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Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


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bonjour

 

je viens de lire les 10 pages de ce topic et franchement ça donne pas envi de passer sur une A4 B7 ( je suis actuellement en passat de 99 moteur afn, qui à plus de 246 000 kms :bigthumbup: ) je parcours différents forums au sujet du 2.0 TDI 140 et j'entend pas mal de soucis à son sujet:

 

culasse poreuse ( golf/touran)

volant moteur/embrayage (a4 )

turbo grippés.

 

est ce que l'a4 B7 en 140 est réellemnt fiable? une passat de la même génération ne serait elle pas préférable?

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Pourquoi une Passat serait elle plus fiable de ce point de vu, si elle possède le même moteur?

 

Pour le reste, la Passat qui est sur la même base que la Golf4 n'a plus grand chose à voir avec les A4 B6 et B7.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A3 SBK 2.0 TDI 140 DFP S-Tronic avec la techno Common Rail de Mars 2009, mais j'ai quand même ces soucis de tremblements à l'arrêt, ceci couplé à des acoups à l'accélération entre 1000 et 1500 tr/mn...

 

Mon récit : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=83918

Modifié par dily
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  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

arrêtez de vous prendre la tête pour rien!

 

mon break b7 TDI 140 de 2005 tremble un peu mais que veut dire trembler ? peut être le savez vous mais sur la B7 CONTRAIREMENT à l'A3 le moteur n'est pas disposé de la même manière .

dans le temps mon pére a eu des mercedes et au ralenti c'était plus prononcé et normal.

 

mon épouse en est à sa seconde A 3 140 TDI ( sportback) et je peux donc comparer : soyez donc rassuré tout est normal

l'A3 est de plus beaucoup plus bruyante.

 

pour info mon ancien break était un A4 TDI 130 B6 QUE J'AI mené à 290000KM et je ne le regrette pas : le 2.0TDI est beaucoup plus linéaire et beaucoup moins bruyant

 

mon B7 a aujourdh'ui 150 OOO KM et je viens de faire 2500 KM en tractant mon bateau ( 1500 KG avec la remorque) et vraiment sans aucun soucis .

 

savourez votre plaisir de conduire une voiture qui viellit bien ( finition) et se démode pas : pour preuve les première A 4 B5

QUI CONTRAIREMENT aux breaks bm et autres n'a presque pas pris de rides .

 

si besoin infos n'hésitez pas

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

J'ai rejoins la communauté des 4 anneaux récemment et ai moi aussi constaté ces problèmes de vibrations.

J'ai une A3 2.0 TDI 140 d'août 2005 (modèle 8P), achetée en août dernier, affichant 90000 km et les premiers symptôles (au ralenti et surtout à froid : tremblements très anormaux, ratés du moteur, bruits métaliques) sont apparus de manière flagrante après la révision des 90k et une reprogrammation du calculalteur.

De retour à la concesssion, le chef d'atelier évoque un possible problème de volant moteur et me demande de surveiller les symptômes qui devraient s'aggraver si c'est ça !...

Ayant écumé les sites et les forums sur ce sujet, il ressort que ce moteur a des problèmes récurrents liés de volant moteur défectueux qui produisent les effets décrits dans ce topic. Il y a même eu de nombreux rappels de véhicule concernés de la part d'Audi et j'ai bon espoir que les réparations (800 € de pièce + 250 € de MO au bas mot !)soient prises en charge par Audi si cela se confirme!

Modifié par JROISNE
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Bonjour à tous

Je suis nouveau, ne suis pas modérateur ni mécano et n'ai pas initié ce topic mais étant concerné par ce problème et ayant relu le topic dans son intégralité, je vous en propose le résumé suivant.

 

Les symptômes décrits sont :

- fortes vibrations moteur, surtout à froid mais aussi à chaud

- bruits de pignons qui s’entrechoquent, cliquetis qui disparaît quand on embraye

- petit « trou d’air » vers 2000 t/min

- problème de démarrage à froid et/ou à chaud

 

Sources possibles du problème et solutions évoquées (quand on a le problème on la solution !) :

- Flashage 26D9 (en général ça marche mais pas toujours et parfois pas longtemps ! ) Normalement gratuit !

