Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]débitmètre


Messages recommandés

Je lance un appel à tous les propriètaire de A4 ou plus precisément ceux qui on un moteur 3.0 TDI en 233 ch ou 171 Kw.

J'ai fait une préparation MTH sur mon calculateur monté sur un 3.0 TDI paramétré en 204 CH, il développe à présent 280 CH, ça marche trés fort ! mais il est est malgrés tout encore bridé! pour exploiter au mieux le moteur il faudrai que j'installe un débitmètre prévu pour un 233CH, seulement voilà, il me faut la référence BOSCH, HITACHI ou PIEBUG de ce débitmètre si non il m'est impossible de le commander!

Si quelq'un dans ce forum aurai la gentillesse de me donner cette référence je lui en serai infiniment reconnaissant.

Il suffit seulement de lever le capot et de relever le numéro à (9 chiffres je pense) sur le débitmètre.

D'avance, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement!; j'ai essayé chez les Q7, les A8 à présent chez ceux qui possedent des A4!

Je me suis résolu à croire que dans ce forum où un bon nombre de tous les propiètaires d'Audi de France possedant un 3.0 de 233 CH étant suceptible de lire mon message ne pourront pas me répondre!

Peut être que je fais peur avec mes questions?

Damned! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, c'est le meilleur endroit pour trouver, pourquoi chercher midi à quatorze heure ????

 

PS : beeshoop, elle fait 280 CV ou 311 cv ta voiture, faudrait savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En concession, il peuvent te commander les pièces, tous est sur leur logiciel il suffit qu'il recherche un peu,

 

Par contre je voit pas en quoi le débimètre pour 30TDI 204cv est différent de clui de la 233cv, sur etka j'ai les mêmes réfs,..............

 

Va sur le parc de la concession et ouvre le capot d'un 3.0l tdi ils doivent bien avoir çà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne donne pas les références de BOSCH ou autre, ces références là sont protégés, Audi ne donne que la référence commerciale ainsi je suis obligé de passer par eux pour acheter la pièce! en d'autre terme je paye la pièce quasiment le double de sont prix, alors quand je peux évité par un moyen simple de payer au prix fort je le fais !

 

Pour répondre à jms elle devrai faire 311ch avec le débitmètre correspondant, ce qui est une affaire de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors tu vas chez un revendeur Bosch et tu le commandes où est le problème ? ils vont te la trouver la référence eux dans leur cataloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois c'est exactement ce que je vais finir par faire, je vais aller sur un parc d'une concession et vérifier par moi-même, je pensais qu'en passant par ce forum ce aurait été plus simple mais bon...

Par contre, je ne comprend pas, tu me dis que les ref. sont les même sur les 204 et 233ch!!!!!

alors là, faut que m'explique ça! parce que si c'est le cas moi je ne comprend plus rien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais, mais sans la ref. Bosch ne peut me trouver la pièce, j'ai essayé par tous les moyens tu sais! par aussi les magasins de pièces auto qui travaille directement avec les constucteurs comme Bosch et autre mais ya rien à faire! il me faut la ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ETKA,

la réfs du débimètre est la même sur tous les 3.0TDI sur A4, A6, A8 et Q7 et aussi sur le 2.7TDI de l'A6 et A4

 

la réf audi est 059 906 461 K

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la réf. commerciale Audi que tu m'as donné dans tous les cas je te remercie infiment pour l'info que tu m'as donné je vais vérifier sur ETKA vois-tu, je ne connaissais pas ce site et je pense que ça va beaucoup m'aider, je vais faire quelques recherches..

Si non, si c'est la même ref. sur les A4, A6, Q7.. comme tu le dis c'est que tous ces vehicules ont le même 3.0 TDI paramétré en 233 ch ou 171 Kw; là où la réf. est differente ce sont pour ceux qui comme moi ont un 3.0 en 204 ch

Encore un grand merci pour tes recherches

Porte toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait une préparation seulement?? :blink: Car passer de 204ch à 280 par une simple reprog, j'ai jamais vu ca! <_< et encore moins encore plus 30ch par le changement d'un simple débimètre! :blink:

tu as des courbes de puissance à nous montrer? Car j'ai du mal à croire à un tel gain de puissance. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour répondre à jms elle devrai faire 311ch avec le débitmètre correspondant, ce qui est une affaire de quelques jours

 

le changement de debimetre ca fait prendre encore 30cv de plus?? :P

 

:blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprog encore c'est possible, je viens d'aller sur le site de Auto Tune Heinz qui propose, sur le 3.0Tdi 204ch, 275ch et 54m/kgs de couple. Mais je vois pas en quoi le changement d'un débimètre d'air fera gagner 30ch... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question courbe de puissance je ne peux rien te montrer mais par contre, je te certifie que j'aie exactement les mêmes performances que la toute dernière M3! question acceleration elle me lache pas d'un métre et crois moi j'ai fais l'experience à plusieur reprises et pour parler de la vitesse de pointe je l'ai poussé à 3400T/Mn en 6 ieme(le compteur bloque à 260), sachant qu'a 180 km/h je suis à 2900 T/Mn t'as qu'a faire le calcul, ça fait du 275km/h environs! même moi je n'arrive pas à croire à quel point elle pousse!

