Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel - Audi A6 / allroad C5 - Passage du RNSD au RNSE


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour,

 

Plus de photos dans ces tutos sur le montage d'un double din rnse sur nos superbes a6 c5 dommage, je suis en plein dedans et cela m'aurait bien aider

 

EDIT: Comme je vois que tout le monde à l'air en galère, étant très bon débrouillard, si rien ce week end je veux bien contribuer à ce qu'il manque pour reconstituer le tuto, possédant une audi a6 de 2002 avec un simple din, j'ai tout ce qu'il faut pour la faire passer en double din, cela ne me dérange pas de prendre quelques clichets en cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il te faut je suppose TOUTES les photos donc étape par étape ? Parce que je ne te cache pas que le travail a déjà commencé ... La je galère pour enlever les plastique de coté mais .. Cela ne me dérange pas d'en faire cependant comme j'ai dis plus haut, je pars à l'aventure et donc ne suis pas toujours sur de toutes mes manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un saurait m'éclairer, pas envie de casser ces plastique avec ces encoches si fragile et si couteuse,

 

Et comme je n'en suis qu'au début cela ne me dérange pas du tout de tout prendre en photo afin de reconstituer le tuto, avec joie

 

:out1:

 

 

EDIT : Je persévère et du coup sa passe .. J'ai pris des photos de chaque étape, de chaque endroit à dévisser, les clips pour le cache de la radio simple din, la pose du bloc de ventil arrière etc .. Au cas :) la je continue à l'aveugle ou en cherchant de petits détails sur le net, je n'avais jamais démonter l'intérieur de mon audi donc pas facile, par contre il y a un join en caoutchouc entre la base de la console centrale, au milieu, et entre l'accoudoir, quelqu'un sait à quoi il sert à cette endroit la ? Peut être éviter la friction entre les deux plastique ?

 

Re EDIT : J'ai réussi à enlever la climtronic, le cendrier, j'ai du enlever le caches sous le volant enlever la boite à gant, j'ai pu ainsi tirer la console centrale 1, 1,5cm vers l'arrière, j'ai aussi devisser accoudoir, enlever l'aération arrière les caches etc .. seulement je n'arrive pas à retirer toute la console ensemble sa bloque je ne sais pas ou .. Et du coup je ne sais pas retirer l'avant non plus puisqu'il faut enlever toute la partie du milieu avant .. Vu l'heure, décidant de ne rien vouloir abimer et de faire sa dans les règles de l'art, je viens d'arrêter on verra demain si quelqu'un à su m'éclairer sur ce soucis au sinon je m'y pencherait plus sérieusement, il faut que mon véhicule soit remonté avant lundi soir du coup pas de temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je viens d'y jeter un oeil c'est gentil de ta part je pense en avoir besoin dans peu de temps :-)

 

Par contre à moins que je me trompe aucun tuto sur le passage d'un simple din à un double din .. Et même sur le net je galère

 

 

De plus, je viens d'installer la nouvelle climtronic, celle ci possède un off alors que la mienne pas, et la luminosité ne réagis plus .. Elle est au minimum sur la climtronic et au maxi sur le tableau de bord :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

je remonte le topic,

j'ai relié les can H et L entre eux sur la TMC, puis relié les CAN de l'adaptateur kufatec sur la prise bleue arrivant derriere le RNSD

 

dans cette configuration, le gps me demande constamment le code pin. je le valide et instantanément il revient sur la demande du code.

lorsque je debranche les fils du can ... plus de soucis. mais du coup je n'ai plus l'allumage avec le contact ni l'affichage dans le PI

 

une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu le tour sur des s3 de 2001

Mais logiquement si tu as le rnsd pas de soucis

 

Tu reboot uniquement sur le pin contact mis ou alors en allumant tes phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, désole mais je ne trouve pas l'endroit pour me présenter donc ce sera fait des que je saurais ou me diriger merci d'avance. Je possède un allroad et j'ai acquis un RNS-E qui provient du mm vehicule et bien entendu qui fonctionnait mais je le branche et rien ne s'allume, les tours de boutons s'allumment avec les phares, le ventilo du chargeur aussi mais écran noir donc pas possible de rentrer le code. Que faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 27/05/2007 à 01:53, Bagheera a dit :

Tout d'abord, un grand merci à Lastpago, AudimanBzh, Jay35 et Capitaine Albator qui m'ont beaucoup aider dans cette installation. Merci les gars, vous êtres des chefs jap.gifjap.gif

Donc voilà, les différentes étapes de l'installation complète smile.gif

Etape 1 : La différence entre les 2 GPS :

436185Etape1Ladiffrence.jpg


Etape 2 : Les nouveaux câbles nécessaires (achetés chez KUFATEC) :
Si vous achetez vos câbles chez Kufatec (ce que je vous préconise), vous devrez lors de votre commande, spécifier votre installation actuelle (Bose ou pas bose, RNSD ou pas, chargeur dans le coffre ou pas, téléphone ou pas, etc...). Ainsi vous aurez le câble conforme à votre nouvelle installation.

