Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

salut,

et encore un!!!

 

awajsbla, le volant est deja changé? ça le fait plus du coup!?

 

j'ai moi aussi un pb de demarrage, il faut "tirer dessus" pour la lancer, la charge de ma batterie est ok.

 

le seul moyen de tirer qqch de la part d'audi c'est de nous regrouper et faire un courrier!

qui se sent bien pour faire un brouillon? ;)

@+ alex

 

Non, je n'ai pas encore changé le volant moteur. Je suis encore en discussion avec une association de consommateurs (UFC Que Choisir) qui m'a recommandé un expert pour savoir quelles sont les recours possibles.

 

En tous cas, ce que je peux te dire :

1 - mes symptômes sont à priori les mêmes que les tiens : il faut de plus en plus "tirer dessus" pour la démarrer, je pense même ne plus pouvoir y arriver dans quelques temps

2 - l'expert m'a confirmé par le n° de série que mon véhicule ne faisait pas partie de campagnes de rappel pour des pbs de volant moteur (je m'en doutais déjà car Audi m'en avait informé)

3 - pour lui, la solution est d'obtenir un geste commercial d'Audi (c'est déjà fait mais 30% sur la pièce c'est vraiment insuffisant, à voir si l'expert pourra obtenir plus)

4 - vu que nous ne sommes pas certainements pas les seuls à avoir ce genre de pbs, nous pourrons peut-être obtenir gain de cause auprès d'audi (rien qu'en leur envoyant les copies des messages de ce forum)

5 - si par ces solutions, je n'obtiens pas gain de cause, je vais me renseigner auprès de mon avocat sur des possibilités de recours (éventuellement collectives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut,

il à fallu que je parte en tunisie pour acheter une revue à lire...

"l'automobile magazine" de juillet et je suis tombé sur ce sujet TRES TRES interessant!!

a vous de lire ;-)

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'article :

 

La vis de purge de la conduite de pression du volant bi masse ( je trouve celà bizarre :unsure:) il se peut que je me trompe ou alors c'est eux...

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas ce que c'est non plus, mais il y a certainement une autre explication technique à ce sujet :euh:

en tous cas, l'article est interessant!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------

alors, apparement, le flashage à l'air d'etre le remede le plus efficace... à confirmer. bien content pour toi full insane! tiens nous au courant rapidement/regulierement ;)

merci!

 

@+ alex

-----

salut

apres un mois d'essai, le pb semble resolu avec ce nouveau flashage ... plus de broutage a 2000Tr ... COOL !!!

par contre, toujours de leger tremblement soulant au ralenti ... mais moindre grace à la dimunution du ralenti....

 

par contre, desagrement, de temps en temps sur des freinages ou manoeuvre, des bruits de "ploc ploc", comme si on entendait l'essence dans les reservoirs....:{

qq un a t il deja eu ce symptome ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bien content pour toi full_insane :bigthumbup:

pourrais tu demander la version et la date de ta mise à jour a ton gge? stp, ça aiderais à avoir ça du 1er coup en telephonant a mon gge, puisqu'ils veulent la faire payer, autant avoir la bonne ;)

quel est ton nouveau regime de ralenti?

pour le ploc ploc, c'est bien le GO, c'est pas grave ;)

merci,

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas ce que c'est non plus, mais il y a certainement une autre explication technique à ce sujet :euh:

en tous cas, l'article est interessant!

@+ alex

 

Oui pourtant je suis mécanicien et je n'ai jamais entendu de termes pareils :unsure:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma voiture et elle repart au garage dans 10 jours pour le remplacement du volant Bi-Masse, on verra se que ça donne apres... B)

salut,

c'est que le flashage n'a pas marché?

je me rapelle plus, tu es sous garantie ou pas?, si non, merci de donner les taux de prise en charge et /ou prix total, kilometrage, année....

merci :bigthumbup:

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage n'a rien fait, elle est encore sous guarantie, elle va avoir un an courant juillet et j'ai 33000 au compteur. Je ne sais pas le cout car c'est pris en charge meme les véhicules mis à disposition sont gratuit dans ce cas. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le scan de mon article ayant été supprimé par un modo, je le cite moi meme par ecrit!!!!!

je vais du coup faire "plus cout"!

 

concernant le 2.0 tdi 140 :

-pb de volant moteur bi-masse : defaillance de la vis de purge de la conduite de pression, soit la vis est a remplacer ou alors chgt du volant moteur complet.

-pb de demarrage : à froid, le pb viens souvent du regime de rotation trop faible du demarreur, mal alimenté en electricité.

à chaud c'est un pb d'etancheité au niveau des joint des injecteurs, les joints se changent.

