Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

KM Compteur trafique


Galou

Messages recommandés

Dans la série j'ai pas de bol ...

 

Suite à une fuite d'huile assez importante j'ai décidé Jeudi de porter mon nouveau jouet chez le docteur.

 

J'en profite pour leur demander un bilan complet. Boite pont etc...

Je demande aussi l'historique des entretiens car je sais qu'ils en ont la possibilité.

 

Résultat la voiture a été vu dans le réseau Audi en Juin 2003 elle avait a l'époque 130000 km

1 an plus tard elle n'avait plus que 70000 km

et 3 ans aprés le gars me la revends avec 105000 km

 

La dessus je demande a Audi de faire quand meme le bilan.

Je contacte mon assistance juridique et j'attends le résultat du devis avant de contacter le vendeur.

 

Jeudi soir 17h30 je retourne chercher ma voiture qui a été lavé par audi (Ils sont bien ces gens la ca m'est jamais arrivé chez Nissan)

 

Fuite d'huille moteur 1220€ TTC

Capteur de temperature d'huile 120€

vidange de boite 136€ sous réserve que les problèmes soient résolus si non remplacement de boite entre 3000 et 5000 € selon modèles.

 

Cout de l'opération 6500€ mini

 

Je rapelle donc mon vendeur préféré calme et relaxé aprés avoir fumé 3 paquets de cloppes d'un coup et pris du Prozac.

 

Celui ci me dit ne pas etre au courant (Je veux bien le croire car il est devenu propriétaire du véhicule en Février 2004) donc suite a la perte des km.

 

Je lui explique que selon mon assistance juridique il y a 2 solutions de régler l'affaire.

1 on annule la vente il me rembourse a l'amiable

2 action en justice

 

Et la il répond : Si j'annule la vente c'est reconnaitre que je suis en tord et par conséquent il souhaite de son coté que ca se passe en justice.

 

J'ai envoyé vendredi matin un pli recommandé à ce monsieur pour engager la procédure...

 

 

J'avais bien besoin de ca .....

 

Si ca peut servir a d'autres ...

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :(

Malheureusement on ne le dira jamais assez, contrôlez l'historique avant l'achat.

Tu n'avais pas de carnet d'entretien ?

Je déplace dans la section idoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci me dit ne pas etre au courant (Je veux bien le croire car il est devenu propriétaire du véhicule en Février 2004) donc suite a la perte des km.

 

Je lui explique que selon mon assistance juridique il y a 2 solutions de régler l'affaire.

1 on annule la vente il me rembourse a l'amiable

2 action en justice

 

Et la il répond : Si j'annule la vente c'est reconnaitre que je suis en tord et par conséquent il souhaite de son coté que ca se passe en justice.

là tu peux lui dire que de toute façon, il a tort et que donc ça risque de lui coûter bien plus cher d'aller en justice.

Le fait qu'a priori il ne soit pas au courant (rien ne le rpouve d'ailleurs, car il a pu lui aussi demander l'historique à un concessionnaire) ne l'exonère en aucun cas de sa responsabilité. Libre à lui ensuite de se retourner vers le vendeur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je constate une fois de plus que je ne suis pas le seul qui a été victime de ce genre d'aventure, depuis mon affaire un grand nombre d'entre vous m'ont envoyé des MP .

Je relance mon appel , 1°méfiance de tout ce qui vient d'allemagne ,

2° exigez d'audi qu'il vous donne l'historique ( ils se font tirer l'oreille pour le faire , et pourtant c'est dans leur

pour arrêter ce trafic qui leur fait du tord)

Malgré mon changement de marque , je reste avec vous encore un certain temps .

 

Vous soutenir, vous encourager , vous conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire aussi attention lors des entretiens que le kilométrage exact soit inscrit sur la facture .

 

Sur mon precedent véhicule, ils s'etaient trompés sur le carnet d'entretien et avaient marqué 86000 km alors que la voiture n'en avait que 76 000, chose que je n'ai remarqué que lors de la revente, d'ou une logique suspiçion de l'acheteur. Heureusement que le veritable kilometrage etait inscrit sur la facture ( et dans le fichier historique de la concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :(

Malheureusement on ne le dira jamais assez, contrôlez l'historique avant l'achat.

