Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

je m'interresse de très près a ce topic aussi...

J'ai fait quelques recherche hier soir... apparement, y aurait 3 techniques:

 

 

- l'espèce de télécommande comme dans les page précendente

With the DiagSoft Audi QL RNS-E, opening the TV-facility is as easy as ABC. All the necessary installation connections, codes and options are automatically carried out by the software.

pr_A3_A4_A6.jpg

 

 

- une petite valise

With the OBD-Edition, opening the TV-DVD facility is as easy as ABC. In just a few seconds you can unlock the facility in the customers car itself. All the necessary installation connections, codes and options are automatically carried out by the software. You have only to choose the menu option 'TV free'

OBD-Edition is always a good investment. After approximately 10-15 times of use the product has already paid for itself!

 

Attention : Right now TV-Activation is also possible for

AUDI Models also those with reserving camera

 

Overview of features

- Microprocessor controlled unit with K-Line or CANBUS Diagnosis support.

- Clear user instructions with a 4-key only menu.

- No laptop necessary. Faster and direct access to the diagnostic port.

- Easy to use display with 2x8 LCD-Display.

- Different software options can be chosen for different versions.

- Easy and safe to use menu structure.

produktA.gif.jpg

 

 

- avec vagcom

comme gasy l'a fait faire... et c'est cette voie la que j'espère relancer...

 

 

 

 

Cyril :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai un gps avec TV (mais pas tnt) d'une version ancienne car il fonctionne avec un CD de navigation et non un DVD. De plus j'ai un outil VAG-com. Par contre je ne sais pas si je peux lire uniquement ou modifier et sauvegarder.

 

Pour avoir la TV, j'ai bien sûr coupé le gala: C moche.

 

Je suis très intéressé par vos recherche. Je regarde avec mon outil vag-com.

 

Qq a t-il des idées sur un adaptateur tnt que je peux installer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Félicitations pour ton install' dans ton S3.

 

Pour activer la TV en roulant en continu, en fait il faut réellement le premier outil, et un coup de VAG-Com (d'après ce j'ai vu lors lors de l'opération sur mon RNS-E).

 

L'intervention seule ne suffit pas :( !

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard sur le site de mtm france j ai trouvé ceci...

 

Divers Deverouillage de la reception TV en roulant 108,26192€ M-MTMTV

 

pour les contacter :

 

+ Notre adresse

 

mtm France

105 rue de l'abbé Groult

Paris 15ème

 

+ Notre ligne téléphonique

 

06 73 48 34 88

 

+ Notre email

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot recevoir mon adapateur pour brancher un lecteur dvd sur le rns-e , comme le miens est code en a6

je vais surement mettre tout simplement un interrupteur sur le gala , c'est sur le gps sera a l'ouest mais bon

quand je regarde la tele je ne me sert pas du gps .

je vous tiendrez au courant mais normalement ca doit marcher sans probleme.

 

par contre moi aussi je cherche et je me demandais si le software 100 des etats unis n'etait pas different ,

et peut etre pemetrait il la modif au vag com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un petit coup de te telephone chez mtm france il est possible de faire déverouiller la tv en roulant mais pas chez eux, il faut aller chez mtm allemagne, ca coute 108€ et il faut passer par la france pour le rendez vous en allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

un nouveau UP car apparement nos confrère de navplus.us se sont penché serieusement sur la question.... et ils auraient developper un firmware avec une mise a jour par le cd, débloquant la vidéo en roulant...

 

je cite :

 

''Hi,

 

Video in Motion via cd based update for the RNS-E should be available in a few days. Please be patient with us..."

 

A suivre

 

 

Lien du topic de navplus.us

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...c&start=120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, si quelqu'un pouvait faire un petit résumé car j'ai pas tout compris....

 

''theoretically, you could enable ViM by recoding the radio via obd-tool (i.e. VAG-COM), setting adaption channel #005 to 250. But this does not help us to much, as Aisin has locked the navi and so it denies this code. There is one byte in the eeprom which tells the navi whether or not it is locked.

We found a way to override this byte via a modified firmware update. Once this lock is open, you can enable or disable ViM via obd-tool when ever you want.

The reason, why it takes so long to publish this update is, that we only can modify the old EU_0080 version of the update. We first have to check out, whether this trick will work also on the US-navis.

Until next weekend, I think we can start a pre-testing phase. I will ask AudiA4B6US to manage the oversea-testing

Because of copyright issues we will distribute the tool whithout the necessary original EU_0080 update. You have to find this version yourselfe. After performing this modified update, the navi will be in EU-mode. Afterwards, you can update it back to an actual firmware version. If you want to use the mod on a US-navi, you have to run a modified US-update afterwards. But our tool will help you to create this modified update.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, le gars explique que Aisin (le fabriquant du RNS-E) a locké la fonction TV au niveau eeprom.

Pour délocker le canal via vagcom, il faut d'abord implanter le seul firmware modifié qui permette de le faire (EU_0080) puis délocker le canal video on motion avec un vagcom puis enfin réinjecter le firmware qu'on utilise sur le RNS-E...

 

Voilé ce que j'ai compris.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo cyril pour cette super info. On y voit plus clair.

 

En fait, ca dit qu'en effet, un bit de EEPROM indique au navi s'il est ou pas blocké. Pour changer ce bit, ce n'est pas possible directement par le VAG-COM, comme on a pu le constaté par nos essais. Ils ont trouvé un moyen de changer ce bit : par un firmware modifié.