- équilibrage des cylindres du moteur géré par le calculateur (le flashage doit donc le résoudre également)

- problème injection :

- d’où l’« efficacité » du flashage si simple déréglage de la régulation de l'injection

- injecteur pompe (600 €)

- problème d’étanchéité des joints d’injection = changer les joints (pas les injecteurs ! € !) Aussi évoqué, avec succès, problème d’étanchéité des nez d’injecteurs (sais pas ce que c'est !)

- vanne EGR

- vas5051 : 16787 P0403 soupape de recyclage dysfonctionnement (sans doute l'EGR...)

- volant moteur bi-masse défectueux (possible réapparition du problème après qq milliers km, rappel de véhicules pour ce problème connu d'Audi)

- culasse (problème d’ovalisation des sièges d’injecteurs, culasse poreuse, problème lui aussi connu, ne sais pas s'il y a eu des rappels)

- disque d’embrayage et/ou garnitures d’embrayage (note de service Audi sur ce sujet)

- diminuer le ralenti

- changer de carburant et passer au Total Excellium ou BP Ultimate (Et c'est Audi qui paye la différence du prix au litre ?!!!)

- poulie débrayable d’alternateur grippée

- problème de batterie trop faible et ne délivrant pas assez de puissance pour initier correctement la combustion

- moteur mal suspendu

Il ressort également que les modèles 2005 sont particulièrement touchés même s'ils ne sont pas les seuls.

 

Bref, si les symptômes sont simples et communs, les solutions proposées sont multiples et les résultats particulièrement aléatoires !

 

Perso, le flashage n'a rien changé et la concession évoque le volant moteur. Ils semblent aussi s'inquiéter de la consommation de LDR bien que je n'ai rien constaté encore. Avant d'envisager le remplacement du volant moteur (ma voiture n'est plus sous garantie !) je vais essayer de les orienter sur les joints d'injection,les garnitures d'embayage et la vanne EGR.

 

A suivre.

 

PS : un grand merci pour ce topic fort instructif, on se sent moins seul et moins pris au dépourvu !

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  • 2 semaines plus tard...

Un de plus pour le volant moteur....

 

Une demande de prise en charge est en cours.....

 

La voiture broute en 1ere et en 2eme.....

 

11/2006 61000 kms......

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J'ai eu la réponse de la prise en charge :

 

70% sur la pièce et 0% sur la main d'oeuvre ! ! !

 

Ce foutage de gueule!!!

 

Je sais pas quoi faire....

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et surtout futur nouveau proprietaire d'une belle aux quatres anneaux !

je vais bientôt recevoir mon A4 Avant TDI 140, et vous me faites un peu peur avec vos histoires de vibrations.

Je viens de vendre ma passat TDI 130 sur laquelle j'ai dejà eu ce probleme de vibrations...Resultat, echange du volant moteur + embrayage et une facture de 1400€ !! Et rien n'avait changé apres l'echange !!!

Alors, quand je vois vos soucis, ça me fait froid dans le dos....J'espere juste que je ne serais pas touché...Je ne comlprend pas que ce probleme tres connu et recurent chez VAG n'ai pas été réglé...C'est vraiment abusé, aux prix de leurs voitures...Bon, je vais croiser les doigts.

Elle devrait encore être sous garantie, mais pour 1 mois et demi seulement...il va falloir que je me dépeche pour diagnostiquer ce probleme...

si mon experience et mes galeres avec VW pour ma passat peuvent vous aider ce sera volontier...N'hesitez pas !!!

à bientôt sur le forum..

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  • 1 mois plus tard...

bpnjour messieur, j'ai un cousin qui est titulaire d'un a4 2l tdi 140cv de 2006 à 170000kms il a le mm probleme de vibration au ralentie chaud ou froid apres passage vag com par un technicien aucun prob mais il ma aiguillé sur les joints des injecteurs qui pouvaient etres hs à voir pour les specialistes

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Bonjour,

Après de nombreux rendez vous chez Audi Rouen, après de nombreuses mise à jour calculateur,flashage ....