Ici, c'est un câble pour du Bose (sinon, vous aurez une broche de plus), avec anciennement un RNSD, un chargeur dans le coffre, pas de tél ni de TV

209869Etape2Laconnectique.jpg


Etape 3 : Retirer le RNSD à l'aide des 4 clés d'extraction :
Ces clés se trouvent sur ebay ou plus chères chez Audi.

242167Etape3RetirerleRNSD.jpg


Etape 4 : Les branchements du RNSD :
A savoir, que même un novice (comme moi) ne peut se tromper dans ces branchements. Chaque fil à une connectique différente ce qui évite toute erreur.

166049Etape4larrireduRNSD.jpg


Etape 5 : Les branchements du RNSE :
L'arrière du RNSE (remarquer que la broche bleue ne se branche plus sur le nouveau GPS. C'est normal) :

282778Etape5Lesnouveauxbranchements.jpg


A ce stade, le GPS fonctionne. Il reste cependant la partie la plus délicate, qui est de ramener les infos sur le SIC, faire allumer les touches du GPS quand on allume les phares, et activer les commandes au volant. Pour se faire :


Etape 6 : Défaire le dessous du tableau de bord :
Il y a 5 vis qui maintiennent le dessous du TDB conducteur : 2 au niveau de chaque côté du volant, 2 au niveau des pédales, et une caché dans le compartiment des fusibles.


Etape 7 : Relier les 2 câbles antenne de la TMC Box :
Le boitier TMC (boitier attaché à droite le long de la console centrale) ne sert plus puisqu'il est désormais intégré dans le RNSE :

370816Etape7lantenne1.jpg

 

977912Etape7lantenne2.jpg



Etape 8 : Scouizer le CAN :
Cette étape plus longue consiste à mettre en oeuvre le CAN.

Pour cela, prendre ce cable et le défaire de sa petite enveloppe noire pour accéder aux connecteurs à l'intérieur :

 

531506Etape8LeCAN.jpg

 

 

663809Etape8LeCANsuite2.jpg

219312Etape8LeCANsuite.jpg

Ensuite repérer les fils dans les encoches suivantes :
- 2 : normalement couleur orange (+chatertone bleu sur la photo)
- 7 : normalement couleur vert
- 3 : normalement couleur orange différent
- 8 : normalement couleur blanc

Le but est de relier le 2 avec le 7 et le 3 avec le 8. Ne pas toucher aux 2 autres fils qui ne servent à rien. Les laisser où ils sont.

etape8lecansuite2ot2.jpg

Pour relier les fils entre eux, utiliser des petits connecteurs rapides que l'on trouve chez Norauto, Castorama, Bricorama ou autre. Très pratiques et très fiables.


Etape 9 : Rattrapper les infos côté GPS :

Occupons-nous de cette fiche qui n'est pas branchée :

 

957006Etape9LeCANGPS.jpg

La défaire de son logement pour accéder de même à son contenu intérieur :

 

469663Etape9LeCANGPS1.jpg

- 13 : Can High (normalement couleur blanc/gris)
- 26 : Can Low (normalement couleur Rouge/Gris)
- 9 : Can High (normalement couleur Blanc)
- 10 : Can low (normalement couleur rouge)

Le but est de relier le 9 avec le 13 ( Can High) et le 10 avec le 26 (Can Low). Ne pas toucher aux autres fils.

869490Etape9LeCANGPS2.jpg

A ce stade, le GPS fonctionne correctement. Mais peut-être qu'un passage à la VAG-COM sera nécessaire tout de même pour réactiver certaines choses, comme le Bose qui peut-être déconnecté.

Le résultat est bluffant, et bonne installation pour les prochains coucou.gif

Bonjour je comprends rien au explications/photos , déjà commende on démantele la prise (étapes 8 passage photo 1 à 2)

Pour mes câble (6 câbles)j'ai pas vraiment ça en couleurs

J'en est un rouge jaune, marron, orange bleu, vert bleu, blanc gris et orange violet. 

