Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

Salut a tous , juste une petite suggestion sur ce problème mais rien de concret . La pompe a huile avec arbre d'équilibrage serait pas la cause des tremblements vu les problème liée avec cette pompe a huile qui n'est pas du tout fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je sais pas, mais apparemment, une admission encrassé provoque des pertes de puissance et des tremblements.

 

Je récupère ma grosse (ma voiture) tout à l'heure = electrovanne egr changée, je vous dirai si les tremblements sont partis. J'éspère ! j'ai pas envi de leur laisser une semaine le temps qu'ils trouve d'ou ça vient.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis en connaissance de cause et en ayant résolu le problème de tremblement moteur au ralenti en faisant un réglages des poulies AAC assisté de vagcom pour contrôler la valeur a 0 - 0,5 moteur chaud.

Cette modifs ne prend pas beaucoup de temps et ne demande aucun matériel particulier

Voir la page précédente, les post de setenzah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mehdi

 

Je n'ai toujours pas récupéré ma caisse, une autre panne, le bruit de feraille que j'entendai, c'est bien la pompe à huile qui a un probleme, pourtant changé ya 10 000km. Le garage doit voir avc audi pour la garantie de la piece, ça va etre long...

 

Je roule en scenic depuis une semaine et demi, c'est pas mal niveau place, mais je me langui du confort de mon carosse.

 

Mais si ça tremble toujour, jessairai ce que tu propose.

 

On se tient informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa s'accumule dit donc c'est problème de pompe a huile, même les A6 sont concernées donc?

Modifié par mehdi55100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un autre, ou sur un autre site...

 

Le truc c'est qu'il ya une modif à faire au niveau des pompe à huile à chaine, il la change par des pignons, c'est ce que m'a dit le mécano, et il ya du taf apparemment, fat déposer quelques piece, mùais jy connais rien donc...

 

Ce qui lui semble bizarre, c'est quil me lont changé quand je l'ai acheté, et que la midif avait été faite... Le turbo est neuf aussi.

 

Voila, je suis pressé que ça se termine. et vopir si mon probleme de départ (tremblements) est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme audi a6 2008 136cv et je suis aller chez audi ils mon dit qu'il y avait deux possibilité on vas commencer par la moin chère c'est a dire le cablage des injecteurs

Le devis est comme ceci

 

cablage injecteurs

97621989 adapt.conduites inj-pompe : dep+rep 27.03€+tva

15821939 couvre-culasse : depose et repose 63.06€+tva

01500000 Gfs/fonction guidee 45.05€+tva

03G971033L Cablage 93.40+tva

Recyclage Ecologique 3.20+tva

 

tva en Belgique 21%

Total 280.40 tvac

 

 

La deuxième possibilité j'ai dechirer le devis desolé, mais c'etait les injecteurs 4 et le prix était vraiment salé 3400€ avec la tva comprise tout de meme.

donc la semaine prochaine je vais faire changer le cablage je reviendrai ici pour vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mes injos sont nikel et ça tremble quand meme... les valeurs données au vagcom sont très correctes.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la communauté !

 

je récupère ma caisse mardi, je dirai si les tremblements ont disparu, et niveau puissance.

 

Apparemment, le probleme dans la pompe à huile venait d'un pignon qui s'est usé prématurément, ils changent juste cette piece0.

 

Ca me parait louche que cette piece s'use au bout de 10 000 km, et surtout j'ai peur que ça recommence, parce que le garage ne comprend pas pourquoi... Surtout que la garantie se termine d'ici septembre.

 

J'ai une question :

 

Ils ont gardé ma voiture 1 mois et 1 semaine, ça me parait long pour changer une vanne egr et réparer la pompe à huile. Surtout qu'au départ ça devait prendre 2 jours... Alors je rigole.

 

J'ai bien envi de demander au patron de me prolonger la garantie d'un mois (vu que je ne m'en suis pas servi).

 

Vous en pensez quoi, c'est possible de négocier ? vous trouver ça logique ? ou est-ce normal de garder un véhicule plus d'un mois pour effectuer ces réparations...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me re-voila et malheureusement j'ai fait changer le cablage des injecteurs et rien n'a changé les tremblements sont toujours la sa m'énerve sa leur a pris a tous cassé 45min pour changer ( je ne suis pas allé chez audi mais chez mon garagiste. Il ne me reste plus que de faire verifié la valeur des injecteurs. Est-ce que un d'entre vous connait le prix pour cette manip chez audi svp??? Merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toxic078.

 

Je ne connais pas le tarif pour le test des injos, un mai me l'a fait gratuit... Mais je pense que c'est la 1ère chose à faire pour écarter la piste des injos. Tu as des pertes de puissance ?

 

Fais vraiment chier ces tremblements...

 

Si je récupère ma caisse au bout d'un mois et 1 semaine, et que ça tremble encore, je fais la gueule. Je vais tout leur faire changer jusqu'a ce que le probleme soit résolu.