J'ai enfin eu la réponse aux vibrations du moteur (au point mort), une personne très compétente m'a expliqué pourquoi il y avait ce phénoméne de vibration sur certain moteur 2L tdi 140, c'est à cause de la norme anti pollution, le moteur en marche véhicule à l'arrêt et appauvrie en gazoil (comme si le moteur allait calé) ce qui provoque les vibrations sur le moteur. Nous avons fait un essai d'environ 35 min sur route et autoroute avec la vagcom à bord et il m'a montré la recirculation des gaz échappements lorsque la voiture et à l'arrêt et lorsque le moteur à dépassé les 1500 t/min la recirculation est différente.

Sachant que ce problème existe sur les Touran et Passat.

Vu le nombre de client se plaignant de ce problème récurrent sur leur véhicule Audi a décidé de stopper la fabrication de ce moteur et de modifier la recirculation des échappements.

Il existe à ma connaissance 4 moteurs 2L TDI 140 différents chez audi et VW.

Je suis tombé sur le mauvais mais bon tant pis, le reste c'est que du bonheur.

Modifié par CED76
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salut moi aussi elle tremble un peu au ralenti ,enfin des fois !!

ça ne me dérangé pas par rapport au problème que pourrais avoir nos voitures comme les peugeot , les renaults et ford etc... enfin je parle des nouveaux modele , moi jai eu une 307 xs hdi prenium fap ... :bleble:

une vrai merde mon A4 que du rêve a coté !!!alors le mini tremblement ne me dérange pas ...

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  • 3 semaines plus tard...

Comme le dit SOUSOU plus haut : futur propriétaire de ce type de moteur (2L tdi 140), cela fait peur.......

 

Si j'ai bien compris ce qu'à dit CED76 ... tant que c'est à l'arrêt c'est juste un problème d'appauvrissement en gazole du moteur ... donc naturellement cela vibre.

pas grand chose à faire pour corriger ....

mais est ce grave ?

 

 

par contre pour les autres cas décrits par JROISNE :

Les symptômes décrits sont :

- fortes vibrations moteur, surtout à froid mais aussi à chaud

- bruits de pignons qui s’entrechoquent, cliquetis qui disparaît quand on embraye

- petit « trou d’air » vers 2000 t/min

- problème de démarrage à froid et/ou à chaud

 

est ce que c'est plus grave ?

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en ce qui me concerne : A4 advanced edition aout 07 , depuis toujours petite vibration à l'arrêt mais rien de bien gênant , sinon un bilan très positif depuis l'achat (59000 kms) , j'adore cette voiture et quand je repense à ma 407 hdi reprise(à l'arrache) par audi en 2007 , au bout de 20 mois et une trentaine d'aller retour au garage (véridique) je souris et je conduis sans prise de tête :malelovies:

j'espère que ma prochaine sera un Q5 mais j'attends que ce modèle murisse un peu , marre de jouer les cobayes pour les constructeurs ...

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  • 2 semaines plus tard...

.

 

 

Comme le dit SOUSOU plus haut : futur propriétaire de ce type de moteur (2L tdi 140), cela fait peur.......

 

Si j'ai bien compris ce qu'à dit CED76 ... tant que c'est à l'arrêt c'est juste un problème d'appauvrissement en gazole du moteur ... donc naturellement cela vibre.

pas grand chose à faire pour corriger ....

mais est ce grave ?

 

 

par contre pour les autres cas décrits par JROISNE :

Les symptômes décrits sont :

- fortes vibrations moteur, surtout à froid mais aussi à chaud

- bruits de pignons qui s’entrechoquent, cliquetis qui disparaît quand on embraye

- petit « trou d’air » vers 2000 t/min

- problème de démarrage à froid et/ou à chaud

 

est ce que c'est plus grave ?

 

 

 

Dans les deux cas, rien de bien grave.

 

Pour le premier exemple cité que bon nombres de personnes rencontres, cela provient du fait du positionnement du moteur sur l'Audi A4.

 

Sur l'A3, la Golf V, la Jetta V, le Touran, la Passat V et VI, l'Eos, le Caddy, l'Octavia², la Leon II, la Toledo II, l'altea, .....bref sur bon nombres d'autos du groupe, le moteur est placé transversalement.

 

Sur l'Audi A4 et l'Audi A6, il est placé longitudinalement.

 

Les points d'encrage (silent bloc moteur pour les puristes) sont au même endroit pour tous les moteurs, quelque soit le modèle du groupe, sauf que sur les deux Audi, ils auraient du être placés différemment, ce qui aurait réduit fortement les vibrations.