Tu n'avais pas de carnet d'entretien ?

Je déplace dans la section idoine

 

 

Merci d'avoir mis dans la bonne rubrique :rolleyes:

 

Je reviens sur le fait de controler l'historique avant achat c'est quasi impossible Audi ne veulent pas donner l'historique tant qu'on ne viens pas les voir avec la carte grise du véhicule. Ce que j'ai fais mais aprés achat.

 

Et pour le carnet d'entretien il est pas trés clair il n'y a presque rien dessus.... (C'est pour ca que j'ai demandé l'historique à Audi d'ailleurs)

 

Pour répondre à capitainealbator je l'ai acheté à Bordeaux si tu veux plus de détails en MP c'est possible.

 

Reste plus qu'a attendre d'etre recontacté mar mon expert juridique et voir ce qu'il me propose. Dans tous les cas ca risque d'etre long ...... meme trés long ...... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information qui peut etre utile:

 

pour connaitre le niveau de finition, kms, révisions faites ou non:

 

avant l'achat :

demander une photocopie de la CG au vendeur.

 

demander également une autorisation écrite du vendeur pour obtenir toute information concernant le véhicule.

 

envoyer le tout à Audi France.

 

Je l'avais fait lorsque je cherchais une A8.

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme, en train d'etre réglé.

Ou as-tu acheté le véhicule ?

 

moi sur lille ...

dis moi si c'est pareil ..

 

 

Bordeaux comme dit plus haut

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, at-on un moyen de savoir, pour une voiture achetée en Allemagne, le kilométrage réel? C'est à dire que des entretiens faits chez Audi.de ont ils une tracabilité chez Audi France? Moi j'ai appellé Audi France et ma concession, et ils me disent que c'est impossible à savoir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben je touche du bois, j'ai acheté la voiture en juin 2005, pour une première immatriculation de mai 2004. Achetée à un mandataire dans une concession Audi en Allemage. La voiture avait 33 000kms et était en Long Life et le carnet d'entretien ne comportait pas de tampon d'une révision qui aurait été faite entre 0 et 33 000...c'est moi qui aurait donc fait la première vidange à 33000... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je decouvre ce post

j'ai acheté un s4 a 150 000 kms mais je n'ai pas le carnet

chez mon concessionnaire il me dit qu'il ne peut pas me sortir l'historique, qu'il peut uniquement si c'est dans son groupement(3 ou 4 gararges locaux du même groupe)

 

 

j'ai tel a audi france qui me dit ne pas pouvoir me sortir l'historique du vehicule non plus..

 

Que dois je faire, ai je plus de chance de me tourner vers audi france par courrier avec CG a mon nom, photocopie carte identité...?

merci a tous.

 

pour revenir au post initial, bon courrage a toi pour ta procédure.. :furious:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garages que vous avez contacté vous racontent des âneries. Si le véhicule est français et que l'entretien a été fait dans le réseau, ils ont une trace. Quand j'ai acheté mon Touareg je suis allé voir mon concessionnaire et il a vérifié l'historique et m'a dit que tout correspondait à la copie du carnet d'entretien que m'avait faxée le vendeur (une révision à 30.000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ils ont pu retracer les interventions faites en Allemagne.

 

Je pense plutot qu'il faut aller voir une autre concession qui voudra bien le faire. J'ai moi meme eu du mal à la voir cette historique.

 

Par contre ils ne peuvent pas la donner mais ils peuvent la consulter. et meme au risque de me répeter pour des concessions allemandes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis toujours présent sur le forum, pour vous donner le maximum de tuyaux, les concessionnaires se font tirer l'oreille pour vous faire l'historique,j'ai eu l'occasion dans ma triste affaire de demander l'historique en insistant (ils ne veulent pas se mouiller) de me

donner l'historique de ma voiture venant d'allemagne , un simple clic ,on me l'a montré instantanément.c'est donc un prétexte de mauvaise volonté si on ne veut pas vous le donner.Les concessionnaires sont en quelque sorte victime de ces imports parallele,ce serait bien vu d'arrêter ce trafic qui a mon sens est considérable (une communauté étrangere vivant en majorité en allemagne sont bien organisés).