-manque d'etancheité de la culasse, une note confidentielle est dans le reseau en novembre 2006, on parle de "taraudage de trou de douille fendue et pose de produit d'etancheité" (à expliquer!?)

-pb d'ovalisation des sieges d'injecteur => culasse à remplacer

-l'egr provoquerais des pb d'accoups à l'acceleration, une mise à jour du calculateur moteur est à faire.

-casse frequente de la tige de la jauge à huile et qui peut tomber au fond du carter!

-irrégularités de fonctionnement => defaillance de la pompe de gavage, immergé dans le reservoir

 

ben c'est deja pas mal...!!! le pire dans tout ça, c'est pour les malchanceux, comme moi qui ne sont plus sous garantie.... :angry:

@+ alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une petite question : est-ce qu'il y a des problèmes similaires que les vôtres sur une A4 2.0 TDI 140 mais en boite Multitronic. Je me pose la question même si ça n'a rien a voir, merci de m'éclairer un peu. audia4lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut roro,

 

merci de choper toutes les infos au gge!

tu est en garantie ou pas?

quelle année et kilometrage ta voiture?

 

moi, j'y vais mercredi prendre un rdv, j'ai contacté ma garantie (du vendeur).

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pris rdv pour faire un devis pour ma garantie... et la, surprise, le chef d'atelier me dit "il y a une action concernant ce pb" youpi!!! c'est un flashage complet qui apparement dure 1h30, c'est "offert" (j'aprecie ;) ) contrairement à la 1ere fois ou ils voulaient me le faire payer 80€!

j'ai pas pensé à noter le n° de l'action, il sera noté sur le carnet d'entretien.

il m'a dit aussi "on en a fait une la sem derniere, le client nous a rapellé pour nous dire qu'il ne reconnaissait plus sa voiture (en bien!) "

rdv le M 8 aout 14h... j'ai hate!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pris rdv pour faire un devis pour ma garantie... et la, surprise, le chef d'atelier me dit "il y a une action concernant ce pb" youpi!!! c'est un flashage complet qui apparement dure 1h30, c'est "offert" (j'aprecie ;) ) contrairement à la 1ere fois ou ils voulaient me le faire payer 80€!

j'ai pas pensé à noter le n° de l'action, il sera noté sur le carnet d'entretien.

il m'a dit aussi "on en a fait une la sem derniere, le client nous a rapellé pour nous dire qu'il ne reconnaissait plus sa voiture (en bien!) "

rdv le M 8 aout 14h... j'ai hate!

@+ alex

 

+ d'infos sur le numéro de l'action?

révision samedi en province pour les 45 000 de ma B7 2.0 TDI.

 

Merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été déposé aujourd'hui. Apparament Audi reconnait le problème et la mise à jour du boitier se fait gratuitement...

Je vous tiens au courant dès que je récupère la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

scsh72, quand tu donnera ta voiture et ta cg, tu demande qu'ils regardent si elle est concerné par l'action "flashage", il tape ton n° serie sur son pc et l'info arrive toute seule ;)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

scsh72, quand tu donnera ta voiture et ta cg, tu demande qu'ils regardent si elle est concerné par l'action "flashage", il tape ton n° serie sur son pc et l'info arrive toute seule ;)

@+ alex

 

Merci Alex pour l'info.

 

Je vous tiens au courant à partir de mardi quand je serai rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est toujours chez Audi (depuis hier).

Ils disent n'avoir rien trouver, mais il préfèrent quand même attendre une réponse de la part d'Audi demain matin... Bizzare <_<

Je la récupère demain soir, on verra ce qu'ils ont à raconter. A mon avis, le problème sera toujours le même :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée.

Après la mise à jour, le trou à 2000tr/min semble avoir disparu, par contre les tremblements sont toujours là au ralenti.

Le concess à reçu hier la procédure à suivre : je dois vider mon plein, faire un plein de Total excellium ou BP Ultimate et retourner les voir pour qu'ils changent le filtre à gasoil.

Je m'occupe de ça à mon retour de vacances (dans 3 semaines), on verra bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

Nouveau sur le forum, j'ai depuis 1 semaine une A3 Tdi 140Ch Ambition de 41000km et je constate qu'a froid, le ralenti instable et des secousses dans l'habitacle, apres 1-2km, ca se tasse et plus de problème.

La voiture a été acheté dans une concession Mercedes, je vais y faire un tour a l'occasion si le problème persiste pour voir leur son de cloche, mais je ne pense pas echappé a la regle du 2.0 Tdi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

roro01 :

j'ai changé mon filtre à GO (acheté chez audi) et j'ai deja essayé du GO total excellium, pas d'amelioration, en ce moment, je roule depuis 2 pleins chez esso, elle tremble enormement moins!!!

vivement ma MAJ du 07/08 !!!