Le débitmètre de la 233ch peux me faire gagner beaucoup, parceque c'est lui qui prédetermine "pour parler simplement"la quantité d'air admissible dans le filtre à air, il envoie cette information au calculateur qui lui même envoie en réponse la quantité d'essence correspondante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'emballes beaucoup! :blink: car la dernière M3 c'est quand même le 0-100 en moins de 5.5s, et aucun Tdi au monde ne peut suivre! :rolleyes:

De plus, un débimètre qui fait gagner 30ch, à part chez les bisounours, je connais pas. :bigsmile:

Sans déconner, rassures moi, tu n'y crois pas quand même à tout ce que tu sors? Car si il suffisait de changer un débimètre pour gagner des chevaux, on le ferait tous! :rolleyes:

bon, allez, je quitte ce topic de mytho moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai pas dit acceleration départ arrété mais accelération tout court.

Mais je ne suis pas étonné de ta réaction je pense que tu es jeune et que tu manques d'infos sur ce sujet, mais au point ou j'en suis dans ma mythomanie saches aussi que je tiens les S4 et les toutes dernière Z4 je t'en parle même pas!

Pour ce qui est du débitmètre, sans une préparation du calculateur ça ne sert à rien de le changer, dans mon cas oui même si je ne gagne pas les ch. escomptés le gain de puissance peut être notoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: j'ai 32 ans, j'ai aussi une A4 préparée, et j'en suis à ma troisième voiture préparée. Je suis inscrit sur de nombreux forums auto dont des préparateurs sont partenaires et inscrits sur les forums en questions. Je lis donc en plus beaucoup de sujets la dessus, et des délires de mytho j'en ai lu, mais des comme les tiens, rarement!

Si tu crois que changer ton débimètre te fera gagner 30ch, (explique nous un peu techniquement comment tu penses que c'est possible histoire qu'on se marre encore plus) tant mieux pour toi, si tu crois que ta voiture marche aussi bien voir même mieux que les super sportives que tu cites, tant mieux, mais va plutôt raconter ca sur des forums d'adolescents qui n'y connaissent justement rien, et pas sur un forum comme Audi Passion, dont les membres sont justement connaisseurs! :unsure:

Allez bon délire à toi, je te laisse mythoner tout seul! :bigthumbup:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: c'est quoi la difference entre acceleration et depart arrété, <_<

en terme de reprise sur certains rapports, je veux bien qu'un gros tdi reprene plus fort car le couple est bien plus bas mais apres, en accélération pure et dure , que je me fasse accrocher avec mon S4 biturbo quattro par un mazout......je cherche une poutre, un corde et en route pour la pendaison... :bigsmile:

et pourtant j'aime beaucoup les gros tdi qui procurent un excellent agrément....

(PS,je ne suis pas un petit jeune :bigsmile: )

je comprends la réaction de razor

:biere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce rapporte beeshoop est quelque peu surréaliste, mais bon on ne connait pas tout non plus :rolleyes:

Alors STOP au débat sur la préparation en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question courbe de puissance je ne peux rien te montrer mais par contre, je te certifie que j'aie exactement les mêmes performances que la toute dernière M3! question acceleration elle me lache pas d'un métre et crois moi j'ai fais l'experience à plusieur reprises et pour parler de la vitesse de pointe je l'ai poussé à 3400T/Mn en 6 ieme(le compteur bloque à 260), sachant qu'a 180 km/h je suis à 2900 T/Mn t'as qu'a faire le calcul, ça fait du 275km/h environs! même moi je n'arrive pas à croire à quel point elle pousse!

Le débitmètre de la 233ch peux me faire gagner beaucoup, parceque c'est lui qui prédetermine "pour parler simplement"la quantité d'air admissible dans le filtre à air, il envoie cette information au calculateur qui lui même envoie en réponse la quantité d'essence correspondante

 

Bonjour BeeShoop,

 

Juste pour valider la cohérence de tes propos, j'imagine que tu voulais dire 275 km/H à 4400 tr/min, et non 3400. En effet, une simple règle de trois avec les données que nous annonce, nous donne une vitesse de 211 Km/h pour 3400tr/min.

 

Bonne journée

 

EDIT : Désolé, j'avais pas vu le message de JMS en 2ème page qui méttait un ola au débat

Modifié par frouxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la M3 et moi il y a 50 à 60 ch qui nous séparent, vu le rapport poid puissance des 2 vehicules c'est pas énorme, maintenant si tu regardes à quels t/mn la M3 utilise ses 335 ch ainsi que sa plage d'utilisation qui est trés courte tu peux te rendre compte qu'au moment ou moi j'utilise pleinemet mes 280 ch la M3 est obligé de pas mal jouer sur le manche pour rester dans sa "plage" de puissance, en fait l'énorme couple du 3.0 permet de compenser ce manque de puissance, ça c'est la theorie tu vas me dire mais dans la pratique ça ce vérifie trés bien.

