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Démontage réservoir essence Audi 50 - manips?


Sylvain

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Bonjour,

 

je dois démonter un réservoir d'essence sur une Polo 1 / Audi 50 mais je ne sais pas comment faire.

 

J'ai démonter la trappe d'accès au réservoir situé sous la voiture et est débranché les fils pour la jauge.

 

Mais après je ne sais pas comment procéder.

 

Le réservoir est fixé par diverses vis sur le plancher de la voiture à l'intérieur et en dessous.

 

Mais il faut que je le purge et ensuite que j'enlève les tuyaux qui vont jusqu'au moteur et au niveau de la trappe à essence.

 

Mon problème est de vidanger ce réservoir et ainsi de l'ouvrir. Mais comment faire. Il y a une sorte de gros bouchon rond de couleur blanche où se fixent les fils. Mais comment l'ouvrir (clipsé, vissé, ... ?).

 

Merci de vos retours.

 

Sylvain

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pas trop car je tiens à le récupérer en l'état.

 

Je dois enlever la jauge afin de le vider mais je ne sais pas encore comment. Je verrais cela ce soir dans mes docs techniques.

 

Sylvain

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j'ai acheté une sorte de pompe manuelle avec des clapets antiretour en entree et en sortie pour 3 fois rien chez Brocomarché :bien:

 

ca ressemble a un soufflet de respirateur artificiel.. et ca marche tres bien pour syphoner :bien:

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Salut Yves,

 

j'en ai une électrique que j'avais acheté pour l'Auto Union. Mais la tige est non flexible pour l'aspiration.

 

J'ai regardé de nouveau hier soir, c'est la grande interogation pour vider ce résevoir et le démonter sans en mettre partout.

 

Sylvain

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Bonjour,

 

Le réservoir est enfin démonté et vidé. Cela n'a pas été chose aisée. Mais pour mon premier je suis satisfait.

 

La première chose fut de vider le réservoir en enlevant l'une des 2 durites sous la voiture puis quand plus rien ne coulait, la deuxième fut enlevée et il en restait encore un bon fond. En // j'avais enlevé le bouchon fermant à clé.

 

Résultat plus de 13l de carburant récupéré.

 

Par la suite j'ai enlevé la durite au niveau de la trappe d'accès ronde sous la banquette passager.

 

Puis j'ai dévissé les 2 vis sous la voiture, côté arrière puis la vis de la sangle retenant le réservoir.

 

J'ai par la suite pas mal lutté pour enlever la durite qui va qu bouchon du réservoir, tenue par un collier.

 

Puis par la force des choses , j'ai réussi à enlever le réservoir tout en enlevant les petites durites restant et le fil d'acier retenant le caoutchou du remplissage de la trappe du réservoir.

 

Par la suite j'ai fait couler de l'eau dans le réservoir pour les vapeurs puis je l'ai vidé par les 2 durites du bas. Il est actuellement dehors pour sécher et pour vider les vapeurs restantes.

 

Sylvain

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