 

Sinon, j'ai lu plus haut que certains avaient un trou en premiere vers 1500-2000 tours. C'est mon cas. En première j'accélère et ça me fraine d'un coup ce qui m'oblige presque à passer la 2nde, j'ai peur de lui faire du mal si j'insiste...

 

On se tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudiA636,

 

Je te remercie.

Non je n'ai pas de perte de puissance mais (parce qu'il y a un mais ) a l'arret quand je pousse su l'accélerateur exactement à 1600trs/min elle tremble, mais vraiment quand je suis sur 1600trs à 1500 et 1700 sa ne le fait plus c'est vraiment étonnant, sa n'est pas le meme tremblement qu'au ralenti la je ne sais pas si le terme brouter serais plus approprié. je vais en parler chez audi cette semaine on verra bien..... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à l'arrêt, lorsque j'accélère et je relache, la voiture me secoue un bon coup quand l'aiguille redescent, comme si le moteur était bancale...

 

c'est vrai que c'est dur à expliquer, j'ai l'impression de ne pas parler des memes "tremblements" ou "secousses" avec certaines personnes, ou il ya des symptomes différents...

 

A voir demain quand je récupère la grosse (ma voiture), ça va me faire bizare, depuis 1 mois et demi quasiment... les retrouvailles, je vais redécouvrir le confort par rapport a la voiture de prêt...

 

On se tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudiA636,

 

Je te remercie.

Non je n'ai pas de perte de puissance mais (parce qu'il y a un mais ) a l'arret quand je pousse su l'accélerateur exactement à 1600trs/min elle tremble, mais vraiment quand je suis sur 1600trs à 1500 et 1700 sa ne le fait plus c'est vraiment étonnant, sa n'est pas le meme tremblement qu'au ralenti la je ne sais pas si le terme brouter serais plus approprié. je vais en parler chez audi cette semaine on verra bien..... A suivre.

 

Idem pour moi, tremblement à 1600 tr min et bruit de frottement dans ces tours minutes lors du changement de vitesse de 1ere à 2eme + Secousses ( acoups ) au ralenti toutes les 5 secondes.

J'ai fait vérifier les valeurs des injecteurs via ma PJ chez audi, ils ont corrigé une valeur mais cela n'a rien changé!!

Vous avez fait changé votre volant moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas changé le VM, mon pote me dis que ça ne vient pas de ça, sinon on le sentirai dans la pédale d'embrayage (vibrations).

 

Ok pour les secousses toutes les 5 scde, mais je n'ai pas de bruit de frottement ou de tremblement sauf quand je suis à l'arret et que je done des petit coups de gaz jusqu'a 1500 tours, et que l'aiguille redescent a 900...

 

Mais j'ai une question, je sais pas si ce probleme de secousses au ralenti ne touche que les boites manuelles des 2.0l tdi 140 ...

 

Cela pourrai venir du VM, ou d'un support moteur, de l'EGR...

 

Mais pour le bruit de frottement, je ne saurais vous dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Normalement je suis sur le forum A6 C6..., mais je cherche une solution pour mon 2.0L 136 qui a des symptômes un peu similaires. 90.000km à ce jour et petits tremblements au ralenti, mais supportables. Par contre, gros trou et ratées vers 2000t/m et ensuite nuage de fumée noire pour accompagner le tout.

Si ce nuage dure un moment, ensuite "mise en sécurité" et plus de puissance.

Je me suis dit : "vanne EGR encrassée..." . Ben oui, complètement! mais après remontage, toujours les mêmes symptômes.

Alors je cherche toujours, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue!

 

Merci d'avance et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, les cablages des injecteurs ont aussi été changés...

Reste les injecteurs, le débimètre ou peut-être le FAP?

 

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En attente d'infos !

 

Audi me dis que ça pourrait venir des inojs meme si ils donnent de bon résultats...

 

VM si tremblements dans la pédale d'embrayage.

 

Support moteurs HS

 

reglage electronique, vu que lorsque le véhicule tremble, l'aiguille du compte tours reste fixe.

 

Bref, attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Bonne nouvelle !

 

Je viens de récuperer ma voiture, que mon garagiste a fait diagnostiquer chez audi.

 

Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'ils ont fait, mais les tremblements (ou secousses) ont disparu.

 

Je sais qu'ils ont baisser un poil le ralenti, je suis à 8000 t/mn au lieu de 8500 t/mn. Ils aurait reparamétré les valves ou des papillons mais le gars de l'acceuil n'a pas su me dire quoi exactement.

 

Ca m'a fait bizar au début, le ralenti parait vraiment bcp plus bas, mais pourtant ya pas grand chose.

 

Je n'ai rien payé vu que la voiture est sous garantie, donc je peux pas vous renseigner sur le prix de ce diag et des modifs...

 

En fait je peux rien vous dire apart que ça fait plaisir, pour vu que ça dure.

