Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Soucis de sonde lambda (en aval)


PhilOOOO

Messages recommandés

on va dire cela alors :bigsmile: :bigsmile: :exclamation:

 

 

mais bon je suis tres pessimiste sur ce systeme de cata :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu vas joué de la masse et de la barre a mine alors pour faire tomber les jolies cellules en nid d abeille !!!

 

sa prend un certain temps , mais apres on ne voit absolument pas la difference :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nannan, je vais voir pour découper tout ça proprement et mettre un tube dedans, mais bon ça reste une possibilité, pour l'instant il me reste une paire de jours de taf pour finir mon S et je le met en vente. Si il ne part pas j'embraye là-dessus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ta sonde va se mettre en défaut si le CATA ne marche plus ça fera comme moi !!! :rolleyes: ??? et j'ai bien un minimum de 40cv en moins qd le voyant s'allume !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'AMK y a les 2 sondes (j'ai un BAM mais le CATA que j'achète viens d'un AMK) :coucou:

 

On ne peut pas la neutraliser cette p...... de sonde :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nannan, je vais voir pour découper tout ça proprement et mettre un tube dedans, mais bon ça reste une possibilité, pour l'instant il me reste une paire de jours de taf pour finir mon S et je le met en vente.

Et hop un prétendant au goudron pour la Team S3 Long Life :eldiablo: :eldiablo:

 

On ne peut pas la neutraliser cette p...... de sonde :furious:

Il me semble que si : on peut reprogrammer le calculateur pour qu'il ne prenne plus en compte l'info de cette 2e sonde : considérer que la tension envoyée est toujours nulle, ce qui correspond à un comportement normal du cata (alors qu'il n'existe plus ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un prétendant au goudron pour la Team S3 Long Life :eldiablo: :eldiablo:

 

Quoi ? quénecest ? :rolleyes:

 

Il me semble que si : on peut reprogrammer le calculateur pour qu'il ne prenne plus en compte l'info de cette 2e sonde : considérer que la tension envoyée est toujours nulle, ce qui correspond à un comportement normal du cata (alors qu'il n'existe plus ;) ).

 

La débrancher devrait produire le même effet alors nan ? Si je ne m'abuse il n'y a rien pour vérifier sa présence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débrancher devrait produire le même effet alors nan ? Si je ne m'abuse il n'y a rien pour vérifier sa présence ?

Malheureusement non Samy, car pour vérifier sa présence, le calculateur vérifie que la sonde n'envoie pas (disons plutot qu'il ne recoit pas) une tension complètement nulle. Donc la shunter revient à considérer qu'il reçoit de la sonde toujours une valeur proche du O, valeur qu'il reçoit d'habitude lorsque le cata a bien joué son role ;)

 

Le calculateur c'est le boitier blanc sous la voiture près de la 2nd sonde ? :unsure:

Non je ne pense pas PhilOOOO. Le calculateur est situé sur le haut-moteur, près du pare-brise ;) Mais faut démonter les EG et les caches plastiques pour l'apercevoir s'il n'y a plus de plaque d'acier scellée ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà tout est monté, le "nouveau" CATA avec de beaux joints tout neufs :bigsmile:

 

Pour le moment ça à l'air bon :P ce qui m'étonne c'est que mon ancien cata ne présentait pas de défauts apparents :blink: ???

 

Un grand grand MERCI à Paradox :bien: :jap: :jap: :jap:

 

Philoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...