Je me suis faché avec le concessionnaire qui avait mis l'ODB en français et qui avait donc fait une facture (ce que cherchait mon vendeur)avec les kms du compteur,soit 95000kms , a l'historique, vu chez un autre garage cette voiture avait il y a un an 160000kms.Ils n'ont pas le droit de vous l'imprimer( reglement intérieur je suppose).Mais la police peut l'avoir en cas de plainte, c'est une réquisition .

Soyez prudent et arrêtez ce bizness.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papouclic je ne peux qu'approuver ta démarche, ceci dit si les concessionnaires sont réticents à donner l'historique c'est peut-être aussi pour éviter le trafic.

Imagine un truc, j'achète un véhicule avec 200.000 kms, je demande au concessionnaire l'historique. Il me dit que le dernier entretien dans le réseau à été fait à 120.000 kms. Moralité si je suis malhonnête je peux mettre 130.000 kms à la voiture sans risque de me faire attraper :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est fort !

 

Ca y est, les pandas filent la technique... pour truander. SOS Modos, vite edit ! :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé si un concess me dit qu'il peut pas y avoir acces c un mensonge??? <_<

 

Sinon mon choix de S3 se concretise :bigsmile: , j'ai un cas concret, une voiture acheté a 20 000 km (entretien audi france depuis lachat jusqu'a 20000km) et a été uniquement entretenu par Audi Suisse par la suite, cad depuis les 20 000km jusqu'a 100 000 aujourdhui, y'atil un réseau entre la suisse et la France qui permettent de voir que la voiture avait bien 20 000km lors de l'achat??

 

Si non, la voiture aurait pu avoir 50 000 km au lieu de 20 000 et le garage Suisse (Audi ASAG) ne l'aurait pas vu et donc serait parti sur la base de 20000km.. Verifient ils dans leur base de données avant de recopier le carnet d'entretien ou le compteur kilométrique?

 

Mis a part de vérifier le concessionnaire francais, y'a til autre chose a faire?

 

désole mais je devient trop parano c'est fou!!!

 

Merci pour vos reponses :coucou:

Modifié par rs4v8420ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat la voiture a été vu dans le réseau Audi en Juin 2003 elle avait a l'époque 130000 km

1 an plus tard elle n'avait plus que 70000 km

et 3 ans aprés le gars me la revends avec 105000 km

 

C'est de cela dont je parlais plus haut

 

Comment est ce possible? pourquoi 1 an plus tard, la concession n'a pas vu que la voiture avait plus de 70 000 km??? <_<

Modifié par rs4v8420ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne passe pas systemetiquement sur leur base de données toutes les voitures a chaque révisions, ou réparations , c'est seulement en cas de litige et parfois quand le client conteste par exemple comme cité dans ce forum ou un client ne comprend pas ses avaries avec un kilométrage faible alors qu'il a un kilométrage élevé et qu'il ne le sait pas.

J'ai vu dernierement une A4 quatro dans un garage (sans marque ) qui avait 85000kms 4 ans ou le carnet n'avait pas de tampon depuis 30000kms , parfois l'entretien est fait dans des chaines ( genre norauto ,speedy ou autre ) pour faire des économies et pendant ce temps les kms défilent, cette voiture paraissait bien fatiguées pour son age , le tapis de sol était percé a l'emplacement du talon de l'accélérateur ce qui ne parait pas possible a 85m kms et bien d'autre signes de fatigues.

Restons prudent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on parle de voiture d'occasion d'un certain prix, vous êts nombreux à avoir mis votre carnet à la poubelle ? Et vos factures vous allumez la cheminée avec ?

 

Restons sérieux alors que c'est en général la première chose que tout acheteur demande !

 

Pas de carnet et pas de factures qui vont avec on n'achète pas ou alors c'est sérieuse moins value. Ca fait déjà un sacré tri.

