mais ça évite de se plonger dans des réflexions métaphysiques ( vais-je être trop bas ? )

 

 

Pour ma part, je l'ai déjà évoqué sur d'autres posts, j'hésite encore et toujours entre KW V1 et "Street Comfort", toujours la crainte d'être trop bas, même avec des KW V1 réglés au plus haut.

 

Certains d'entre vous m'ont quasiment convaincu qu'un KW V1 serait très bien, mais si je le prend et que ça ne va pas.....:furious:

 

Je ne souhaite pas descendre trop bas ( idéalement -35mm derrière et - 40mm devant ) car je vais bientôt transporter régulièrement 2 personnes à l'arrière de mon break ( chacune faisant entre 100/120 kg + bagages ) , donc crainte de toucher dans l'aile et encore plus si je passe en 8,5x19 ou 8x19.....

 

Il faudrait que je trouve un proprio monté en V1 et disposant d'un V6 TDI, plus lourd à l'avant donc un poil plus bas sur les ressorts ( même si normalement les ressorts ou filetés sont vendus en fonction du poids sur les essieux...)

 

Bref, je suis toujours en réflexion "métaphysique"..... ( normal vu le prix des engins....) :bigsmile:

Modifié par agassy
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moi je prendrais les V1.........

 

V2 reglage de la dureté ou pire les V3 reglage de la detente et compression....... servent a rien sur un tdi et de plus tu va te casser la tete pour trouver les bon reglages

 

et tu ne fais pas de circuit donc totalement inutile....

 

j'ai du mal a croire qu'un corp filetée reglé au plus haut soit a -40 MM par rapport a un chassis standard.... :blink:

 

pour une utilisation quotidienne voir meme sportive (quoique utilisation sportif avec un TDI :blink: :blink: :blink: ), les KW V1 c'est tres bien voir le top........... :coucou:

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Merci pour ton avis Goeffroy

 

Donc tu penses qu'un V1 au plus haut serait plus près de - 25/-30 ? D'autres personnes savent dire ?

 

Sinon, évidemment, pas besoin de V2 ou de V3....C'est juste pour la mettre à bonne hauteur et pour avoir du bon matos...:rolleyes:

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Merci pour ton avis Goeffroy

 

Donc tu penses qu'un V1 au plus haut serait plus près de - 25/-30 ? D'autres personnes savent dire ?

 

Sinon, évidemment, pas besoin de V2 ou de V3....C'est juste pour la mettre à bonne hauteur et pour avoir du bon matos...:rolleyes:

 

 

j'ai eu des V3 sur ma berline et au plus tu peux meme faire du 4x4 (du moins à l'avant car à l'arrière on est seulement un peu plus haut que la hauteur d'origne chassis sport)

.

 

 

.

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Je n'connais personne qui a mis des StreetConfort et je pense que la raison est simple, c'est très honnéreux pour un rabaissement minime (mais je suppose que le confort et la tenue de route sont bien entendu de très bonne qualité). Le rabaissement annoncé sur le site de KW est de -10 à - 40mm.

 

En ce qui concerne les v1 et v2 (j'ai un ami qui à un v1 sur une B7 1.9TDI et mwa j'ai une v2), le réglage arrière est vraiment limité (2-3cm maximum) et au plus haut on est aux alentours de -40mm (même ressort et même bague de réglage sur v1 et v2, seul l'amorto change). A l'avant pas de soucis, comme l'a dit Yan, on peut même remonter plus haut que l'origine.

 

:coucou:

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En ce qui concerne les v1 et v2 (j'ai un ami qui à un v1 sur une B7 1.9TDI et mwa j'ai une v2), le réglage arrière est vraiment limité (2-3cm maximum) et au plus haut on est aux alentours de -40mm

:coucou:

 

je ne sais pas si j'interprete bien ta phrase: tu veux dire qu'en mettant ce kit V1, on est au minimum a -40mm par rapport a l'origine, et qu'avec le reglage, on peut aller a peu pres jusqu'a -60 / -70 c'est bien cela ???

je me renseigne car je compte rabaisser la mienne et prendre ce kit ... j'attends juste d'avoir 1000 euros lol

Sebastien

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Uep c'est bien ça tu es au plus haut à -40 et au plus bas à -70mm +ou- (enfin pour l'arrière en tout cas, car l'avant tu sais monter + haut que l'origine et la faire descendre jusqu'à ne plus savoir braquer les roues) :rolleyes:

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Penssez au parallelisme une fois tout ca changé.

 

Sur une a4 quattro ca ma couter + de 200e pour geo et parra ba ca detend chez audi je vous le dis moi lol

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  • 5 ans plus tard...

Salut à tous

 

Comment fait on pour savoir la charge de notre essieu AVANT ?

Certaines marques propose deux types de combiné en fonction de la charge.

 

D'avance merci

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Ayant un châssis normal, 1ba,Je souhaiterais rabaisser qu'a -2 avec des ressorts origine du châssis sport 1be, quelqu'un a t'il fait la manipulation?

 

 

Oui c'est ce que j'ai fais, quelle est ta question ?

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Pour les ressorts, j'en ai trouvé d'origine sline sur le bon coin pour une cinquantaine d'euros qui correspondait au même modèle A4 3.0.

 

A refaire, j'aurais directement pris des Eibach en -30mm mais sinon j'en suis satisfait.

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Moi je prendrais les Eibach si j'étais toi car tout le monde en est content.

 

Quand j'avais voulu vérifier les ressorts sur Etka avec les bagues de couleur, il y en a 15 000 car ils sont tous calculés par rapport aux poids des essieux ... C'est même des références différentes suivant le type de boite alors je préfère ne pas te conseiller sur la bonne référence.

 

Le renforcé je pense que c'est pour le châssis renforcé donc à mon avis ce n'est pas la peine.

 

Le mieux si tu ne veux pas te tromper est d'aller demander aux pièces détachées Audi si tu tombes sur un gars sympa qui cherchera ...

 

Quel est le modèle que tu as ?

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