Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Changement de la sonde lambda avant catalyseur


Oufmen

Messages recommandés

Arrêt de fabrication en effet en 2008 et remplacement par la sonde dont j'ai donné la référence. Même Audi me la confirmer. Et c'est IDEM pour les CODES BAM.

je vais la commander bientôt !

 

Merci à tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

Voiçi un petit tutoriel pour le remplaçement d'une sonde lambda avant cata.

En effet ayant depuis quelques temps une impression de manque de puissançe avec des reprises peu glorieuses et une sensation d'étouffement a haut régime j'ai décidé de changer cette fameuse sonde qui influe quand méme pas mal sur le calculateur.

 

Tout d'abord il faut savoir que cette sonde vaut 200 euros chez audi, ce n'est pas donné, c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de la trouver sur le net (ex Oscaro.com) ou un éventuellement dans uncentre Bosch. La référençe audi pour un moteur APY est : 06A 906 262 AS

 

Cette sonde est quand méme spécifique donc il vaut peut étre mieux éviter de prendre une universelle, on est pas sur du tout du résultat, méme si c'est moins cher !

 

Pour le montage il vous faut donc :

 

- La sonde + éventuellement de la graisse cuivre Haute température

- Une clé dynamométrique

- Une clé de 13 pour enlever la Barre anti rapprochement

- Et surtout une douille de 22 spéciale sonde lambda !

 

Voiçi le montage :

 

1) Enlever la barre anti rapprochement (6 écrous de 13) La sonde se situe juste derriére le tube du turbo

 

lambdaouf001jc4.jpg

 

2) Déclipser la protection thermique autour du connecteur de la sonde

 

lambdaouf002pk8.jpg

 

3) Défaire le connecteur et voiçi la fameuse sonde

 

lambdaouf003il5.jpg

 

4) Alors voiçi la douille de 22 spéciale sonde lambda, je l'ai fabriqué moi méme a partir d'écrous soudés et d'une vieille clé a pipe de 22, j'ai entaillé une bonne longueur pour pouvoir passer le cable et j'ai mis un renfort a la base pour éviter que la clé ne s'ouvre lors du serrage/desserage (les écrous soudés et le boulon)

Une douille de ce type doit exister chez facom à voir... coucou.gif

 

lambdaouf004el5.jpg

 

5) Voila la douille en place avec le cable qui sort et qui ne géne pas la manoeuvre, maintenant il suffit de désserer la vieille sonde puis d'enlever la douille et finir de dévisser à la main (ca vient tout seul)

 

lambdaouf005gr6.jpg

 

6) Voila la vieille sonde sad.gif

 

lambdaouf006sy0.jpg

 

7) La sonde toute neuve avec la protection thermique et méme la graisse haute température déja sur les filets bien.gif

 

lambdaouf007dt7.jpg

 

8) Visser la sonde neuve à la main, replacer la douille spéciale et serrer au couple de 55 Nm ou 5.6 m.kg

 

lambdaouf008bf2.jpg

 

9) Replacer la protection thermique du connecteur et celle à la base de la sonde, puis remonter la BAR, c'est fini !!!

 

lambdaouf009jq2.jpg

 

 

coucou.gif

Génial ce tuto... sauf que les images n'y sont plus! Peut-être un autre lien? Merci Modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergement des photos est indépendant de Audipassion.

Par exemple quand imageshack est devenu payant, ceux qui ne souhaite pas payer voient leurs photos disparaîtrent.

 

C'est pourquoi il est important de télécharger les tutos lors de leurs mises en lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un A6 de 2002 2L essence, et lors de mon 2nd trajet (hier), j'ai le voyant électronique moteur qui s'est allumé, ce matin il l'était toujours. Le moteur semble tourner très bien mais j'ai l'impression qu'elle surconsomme (presque 1/4 du plein pour 100km!)

 

Je soupçonne la sonde lambda mais je ne suis pas mécano, auriez-vous un avis sur la question ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...