Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparer le système Easy Entry (siège avant basculant) sur version 3 portes


Messages recommandés

Salut les gens,

 

J'ai une A3 de 2003 (nouveau modèle). Ma copine a qq peu forcé sur le siège avt passager pour le faire basculer et j'ai l'impression qu'elle a pété un truc : le siège bascule mais impossible de le faire coulisser vers l'avant... J'ai par ailleurs retrouvé qq bouts de platique......... :(

Est ce que qqn aurait des infos sur comment se démonte ce genre de siège histoire de jeter un oeil sur la pièce à changer...

J'ai essayer de faire basculer le mecanisme "a la mano" en triffouillant la partie qui fait basculer la "goupille" qui bloque le siège et ça fonctionne toujours, je pense que il doit y avoir une partie qui a pété ce qui fait que ça bascule mais ça débloque pas la "goupille" sus nommée :)

En // a ça, si qqn a des infos sur les auréoles causées par un vomito sur la moquette je suis aussi super preneur... :blink: (j'ai nettoyé avec un aspi a eau mais il reste de legères traces :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon comme je n'avais pas de réponse et que l'on est js aussi bien servi que par soit même, j'ai effectué qq recherches et trouvé la manière de démonter le cache des sieges de l'audi. Voici un petit tuto :P Démontage du cache arrière du siège avant conducteur pour l'audi a3 (8P)

 

Vu de derrière, le cache est en fait attaché par 4 agrafes (il n'y en avait que 2 sur le siège passager de ma voiture, je ne sais pas si c'est normal... mais c suffisant j'ai l'impression).

 

Image IPB

 

Il faut donc passer les mains au niveau des ronds rouges et tirer un coup sec (pas trop fort non plus, parce que si y'a les deux agrafes au niveau des ronds vert, elle ne sont pas du même type et risquent de ne pas se deboiter completement...).

J'ai donc pu dégrafer les deux cotés, comme ça ne venait pas, en regardant j'ai pu remarquer les deux agrafes plus au centre, et vu qu'elles ne voulaient pas bouger :angry: (elles sont pas du même type, crantées un peu comme un hamecon :( ), j'ai décalé le cache vers ma gauche ce qui a eu pour effet de sortir les agrafes de leur emplacement, du coup le cache s'est déboité :

 

Image IPB

 

Le cache déboité, il faut en fait le faire basculer vers le bas, en effet des clips en plastique le bloquent (ronds jaunes) en le soulevant.

J'ai aussi repéré l'emplacement des agrafes hamecon en vert histoire de vous les situer...

 

Image IPB

 

Ici les emplacement de destination des agrafes sur le siège, avec en vert les trous des agrafes hamecon. J'ai dû les enlever avec une pinces d'ailleurs, de la vrai merde...

 

Bon pour en revenir a mon problème de glisse, j'ai donc trouvé la raison du pb...

 

Image IPB

 

Ici on voit un cable qui remonte dans le siège, il est en fait bloqué avec une piece en plastique qui est la fautive (elle est pétée...)

 

Image IPB

 

La piece en question, après avoir déboité le cable en bas au niveau de la glissière, le truc entouré en rouge (en bas) est logé dans un trou de la piece en métal (rond rouge a droite), et lorsque vous basculez le siège vers l'avant ça remonte le cable (en vert) qui débloque le siège du rail...

 

Image IPB

 

La pièce démontée

 

Image IPB

 

Elle est pétée a ce niveau :(

J'irai voir lundi chez audi le prix du bidule :D

 

Voilà j'espère que ça pourra servir a d'autres ;)

Modifié par kacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie de l"equipe de france feminine de rugby ta copine ou quoi? :bigsmile: .Je rigole bien sur,mes felicitations pour ton petit reportage,très bien fait :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton ptit tuto :bien:

Tiens nous au courant du prix de la pièce

Merci bien :P

Bah en fait c pas cher : 53 centimes d'euros si je me souviens bien :D (j'avais qu'un billet de 10€ sur moi du coup :bigsmile: )

 

PS : non ma cops ne fait pas de rugby !!! et non je ne lui ai pas mis de claque !!! =) Mais du coup elle ose plus toucher au siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai justement fait une demande quand je suis tombé sur ce sujet il y a quelques semaines. Mais ça ne figure pas encore dans la bibliothèque :(.

