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[8L]Soucis de sonde lambda (en aval)


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95 réponses à ce sujet

#41 PhilOOOO

PhilOOOO

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Posté 13 March 2007 - 21:11 PM

CITATION(Morgan @ 13/03/07 à 21:09 )  
C'est très honorable de sa part... à toi d'être réglo, ce que je ne doute pas wink.gif

Au moins, tu pourras être fixé sur l'état du tien bigsmile.gif


Là dessus, aucun problème je suis une personne de parole !! jap.gif wink.gif

#42 ciberweb

ciberweb

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Posté 14 March 2007 - 13:02 PM

C'est une histoire d'amour qui commence.... bigsmile.gif

LOL

#43 PhilOOOO

PhilOOOO

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Posté 14 March 2007 - 13:27 PM

Petit détail, peut être important : Le voyant n'a l'air de s'allumer que lorsqu'il pleut...depuis hier je roule pas mal et toujours rien ... dry.gif

Une fissure dans le cata peut être et avec l'eau = message d'erreur ?!

Modifié par PhilOOOO, 14 March 2007 - 13:28 PM.


#44 Oufmen

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Posté 14 March 2007 - 15:23 PM

Peut étre un faux contact à cause de l'humidité , verifie si un cable de sonde lambda n'est pas dénudé ou autre coucou.gif

#45 PhilOOOO

PhilOOOO

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Posté 14 March 2007 - 15:53 PM

Bon AUDI France ne prends rien à sa charge...le chef d'atelier m'a confirmé que les sondes avaient été testées avec un banc assez "poussé" et que le soucis provient bien du catalyseur...je pense de plus en plus à une fissure dans le CATA avec l'eau par temps de pluie qui doit entrer et créer une erreur ! blink.gif

#46 PhilOOOO

PhilOOOO

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Posté 15 March 2007 - 09:03 AM

Je retourne demain matin chez mon ami garagiste, il n'avait pas de place ce matin...

Il me dit que ça pourrait être également le collecteur !? d'où le petit bruit d'aspiration que j'entends qd je passe les vitesses, ça fait un "VOUouou..."


#47 PhilOOOO

PhilOOOO

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Posté 16 March 2007 - 10:16 AM

Suite :

je suis donc passé chez mon garagiste, il n'a pas vu extérieurement de fissures sur le cata ou quoique ce
soit ... je vais attendre que le voyant réapparaisse (dès qu'il pleuvra certainement) et j'irai voir un spécialiste en electricité qu'il connait bien et qui n'aura aucun intérêt à me vendre un CATA. Il a regardait la tresse, visuellement elle semble bien.
Philoooo

#48 Silvain59

Silvain59

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Posté 17 March 2007 - 12:47 PM

CITATION(PhilOOOO @ 13/03/07 à 16:20 )  
et maintenant que je suis passé au CT, ne puis je pas mettre un tube "afrique" tout simplement ou la voiture va se mettre en défaut à cause des sondes...

Impossible sauf si tu reprogrammes ton calculateur pour qu'il ne prenne plus en compte la 2e sonde lambda... donc en gros la shunter. Cata sport sinon rien wink.gif

Sinon PhilOOOO pour ton souci, je vais te proposer une autre hypothèse :

Ton défaut concerne une limite de régulation atteinte sporadiquement. Comment fonctionnent les sondes lambda et à quoi servent-elles ? Elles "analysent" les gazs d'échappements, par comparaison, pour déterminer si la combustion dans la chambre s'est effectuée correctement (cherchent la présence d'hydrocarbures imbrulés), et permettent, en envoyant l'info au calculateur, d'adapter les demandes en essence afin d'avoir un mélange air/essence plus combustible.

Tu as 2 sondes sur ton modèle : une avant cata, une après cata. Pourquoi ? Pour comparer les valeurs et ainsi déterminer si ton cata a bien joué son rôle (convertir le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés en dioxyde de carbone et en eau).

Pourquoi peut-il ne pas jouer correctement son rôle ?
1- cata hs
2- excès de mauvaises particules à convertir, dû à un mélange air/essence disproportioné et dont la combustion a été incomplète. Il en a convertit un certain nombre mais a saturé face à la demande et en a laissé passer trop

En poursuivant le raisonnement de l'hypothèse 2, tu t'aperçois que ton souci peut avoir une origine beaucoup plus en amont : une combustion incomplète. Pourquoi une combustion incomplète ? Mélange air/essence disproportionné dans le sens trop d'essence par rapport à la quantité d'air. Comment est-ce possible ? débitmètre défaillant par intermittence !

Ma conclusion est donc : as-tu vérifié ton débitmètre ?

coucou.gif
Silvain

NB : Je suis tout de même persuadé que ca provient d'un pb électrique entre ta sonde après cata et ton calculateur. Un cata hs te donnerait toujours le défaut, en très peu de temps, ce qui n'est visiblement pas le cas, donc je n'y crois vraiment pas à cette hypothèse. Humidité ou pas ? Je ne sais pas mais un mauvais contact dans ta liaison sonde-calculo ne m'étonnerait pas... Pas obligatoirement au niveau de la sonde mais à n'importe quel endroit dans la liaison : avec l'humidité, la condensation se forme et peut former un arc électrique provoquant une "surtension", tout du moins une tension élevée, ce qui, comme par hasard, est le signal envoyé par la sonde pour signaler un souci ! (pour rappel les deux sondes envoient un signal électrique au calculateur correspondant à l'analyse des gazs qu'elles ont faites, et par comparaison de tensions, le calculateur en déduit que tout se passe bien ou qu'il y a un souci)

Modifié par Silvain59, 17 March 2007 - 12:53 PM.


#49 Squall78

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Posté 17 March 2007 - 14:47 PM

Moi je me pose une question qui peut etre bete, mais qui ne tente rien n'a rien!
Je m'explique j'ai eu en ma possession pendant un temp une autre auto du groupe VW et j'ai eu aussi un problème de cata, qui se ressentait fortement car plus du tout de puissance difficil d'arrivé ne serait ce qu'à 70 km/h, donc Philoooo mis a part ton code défaut a tu ressenti une perte quelquonque de puissance?
Mais moi perso le cata j'y crois pas.

Modifié par Olivier78540, 17 March 2007 - 14:49 PM.


#50 Samy

Samy

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Posté 17 March 2007 - 17:39 PM

CITATION(Silvain59 @ 17/03/07 à 12:47 )  
Impossible sauf si tu reprogrammes ton calculateur pour qu'il ne prenne plus en compte la 2e sonde lambda... donc en gros la shunter. Cata sport sinon rien wink.gif

Sinon PhilOOOO pour ton souci, je vais te proposer une autre hypothèse :

Ton défaut concerne une limite de régulation atteinte sporadiquement. Comment fonctionnent les sondes lambda et à quoi servent-elles ? Elles "analysent" les gazs d'échappements, par comparaison, pour déterminer si la combustion dans la chambre s'est effectuée correctement (cherchent la présence d'hydrocarbures imbrulés), et permettent, en envoyant l'info au calculateur, d'adapter les demandes en essence afin d'avoir un mélange air/essence plus combustible.

Tu as 2 sondes sur ton modèle : une avant cata, une après cata. Pourquoi ? Pour comparer les valeurs et ainsi déterminer si ton cata a bien joué son rôle (convertir le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés en dioxyde de carbone et en eau).

Pourquoi peut-il ne pas jouer correctement son rôle ?
1- cata hs
2- excès de mauvaises particules à convertir, dû à un mélange air/essence disproportioné et dont la combustion a été incomplète. Il en a convertit un certain nombre mais a saturé face à la demande et en a laissé passer trop

En poursuivant le raisonnement de l'hypothèse 2, tu t'aperçois que ton souci peut avoir une origine beaucoup plus en amont : une combustion incomplète. Pourquoi une combustion incomplète ? Mélange air/essence disproportionné dans le sens trop d'essence par rapport à la quantité d'air. Comment est-ce possible ? débitmètre défaillant par intermittence !

Ma conclusion est donc : as-tu vérifié ton débitmètre ?

NB : Je suis tout de même persuadé que ca provient d'un pb électrique entre ta sonde après cata et ton calculateur. Un cata hs te donnerait toujours le défaut, en très peu de temps, ce qui n'est visiblement pas le cas, donc je n'y crois vraiment pas à cette hypothèse. Humidité ou pas ? Je ne sais pas mais un mauvais contact dans ta liaison sonde-calculo ne m'étonnerait pas... Pas obligatoirement au niveau de la sonde mais à n'importe quel endroit dans la liaison : avec l'humidité, la condensation se forme et peut former un arc électrique provoquant une "surtension", tout du moins une tension élevée, ce qui, comme par hasard, est le signal envoyé par la sonde pour signaler un souci ! (pour rappel les deux sondes envoient un signal électrique au calculateur correspondant à l'analyse des gazs qu'elles ont faites, et par comparaison de tensions, le calculateur en déduit que tout se passe bien ou qu'il y a un souci)


Pas bête mais si il avait un tel pb (hypothèse 2) la sonde avant cata sortirait un code défaut également vu qu'elle n'arriverait à faire modifier le mélange correctement

Un pb électrique est probable, mais le mieux serait un oscillo portable pour vérifier, pas évident quoi dry.gif

#51 Silvain59

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Posté 17 March 2007 - 18:36 PM

Pas d'accord Samy car sur les modèles à 2 sondes lambda, la création d'un code défaut et la révision par le calculateur des proportions du mélange air/essence, ne sont déterminés que par comparaison des tensions électriques envoyées par les deux sondes.

Si l'une ou l'autre des sondes est défaillante, la comparaison amènera un résultat aberrant d'où un code défaut.

Silvain

#52 Samy

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Posté 17 March 2007 - 19:20 PM

Seule la première sonde sert à fournir un rapport stoechiométrique idéal, la deuxième n'est la que pour vérifier le fonctionnement du cata, mais tu as peut-être raison

Modifié par Samy, 17 March 2007 - 19:20 PM.


#53 Silvain59

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Posté 17 March 2007 - 20:01 PM

Je ne dis pas le contraire Samy ! Tu as raison la première sonde sert à déterminer si le rapport stoechiométrique du mélange est ok et c'est logique car si le calculateur ne prenait en compte que celle après conversion du cata, ce serait difficile de le déterminer !

Par contre je ne suis pas d'accord la 2e ne sert pas qu'à déterminer si le cata fonctionne bien ou pas. Car elle permet de fournir une valeur étalonnée à comparer avec la valeur de la première sonde

Silvain

Modifié par Silvain59, 17 March 2007 - 20:26 PM.


#54 PhilOOOO

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Posté 17 March 2007 - 22:39 PM

Silvain59> Merci pour tes explications c'est tout à fait possible...le truc que je ne comprends pas c'est que là j'ai fait 600km et pas un seul soucis (il faudrait voir sous la pluie maintenant !)
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance ou alors pas assez pour que je le ressente...

Question : le débimètre peut déconner par intermitence ?

Sinon en roulant "pépère" ou en ne roulant pas tous les jours le cata peut il se boucher ? j'ai depuis la récupération de mon S3, "tapé dedans" histoire de la décrasser un peu, est ce la qui aurait pû resoudre le soucis ?! dry.gif

coucou.gif Ch'ti bien.gif


Petite précision :

- Les 3 fois où mon voyant moteur s'est allumé j'étais sur l'autoroute par temps de pluie (même fine) et à vitesse stabilisée de 120-130km/h !
- Pour moi c'est un faux contact sur la sonde lambda en aval qui doit bouger avec la vitesse et avec la pluie l'eau doit entrer quelquepart, c'est pour cette raison que chez Audi ils ne voit rien car ils fond des tests à sec et que la sonde en elle même n'a rien mais un message d'erreur apparait entre les deux sondes (de l'eau en fait) et ils en déduisent que c'est le cata sans chercher plus loin !!!

Modifié par PhilOOOO, 18 March 2007 - 10:36 AM.


#55 Samy

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Posté 18 March 2007 - 11:06 AM

CITATION(Silvain59 @ 17/03/07 à 20:01 )  
Par contre je ne suis pas d'accord la 2e ne sert pas qu'à déterminer si le cata fonctionne bien ou pas. Car elle permet de fournir une valeur étalonnée à comparer avec la valeur de la première sonde


ok, je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi une valeur 'étalonnée' ? Par rapport à quoi ?



@ Philoooo : je pense plutôt à un truc de ce style en effet, le pb c'est de pouvoir réparer une panne quand elle n'est pas présente unsure.gif

Modifié par Samy, 18 March 2007 - 11:09 AM.


#56 Silvain59

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Posté 18 March 2007 - 13:08 PM

@PilOOOO : Si ca provenait d'un souci de débitmètre, tu ressentirai aisément un manque de pêche. Donc si ta s3 se comporte bien c'est que le débitmètre n'est pas défectueux. Maintenant rien n'empeche quelques mesures au vag-com pour t'en assurer wink.gif Et oui il peut déconner par intermittence ! Le faux-contact est le mal qui touche à tout ce qui est électrique dry.gif

Au vu de tes constatations, je penche vraiment pour ce que je t'ai dit, un faux-contact au niveau de la sonde, ou alors un endroit où le fil est dénudé entre la sonde et le calculateur, et qui subit les effets de l'humidité.

Concernant ton cata, non ce n'est pas en "tapant" un peu plus dans ta voiture que ca le déboucherai !!

@Samy: une valeur 'étalonnée', car en fonctionnement normal, la valeur après cata est une valeur censée représenter une constitution de gazs d'échappements correcte et "non polluante". Dans le détail, tu as les configurations suivantes :

1- La différence de tension entre la sonde avant et après cata est importante : deux possibilités :
1a - La sonde avant cata a une valeur faible / La sonde après cata a une valeur élevée : code défaut car une valeur élevée après cata n'est pas normal, dans tous les cas.
1b - La sonde avant cata a une valeur élevée / La sonde après cata a une valeur faible : fonctionnement normal, le cata ayant réussi son travail, c'est que les proportions stoechiométriques du mélange air/essence sont correctes.

2- La différence de tension entre la sonde avant et après cata est faible : deux possibilités :
2a - La sonde avant cata a une valeur faible / La sonde après cata a une valeur faible : fonctionnement normal, le cata ayant réussi son travail, c'est que les proportions stoechiométriques du mélange air/essence sont correctes. NB : Génération possible d'un autre code défaut car une valeur faible de la sonde avant cata, peut traduire une défaillance de celle-ci
2b - La sonde avant cata a une valeur élevée / La sonde après cata a une valeur élevée : code défaut car une valeur élevée après cata n'est pas normal, dans tous les cas.

Voilà j'espère avoir fait passer le message que je souhaite : les valeurs des deux sondes sont étudiées pour déterminer si individuellement elles sont ok. Les valeurs des deux sondes sont comparées pour déterminer si le mélange air/essence est optimalement combustible.

coucou.gif
Silvain

Modifié par Silvain59, 18 March 2007 - 13:10 PM.


#57 Samy

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Posté 18 March 2007 - 13:13 PM

CITATION(Silvain59 @ 18/03/07 à 13:08 )  
@Samy: une valeur 'étalonnée', car en fonctionnement normal, la valeur après cata est une valeur censée représenter une constitution de gazs d'échappements correcte et "non polluante". Dans le détail, tu as les configurations suivantes :

1- La différence de tension entre la sonde avant et après cata est importante : deux possibilités :
1a - La sonde avant cata a une valeur faible / La sonde après cata a une valeur élevée : code défaut car une valeur élevée après cata n'est pas normal, dans tous les cas.
1b - La sonde avant cata a une valeur élevée / La sonde après cata a une valeur faible : fonctionnement normal, le cata ayant réussi son travail, c'est que les proportions stoechiométriques du mélange air/essence sont correctes.

2- La différence de tension entre la sonde avant et après cata est faible : deux possibilités :
2a - La sonde avant cata a une valeur faible / La sonde après cata a une valeur faible : fonctionnement normal, le cata ayant réussi son travail, c'est que les proportions stoechiométriques du mélange air/essence sont correctes. NB : Génération possible d'un autre code défaut car une valeur faible de la sonde avant cata, peut traduire une défaillance de celle-ci
2b - La sonde avant cata a une valeur élevée / La sonde après cata a une valeur élevée : code défaut car une valeur élevée après cata n'est pas normal, dans tous les cas.



Merci pour cette explication très intéressante jap.gif, je vois mieux de quoi tu voulais parler maintenant wink.gif

coucou.gif

Modifié par Samy, 18 March 2007 - 13:13 PM.


#58 PhilOOOO

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Posté 18 March 2007 - 13:26 PM

Pour moi ce qui est fort clair c'est que s'il s'agissait d'un soucis genre DM, sondes HS, fuite collecteur, cata HS...j'aurais tout le temps ce voyant qui revient hors il n'apparait que dans ces conditions précises c'est qu'il y a un lien très fort ou alors ce n'est qu'une très très très très grosse coincidence rolleyes.gif
Merci pour vos avis en tous cas coucou.gif jap.gif

Modifié par PhilOOOO, 18 March 2007 - 13:27 PM.


#59 Silvain59

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Posté 18 March 2007 - 13:34 PM

Pas de souci PhilOOOO, mais surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de ton souci : si réapparition, dans quelles conditions (ce dont je ne te souhaite pas bien évidemment) ?

Bon dimanche wink.gif
Silvain

#60 PhilOOOO

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Posté 18 March 2007 - 15:30 PM

dry.gif au fait, la calculateur dont on parle il se trouve dans un boitier blanc près de la sonde lambda aval ?

#61 PhilOOOO

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Posté 19 March 2007 - 22:19 PM

colere.gif Et voilà, un peu de pluie et mon voyant est revenu assez vite...c'est donc un problème d'eau qui rentre quelquepart avant la sonde ou sur la sonde !!!