 

Hélas, faire quelque chose de la sorte, voir refaire cela après construction, cela coûterait les yeux ! ! !

 

Audi préfère affimer qu'il n'y aucun risque pour le moteur, même si j'avoue qu'on sent un peu des vibrations au ralenti, chose qui est pas des plus agréables .... mais bon, y'a bien d'autres choses qui vibrent dans la vie ! ! ! :D

 

 

 

 

Pour le deuxième exemple, là, par contre, la fin est inévitable, c'est le remplacement du volant bi-masse moteur ... c'est courant, chez tous les constructeurs depuis plus d'une dizaine d'année.

 

Non seulement par rapport à avant, les volant-moteurs ne sont plus qu'en une partie, mais en plus en devenant bien plus performante et bien plus coupleuse à bas régime, les autos modernes diesels imposent bien plus de contraintes aux volant-moteurs.

 

 

A noter que sur le TDI 136/140 ch, le remplacement des volant bi-masse, cela représente autour de 0.01% des moteurs vendus, ce qui est infiniment rien.

 

Pour ma part, j'en suis à ma 6ème auto équipée du moteur 2.0 TDI (3 Touran, 1 Passat VI SW, 2 Audi A4 B7), toutes mes autos sont vendues autour de 100000 kms et j'ai changé une seule fois un volant bi-masse hors garantie (pris en charge par VW à 85% alors que l'auto n'était plus sous garantie depuis 2 ans et 3 mois et qu'elle avait 86000 bornes) .... donc comme vous voyez, là aussi, faut faire attention mais sans plus.

 

 

 

 

Pour conclure, moi qui malhreuseuement, suis un gros consommateur d'auto TDI, le 2.0 TDI est un moteur que je qualifie de fiable, d'économe (faible consommation d'huile, d'eau (hormis quelques culasses poreuse sur Golf V et Touran), entretien (coût relativement correct), revente aisée,...) par il contre, il est brutal, bruyant pour ne pas dire trop sonore et désagréablement à l'accélération, et légèrement vibrant (uniquement sur les Audi A4 et A6). Je ne peux que vous le conseiller.

 

 

 

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Bonjour, nouveau heureux propriétaire d'une Audi A4 2.0TDI 140 Ambition Luxe de 2005, acheté récemment, je rencontre les mêmes symptômes que beaucoup de personnes ayant déjà témoigné sur ce forum.

 

A froid surtout, voiture qui tremble latéralement, comme s'il y avait des rafales de vents par le côté. Par contre aucun défaut au niveau du compte tour l'aiguille ne bouge pas. Par contre ce n'est pas systématique.

 

J'en ai parlé au vendeur du garage Audi ou je l'ai acheté. Apparemment problème connu mais pas de solution apportée.

 

Je précise qu'auparavant j'avais un VW Touran 2.0 TDI 140cv et je n'ai jamais rencontré ce problème.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

dans 5 jours je vais recevoir ma a4 b7 2l tdi 140 (50 000 km), mise en circulation 12/2007.

 

j'ai pu voir que tous ceux qui on des problèmes, son des b7 de 2005 et 2006....

je voudrai savoir si c'était le cas avec les modèles 2007.

 

merci

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J'ai une B7 break 3.0 TDI j'ai le meme soucis tremblement au ralenti et en roue libre en action sur le frein jusque l'arret du véhicule petit etouffement du moteur mais que moteur a chaud (70 et 90) j'en deduit pas de volant moteur et pas injecteur(j'espere et touche du bois ) car pas de perte de puissance etc démarage a froid un peu difficile a chaud rien a dir je vais changer ma sonde de temparature(apparament cette sonde gere pas mal de chose) apres netoyage vanne egr (tres dificile d'acces sur le 3.0 tdi (BKN)) on ma parler aussi de circuit de dépression a vérifier petit tuyau etcc, peut etre sonde lambda ou baterie (j'attend ma pince ampére-métrique que j'ai prété)

Il y a du boulot quand meme lolll

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  • 3 semaines plus tard...

.

 

 

.....

 

Pour conclure, moi qui malhreuseuement, suis un gros consommateur d'auto TDI, le 2.0 TDI est un moteur que je qualifie de fiable, d'économe (faible consommation d'huile, d'eau (hormis quelques culasses poreuse sur Golf V et Touran), entretien (coût relativement correct), revente aisée,...) par il contre, il est brutal, bruyant pour ne pas dire trop sonore et désagréablement à l'accélération, et légèrement vibrant (uniquement sur les Audi A4 et A6). Je ne peux que vous le conseiller.

 

 

 

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J'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à dire que le TDI140 ne consomme pas d'huile. C'est sont gros défaut! et je n'ai trouvé aucune concession pour essayer de le nier.

Les plus sérieuses proposent même de passer les voir pour faire les appoints gratuitement

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Je dois avoir de la chance, j'ai acheté la mienne d'occasion il y a 1 semaine avec 120 000 kms de Janvier 2005 et j'ai pas de tremblement. unsure.gif

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une A4 B7 Avant Ambition Multitronic TDI 140 de 2005, et je constate - rarement - ce problème de tremblement. Je dis rarement, car j'ai remarqué que lorsque la clim est off, ce tremblement n'apparait jamais. En revanche, si la clim est allumée ou a été allumée lors d'un même trajet, alors là, aléatoirement, la voiture tremble à l'arrêt ( idem en position D ou N ).

 

Est-ce le hasard ou une coïncidence, je ne saurai le dire car je n'ai rien lu à propos de cette clim. Je m'en suis rendu compte depuis peu, avec l'arrivée des beaux jours, sachant que j'ai la voiture depuis Décembre 2009.

 

Quand je parle de la clim, c'est pareil en mode chauffage ou réfrigération, mais comme je ne suis pas frileux, j'ai eu peu d'occasion de mettre la température à plus de 20°C cet hiver. Actuellement, elle est à 16 ou 18°C, et ce tremblement est nettement plus flagrant, et pas systématique. Encore une fois, il ne peut s'agir que d'une coïncidence, mais dans le doute j'apporte cette précision.

 

J'ajoute également que la voiture a subi le rappel 26D9.

 

Pour le reste, je suis bien sûr ravi de cette voiture, et personnellement ce défaut ne me gêne pas plus que ça, ça berce les enfants pour les endormir :bigsmile: :bigsmile:

 

Voilà pour moi, si ça peut faire avancer le schmilblick ...

 

:coucou: :coucou:

 

 

Leon

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  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

je reviens sur le forum apres deux mois dans mon A4 de décembre 2007 (pour répodre au post précédent sur les problèmes liés aux années !)...

Rien de nouveau par rapport aux autres....Tremblements au ralenti, avec quelques accoups mais pas de mouvement de l'aiguille du compte tours.Le levier de vitesses tremble aussi pas mal, et tout cela à chaud comme à froid

Je me demande si ces sursauts à l'arret sont normaux, et si cela peut être grave pour le moteur (probleme d'injecteur, de pompe à injection,volant moteur )

J'avais eu le cas sur ma passat 130, sur laquelle j'avais changé le volant moteur, mais ça n'avait rien changé aux tremblements..

 

si vous aviez une réponse à mes questions ce serait sympa...Ce ne sont pas trop les vibrations qui m'inquietent, mais les accoups et les sursauts au ralenti .

merci pour votre reponse

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bonjour tout le monde,

 

j'ai moi aussi ce problème de tremblements sur une audi a4 1.9 tdi 116 de 2005, a savoir que j'ai recemmemnt changé un volant moteur, un embrayage et une butée d'embrayage. j'ai recemmemnt changer tout les filtres ainsi que fais une vidange.

ces tremblements apparaissent entre 2000 et 3000 tr/mn et au point mort dans le volant , sur le levier de vitesse et dans le plancher.

j'ai lu tout le topic et apparemment je constate qu'il n'y a pas trop de solutions;

J'ai écris à Audi france pour savoir si ils connaissent le problèmes et sisoui comment y remédier.

je vous tiens au parfum

 

a+

nimois1975

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Bonjour,

j'ai des accoupx moteur sur une passat tdi 140 de 2005 vers 2000 t.

Le problème est déjà apparu sur des audi, des touran et des passat.

J'ai rdv la semaine prochaine chez la cons.

