Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prix record pour une vente de Voiture Ancienne


Messages recommandés

Bientôt, va avoir lieu une vente aux enchères par Christie's (Lien). Une Auto-Union Type D pilotée par le célébrissime Tazio Nuvolari en 1939.

 

Cette superbe et magnifique Auto-Union qui a permis de donner ses lettres de noblesse à Auto-Union, est estimée à 11.7 millions de dollars (un peut plus de 9 millions d'euros) soit un nouveau record de vente pour une voiture ancienne.

 

Voici pour mémoire à quoi ressemblait cette type D.

 

Image IPB

Image IPB

 

(Source Auto-Journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vente aux enchères d’une Auto Union type D chez Christie’s.

 

autouniontyped1939bdfv2.jpg

 

C’est peut-être la voiture la plus chère de l’histoire de Christie's qui passera sous le marteau du commissaire-priseur le 17 février prochain à Paris, à l’occasion du prochain salon de la voiture de collection, Rétromobile. Il s’agit de l’un des deux uniques exemplaires de la Type D d’Auto Union datant de 1939. Christie's estime la valeur de cette automobile mythique entre 8,8 et 12 millions d’euros, et cette vente pourrait bien constituer un nouveau record dans les annales de la célèbre maison britannique de vente aux enchères. L’intérêt suscité par cette voiture est tel que Christie's a organisé en collaboration avec Audi of America et Audi Tradition une conférence de presse le 25 janvier à New York.

 

Auto Union est l’une des marques qui a donné naissance à AUDI AG. Grâce à Audi Tradition, les célèbres voitures de course d’Auto Union sont restées dans la légende. Tandis que le véhicule mis aux enchères était présenté à l’Audi Forum de New York le 25 janvier, sa sœur jumelle – la Type D d’Auto Union de 1938 – sera, elle, à l’honneur, le 12 février à Paris. Ces deux voitures de Grand Prix ont été retrouvées en ex-Union Soviétique où elles avaient été prises par les forces d’occupation soviétiques comme trésor de guerre.

 

Dans les années 1980, après dix longues années de recherche, l’américain Paul Karassik réussit enfin à les rapatrier à l’ouest. Il retrouve les véhicules en pièces détachées et les fait remonter par des spécialistes britanniques avec le soutien technique d’AUDI AG. Par la suite, AUDI AG rachètera le modèle 1938 à Paul Karassik. La D Type D de 1939 a, quant à elle, été acquise par un particulier.

 

Les ingénieurs d’Auto Union, dirigés par Robert Eberan-Eberhorst, ont développé la Type D 12 cylindres pour la saison de Grand Prix 1938, marquée par une nouvelle réglementation limitant la cylindrée à 3 litres. Moteur en position centrale, suspension à barre de torsion, moteur suralimenté : la voiture reprenait les caractéristiques techniques de la Type C développée précédemment par Ferdinand Porsche pour Auto Union et équipée d’un 16 cylindres en V. En 1938, Auto Union remporte les Grand Prix d’Italie et de Grande Bretagne avec la Type D.

 

La voiture a été modifiée en 1939, l’ajout d’un double compresseur permettant de faire passer la puissance de 420 à 460 ch et d’atteindre les 330 km/h. Elle remportera les Grand Prix de France et de Yougoslavie. Tazio Nuvolari, H.P. Müller, Hans Stuck, Rudolf Hasse ou Georg Meier comptent parmi les principaux pilotes de ce modèle de légende.

 

Aujourd’hui, Audi Tradition possède de nouveau quatre Auto Union Silver Arrow : la Type D originale, la Type C/D destinée aux courses de côtes, des répliques de la Type C Grand Prix et de la Type C Avus Streamline. Une autre réplique doit être réalisée cette année - une Type D d’Auto Union de la génération 1939 équipée d’un moteur à double compresseur.

 

Les experts d’Audi Tradition présents lors des conférences de presse de New York et de Paris et lors de la vente aux enchères du 17 février, qui se déroulera à 18 h 30 sur le stand de Christie's à Rétromobile (Hall 7), seront heureux de répondre aux questions des spécialistes.

 

Les quatre anneaux du logo Audi symbolisent les quatre marques Audi, DKW, Horch et Wanderer, qui ont ensuite été regroupées sous la marque ombrelle Auto Union. Auto Union et NSU, qui ont fusionné en 1969, ont activement contribué aux progrès de l’automobile. AUDI AG est née en 1985 de l’union d’Audi NSU et d’Auto Union AG. En collaboration avec les deux sociétés historiques Auto Union GmbH and NSU GmbH, Audi Tradition représente et fait vivre l’histoire extraordinaire d’Audi.

 

Voici une info bonne à savoir pour les parisiens :

 

Audi France et Audi Tradition exposeront à leur tour une Type D originale à Paris le 12 février prochain jusqu'au 14 février chez Audi Bauer (75001 Paris) aux côtées de celle qui va être vendue (2 Auto Union quasi-jumelles).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une mauvaise nouvelle pour les fans des Auto Union de course. La type D vient d'être annulée à la vente par Christies. Elle ne sera ainsi pas exposée chez Audi Bauer et à Retromobile.

 

De plus Audi Tradition ne restera pas jusqu'à samedi avec leur Auto Union. Elle ne sera ainsi plus exposée toute la semaine mais seulement demain.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise nouvelle pour les fans des Auto Union de course. La type D vient d'être annulée à la vente par Christies. Elle ne sera ainsi pas exposée chez Audi Bauer et à Retromobile.

 

Est-ce que tu en connais la véritable raison Sylvain ?

