Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Tuto ] Remplacement du contacteur de feux de stops A4 B6 et B7


Invité ludoboy

Messages recommandés

Invité ludoboy

Bonjour à tous ,

 

j'ai depuis ce jour un problème avec mes feux stop puisqu'ils ne s'allument plus lors du freinage.

 

j ai d'abord pensé à une ampoule grillé mais le défaut existe sur les 3 feux stop.

 

j'ai ensuite vérifié les fusibles mais ils sont tous OK.

 

Est ce que vous avez une idée ????

 

 

pour info j ai également un problème avec les voyants ABS et ESP qui s'allument depuis peu au tableau de bord (plaquettes de frein OK).

 

ma voiture: A4 Avant 1.8T Quattro 2003 76000Km avec révision des 75000km en septembre 2006 OK.

 

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

je retourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de d'explication !!!! rrrrhhhh

 

pourtant les feux de recul et l'antibrouillard fonctionnent .

 

peut être qu'il y a un faut contact quelque part !!! ???

 

est ce que quelqu'un sait ou se trouve le contacteur ou autre qui donne l'information électronique pour allumer les feux stop !!???

 

avez vous déjà rencontré ce problème.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pense que c'est ton contacteur de stop qui est HS il est situé au dessus de la pédale de frein :coucou: et aussi ca va effacer l'allumage des voyants ABS et ESP je pense ;)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que fredbbs a dit, j'ai eu le meme pbm sur l'A3 1,8T de ma chérie.

Si tu as le régulateur de vitesse, il ne doit plus fonctionner lui non plus.

Pour info c'est environ 9 euros la pièce ( de memoire :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

cool, merci pour cet appui.

 

pour le prix, j ai trouvé sur www.oscaro.com un Interrupteur de feux de freins 24560 pour AUDI A4 Avant de 2003

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# VOLKSWAGEN :

443 945 515 - 8D0 911 807 A

 

Prix Oscaro 12,35 € TTC

(Au lieu de 17,54 € TTC)

 

 

j'espère que c'est la bonne pièce ???

 

j'espère que la pièce est facile d'acces, j irais jeter un coup d'oeil demain matin afin de voir si elle est cassée (en esperant que cela se voit).

 

en tous les cas merci à vous....je vous tiens au jus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

bon, je reviens de chez AUDI afin d'acheter la piece et c'est apparemment un problème bien connu chez eux.

 

la piece coute effectivement 9 euros

 

voici sa reference: 3B0 945 511 D

 

et une ptite photo:

 

pc210004kr6mediumxy0.jpg

 

je vais tout de suite m'occuper du remplacement.

 

Merci @Fredbbs et @Toff68 pour votre aide.

 

je vous tiens au jus.

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

ca y est , le problème est résolu CQFD !!!

 

le contacteur était bien HS ..... en fait il fonctionne mais il est un peu grippé et se coince de temps en temps.

 

un peu d'huile aurait peut être fait l'affaire mais bon pour 9 euros , on ne va pas se priver de mettre une pièce neuve.

 

 

mode opératoire :

 

1- démonter le cache sous le volant fixé par 3 vis à l'aide d'une clé à pipe (N°?).

il y a 2 vis dessous:

pc210005lgkf1mediumwk0ys4.jpg

 

et une dans le compartiment des fusibles:

pc210004lgrw1mediumlc8yv5.jpg

 

ensuite, on tire un peu dessus vers le bas et ca viens.

pc210003fk6mediumox6.jpg

 

2- on peut clairement voir le contacteur, 1/4 de tour vers la gauche et le contacteur est démonté:

pc210002lgwf8mediumia3dw6.jpg

 

et voila, le tour est joué, puis remontage en sens inverse.

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

En complément, le contacteur bleu est celui de la pédale d'embrayage.

 

Si ce dernier est HS, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas non plus. A savoir si votre problème persiste après le changement du contacteur de feu stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour, désolé de déterrer ce post.J'ai un soucis sur mon Audi A4 1.9TDI de 2002 (boite 5, pas de régulateur)

 

Il m'est arrivé exactement le même soucis qu'a l'auteur hier aprem, à savoir que je roulais tranquillement, quand mon voyant d'ESP s'est mis a s'allumer. J'avais beau appuuyer sur le bouton, le voyant ne s'éteignait pas. Peu de secondes après, le voyant de préchauffage se met à clignoter. Je sors, teste les feux arrière et m'apperçois que les 2 feux stop arrière ne fonctionnent plus, seulement le 3ème.

