Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

KM Compteur trafique


Galou

Messages recommandés

salut,

 

je viens à l'instant de téléphoner à Audi France pour ma voiture. J'ai demandé l'historique des entretiens, bon apparemment ils n'ont pas d'infos concernant mon véhicule.

 

Ils savent juste que la dernière fois où elle a été vue dans le réseau est dans une concession sur Marseille, normal, je l'ai amenée il y a 15j.

 

Concernant la concession chez qui elle a été achetée, ils ne savent pas, apparemment ils n'ont pas les infos de disponibles mais il m'a laissé entendre qu'ils ne pouvaient pas me donner les infos, enfin qu'ils n'étaient pas obligés.

 

Donc langue de bois...

Je vais essayer de voir avec ma concession mais je ne pense pas que j'aurai une réponse favorable, pourtant je demande pas la lune, juste l'historique des réparations effectuées dans le réseau...

 

Entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout-à-fait normal, les agents Audi de n'importe quel pays d'Europe ont accès à l'historique de n'importe quel Audi qui a été entretenue dans le réseau Audi de n'importe quel pays d'Europe (lorsqu'ils le veulent bien).

Mais certains agents racontent n'importe quoi pour ne pas donner l'historique d'une voiture qu'ils n'ont pa vendue.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai meme eu l'historique d'un véhicule espagnol par audi france...

 

J'ai demandé qu'ils me rappellent, je vais les harceler tant qu'ils ne me disent pas ce que je veux savoir :D

 

EDIT : Je viens d'appeller ma concession, je suis tombé sur une secrétaire plutôt sympa qui m'a dit que par tél, elle ne pouvait pas me le donner mais qu'en revanche, si je viens avec ma carte grise, elle peut me communiquer l'historique européen (comme vous le mentionnez), bien sur pas les factures.

 

C'est déjà mieux.

 

Pourquoi ne peuvent-ils pas sortir les factures?

Les factures sont nominatives non? Quelle incidence...

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu donnes la réponse dans ta question, les facture sont nominatives, ils n'ont donc pas à les fournir à un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu donnes la réponse dans ta question, les facture sont nominatives, ils n'ont donc pas à les fournir à un tiers.

La encore cela depend de la volonté de la personne qu'on a devant soi (ou au telephone).

 

Dans mon cas historique du vehicule: vehicule de chez Arval racheté par un pro de l'occasion, revendu au proprio précédent a qui je l'ai acheté.

 

Pas de carnet d'entretein mais papier d'Arval indiquant les entretiens (et tout l'historique) du vehicule, facture d'achat de précédent proprio avec les travaux fait sur le vehicule au moment de l'achat et facture de l'entretien par l'ancien prorio.

 

Je suis allé dans ma concession qui m'a confirmé l'historique dans le réseau (en fait quand elle appartenait à Arval) et dans quelles concessions cela avait été fait.

 

J'ai contacté les deux concessions, une en RP qui a bien voulu me faire une copie des factures en masquant le nom du proprio et les tarifs pratiqués (accord Audi/Arval) mais apparait dessus l'immatriculation, n° serie et kilometrage, par contre la seconde dans le nord de la France n'a jamais voulu me fournir de copie même cachée du premier entretien même avec envoi de la copie de la nouvelle carte grise pour justifier de la possesion du véhicule.

 

C'est sur que si j'avais pu me deplacer directement dans la concession du Nord, j'aurais peut etre pu recupérer les copies comme pour celle de RP ou je me suis déplacé après mon appel telephonique.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A noter que ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire audi... pas très bon accueil mais bon.

 

 

Je leur ai demandé de me sortir l'historique de la voiture, la fille me sort les réparations que j'ai fais faire moi, je lui dis que j'en ai pas besoin car j'ai déjà les factures et que je veux l'historique de la voiture dans toutes les concessions audi dans lesquelles elle est passée.

 

 

Elle me dit à haute voix (sans me sortir les papiers) les différents entretiens qui ont été effectués dans le réseau... et je lui demande de me sortir tout ca pour que je puisse les ajouter à mon carnet d'entretien et là.... elle me dit qu'elle ne peut pas car c'est un document interne et qu'elle ne pourrait même pas me tamponner l'historique si elle me le sortait...

Je trouve ca déplorable comme attitude, c'est MA voiture, pourquoi n'aurais-je pas le droit de savoir les différents entretiens auxquels elle a eu droit? :sarcastic:

 

 

Je vais faire un petit courrier bien musclé à audi france, peut-être que ca les bougera.

Je vais contacter un autre Audi par la même occase car à cette concession on se croirait chez Porsche...

 

C'est quand même fou d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un courrier au grand patron de la concession ou tu te rends voire au responsable SAV pourrait suffire dans un premier temps a obtenir cet historique...

 

 

ensuite il est evident qu'en y allant en personne ca a plus de chances d'aboutir qu'au telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, il ne faut pas hésiter à demander un historique de la voiture; et si une concession ne veut pas, il faut aller en voir une autre.

pour mon experience, avant d'acheter ma TT, j'étais allé voir une concession en Belgique et une en France (je n'étais pas encore client Audi) afin de retracer la voiture. elles m'ont renseigné toutes les deux sans problèmes, resortis l'historique et une facture d'entretien pour celle en France.

Celle de Belgique m'avait dit qu'elle ne pouvait pas, ou plutôt n'avait pas accès aux bases de données française.

Biensur il faut une copie de la carte grise...je pense que c'est surtout pour le numéro de chassis...c'est plus simple.

Obligation légale, je ne pense pas étant donné qu'on est pas le propriétaire. En tout cas ça ne m'étonne pas que les concessions ne donnent aucun renseignement par téléphone.

Apparemment, c'est assez variable selon les concessions.

 

voilà mon expérience.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Après mon mail hier soir plutôt correct mais très clair concernant les pratiques de leurs concessions, j'ai eu un message d'un télé opérateur cet après-midi de Audi qui m'a demandé de le rappeller au sujet de ma demande d'historique complet de la voiture.

Je les appelle lundi à la première heure.

 

J'ai bien sur dénoncé la concession qui n'a pas voulu me communiquer les infos sur mon véhicule et j'espère que ca remontera aux oreilles de la direction, même si j'en doute fortement.

 

wait & see...

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut :coucou: quelques nouvelles de mon soucis un peu plus d'un an plus tard.

 

Ce PB n'est toujours pas réglé mais dans les mains d'un avocat. il y a eu expertise sur expertise pour en determiner que le véhicule a bien plus de km que n'en indique le compteur. il a été constaté aussi un disfonctionnement de la Boite auto et des suintements d'huiles un peu partout dans le moteur.

 

Le vendeur du véhicule affire ne pas étre au courant de la supercherie et se retourne également conre le mandataire a qui il a acheté le véhicule.

 

Bref il y a bien eu tromperie sur la marchandise.

 

Cette affaire suit son cours

 

je ne manquerai pas de vous donner l'issue de cette affaire.

 

:colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je decouvre ce topic et je me pose une question. lors de l'achat d'un vehicule a un particulier est-il possible via le vag com ( pour ceux qui le possedent) de savoir le kilometrages du vehicule? j'ai cru voir cette fonction qui interroge le calculateur l'autre jour sur mon a4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas essayé ;) mais j'ai certaines fonction du vag com qui fonctionne dans l'a4 de 96 et pas dans l'a6 de95. Par contre ce lien me sera utile si je craque finalement sur l'a8 que j'ai en vue afin de voir si tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...