Une nouvelle alerte à un modérateur est probablement à refaire :).

Pas moi, ils vont dire que je les harcèle :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

je confirme que ce topic est bien car j'ai eu pour ma part le meme probleme de siège.

Je pense que les raisons invoquées sont les mêmes dans mon cas et je vais vérifier

cette hypothèse demain.

 

Merci encore

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci kacy pour les photos en MP. C'est effectivement la même pièce qui a cassé sur mon siège conducteur :sic:.

Je vais aller la commander demain.

 

Si tu permets, je prendrai quelques photos complémentaires lors du remontage pour enrichir le tuto ;)...

@ +

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence de la pièce (côté conducteur) : 1K3881132

Prix : 0.51 € :bigthumbup:

 

Enrichissement du tuto ce week-end ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me permets de citer le message de kacy pour le compléter.

@ kacy : J'ai repris les photos, que tu m'avais envoyées et les ai réinsérées. Tes liens originels ne semblent pas fonctionner :(

 

Bon comme je n'avais pas de réponse et que l'on est js aussi bien servi que par soit même, j'ai effectué qq recherches et trouvé la manière de démonter le cache des sieges de l'audi. Voici un petit tuto :P Démontage du cache arrière du siège avant conducteur pour l'audi a3 (8P)

 

Vu de derrière, le cache est en fait attaché par 4 agrafes (il n'y en avait que 2 sur le siège passager de ma voiture, je ne sais pas si c'est normal... mais c suffisant j'ai l'impression).

easyentrykacy1on8.jpg

 

Il faut donc passer les mains au niveau des ronds rouges et tirer un coup sec (pas trop fort non plus, parce que si y'a les deux agrafes au niveau des ronds vert, elle ne sont pas du même type et risquent de ne pas se deboiter completement...).

J'ai donc pu dégrafer les deux cotés, comme ça ne venait pas, en regardant j'ai pu remarquer les deux agrafes plus au centre, et vu qu'elles ne voulaient pas bouger :angry: (elles sont pas du même type, crantées un peu comme un hamecon :( ), j'ai décalé le cache vers ma gauche ce qui a eu pour effet de sortir les agrafes de leur emplacement, du coup le cache s'est déboité :

easyentrykacy2md9.jpg

 

Le cache déboité, il faut en fait le faire basculer vers le bas, en effet des clips en plastique le bloquent (ronds jaunes) en le soulevant.

J'ai aussi repéré l'emplacement des agrafes hamecon en vert histoire de vous les situer...

 

Ici les emplacement de destination des agrafes sur le siège, avec en vert les trous des agrafes hamecon. J'ai dû les enlever avec une pinces d'ailleurs, de la vrai merde...

easyentrykacy3zg0.jpg

 

Bon pour en revenir a mon problème de glisse, j'ai donc trouvé la raison du pb...

Ici on voit un cable qui remonte dans le siège, il est en fait bloqué avec une piece en plastique qui est la fautive (elle est pétée...)

easyentrykacy4rl1.jpg

 

La piece en question, après avoir déboité le cable en bas au niveau de la glissière, le truc entouré en rouge (en bas) est logé dans un trou de la piece en métal (rond rouge a droite), et lorsque vous basculez le siège vers l'avant ça remonte le cable (en vert) qui débloque le siège du rail...

 

La pièce démontée

easyentrykacy5ok2.jpg

 

Elle est pétée a ce niveau :(

J'irai voir lundi chez audi le prix du bidule :D

 

Voilà j'espère que ça pourra servir a d'autres ;)

 

Je suis moi aussi victime du problème côté conducteur.