 

Je me renseigne sur internet et vois que le problème pourrait se situer au niveau du contacteur de stop. Je file chez Audi et en achète un ce matin. Je n'avais pas ma CG, j'ai donc donné le millésime du véhicule et le magasinier m'a donné une pièce REF 1K2945511 RDW, je rentre chez moi et la monte. La pièce ne ressemble pas tout à fait a celle d'origine, mais elle se monte et se connecte sans soucis. (http://i152.photobucket.com/albums/s174/Pontyslapper/BLS%20Passat/15092009276.jpg : celle que j'ai acheté ressemble a celle du haut, et celle d'origine a celle du bas)Je remets le contact, toujours le même soucis... Mes deux feux stop arrière ne fonctionnent pas (le 3e si), et toujours ces fichus voyants d'ESP et préchauffage qui clignotent... Normalement, si le problème est résolu, les voyants s'enlèvent ils d'eux même ou dois-je obligatoirement passer la voiture au VAG COM pour enlever les voyants? Quelqu'un a aussi parlé d'un problème d'ampoules, qu'en pensez vous?

 

 

Merci d'avance,

 

VIto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK, je viens de résoudre le problème: il fallait tout simplement changer les deux ampoules de stop qui avaient bizarrement grillé... Dès la 1ère ampoule changée, l'éclairage intempestif des voyants d'ESP et de préchauffage est terminé.

 

Coût total de la réparation: 13€ de contacteur (je n'avais finalement pas besoin de le changer, mais bon comme ça au moins j'en ai un neuf); et 1€74 d'ampoules. Merci Audi-Passion :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ce tutoriel. Il est très clair.

Mes feux stop fonctionnaient très bien avant. J’ai juste un problème avec mon régulateur de vitesse. Il ne s’enclenche plus.

J’ai démonté le capteur de la pédale de frein ainsi que celui de la pédale d’embrayage afin d’avoir la référence constructeur des capteurs. Je les ai remontés, depuis mes feux stop reste allumés en permanence. Même quand le capteur n’est pas en place.

Sur Oscaro j’ai vu le schéma électrique du capteur de frein. Il a 4 bornes. Quand les détrompeurs sont en bas, les deux bornes de gauche forment un contact ouvert et les deux bornes de droites forment un contact fermé.

Quand je vérifie la continuité des contacts de mon capteur, je vois que les deux contacts sont ouverts. Mais si les deux contacts sont ouverts, pourquoi mes feux restent allumés en permanence ?

Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Pouvez-vous m’aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu la meme panne avec les feux stops qui restent allumés.

J'ai voulu changer le contacteur de la pédale de frein en cause .

J'ai changé la piece et ça marche comme il faut maitenant.

Mais pour le changer, j'ai du retirer l'autre contacteur de la pédale de frein celui de gauche et je n'arrive pas à le remettre en place il doit etre grippé ou cassé.

Je dois le remplacer mais quel est sa reference et aussi peut on rouler sans ce contacteur branché.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Messieurs,

Je suis Estrenc, et je possède une A4 B6 BREAK NOIR finition sline.

J'ai depuis plus d'une semaine, un problème avec mes feux stop. En effet du jour au lendemain, les feux sont restés figés contact ou pas, et avec l'apparition sur ODB de l'esp, abs. Donc après bcp de recherche sur certains forums, et sur conseils de copains mécanos audi, j'ai donc changé le contacteur pédale de frein, portes ampoules neufs, ampoules neuves de grande marque. Rien à faire, tjrs allumés!!!! GRRRR Petit mieux, plus de voyants sur l'ODB. J'ai contrôlé le faisceau arrière, refaits certaines soudures (car ancien proprio avait installé un attelage), fusibles ok. Je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine et je passe 3h dessus par jour pour comprendre. Mais rien!!

 

Auriez vous une idée ???? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello,

Le voyant s'éteint au contact normalement, mais il est vrai qu'au vagcom l'erreur reste dans l'historique tant qu'il n'est pas effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

Bon même problème aujourd'hui... les feux arrière reste allumé en permanence(les trois).

voyant de pré chauffage qui clignote , et le régulateur de vitesse ne marche plus...!

Je change le contacteur de frein , et je vous fait un retour .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis

moi feux fonctionne correctement mais voyant reste allumé après avoir changer les deux capteurs .

J'ai essayer d'effacer le défaut mais rien ne fait il ne veut pas .

de plus quand je me place dans mon allée qui est en pente .Le matin quand je la mets en route témoins ABS -ESP- PRECHAUFF et Freins à main s'allume plus l'alarme défaut..

Dès que suis sur le plat je coupe puis remets en marche reste le témoin préchauffage.....

plaquettes neuves .

possible que capteur ABS sois Hs ????

Merci

Modifié par TitiA4B5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous

question suite au remplacement du contacteur de frein : faut il faire un passage au vagcom pour remettre les erreurs à zero. Le contacteur a été changé mais le problème reste entier: voyants ESP/ABS allumés et les freins restent partiellement bloqués !

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...