Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Volvo C30

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Sylvain

Sylvain

Oma

• Admin
  • 9004 messages
  • Voitures:quattro, Audi, Auto Union, VW

Posté 28 February 2007 - 18:53 PM

bonjour,

ce Week-End, caro et moi-même avons pu essayer librement sans le vendeur une Volvo C30 diesel (1.6 d 110 ch d'origine PSA).

Et bien nous avons été concquis par sa très bonne tenue de route, sa bouille sympa (plus moi que Caro) et surtout par son volant et sa console centrale hyperfine et en alu.

Perso après avoir pas mal parlé avec un vendeur volvo et après avoir recu pas mal de docs de sa part dont un Dvd, je suis assez conquis.

Perso j'attends de voir son début de carrière et sa fiabilité. Quelqu'un l'a t-il essayé même en autre motorisation?

Sylvain

#2 LEFRED

LEFRED

King of Flood

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 59098 messages
  • Voitures:996TT

Posté 28 February 2007 - 19:59 PM

perso j aime bien le loock bien.gif

#3 Morgan

Morgan

Maître Capello

• Forumistes
  • 24270 messages
  • Voitures:VW Golf V GTI DSG

Posté 28 February 2007 - 20:01 PM

Superbe cette voiture, elle me rappellle l'ancienne volvo à Pierrot qui avait une 480es biggthumpup.gif

#4 lsp_sebboss

lsp_sebboss

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1609 messages

Posté 28 February 2007 - 20:43 PM

Le coffre ne t'as pas paru ridicule?
Il n'y a pas des bruits parasites qui proviennent du coffre?

C'est le seul truc qui me gène sur cette voiture, sinon elle est trés belle. Bon je prendrais pas la carroserie bi-ton comme sur la deuxieme photo. dry.gif

Par contre l'interieur bi-ton: malelovies.gif

#5 popoff

popoff

King of photos

• Forumistes
  • 47472 messages
  • Voitures:Clio 3RS²/ligne K-tec Racing/K&N Filter

Posté 28 February 2007 - 22:02 PM

Sympa cette ptite Volvo C30 bien.gif bien.gif bien.gif

#6 Sylvain

Sylvain

Oma

• Admin
  • 9004 messages
  • Voitures:quattro, Audi, Auto Union, VW

Posté 01 March 2007 - 11:40 AM

Le coffre est effectivement ridicule et le cache bagage souple fait toc. Un couvre bagage en dur est prévu pour tès bientôt.

Sylvain

#7 Nico_le_Normand

Nico_le_Normand

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2081 messages
  • Localisation:En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France.
  • Voitures:Une ! Non, deux ! Euh, non, trois.
    Et un fourgon.
    Et une moto.
    Et un scooter.
    Et la tête.
    Alouette.

Posté 01 March 2007 - 11:49 AM

Il y a de toute façon une tradition de ce type de coupé chez Volvo : la P 1800 ES sur base du coupé P 1800, immortalisé dans la série Le Saint dans laquelle Simon TEMPLAR a un P1800 blanc.
Here is ze bestiau

#8 bacardi

bacardi

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 836 messages
  • Voitures:Avant : Audi A3 Sportback 2.0 TDI Ambiente
    Aujourd'hui : Audi Q5 2.0 TFSI 211 Avus

Posté 03 March 2007 - 01:07 AM

elle a de la gueule, mais juste 2 ou 3 petites choses m'ont fait plutôt choisir un A3 sportback :

- son coffre ! ah, ça a déjà été dit ? curieux !
- sa face avant est la même que la S40 / V50 ! dommage !
- existe seulement en 3 portes, pour l'instant,
- revente difficile peut être pour une voiture si peu diffusée ?

#9 Viper

Viper

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 496 messages
  • Voitures:VW Scirocco TSi 160 gris beryllium, ex TTC quattro

Posté 03 March 2007 - 12:07 PM

J'aime bien cette C30 surtout l'arrière. D'après ce que j'ai lu la meilleure version est celle avec le 2.0 HDi 136ch.

Viper, belle voiture pour contrer l'A3 et la Série 1.

#10 Frederic_S2

Frederic_S2

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1023 messages
  • Voitures:Audi S6 AAN

Posté 15 June 2008 - 22:16 PM

J'ai eu le plaisir d'essayer le moteur 1.8 (pas encore Flexfuel sur le modèle essayé), et j'ai été surpris par la douceur des commandes, le silence de fonctionnement à tous les niveaux (moteur, pneus, grincements de mobilier, etc...). Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il consomme peu et permet quand même de s'insérer correctement dans la circulation.

L'ambiance intérieure est très agréable, même la nuit. Les sièges sont très confortables et la position de conduite est excellente. Le tissu des sièges est... surprenant. On dirait un peu la matière des combinaisons de plongée. L'installation audio est très bonne malgré que ce soit l'entrée de gamme (4 HP et un petit ampli), j'imagine ce que doit être l'installation Pro-Logic et ses 10 HP... rolleyes.gif La clim est bizone, silencieuse et efficace, bref elle se fait oublier.

Le seul petit bémol, pour ma part, vient des "hanches" de la voiture. On les voit très bien dans les rétros, peut être un peu trop (mais c'est peut être une position de conduite à peaufiner).

Et il faut aussi éviter les grosses roues : le 16' est confortable, alors que le 17' rend la suspension tape-cul. Le 18' doit être pire encore. Et le prix des pneus fait peur : deux fois plus cher en 17' qu'en 16' sur www.123pneus.com

Je pense qu'une C30 1.8F ou 2.0 remplacerait parfaitement mon A3. A voir ce que le commercial proposera... surtout qu'il a été très accueillant, sans préjugé aucun, au contraire des employés qu'on peut trouver dans pas mal de concessions d'une marque allemande dont le logo est 4 anneaux entremêlés.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités