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Qui prépare des Q7?


brush

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Bon ben voilà, j'y pense déjà à préparer mon Q zeven :bigsmile:

 

J'ai entendu parler du n tronic box de nothelle, qui serait pas mal apparemment. Avez vous d'autres échos?

 

Si je devais envisager une telle démarche sur mon Q7, ce qui me parait superflu, ce serait uniquement avec ABT.

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ABT= A BEAUCOUP TROPCHER :D (avis perso).

 

oui mais n'est-ce pas le seul officiellement reconnu par Audi AG ?

 

de plus, sur un véhicule de plus de 60,000€, faut savoir aimer prendre des risques avec certains préparateurs...

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Effectivement, mais certains préparateurs, comme nothelle, prennent à leur charge la garantie si Audi venait à annuler la leur à cause du boîtier, et en cas de pépin :/

 

Donc c'est pas super risqué non plus :bigthumbup:

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Effectivement, mais certains préparateurs, comme nothelle, prennent à leur charge la garantie si Audi venait à annuler la leur à cause du boîtier, et en cas de pépin :/

 

Donc c'est pas super risqué non plus :bigthumbup:

 

permets moi de douter de l'étendue de cette garantie...

as-tu une copie du contrat en question sous la main ?

mais bon, peut-être suis-je trop méfiant ?

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Contrat non, mais offre revendeur où cela est clairement stipulé, oui.

Je doute que l'on puisse mentir sur ce point :/

 

 

De plus, ils ne prennent pas un grand risque, vu qu'ils ne font que couvrir la garantie constructeur restante, si le constructeur venait justement à refuser celle-ci à cause du boîtier. Cela doit arriver très rarement et je suppose qu'une expertise est alors demandée par Nothelle, mettant Audi devant les faits si le boîtier n'est pas en cause :)

 

Pour ATH, ils ont l'air sérieux en effet. Je pense que je vais les contacter cette semaine :bigthumbup:

 

Comme je me connais, d'ici 7-10 jours mon Q7 sera "tuné" :coucou:

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je tente un déterrage de ce topic après près de 8 ans en hibernation !!! (ca prouve que j'utilise le moteur de recherche au lieu de créer un nouveau topic !) :icon6:

Je me laisserai bien séduire par une reprogrammation de mon Q7... c'est un V6 3.0 TDI 240ch de 2010 (facelift) avec 73000 km au compteur :love:

 

Je connais de nom MTM évidemment, qui je crois est un des reprogrammateurs officiels d'Audi...

MTM : 285ch, Couple = 600nm (550nm d'origine)... et 1250€

 

J'ai contacté les 2 partenaires du forum, dont les caractériques se valent tous ~290/300ch et 600nm de couple :

- Digiservices : 530€ (650€ - 10% Forum - 10% promo décembre)

- Shiftech : 575€ (690€ - 20% forum)

 

Par connaissance, j'ai eu les noms suivants :

- Fochesato : je viens d'envoyer un email pour avoir caratéristiques + prix => http://www.fochesato.com/palmares-fochesato.html

- KSF Motorsport : idem, email envoyé => http://www.ksfmotorsport.com/reprogrammation.php

 

Quelqu'un a déjà fait reprogrammé son Q7 ? :secret: par qui ? Satisfait ?

 

Pour être sincère, je n'ai pas forcément envie de dépenser 1250€ chez MTM, mais je n'ai pas envie de prendre une reprog à rabais pour avoir des emmerdes derrière... :mur:

Quand j'ai eu Digiservices au téléphone, il avait l'air très sérieux...

 

Merci par avance :marcelpoire:

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Devis KSF reçu aujourd'hui... 600 pour env. 290ch et 620nm.

Je les appèlerai demain.

 

Par contre, j'ai une question qui me trotte en tête... Quand tu reprog ta voiture, elle n'est plus conforme à l'origine et du coup, en cas d'accident, y'a moyen de ne pas être assuré...

 

Vous avez fait comment ? Repassage aux Mines et déclaration à votre assurance !

 

Merci

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Personne ne repasse au mines et tres tres rares sont ceux qui le declare à leur assurances, d'ailleurs une personne du forum avait informé son assurance et je crois qu'elle allait le radié si cette personne faisait la reprog.

 

En cas d'accident il ne regarde pas forcement s'il y a reprog, par contre il regarde a chaque fois si c'est un accident corporel.

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hello, en cas de grave accident, le véhicule est épluché et donc la reprog risque d'être découverte ce qui peut être un risque de nullité de ton contrat d'assurance, en cas d'accident corporelle ca peut couter cher ...