Lesquels j'associe ??

Merci 

1520684778510166969488.jpg

1520684849729-1125287039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Damien,

 

Juste pour info, ou as tu acheté ton câble, (chez KUFATEC),

car j’ai regardé sur leur site et j’ai trouvé un kit, mais par contre celui que j’ai vu n’a pas l´air d’avoir les deux fils comme sur les photos peu tuto(en pièce jointe)

 

merci

 

jean-yves

1E9756C9-39EE-45E6-A7CB-31CB5C5EF0C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les deux fils ( can h et l ) sont présent ou non cela le type d autoradio au départ 

 

certain autoradio de départ ont déjà le can h et l d arrivée  et d’autres pas 

 

tu peux même avoir parfois le fils gala car non présent sur certains autoradio de départ ...

 

 

au pire tu prends  prends un adaptateur universel et tu le modifies toi même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je viens de recevoir mon câble,  j'attends mon gps qui vient à dos de chameau à travers le désert avec relay colis, 10 jours pour un paris/la Bretagne , je sais qu'il y a eu des journée classée noire, AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est mon rnse est en place

par contre quelle galère pour ramasser tout derrière pour le glisser à sac place

 

et petite info sur les nouveaux câbles kufatec , c’est noté CAN High et low et ils sont gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour,

merci pour ce super tuto et notamment à Bagheera. J'ai réussi à faire le changement sur mon allroad C5 avec succès avec en plus un module bluetooth d'origine Audi avec son câble jusqu'au plafonnier.

 

Il reste un seul problème sur lequel je me casse la tête : faire entrer complètement le RNS-E dans son logement. J'ai les câbles et interfaces qui bloquent à l'arrière et je ne trouve pas la solution pour bien les ranger, la place étant trop petite. Contrairement à l'A4 où on peut passer la main via le côté en démontant la boîte à gants, ce n'est pas possible sur l'A6 / allroad C5.

 

Si je démonte le bloc de clim, je ne pourrais pas le refixer car les vis sont uniquement accessibles en enlevant le RNS-E.

 

Quelles sont vos techniques, astuces pour reclipser le RNs-E à fond? Merci par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Sylvain a changé le titre en : Tutoriel - Audi A6 / allroad C5 - Passage du RNSD au RNSE

ca fait un moment que je l'ai monté.. mais j'ai rajouté le module BT l'année derniere, je me rappelle pas avoir plus galéré que ca.. 

 

Il n'y a pas une ouverture dans le "haut" de l'emplacement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, c'est enfin entré dans l'allroad. Le problème venait de l'adaptateur reçu qui était trop épais sur les 3 connecteurs auxiliaires réunis en 1 seyl bloc. J'avais un autre adaptateur avec les 3 prises séparés. L'un était vide sans fil, l'autre avec 4 fils non utilisés et le dernier est connecté. Au final, j'ai gardé un seul connecteur en plastique (celui utilisé pour une prise d'origine) et l'autre n'étant pas utilisé, j'ai sorti les fils et je les ai isolés séparément.

 

Après plusieurs essais, c'est rentré et tout fonctionne parfaitement. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre un peu le sujet, mais voici ma contribution à ceux qui disposent dans leur installation d'origine d'un téléphone Nokia RTE-3HD et qui souhaitent passer à quelque chose de plus moderne, sans fil et sans abonnement.
L'idée de départ était de modifier au minimum le faisceau du véhicule, et de rester au plus proche du standard qu'Audi pourrait faire.

 

Front.thumb.png.7dbafbd90f397bdf78254ec4f168948c.png

 

Ces critères définis, j'ai entrepris d'installer sur mon RNS-E le module bluetooth d'origine Audi à l'aide d'un adapteur que j'ai construit.

Le module s'installe à la place du calculateur Nokia. L'ensemble est réversible au besoin.

 

Je vous mets à disposition le schéma de câblage/construction de l'adaptateur(lien) et une vidéo qui détaille l'installation étape par étape(lien).

Mon tutoriel couvre également l'installation du SDS, l'ajout d'une prise AUX-IN et du chargeur USB. 

 

A vous de décider quel niveau d'amélioration vous souhaitez apporter à votre installation :)

 

Note : Ma vidéo est en Anglais "Voix off" mais si vous activez les sous-titres vous pourrez obtenir la traduction FR. 
Au pire si un point n'est pas clair demandez moi.

 

Bonne upgrade de vos installations ! :D 

Modifié par DjFox
Correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...