 

pour bera3 :

bienvenu a toi!!

emmène ton A3 chez audi et non pas chez mercedes, avec ta CG, et demande si elle a besoin d'une action!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme dit plus haut j'ai moi aussi ces problemes de soubressaut,broutage mais j'ai egalement un probleme lors du demarrage en premiere (la voiture broute comme si elle allait calé).Jai remarquué que c'etait souvent lorsque j'etais pris dans un embouteillage et que l'embrayage est souvent mis a contribution.

D'autres dans mon cas :icon21:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groule, j'étais dans ton cas...dès le 1er km après la livraison (calé au rond point en partant de la concession....jamais calé de ma vie)...changement de l'embrayage + volant moteur bis-masse, il faut insister.

 

Maintenant nickel, sauf les soubressauts au ralenti.

 

N'attend pas si elle est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'a changé le volant moteur et depuis les vibrations se sont largement calmées mais il reste toujours des secousses dans le levier de vitesse, alors peut etre que l'embrayage et à changer aussi.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres un mois d'essai, le pb semble resolu avec ce nouveau flashage ... plus de broutage a 2000Tr ... COOL !!!

par contre, toujours de leger tremblement soulant au ralenti ... mais moindre grace à la dimunution du ralenti....

 

par contre, desagrement, de temps en temps sur des freinages ou manoeuvre, des bruits de "ploc ploc", comme si on entendait l'essence dans les reservoirs....:{

qq un a t il deja eu ce symptome ??

 

Bonjour,

 

Je confirme que le "ploc ploc " est général, et qu'Audi en ce moment ne peux pas le régler. Mon concessionnaire a fait un courrier. J'avais au départ aussi le trou d'air à 2000 T qu'après flashage est résolu. Je l'ai bien précisé dans le dossier que "Que choisir" m'a envoyé. Ma voiture à 18500 KM est de juillet 2006 et je n'ai pas de problèmes de démarrage pour l'instant. Ne calle plus non plus. Par contre je suis toujours inquièt pour le problème volant moteur. C'est dès le départ qu'on a le soucis ou après un certain nombre de KM?/ Autrement elle est très agréable. Bonne journée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ullie,

 

Je pense que c'est au cas par cas.

 

De mon coté, ma voiture achetée de sept 2005 et les premiers symptomes sont apparus en début d'hiver 2006. C'est à mon avis beaucoup plus présent en hiver et ca ne passe pas du tout inapperçue mais c'est fuyant (perte de 50% de la puissance en grosses secousses 1 fois sur 2). Le meilleur (ou pire) moment pour vérifier est le démarrage à froid après une longue nuit froide.

 

Bonne chance en tout cas (en espérant que vous n'aurez jamais ce problème).

Modifié par fig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé chez Audi hier et ils m'ont rappelé cet apres midi pour leur signaler le problème de ralenti instable, le flashage du calculateur et eventuellement le vola bi masse.

Meme si me garantie est valable dans le reseau mercedes (voiture achetée la bas), Audi prenne en charge le flashage car le N° de serie de la voiture correspond a un rappel, donc je rappelle le service cleitn demain pour qu'elle me donne la marche a suivre donc je verrais ce que ca donne mais je confirme que les soubressauts ont lieu 5mn apres le demarrage un peu comme des ratés du moteur durant une fraction de seconde, a chaud plus de problème...

Donc a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, des nouvelles!

l'action est la 26D9, c'est une mise a jour de la gestion moteur.

apparemment, elle démarre mieux, pas de trou mais c'est à confirmer dans les prochains jours (je viens juste de la récupérer)

mais j'ai aussi un défaut relevé au vas5051 : 16787 P0403 soupape de recyclage dysfonctionnement, un devis de 250€ est fait, et est envoyé a ma garantie. j'attends.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon, après avoir roulé 200km hier :

le démarrage, c'est pas mieux!

par contre, plus de trou entre 1500/2000, ça c'est déjà pas mal!!!

les tremblements au ralenti, y en a pas trop en ce moment, a voir dans le temps.

 

sachant que j'ai toujours le pb d'egr, c'est en cours, le résultat final dépend de ça!

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris le 22 aout (avant la fin de ma guarantie en septembre)....

 

Pour 2 choses:

> Flashage du logiciel

> Probleme de climatisation : bruit "Toc Toc Toc" au démarrage de la voiture pendant 20s... Jamais eu ca sur mes 2 anciennes A3. Des idées sur l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...