 

J'ai comme l'impression qu'il y a une raison du type "Objet qui fait partie du patrimoine nationale allemand" ?

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de revenir de la présentation presse de cette voiture appartenant à Audi Tradition. Celle en vente par Christies n'y était pas comme dit plus haut.

 

Audi Tradition n'a rien à voir dans l'annulation de la vente de cette Auto Union Typ D et ne savent pas pourquoi. Ils ne sont pas acheteurs car en ont déjà une et ont actuellement une réplique de cette dernière en construction en Angleterre.

 

Pas d'autres projets à venir du côté d'Audi Tradition.

 

Nous vous avons ramené pas mal de photos avec Marc. Ce soir un reportage sera en ligne.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une video de l'Auto Union mis en venter par Christies :

 

http://www.checkitout.co.uk/autounion/

 

Au sujet des différentes entre les 2 voitures, tout sera expliqué dans le reportage.

 

Au niveau carrosserie, c'est idem hormis la décoration 1938 pour Audi Tradition et 1939 pour celle qui devait être vendue.

 

Dans celle qui devait être vendue, le moteur a un 12 cylindre avec 2 compresseurs, développant 485 ch pour 3.0l.

 

Celle d'Audi Tradition est aussi un 12 cylindres de 3.0 l développant 420 ch et non compressé.

 

Sinon ce sont des jumelles reconstruites dans les années 80 en Angleterre à partir de pièces d'origine retrouvée en Ex URSS non loin de Leningrad.

 

Plus d'infos à venir.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^^^^^^ Wow !!! eek2.gif

 

 

Remerciement spécial pour toi Sylvain pour ce superbe et incroyable reportage de cet événement exceptionnel organisé par Audi Tradition. thumbsup.gif

 

Quel chance nous avons les passionnés d'Auto Union sur Audipassion ! applause.gif

 

Un très gros merci pour les photos de cette splendide Auto Union Typ D 1938. À cet effet, je constate qu'ils sont en version 800X600, serait-il possible de les obtenirs en version haute-résolution ?

 

En passant merci également pour la superbe vidéo AutoUnion-Christies. thumbsup2.gif

 

Salutations !

 

 

Julz

 

 

 

@Tonyquattro: Tu m'as bien eu, car au début je pensais que tu m'avais fait un lien vers les photos en version haute-résolution. Correction effectuée patron. :bigsmile:

 

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de cette photo, là je dis : "Grand respect au pilote :jap: :jap: ". 420 ou 485 ch avec des pneus si étroits et des freins à tambours aux 4 roues (si je ne me trompe pas en regardant de près cette photo), là, chapeau !!! :bien: :bien:

 

presentationautouniontyip5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la version haute résolution, ce sera négatif dans un futur proche car j'ai d'autres reportages à faire et je suis pas mal à la bourre.

 

Sinon dit moi le numéro de la ou des photos souhaitées et je te les envois par email.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sylvain à l'avance pour les photos d'Auto-Union, c'est très généreux de ta part. Ainsi, j'aimerai avoir quelques une de ton dernier reportage et de l'extraordinaire sortie à Ingolstadt si c'est possible. :bien:

 

Tu peux m'envoyer ça ici lorsque tu aura le temps : [email protected]

 

Merci encore, c'est très apprécié ! :icon40:

 

 

Présentation de la Type D à Paris - Couverture Audi-Passion

 

presentationautouniontyqq9.th.jpg presentationautouniontyfm0.th.jpg presentationautouniontyac9.th.jpg

 

 

Bourse de miniatures Audi à Ingolstadt - 25 et 26 Novembre 2006 - 2ème partie

 

bourseminiatures2006220ks2.th.jpg bourseminiatures2006242zt2.th.jpg

 

bourseminiatures2006220ve9.th.jpg bourseminiatures2006220qb1.th.jpg bourseminiatures2006220ca0.th.jpg bourseminiatures2006221af0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le veux Julz Rs4, je peux t'envoyer plusieurs photos d'Ingolstadt (j'y étais aussi).

 

Si tu as Hotmail, en une soirée, c'est fait (200 photos en 2816). Si tu le désires et si ça peut décharger un peu Sylvain, qui je crois, est un peu sublergé en ce moment ;) , je peux te faire ça. je l'ai déjà fait avec une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Salut Sylvain,

 

Désolé pour mes thumbnails d'Imageshack, je croyais que c'était plus facile à identifier.

 

 

Voici ma liste de photos que je désire, j'apprécie énormément ta généreuse offre face à ma requête qui est tout à fait exceptionnelle. :jap:

 

 

Merci infiniment. :bien:

 

 

Présentation Presse de l'Auto Union Type D de 1938 à Paris le 12/02/2007

 

presentation_auto_union_typ_d_paris_120207_013.jpg

 

presentation_auto_union_typ_d_paris_120207_036.jpg

 

presentation_auto_union_typ_d_paris_120207_066.jpg

 

presentation_auto_union_typ_d_paris_120207_067.jpg

 

 

 

Bourse de miniatures Audi à Ingolstadt - 25 et 26 Novembre 2006 - 2ème partie

 

bourse_miniatures_2006_2_148.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_204.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_205.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_206.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_209.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_210.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_302.jpg

 

bourse_miniatures_2006_2_425.jpg

 

 

([email protected])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite maj pour vous dire que l'Auto Union Type D qui devait être vendue demain par Christie's est exposée sur le stand de Christie's. Elle ne sera pas vendue dans l'immédiat car des recherches d'authenticité de certaines infos sont en cours avec Audi Tradition.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...