 

Bon je sais ceux qui le font eux-mêmes vont crier au scandale, mais idem si vous entretenez votre auto avec de l'origine ou des fournitures de qualité, vous avez des factures, si pas chacun sait à quoi s'en tenir lors de la revente. Et puis ça se voit très vite quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui connaît son auto.

 

Ensuite l'historique réseau ne vous prémunira pas de tout, un véhicule qui roule beaucoup sur peu de temps avec le long Life a très bien pu être entretenu hors réseau, le kimométrage descendu avant la vente et un entretien réseau avant la vente pour justifier le kilométrage, vous n'y verrez la plupart du temps que du feu. Parfois même aucun entretien, vous êtes le premier !

 

Il ne faut donc pas accorder une confiance aveugle à ce type d'indication mais bien à l'état technique du véhicule et à certains éléments d'usure (pas les pédales et ce genre de conneries qui ne s'usent qu'après 300.000 kms).

 

Finalement avant l'achat ça ne coûte rien non plus de demander au vendeur qu'il indique sur la facture kilométrage certifié ou véhicule non accidenté et pour un professionnel bien entendu une sérieuse garantie. Et lorsque vous avez un doute passez votre chemin des autos, c'est pas ce qui manque sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de mon assistance juridique pendant 2 mois il laissent la possibilité au vendeur de faire une proposition à l'amiable passé ce délai seulement on pourra tenter quelque chose en justice.

 

Comme j'ai besoin d'un véhicule je vais voir ce soir une belle 4L de 1986 je sais rien a voir avec Audi mais ca a de la gueule aussi une 4L :bigsmile: enfin de toute facon je peux pas acheter autre chose alors faudra bien que je m'y fasse a la gueule :coucou:

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une proposition, je trouve le délai de 2 mois bien long et inadapté aux circonstances, 15 jours aurait été bien plus judicieux pour faire une simple proposition. Qu'ensuite on lui laisse deux mois pour la mettre en oeuvre (si tu l'acceptes) est une autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Je trouve ce délai, un peu abusif en effet..... l'assurance de l'ancien proprio ne serait elle pas de même groupe que la tienne ( pacte de non agression )

:rolleyes:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis +100.000Km que le compteur, pourtant le carnet d'entretien était OK mais a priori ça se rachete facilement un carnet d'entretien.

 

Moi j'ai envoyé un mail a la direction des fraudes du lieu de mon vendeur et malgré que je n'ai pu contasté cette arnaque que 2ans plus tard, la direction des fraudes m'a demandé de leur envoyé mon dossier.

 

J'ai créé un post sur ce forum.

 

Mon garage ne peut me fournir le document attestant le surplus de KM, mais si la police ou la direction des fraudes leur demande ils sont dans l'obligation de leur fournir.

 

Moi, j'ai revendu mon véhicule car finalement s'il avait réelement 254000km il ne valait plus que 5.000€ à l'argus. et j'avais les injecteurs de mort, l'arbre a cames, et voir plus donc j'ai abandonné, j'avais déjà changé deux fois de boite de vitesse une boite égale 4000€ la seconde sous garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudrait quand même qu'audi france arrête ce trafic , je ne sait pas si d'autres marques allemande sont concernées, mais cela semble t'il concerner surtout audi ,

Je vois sur ce forum , encore des victimes de ce trafic st surtout des victimes qui s'ignore , cette semaine un forumiste se réjouis de son acquisition : A6 quatro de 2000 70000 kms c'est pratiquement impossible , je ne voit pas beaucoup de clients acheter une A 6 et faire 10000kms par an c'est très très rare et il faut vraiment connaitre le propriétaire ,

Celui -ci aura certainement des mauvaises surprises dans quelque temps.Et sera surpris qu'une telle marque jouissant d'une telle réputation puisse lui causer des ennuis.

Restez prudent des kilométrages faibles , ce sont des véhicules de gros rouleurs.