 

Voici les 4 agraffes, qui tiennent le haut de la coque du dossier. Celles, qui sont difficiles à enlever sont celles du milieu (cf. ronds verts sur les photos 1 et 2 de kacy) :

 

easyentry05dn0.jpg

 

Une fois que la coque du dossier est enlevée, les 2 agraffes centrales restent accrochées à l'armature métallique du dossier. Je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle expliquée par kacy.

Mais pour plus de facilité pour les récupérer, il suffit d'écraser doucement les pieds de ces 2 agraffes avec une pince plate, puis de pousser les agraffes pour les enfoncer dans l'armature métallique. Elles ressortiront assez facilement de l'autre côté.

Ensuite redressez les pieds et remettez les en place :

 

easyentry04rt2.jpg

 

Le dossier est prêt à être remonté pour tout à l'heure ;)...

 

Ensuite pour accéder réellement à la zone où se situe la pièce à changer (rond rouge), il faut finir de démonter la coque du dosser en enlevant les 2 languettes de tissu, qui viennent cacher les pièces du mécanisme Easy Entry de chaque côté du siège. Pour le côté conducteur c'est la languette gauche (rond bleu), qui masque la pièce cassée :

 

easyentry03bisau2.jpg

 

Au final, on s'aperçoit, qu'il faut démonter toute la coque du dossier, simplement pour défaire cette languette, car il n'y a en fait rien à aller chercher derrière la coque elle-même pour cette intervention :sic:...

 

Ensuite, pour enlever la pièce cassée et mettre la nouvelle, il faut monter l'assise du siège au maximum, pour accéder à l'autre extrêmite au cable par le côté du siège (juste sous la poignée de réglage de la hauteur d'assise).

Là, il faut rabattre le dossier en arrière pour donner du mou au câble, qu'il suffira de déboîter au niveau de la molette de réglage de tension de câble (rond rouge) :

 

easyentry06bisvw1.jpg

 

N.B.1. : Il n'est pas nécessaire de sortir complétement cette extrêmité du câble.

N.B.2. : Après cette étape, on rebasculera le dossier vers l'avant, et on fera coulisser toute l'assise vers l'avant (via la poignée de réglage, près de la console centrale) pour faciliter l'accès à l'arrière du siège et à la zone d'intervention

 

Ensuite, il faut clipser la pièce sur la gaine du câble à l'autre bout. Il faut mettre la gaine dans la gorge (rond bleu) de la pièce, ça permet, une fois en place, d'immobiliser la gaine et de transmettre toute la tension au câble.

easyentry08bistv3.jpg

 

Pour mettre en place la pièce en place, il faut commencer par l'ergot (rond orange), puis clipser les pattes (rond jaune) sur l'armature métallique :

easyentry07bistw6.jpg

 

La dernière photo de kacy montre une bonne vue d'ensemble.

N.B. : Pour bien voir comment est positionné l'ergot sur l'armature, voir sur l'autre siège, on peut soulever le coin inférieur de la languette en tissu, qui cache tout ceci, sans rien démonter ;).

 

Une fois la pièce clipsées, il faut à nouveau rabattre le dossier vers l'arrière pour récupérer du mou sur le câble et refixer le système de réglage de la tension dans son logement.

 

Maintenant, vous pouvez remonter la coque du dossier, tout est terminé, vous n'avez plus qu'à re-régler le siège (hauteur, longueur) ça roule :bien: !

 

Encore merci à kacy d'avoir initié ce topic :jap: !

 

Avec ces informations, il m'a fallu environ 1h00 à 1h15 pour tout faire, en prenant mon temps.

Ce qui fait "perdre le plus de temps", c'est les manipulations de l'assise pour la faire coulisser et du dossier pour faciliter l'accès à la pièce et au câble. Il faut un peu se contorsionner parfois :sic:...

 

Mais l'essentiel est que tout refonctionne comme il faut et pour 0,51 € seulement :bigthumbup: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit pb depuis mon déménagement dans la cambrousse, j'ai plus l'adsl :furious: donc mon srv est plus accessible. Par contre j'ai pas trouvé comment éditer le message pour modifier les liens, j'ai remis les images en ligne sur le net... p'tet un modérateur peut le faire =)

 

++KC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonjour, quelqu'un aurait-il la référence de la pièce a changer?

 

Je doit avoir ça a la maison, il faut que je retrouve la facture. J'essaye de ne pas oublier ça ce soir.

Pour info j'ai réécrit le tuto et mis ça sur mon supew blog :P

 

Et j'ai un tuto de démontage du PC avant de l'A38P en préparation...

 

++KC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour, quelqu'un aurait-il la référence de la pièce a changer?

 

:coucou: Je n'ai que le côté conducteur...

 

Référence de la pièce (côté conducteur) : 1K3881132

Prix : 0.51 €

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je n'ai que le côté conducteur...

 

Référence de la pièce (côté conducteur) : 1K3881132

Prix : 0.51 €

 

Ca tombe bien j'ai celle pour le coté passager : 1K3881132C

Prix : 0.56 €

 

C'est un peu plus cher :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout s'affiche correctement a priori, dans la citation que j'ai faite du tout 1er message.

Tu devrais y retrouver toutes les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ah nickel super tuto :bigthumbup: , les pièces sont en commande chez Audi, je les récup demain normalement et hop ce week-end je répare ça....sur les deux sièges !

C'est la misère ce système....en espérant que les nouvelles pièces seront renforcées.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j ai le meme problemeque vous messieur ... petit tour chez audi ... reponse habituelle ( c est le siege que est mort, il le changer... haaa)

bref je trouve ce sujet tres interresant mais c est pas trop la galere a changer ce petit bout de plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé commander la petite pièce cassée qui empèche de faire glisser le siège, le magasinier avait l'air de bien connaitre cette pièce ! De ce qu'il disait, il la commande souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

 

j'ai juste un petit problème depuis que j'ai reparé le siege, il ne reprend pas sa place d'origine, je epux le "regler" ( ou deregler) ou je veux... il ne memorise pas la position du siege avant le basculement.

 

Y'a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai celle pour le coté passager : 1K3881132C

Prix : 0.56 €

 

C'est un peu plus cher :P

 

 

Au lieu de 56, je l'ai payé 60 centimes !!!! C'est l'inflation qui continue !

 

Le magasinier m'a bien précisé que la pièce est garantie 2 ans, ça l'a bien fait rire ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darktitix : Il est DEJA dans la bibliothèque ! :bigsmile: ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

Encore bravo pour ce tuto il est vraiment top.

Je rencontre le même problème mais sur mon A3 de 2002.

Le petit souci c'est que j'ai des sièges RECARO et le dossier est largement plus petit que celui sur vos photos.

Quelqu'un aurait il fait cela sur les même sièges que les miens?

 

Merci beaucoup,

 

SDLV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSr à TOus !

Zampa ; j'attends encore ton coup de pouce (j'ai la pièce pr le siège coté conducteur chez moi) .... je sais ; je sais c limite harcelemnt : ) DSl c trop énervant la double manip à faire chaque fois que qq1 veut monter à l'arrière .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bsr ; la référence de la pièce du siège coté conducteur a été changé chez audi : 1K3881132B - tout p'tit changement je sais ; mais bon j'tenais à le signaler pr ne pas avoir de surprises betement . C u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bsr ; la référence de la pièce du siège coté conducteur a été changé chez audi : 1K3881132B - tout p'tit changement je sais ; mais bon j'tenais à le signaler pr ne pas avoir de surprises betement . C u

 

En général, la lettre à la fin de la référence est juste là pour indiquer la version dont il s'agit. Plus la lettre est loin dans l'alphabet, plus il y a eu d'évolutions

Là, a priori, on en est à la 3e (pas de lettre pour la version initiale). Ils ont peut-être renforcé la pièce justement :unsure: ! Ce serait pas un mal ;) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...