Jump to content

Publicités

Acheter en Allemagne proche Alsace Sud

• Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 09:47 AM

biggthumpup.gif Salut chers Audistes,

Je crois bien que c'est mon premier post ici (malgré une inscription il y a longtemps), alors j'en profite pour tous vous saluer  coucou.gif

J'ai besoin de quelques conseils et autres avis partagés d'expériences, alors je me lance dans la foire aux questions.
Tout d'abord, je me présente en quelques mots : j'ai 31 ans et je bosse dans l'automobile en tant qu'ingé (pour faire simple). Je travaille pour PSA à l'usine de Mulhouse et je suis papa depuis... un tout petit peu plus d'1 mois déjà  blink.gif  biggthumpup.gif  malelovies.gif
Depuis lors, je ressens comme un besoin de changer ma 206CC HDI, peu pratique pour cette nouvelle situation !
En tant normal, je prends des locations Peugeot (ou Citroën) que je garde 1 an avant de les rendre. Pratique (mais coûteux) pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de revendre et de changer tous les 6 mois.

Je dois rendre la 206 en Mars mais il n'y à plus d'offres intéressantes pour des locations en ce moment  carre.gif  (contexte des ventes de voitures en Europe de l'Ouest ?)
Alors je pourrais profiter de cette absence de voiture pour rouler avec ma S4R (non ce n'est pas une Audi spéciale !  tongue.gif ) mais cela ne va durer qu'un temps et cela manque toujours de praticité.

Bref, vous l'aurez compris, je cherche une voiture avec un grand coffre  tongue.gif

Habitant vraiment à la frontière (il n'y à que le Rhin qui me sépare de l'Allemagne !) et ayant toujours entendu dire que c'était plus intéressant de l'autre côté, je viens receuillir ici vos expériences et conseils. Il faut savoir que je ne parle pas Allemand et que je n'ai pas beaucoup de relations par ici (je suis originaire de RP/Picardie et n'habite pas dans la région depuis très longtemps). Du coup, c'est sur ce forum que je viens chercher de... l'Aide !  bigsmile.gif

Merci d'avances pour vos réponses !

#2 Pierrot.

Pierrot.

King of PhotoShop

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10514 posts
  • Voitures:S3 225 2003

Posted 07 January 2007 - 09:50 AM

Fait un petit tour >Ici< bien.gif

#3 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 10:07 AM

CITATION(Pierrot. @ 07/01/07 à 09:50 ) View Post

Fait un petit tour >Ici< bien.gif

Merci pour le lien que j'ai déjà longuement exploré  tongue.gif

Je vais reformuler, il est vrai que je ne suis peut être pas assez précis dans ma demande :

Vu le nombre de voitures allemandes dans la région de Mulhouse (et en Alsace en général), j'imagine qu'il y a un certain nombre d'acheteurs qui ont réalisé des affaires intéressantes : des garages sympas, des adresses, des exemples ! J'imagine qu'il y a sûrement des forumistes qui sont dans le coin  biere.gif
J'ai lu sur un autre Topic qu'il y avait un garage Audi sympa à Müllheim (Allemagne), qu'il y avait une concession ultrasérieuse à Bâle (Suisse)...

Pour les frontaliers : Avez vous acheter à des particuliers ? A des garages ? En quoi c'était plus intéressant qu'en France ? (prix, kilométrage, modèle...).

Merci !

#4 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts
  • Voitures:S6

Posted 07 January 2007 - 18:02 PM

Bienvenue  coucou.gif , et sur le site, et dans la région  wink.gif

Il est vrai que la concession de Mulheim est sympa pour l'entretien, mais je ne sais pas ce qu'il en est du service VO.

As tu déjà regardé sur mobile.de ?
Que recherches tu précisément comme auto ?

#5 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 19:01 PM

Sur mobile.de : non, mais vu l'url j'imagine que je vais devoir luter pour comprendre ce qu'il s'y dit  blink.gif

Je cherche précisemment... Euh... Une affaire correcte  diablotin.gif
Idéalement, je voudrais une Avant, j'avouerais qu'un modele TDI plutôt puissant me tenterait mais j'ai un budget plutôt faible (dans les 15k€).