 

tu n'es pas dans ce cas la, mais maintenant sur les véhicules neufs la reprog est détectée dès ton passage chez audi ( révision ou autre ) et ton numéro de série est repéré chez eux jusqu'en central, adieu les participations constructeurs en cas de panne et les mises à jour Si tu as pris une extension de garantie, cela peut te la faire sauter également. Audi était moins regardant avant, même les commerciaux t'orientaient chez des préparateurs qu'ils connaissaient, maintenant (depuis 2 - 3 ans), ils te déconseille carrément de le faire sur les voitures neuves...

 

bref, c'est comme pour tout faut peser le pour et le contre !

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Comme autre préparateur il y a également ABT.
Très bonne réputation, repro de qualité mais tarif plus élevé il me semble.

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Hello,



J'ai continué à investiguer dans les reprogrammations...


Digiservices et Shiftech sont des partenaires du Forum et la reprog coutent entre 550€ et 600€, mais j'ai continué ma rechercher...


=> Fochesato (ancien motoriste Ferrari, devis = 1200€ fait à ton domicile),


=> KSF Motorsport (en IdF, dispose d'un banc d'essai pour sortir les courbes avant / après, 600€)



Quelque soit les sociétés, elles proposent toutes les mêmes caractéristiques après reprog


- 240 ch => 290/300 ch


- 550Nm => 600/620Nm



J'étais à 2 doigts de me laisser tenter par KSF, mais finalement, je ne ferai pas de reprog... à cause des assurances...


En théorie, tu changes les caractéristiques du véhicule, tu dois repasser aux mines et retourner voir ton assureur pour qu'il t'assure pour ce nouveau risque...


Comme la plupart des personnes qui font une reprog, tu pourrais ne rien dire à ton assureur... Mais en cas de sinistres avec corporel grave, les assureurs peuvent demander au constructeur ou à une société avec banc d'essai de certifier que le véhicule est bien conforme à l'origine / de sortir les courbes de puissance... Un reprog peut être détectée et peut être une cause de non couverture de ton contrat car le risque assuré n'est pas conforme... Donc si corporel grave, et que ton contrat d'assurance ne te couvre pas, alors tu n'as que tes yeux pour pleurer pour payer à vie les rentes liées à l'indemnisation du sinistre...


(pour info, je bosse dans une compagnie d'assurance, je suis allé à la pêche aux infos...)



Du coup, les qq ch / couple supplémentaires V.S. le risque de non couverture du contrat, la vie de famille, les enfants => je ne me lancerai pas dedans... :(



Voilou ;-)


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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sage décision je voulais le faire aussi et j ai ma belle maman qui bosse en assurance et qui m a dit pareil et meme de la prison au pire des cas alors pour des poneys en plus je préfère encore changer pour le v8 et que ce soit légal surtout que je suis pas seul et j ai trois enfants donc faut penser à tout ca

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  • 2 semaines plus tard...

si tu fais une reprogrammation des 2 puces , comme je l'ai fait chez digiservice tu peux insister sur gain de puissance ou plutot couple et conso .

bien evidement c'est absolument invisible , ça fait 5 ans que l'ai fait et jamais audi ne s'en ai apperçu , apres le boitier c'est visible et ce n'est pas du sur mesure , validé par le banc de puissance .

j'ai gagné un bon litre au 100 et plus de couple , en vmax une fois 272 compteur .

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si tu fais une reprogrammation des 2 puces , comme je l'ai fait chez digiservice tu peux insister sur gain de puissance ou plutot couple et conso .

bien evidement c'est absolument invisible , ça fait 5 ans que l'ai fait et jamais audi ne s'en ai apperçu , apres le boitier c'est visible et ce n'est pas du sur mesure , validé par le banc de puissance .

j'ai gagné un bon litre au 100 et plus de couple , en vmax une fois 272 compteur .

 

Hello Subversif,

 

Quand tu dis que c'est invisible tu parles de l'apparence qd tu ouvres le capot par rapport à un boitier additionel

Mais par contre, la voiture sur un banc, le gain de couple / puissance sera décelé...

 

++

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Oui mais qui va faire un passage au banc ? audi ? surement pas ... et en cas d'accident grave, vehicule HS, donc pas de passage au banc non plus ... dans ce cas une reprog est indetectable ...

 

Mais bon sur un v8 de 326cv voir 340 sur le phase 2 et 760 nm de couple, franchement je ne voit pas trop l'interet d'une reprog ... a part peut etre baisser petit peu la conso, mais la puissance il y en a suffisament pour moi sur ce type de vehicule...


Quel a été ton gain subversif sur tes chiffres de puissance et couple ? et au niveau ressenti ?

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