J em'oriente vers : le faisceau électique d'alimentation de l'injection, le debitmètre d'air, mais surtout la vanne EGR . il parait selon un autre site q'une pièce WW existe pour caler et limiter l'action du dispositif entre la vanne et le joint de tubulure d'admission. ( donc rien à voir avec le volant moteur, les filtres, la qualité du GO...).

Tenez nous au courant si il y a du neuf.

Cordialement

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je possède aussi une A3 TDI 140 de 2006 et il y a des tremblements au ralentit, mais pas en continu, environ toutes les 3-4 secondes; mais elle le fait surtout à chaud sur le plat et encore plus en descente, mais elle le fait quasi plus en montée ! C'est assez incompréhensible comme truc. C'est ça à peu près depuis que la distribution à été faite mais d'après Audi rien à voir, la voiture a maintenant 140 000 km et c'est de pire en pire, on a changés 2 silent-blocs qui étaient complètement coupés mais le problème persiste encore et la voiture est chez Audi mais ils ne trouvent pas la panne alors c'est un peu inquiétant...

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Bonjour a tous,

 

Je posséde éghalement une audi A4 2L 140CH est j'ai ce souci de tremblement aussi par moment sa ce ressent également dans la boite de vitesse.

Pourtant ma voiture à déjà eu l'action 26d9 faite par l'ancien proprio.

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution.

 

J'aimerais savoir si une réparation de ce type est pris en charge dans ma garantie ou non?

J'aimerais savoir si ma garantie est valable dans nimporte qu'el garage audi ou vag? car à vrai dire j'ai acheté ma voiture chez FM MOTORS et je l'ai apellé pour leur spécifier mon souci et ils on l'air de s'en taper unpeut.

 

Merci bien

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Après de nombreux rendez vous chez Audi Rouen, après de nombreuses mise à jour calculateur,flashage ....

J'ai enfin eu la réponse aux vibrations du moteur (au point mort), une personne très compétente m'a expliqué pourquoi il y avait ce phénoméne de vibration sur certain moteur 2L tdi 140, c'est à cause de la norme anti pollution, le moteur en marche véhicule à l'arrêt et appauvrie en gazoil (comme si le moteur allait calé) ce qui provoque les vibrations sur le moteur. Nous avons fait un essai d'environ 35 min sur route et autoroute avec la vagcom à bord et il m'a montré la recirculation des gaz échappements lorsque la voiture et à l'arrêt et lorsque le moteur à dépassé les 1500 t/min la recirculation est différente.

Sachant que ce problème existe sur les Touran et Passat.

Vu le nombre de client se plaignant de ce problème récurrent sur leur véhicule Audi a décidé de stopper la fabrication de ce moteur et de modifier la recirculation des échappements.

Il existe à ma connaissance 4 moteurs 2L TDI 140 différents chez audi et VW.

Je suis tombé sur le mauvais mais bon tant pis, le reste c'est que du bonheur.

 

Salut CED76, tu dis qu'il y a 4 Moteur différents,ok, mais connais-tu comment les différentiers, afin de pouvoir comparer qu'elle type de moteur a ce risque de symptome cité en nous comparant tous (recensement)

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Hello à tous j'ai eu aussi ce tremblement sur mon A4 Avant 1.9TDI 116 au point mort et surtout à froid.

ben j'ai fait changer la vanne EGR qui coulait et était encrassée ( sous garantie) ben les tremblements ont presque disparus

 

salutations à tous

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Avez vous des nouvelles concernant le tremblement?

Pour ma part j'ai ete voir audi ils ont rien trouvé et ne savent pas quoi me dire.

donc j'ai toujours ce souci et je le ressent plus au alentoure des 100-120kmh

 

Merci de vos reponse

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J'attends la livraison de ma futur A4 de 2005, 146 000 km ... Quand je l'es essayé, j'ai aussi ressenti les vibrations au ralenti, limite un camion ...on bouge dans la voiture, le levier de vitesse bouge, etc ...

 

Un collegue travail a audi, et on est d'accord que c'est pas normal, et que ça doit venir d'un injecteur ... (on est passionné de mécanique ...) j'ai été clair avec le vendeur, je ne prendrais pas la voiture si les vibrations sont encore là ... le 16, je vais la chercher. Si le probleme à disparu, je vous dirais d'où il venait :)

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