Du coup je regarde les voitures qui décotent pas mal, genre 2.7 turbo de 2000 dès trucs comme ça.
Mais je ne suis pas du tout arrêté, j'en suis au début de mes reflexions (les meilleurs moments)  biggthumpup.gif

#6 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 19:13 PM

Par exemple je trouve ça sur mobile.de

http://www.mobile.de/SID1uLpihnFnEVEtXTKz0...1239712437&

C'est l'hallu non ? 6k€ ? Par contre je ne comprends rien au descriptif !!! (MAIS POURQUOI J'AI FAIS DU RUSSE ???)  hot.gif

#7 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts

Posted 07 January 2007 - 19:16 PM

Au cas où tu peux mettre mobile en français (en haut à droite)  wink.gif .
De plus, beaucoup d'allemands parlent anglais.

Au fait, le russe ça va être une langue plus qu'intéressante dans l'avenir (Abramovitch & cie)  bien.gif

#8 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 19:27 PM

CITATION(federico.68 @ 07/01/07 à 19:16 ) View Post

Au cas où tu peux mettre mobile en français (en haut à droite)  wink.gif .
De plus, beaucoup d'allemands parlent anglais.

Au fait, le russe ça va être une langue plus qu'intéressante dans l'avenir (Abramovitch & cie)  bien.gif

Spaciba  couppied.gif

#9 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts

Posted 07 January 2007 - 19:33 PM

blink.gif  blink.gif  blink.gif

#10 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 19:41 PM

CITATION(federico.68 @ 07/01/07 à 19:33 ) View Post

Euh, je me bottais les fesses de pas avoir les yeux en face des trous hein   bigsmile.gif
(le manque de sommeil ça)

#11 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts

Posted 07 January 2007 - 19:53 PM

biggthumpup.gif

Y'a pas d'mal, hein  bigsmile.gif

Tu y trouves ton bonheur ???

Edited by federico.68, 07 January 2007 - 19:54 PM.

#12 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 20:03 PM

Pire : j'HALLUCINE !!!
Les prix sont carrément dès fois 2x moins cher qu'en France ! (tu as vu l'annonce dont j'ai mis le lien au dessus ?)
Par contre, comment déceler que ce soit le bon kilométrage !? unsure.gif

#13 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts

Posted 07 January 2007 - 20:10 PM

Là, ça dépend de où tu achètes la voiture...
Grande concession, 1ère main et carnet d'entretien à jour seront signes de garanties.

Tu as aussi la Suisse sur autoscout24.ch.
Et là généralement, les autos sont honnêtes et soignées, mais il faut payer la TVA  mad.gif .

#14 jiji

jiji

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 January 2007 - 20:57 PM

J'ai tapé S6 juste pour voir... Ce qui me choque, ce ne sont pas les prix, mais le nombre d'annonces  biggthumpup.gif

Trop fort les Suisses, purée, ils ne font pas semblants  bigsmile.gif

Mais pourquoi ne parles-je pas Allemand ??? Je pourrais filer un coup de main à Bâle ! Je suis sûr qu'une grosse boite a besoin de moi par là  jap.gif

#15 PAUL-A8

PAUL-A8

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 186 posts
  • Voitures:A8 3.3 TDI BI-TURBO

Posted 07 January 2007 - 21:11 PM

Salut,
vas voir sur ce site" http://www.autotransfair.com/  " et demande pour Björn Scholz, super sympa, parle trés bien français, et tu peut lui téléphonner de ma part " Paul de Bordeaux" il m'a vendu une A8 3.3 TDI de 2001 99.000 Km pour 23000,00 Euros rendu Bordeaux avec plaques temporaires, assurance pour 15 Jours et CT français.
Tu m'en diras des nouvelles

#16 DJlee68

DJlee68

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1627 posts
  • Localisation:Haut-Rhin (Elsass powaa!) et Ile de beauté! entre les 2 mon coeur balance!
  • Voitures:A5 Sportback 3.0TDI Quattro S-Tronic

Posted 08 January 2007 - 09:14 AM

Salut voisin  coucou.gif

J'ai acheter 3 de mes audi en Allemagne dont une juste à la frontière (concession de Steinen) par contre il faut parler Allemand (c'est ma mère qui a fait les négociations à chaque fois  unsure.gif  )

#17 federico.68

federico.68

Forumiste novice

• Forumist
  • 145 posts

Posted 08 January 2007 - 20:54 PM

Salut voisins  coucou.gif

bigsmile.gif

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités