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Pblèmes de casse moteur sur les 996..


FranZeod

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:coucou:

 

Peut-être vous au courant, mais il y a de soucis récurrents de casse moteur sur les 996, aussi bien les 3.4 que les 3.6...

 

ainsi que l'atteste ce post..

 

http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=48010

 

Ce n'est pas un cas isolé, à un tel point que Flat 6, qui ne peut pas dire n'importe quoi sous peine de se mettre en mal avec Porsche France,

a soulevé le problème dans son dossier de ce mois consacré à la 996 C4 3.4 en occase..

 

Là où çà devient carrément scandaleux, c que Porsche refuse absolument toute participation (voitures trop anciennes, etc...) :bleble:

et que le prix de l'écahnge standard sur 996 3.4 vient d'augmenter de 70 % !! :colere: :colere:

 

A bon entendeur...

Faites en sorte que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar..

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oui j'avais vu pas mal de topics sur Club911.net :sic:

le rêve de la 996 s'éloigne au risque de se transformer en cauchemar (j'en étais resté à 15000€ l'échange std) :(

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M'étant intéressé plus ou moins à l'achat d'une petite 996 j'ai comme bcp d'autre lu des choses totalement invraissemblable au sujet des prises en charge Porsche... programme de révision soit disant non respecté en raison d'intervalle légèrement dépassé (pour des petits rouleurs) ou batterie défectueuse soit disant en raison d'une sous utilisation du client ! de quoi refroidir d'un achat... En tout cas ca explique la décote des 996 (je pensais son désamour lié au passage au refroidissement eau ou l'esthétique...)

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On parle pas mal de ce pb dans la presse spécialisé (Flat 6.. ) et sur le net.

 

La cote de la 996 s'en ressent ce qui peut être un bien (acheteur) ou un mal (vendeur).

 

Pour 30000 euros on peut maintenant trouver une 996 avec un peu plus de 10000km.

 

Cela rend le rêve accessible de posséder cette superbe voiture. Elle est pour moi supérieure au précédante porsche (993 notamment) en tout point de vue comportement, confort, tenu de route. Il y a juste le look qui peut prêter à discution en encore.

 

Il faut juste tomber sur un bon numéro...

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Il faut juste tomber sur un bon numéro...

 

Reste a savoir s'il ne vaut pas mieux tomber sur un numéro qui a déjà fait sa casse moteur histoire d'être vraiment sur...

 

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On parle pas mal de ce pb dans la presse spécialisé (Flat 6.. ) et sur le net.

 

La cote de la 996 s'en ressent ce qui peut être un bien (acheteur) ou un mal (vendeur).

 

Pour 30000 euros on peut maintenant trouver une 996 avec un peu plus de 10000km.

 

Cela rend le rêve accessible de posséder cette superbe voiture. Elle est pour moi supérieure au précédante porsche (993 notamment) en tout point de vue comportement, confort, tenu de route. Il y a juste le look qui peut prêter à discution en encore.

 

Il faut juste tomber sur un bon numéro...

:blink: T'es sûr de toi là ? Ca me paraît extrêmement faible :euh:... Ce serait pas plutôt 100000 km :unsure: ?

 

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il n'y pas que les moteurs qui sont sensibles à la casse...

j'ai cru comprendre que la boite de vitesse n'est pas exempt de tous reproches.

je suis passé encore pas plus tard que ce matin chez le CP du coin, et les 3.4 ne se vendent pas.

Le top en 996, c'est la version anniversary en 3.6

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:coucou:

 

Comme GU, à la limite il faut privilégier un modèle avec moteur remplacé.............et ce n'est pas ce qui manque dans les petites annonces :blink: :blink:

 

:bigthumbup:

 

il n'y pas que les moteurs qui sont sensibles à la casse...

j'ai cru comprendre que la boite de vitesse n'est pas exempt de tous reproches.

je suis passé encore pas plus tard que ce matin chez le CP du coin, et les 3.4 ne se vendent pas.

Le top en 996, c'est la version anniversary en 3.6

 

 

:coucou: Fred

 

Quoi tu fais chez Porsche toi ........?????????? :malelovies: :) :icon12:

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Pour 30000 euros on peut maintenant trouver une 996 avec un peu plus de 100000km.

 

 

30 k€, auxquels tu rajoutes les 15 k€ pour l'échange moteur standard... :(

Modifié par FranZeod
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Excuser moi mais c'est bien 100000km.

 

Sinon, il y a des casses moteurs sur les 3.4L mais il ne faut pas généraliser. Il faut prendre en compte qu'il y a eu beaucoup plus de 996 que d'autres 911 (993, 964..). De plus, cette généraltion a attiré une nouvelle clientèle qui n'était pas tjrs très soigneuse par rapport à l'utilisation et à l'entretien de la voiture.

 

C'est pour moi une fausse polémique qui a pour effet de faire baisser inconsidérablement la côte de cette voiture. C'est une chance pour les futur acquéreurs.

 

J'ai eu la chance d'essayer un certain nombre de porsche (993, 993 2S, 996, 996 4S) grâce à mon oncle qui a eu pas mal de porsche dans sa vie (actuellement 1 cayenne, il commence à prendre de l'âge) et je peux vous assurer que la génération 996 en 3.4L est une très très bonne voiture. Elle est supérieure en tous points aux générations précédantes.

 

Si j'avais acteullement 35000 ou 40000 euros à mettre dans une voiture plaisir (utilisation week end et vacances), je tournerai vers une 996. :malelovies: plutôt que vers une audi.

 

Modifié par theplumber19
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Euh... ceux qui ont fouillé le forum un peu plus loin auront noté que les moteurs 3.4 sont remplacés en échange standard par des 3.4 un peu moins foireux mais qui sont quand même susceptibles de (re)casser.

 

Perso, la 996 j'adore mais j'ai rayé le 3.4 de ma liste de futurs achats et c'est bien dommage : dans quelques années on va les trouver en Centre Porsche allemand à nettement moins de 30kE.

 

Ca se rapproche des 911 2.7 des années 70. Elles ont eu le double désavantage d'être les premières à présenter de gros pare-chocs (malaimés à l'époque) puis des porblèmes de fiabilité.

Leur côte n'est jamais remonté.

 

Pour la 996, la 997 l'éclipsera durablement dans les 20 années à venir.

 

Mais bon, une 996 3.6 (qui connaît aussi quelques casses mais si c'est 10 fois moins :jap: ), ça le ferait super bien.

Sérieusement, faut les voir et entendre en vrai avant d'en parler : quel bonheur :bien:

Modifié par philverbeke
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