#62 samytrigui

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Posté 20 March 2007 - 09:41 AM

Parle en a AUDI du faite que ce problème apparaisse que lorsqu'il pleut.

Le faite qu'il pleuvent modifie l'air et peut peut être modifier la qualité de combustion et la peut etre que ca peut poser problème. C'est une simple supposition.


#63 PhilOOOO

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Posté 20 March 2007 - 21:22 PM

blink.gif c'est vrai je n'y avais pas pensé...mais ça va être dur de trouver la pièce en cause...à moins que le cata soit vraiment HS ... tongue.gif

Pour le moment je vais allez voir une personne que je connais spécialisée en electricité automobile...on verra bien ce qu'il dit...

#64 Samy

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Posté 20 March 2007 - 21:39 PM

La flotte ne modifie en rien la qualité de ta combustion, tout au plus l'excédent d'humidité permet de refroidir un poil le mélange et procure donc une meilleure combustion. Ton pb ne viens pas de là

#65 samytrigui

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Posté 21 March 2007 - 09:45 AM

Merci pour les précision technique. biggthumpup.gif

#66 PhilOOOO

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Posté 24 March 2007 - 11:03 AM

coucou.gif
Si cela peut vous aidez (et donc moi par la même occasion smile.gif ) voici deux petites photos prises dans les 5 minutes après avoir roulé par temps de pluie 30 minutes environ...on voit la sonde lambda en aval qui semble être bien mouillée tout de même par temps de pluie...si vous voyez des anomalies... confused4.gif




Modifié par PhilOOOO, 24 March 2007 - 11:19 AM.


#67 PhilOOOO

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Posté 25 March 2007 - 11:16 AM

unsure.gif

#68 Silvain59

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Posté 25 March 2007 - 11:41 AM

Dur PhilOOOO de te dire qqch sur une simple photo, aussi belle soit-elle lol

As-tu été voir ton électricien ? Car à mon avis c'est vraiment la première chose à faire : suivre le réseau électrique et vérifier qu'il n'y a à aucun endroit un fil dénudé sur lequel l'humidité pourrait créer une surtension.

Silvain

#69 PhilOOOO

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Posté 25 March 2007 - 13:04 PM




Non je fais cela cette semaine et je vous tiens au courant...on ne sait jamais ça peut nous arriver à tous ! sad.gif

#70 Silvain59

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Posté 25 March 2007 - 13:22 PM

Carrément et ca m'intéresse de connaitre la finalité de ton pb, l'origine qui, j'en suis persuadé, est tout sauf le cata smile.gif

#71 samytrigui

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Posté 25 March 2007 - 14:42 PM

Elle n'a pas l'air neuve cette sonde dry.gif



#72 PhilOOOO

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Posté 25 March 2007 - 20:24 PM



Tu dis cela par rapport à celle que tu as ?! logiquement elle n'a qu'1 an...

#73 PhilOOOO

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Posté 27 March 2007 - 11:05 AM

LE VERDICT : hot.gif

Je suis donc allé voir l'electricien automobile que connait mon ami et c'est bien le CATA qui est en cause, le message d'erreur était bien clair cette fois ci smile.gif

Merci pour vos messages jap.gif coucou.gif

...maintenant au boulot blink.gif



#74 samytrigui

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Posté 27 March 2007 - 15:10 PM

Tu trouves des cata d'occase sur le net pour pas très chère.

Sinon cata sport.

Bon courage ..... .

#75 french

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Posté 27 March 2007 - 15:30 PM

unlimited vends son cata milltek dans la secton PA !:!!!

#76 PhilOOOO

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Posté 27 March 2007 - 17:47 PM

Merci mais pour le moment je ne tiens pas à faire trop de frais, une personne du forum m'a proposé gentillement de me vendre un CATA qu'il avait en double ! bien.gif tongue.gif

#77 Samy

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Posté 27 March 2007 - 18:12 PM

Si je peux te débarrasser de ton cata HS ça sera avec plaisir, dès fois que je vende pas mon S3 biggthumpup.gif

Merci coucou.gif

#78 PhilOOOO

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Posté 27 March 2007 - 19:14 PM



Pour en faire quoi ? blink.gif

#79 french

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Posté 27 March 2007 - 19:22 PM

si il a un moteur apy , il vas surement vouloir faire un tube afrique avec !!

#80 Oufmen

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Posté 27 March 2007 - 19:27 PM

Ou ressouder un cata neuf dessus diablotin.gif

http://perso.orange....ance /index.htm




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