 

Bon courage et j'espere que ça vous aidera.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

ptit pb avec mon A4 tdi 140 boite auto de 2008 avec 115000kms ,a voiture broutte au alentour de 1800/2000trs entre la deuxieme et la troisieme vitesse,diag audi boite de viesse hs pas reparable,je trouve cela pas trop normal pour ce type de voiture ,merci pour vos conseils et idées,

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Concernant ta belle première question la vidange de la boite a t'elle été bien faite ( en temps et en heure ,au bon km ….)

problème de boite récurent

reste a voir si au vag on peu connaitre l'état de la boite niveau electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut

j'ai eu un tremblement comme tout le monde je pense puis de plus en plus fort pensait que bi masse et bien non deux jours après Turbo cassé axe en deux

Turbo remplacer réglage moteur et maintenant vibre très peux

la mise à niveau m'a coûter 70€ .

pour ce qui est du gasoil je ne mets que Excellium de chez Total .

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut ce que ça vaut, mais je fuirai l'Excellium. Je m'explique, dans la société ou je travail (beaucoup de véhicule) on a tendance à emmener au bout nos véhicules.

 

Plusieurs marques représentées , citroën, Renault (très peu), VW, Honda, ford, opel, seat

 

Toutes en diesel, on a eu quelques soucis avec 2 commerciaux qui ne tournaient que à l'Excellium ---> bilan AD carburant pas assez gras, ne lubrifie pas assez la pompe à injection...

 

Après côté fiabilité (je parle de commerciales pour la plus part, C4, C3, A3, Civic, Clio

clio je ne compte plus les changement d'injecteur...

C4 , impressionnant certaines on plus de 450 000 kms (nous ne faisont plus les distributions après 200 000 kms)

C3 gros pb de chassis...affaissement de l'arrière

A3 je pense que votre post explique pourquoi nous n'en achetterons plus, on a tous eu, turbo, boite de vitesse, culasse, arbre de transmission et j'en passe...

Civic, petite conso d'huile (50cl tous les 15 000 kms constaté) sinon rien, et côté kilométrage c'est le record 625 000 pour celle qui a 9ans 2.2 diesel je crois. (on ne rachette plus que des civic maintenant)

Golf, roulement, turbo, egr (3 fois) elle a 212 000 kms à ce jour

Polo SDI , n'a que 55 000 kms elle sert à l'administratif pour aller au courrier.

Bmw -> voiture des cadres , abandonné car éléctronique qui fout le camp tout le temps, 525,535,730 seul la 525 tenait un peu le coup, toutes revendue vers 120 000 kms elles passaient plus de temps au garage que en concession.

 

Voilà un peu le bilan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi aussi proprietaire d'un audi a4 avant 03/2005 2.0L tdi 140 BLB.

Même problème que vous elle tremble au ralentit et a certain régime.

 

Etant mécanicien auto de metier et ayant déjà eu des problèmes de ce genre sur un alfa 159 2.4L jtdm 210 je soumet une solution a ce problème dont alfa a trouvé la raison.

 

étant passé a des injections extrement poussé entre les post injection et les injection de dépollution chez alfa on été a 7 injections par temp moteur.La moindre perturbation du signal provoque des vibrations.

 

Chez alfa ils ont modifié les connecteurs des injecteurs par des connecteurs avec vérouillage qui empeche toutes vibrations du connecteur. ils ont aussi mis des poids sur les arrivé de gasoil pour eviter les vibrations.

De plus chez Audi les injecteurs et faisceau sont au milieu des culbuteurs vous imaginez même pas les vibrations et parasites que ça génère.

 

Je cherche activement une solution a ce problème si vous avez des infos sur ces fameux connecteurs je suis preneur je vais tester sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt a tous même soucis Audi A4 avant 2l 140cv elle tremble mais pas tout le temps, des a-coups a l'accélération j'ai changé le débitmètre ça s'était calmé et la ça recommence 10 mois après et dernièrement perte de puissance en pleine accélération. Quand j'ouvre le bouchon d'huile j'ai un peu de fumée et des projections d'huile vous avez ça vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de coude (lol)

 

Un degraissant de maison style sanytol du mr propre avec eau chaude âpres c'est les truc a moindre cout

 

Apres chez ton escroqueur du quartier il doit bien y a voir un produit attrape c…..n a 20 ou 30e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi :

 

Audi A4 2.0 TDI 140ch de 200 000km. Tremblements importants en 1ère et seconde jusqu'à 3000tr à froid,à bas régime c'est comme si elle allait caler.

En ayant lu très attentivement vos suggestions,je vais essayer de régler le problème et je vous tiendrai au courant des solutions qui ont marché.

 

Merci à tous pour vos précieux conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai le meme probleme de tremblement au ralenti.

 

J'avais initialement un voyant moteur allumé (sonde lamda rangé 1 default) depuis le voyant a disparu (après avoir acheté la peice 🙄😞)

 

Le tremblement est apparu juste après mon dernier plein  chez ESSO avec du Energy Diesel.

 

Je vais faire un decalaminage et ajouter un additif voir si ca regle en parti le probleme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...