Ne soyez pas naifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais papouclic il est logique que sur un forum Audi tu ais surtout des victimes d'Audi. Mais ce phénomène concerne potentiellement tout véhicule d'occasion, surtout s'il vient d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NSI27 pour cette évidence , mais depuis mon aventure il me tiens à coeur de suivre les déboires des futurs acquéreur d'audi , pour moi cela reste des voitures merveilleuses , même si provisoirement je suis parti ailleur, la référence reste dans mes gènes et tout en roulant je ne peux m'empêcher de comparer avec mes audi precedentes; cela dit , je ne veux pas que d'autres personnes soient victimes d'un aveuglement face à des voitures passionnantes et qui vous déçoivent ensuite simplement parce que des personnes sans scrupules profitent de la faiblesse des gens.

 

Meci de me lire , et profitez de mes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite

Aucun scrupule, je ne sais pas si cela va servir a certain d'entre vous mais la voiture que je me suis fais reprendre a 103OOO kms alors qu'elle en avait 200000 certainement pas loin ( voir mon histoire et celle des autres ) est a nouveau en vente sur un journal d'annonce avec seulement 99000kms , ce qui prouve que l'on peut faire n'inporte quoi et que tout le monde s'en fout.

Continuant a lire ce forum , je me rend compte qu'il y a encore des incrédule qui pense qu'ils ont fait une bonne affaire en achetant des voitures de 6 OU 7 ans avec très peu de kms affaire très rare au quel tout le monde croit. 5a l'instant de lire , : 39000kmsde 99 et ayant exposé ici des problêmes .

OUvrez les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut être vigilant sur les faibles kilométrages... néanmoins il peut y avoir des exceptions...

Pour ma part l'année dernière, j'ai acheté une Golf IV de 99 avec - de 28 000kms... Quand j'ai vu l'annonce j'ai eu quelques doutes... mais après vérifications tout était en règle...

 

Les points clés qui ont levé mes doutes :

- 1ère main

- Propriétaire d'un certain age possédant 4 ou 5 véhicules

- vérification de l'historique faite chez mon concessionnaire VAG

- Appel et discussion avec le chef d'atelier de la concession ou était entretenue la voiture

 

Puis après avoir sur la voiture...

- état général... freins... disques... caoutchou des pedales d'accelateur, embrayage, freins... sièges

 

Autre point sur les faibles kilométrages, on peut vérifier les pneus qui peuvent être d'origine... il y a le mois et l'année de fabrications sur le flanc... suffit de demander au vendeur (si 1ere main) s'il a déjà changé les pneus...

 

 

Lien du topic de ma voiture :bien:

http://forums.audipassion.com/services/forums...36511&st=60

 

 

Cyril :bien:

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour confirmer les propos de papou, tout garage audi peut, avec le numero de chassis, tracer l'entretien d'un vehicule (fait dans le reseau evidemment), et dont le garage a pris note dans le systeme.

La base de données etant unique pour l'Europe, peu importe que la voiture soit d'origine Francaise, Italienne, Allemande ou Belge (en passant, ces derniers étant parmi les plus forts dans le domaine), l'historique prends parfois quelques minutes à sortir, tout au plus.

Les raisons pour lesquelles ils refusent peuvent etre diverses et variées, charge à nous proprietaire ou futur acquereur d'insister sur la veracité des informations fournies par le vendeur...Mais vu le prix de nos autos, je saurai obtenir une reponse, si besoin.

 

Bon courage aux personnes en litige.

KR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je confirme que n'importe quelle concession Audi peut avoir connaissance du lieu de la concession initiale de livraison d'un véhicule, de sa date de vente, de sa couleur, de son prix de vente HT et TTC, de l'intégralité des équipements et de tout l'entretien réalisé chez VAG. Et ceci en lui communiquant le numéro de chassis uniquement (présent sur carte grise). Exemple, la semaine dernière j'appelle un concessionnaire car il a un VO susceptible de m'interesser, mais au moment ou je lui demande s'il peut reprendre mon véhucule actuel , il me demande le numéro de chassis sur ma carte grise, il consulte son ordinateur et me communique l'ensemble de ces informations. Un autre exemple récent est dans le forum http://forums.audipassion.com/services/forums...65903&st=20 ou un vendeur de véhicule d'occasion(hors VAG) va chez Audi demander l'historique d'un véhicule qu'il a en vente et le Fax à son client potentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...