Je réitère mes propos: je tiens les M3 les S4 à l'acceleration de 60 Km/h environs jusqu'à que ça aille trop vite et que l'on soit obligé de lever le pied

Une dernière chose, je n'ai rien à gagner à bouffonner auprés de gens que je ne connais même pas, j'ai franchement autre chose à faire, si j'ai parlé des perf de ma voitures c'est seulement par passion et pour les passionnés.

Maintenant si toute ces choses te font rigoler libre à toi, mais farfois dans la vie il faut apprendre à prendre du recul sur ce qu'on enttend cela nous permet de voir les choses sous un autre angle et de réviser notre point de vu même si nous somme certain d'avoir raison, cest comme ça qu'on avance et qu'on grandit en sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos: je tiens les M3 les S4 à l'acceleration de 60 Km/h environs jusqu'à que ça aille trop vite et que l'on soit obligé de lever le pied

 

on est donc bien d'accord, on parle de reprise et non d'acceleration.. et de ce coté là effectivement les gros tdi savent- de koi ils parlent!!!!

 

allez on veut des photos maintenant!!! :hot:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la M3 et moi il y a 50 à 60 ch qui nous séparent, vu le rapport poid puissance des 2 vehicules c'est pas énorme, maintenant si tu regardes à quels t/mn la M3 utilise ses 335 ch ainsi que sa plage d'utilisation qui est trés courte tu peux te rendre compte qu'au moment ou moi j'utilise pleinemet mes 280 ch la M3 est obligé de pas mal jouer sur le manche pour rester dans sa "plage" de puissance, en fait l'énorme couple du 3.0 permet de compenser ce manque de puissance, ça c'est la theorie tu vas me dire mais dans la pratique ça ce vérifie trés bien.

Je réitère mes propos: je tiens les M3 les S4 à l'acceleration de 60 Km/h environs jusqu'à que ça aille trop vite et que l'on soit obligé de lever le pied

Une dernière chose, je n'ai rien à gagner à bouffonner auprés de gens que je ne connais même pas, j'ai franchement autre chose à faire, si j'ai parlé des perf de ma voitures c'est seulement par passion et pour les passionnés.

Maintenant si toute ces choses te font rigoler libre à toi, mais farfois dans la vie il faut apprendre à prendre du recul sur ce qu'on enttend cela nous permet de voir les choses sous un autre angle et de réviser notre point de vu même si nous somme certain d'avoir raison, cest comme ça qu'on avance et qu'on grandit en sagesse

Pour info un M3 E46 fait 343CH et 360 pour le CSL.

Après pour ce qui est des reprises sa ne m'étonnes pas qu'un gros diesel tienne un essence.

Pour le débimètre c'est le boitier qui lui demande ce qu'il veut donc si ton débimètre actuel suit les courbes demander par le calculateur tu ne gagnera rien à le changer, par contre si il y a un trop grand ecart alors là eventuellement tu aura un gain a le remplacer si la réf n'est pas identique entre le 204 et le 233, mais en aucun cas 30 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait sympa de mettre des photos de ta préparation et le coût.

 

Et ça nous ferait des photos d'AUDI A4 en plus sur le forum :bigthumbup:

 

:Forum68:

 

 

allez on veut des photos maintenant!!! :hot:

pour les photos ce sera dans un autre sujet SVP :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je vais vous envoyez des photos vous verrez comme elle est montée(en RS4, sauf le spollieur avant), et à la la fin du mois je l'envoie chez un sellier (le meilleur ouvrier de france à aix) je me fais un interieur special bi-tons (tableau de bord, portière sièges...) tout en cuir noir et bordeaux

Le seul problème c'est que je ne sais pas comment on affiche des photos dans ce forum?

J'ai déjà essayé mais je ni suis pas arrivé!!

Pouvez vous m'expliquer en détail s'il vous plait?

merci à tous

 

Merci de revenir au sujet initial maintenant aprés cette paranthése :coucou:

 

FRED

t'as raison

 

Ce serait sympa aussi de nous faire un essai longue durée de ton A4 préparée. Parce que là on flirte avec les 100 ch/litre, et la boite va se faire les dents sur tes 54 m/kg, ......

 

C'est vrai, parfois à des moments precis elle cogne! mais maintenant que je le sais je fais trés attention à ces moments là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Définition

(Français : guillemet)

Caractère utilisé dans un système de messagerie pour différencier la réponse du texte ayant suscité celle-ci. Il est à noter que tout caractère peut être utilisé même si il est d'usage de se servir du « supérieur à ».

conjugaison :biere: :biere: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer ce que veux dire quotter s'il vous plait?

Je nai pas trouvé ce mot dans le dictionnaire.

cordialement

Manifestement tu as des problèmes avec les boutons "répondre", jette un coup d'oeil à ce sujet, ça t'aidera :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le faite qu'il change un debimetre lui fasse gagner de la puissance <_< .

Le debimetre n'est qu'un instrument pour mesurer l'air aspirer en gr/s au calculateur ???

Eclaire moi s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...