Ca a pris beaucoup de temps a venir car ils n'ont pu réalisé leur programme que sur la base d'un firmware EU_0080 et qu'ils ont voulu s'assuré ensuite qu'il n'y avait pas d'incompatibilité avec les navi US.

Il commencerons une phase de pré-test le w-d prochain.

En raison du copyright, ils diffuseront leur programme mais pas les données originales du firmware EU_0800 et qu'il faudra donc se le procurer pour pouvoir utiliser leur programme de modification. Ensuite, il suffira d'installer ce firmware modifié. Ils ne precisent pas s'il faudra faire la manip pour activer la tv ou pas mais au moins, ca debloquera le bit. ensuite, on a plus qu'un reinstaller notre firmware recent. Pour les US, ils auront par contre besoin de modifier leur firmware recent avant de l'installer mais apparemment, ils pourront le faire eux meme.

 

 

Voila ce petit résumé qui nous rend optimiste. On peut desormais chercher qq'un qui a la version EU_0080 pour qu'on puisse etre pret pour la modif qd elle arrivera. Désolé, moi, j'ai une version 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcko,

 

L'accessoire de ton lien ressemble bien à l'outil que le gars a utilisé pour activer la TV sur mon RNS-E. Sauf que celui là est destiné aux A6/A8 et Q7.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et je n ai meme pas encore le dvd et l'interface :bigsmile:

quand je l'ai on peut s'arranger pour ce faire une rencontre a vincennes, oufmen a toujours son vag avec lui :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Moi j'en ai un mais jamais servi encore ...

mais il faut attendre le programme ...

 

Cyril00, tu nous tiens au courant de l'evolution du programme ? t'aurais un lien a nous donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere vue le programme existe déjà, le cd il faut le créer soi meme...

 

il faut juste un programme qui va modifier certains fichier

 

si quelqu'un peut nous traduire ca, mon anglais n'est pas des meilleurs :P

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=5678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction faite avec GOOGLE, ça vaut ce que ça vaut......

 

 

Grâce à Klaus et à Brobble je suis fier d'annoncer que les RNS-E VIM ouvrent l'outil travaillent réellement très bien et peuvent être tout à fait utiles pour beaucoup de choses. Si vous n'avez pas fait ainsi je recommanderais de passer une certaine heure lisant la matière d'entailles de Nav chez http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=3056. Vous devriez également être au courant de créer un CD de mise à jour, sinon je recommanderais de lire la matière de mise à jour de logiciel chez http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...sc&start=35.

 

Puisque l'outil peut facilement rendre votre RNS-E inutile je doivent mentionner un couple des choses avant de parler du plus intéressant pièce.

 

Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions suivantes avec l'oui, cette matière n'est pas pour toi et vous devriez employer une des nombreuses offres dehors là pour obtenir la vidéo dans le mouvement.

- Je sais ce qu'est un RNS-E.

- J'ai un ordinateur et peux créer un CD d'OIN simple 9660 de session.

- J'ai un VAG-COM et ai déjà changé les canaux de intégrer et d'adaptation dans le logiciel du RNS-E.

- Je n'ai pas peur pour rendre mon RNS-E inutile rendant une réparation ou un remplacement chère nécessaire.

- J'ai accès au logiciel ou au RNS-E DVD 8P0 919 884 B de l'Européen 0080

- Je suis au courant de créer un CD de mise à jour pour changer la région du RNS-E ou de de la descendre/mise à niveau le logiciel de RNS-E sans carte DVD

- Je ne projette pas vendre les CD de mise à jour qui incluent l'entaille VIM et je ne projette pas faire l'argent pour ouvrir VIM à l'aide de l'outil de mod de RNS-E

- Je n'emploie pas un RNS-E avec le SDS (le SDS peut obtenir enlevé en chargeant le logiciel entaillé)

 

Puisque le logiciel sur le RNS-E est copyright aussi bien que les données de carte, l'outil n'inclut pas le logiciel. Que la même raison il n'est pas possible accueille une OIN avec les dossiers modifiés. Ce qui devrait être légal est de fournir un outil de logiciel qui te permet de modifier certains dossiers de la navigation DVD ayant pour résultat une mise à jour faite sur commande qui ouvre la vidéo dans le mouvement.

 

En tant qu'effet secondaire d'enlever le peu de serrure et permettre le codage pour la vidéo dans le mouvement, intégrer et la plupart des canaux d'adaptation changeront et devront être remis à zéro. Tous les destinations stockées de navigation, noms et préréglages par radio obtiendront perdus aussi bien.

 

Le processus de créer le CD de mise à jour d'ouvrir est le suivant :

- Noter intégrer, toutes les valeurs de canal d'adaptation, toutes les destinations de navigation, noms et d'autres données personnelles comme stockées dans votre RNS-E

- Prendre les cinq dossiers de mise à jour de logiciel du RNS-E européen DVD 8P0 919 884 B

- Mettre en marche l'outil de mod de RNS-E et lire le texte d'aide, il contient de l'information importante

- Modifier loading.kwi à l'aide de l'outil de mod de Klaus RNS-E

- Économiser les changements

- Créer un CD de mise à jour

- Charger la mise à jour

- Charger le logiciel courant

- Reconstituer les valeurs de canal de intégrer et d'adaptation dans le logiciel aussi bien que des destinations, des noms et des préréglages de navigation

 

L'outil et le processus de mod de RNS-E travaille et a été confirmé par au moins l'indépendant de trois personnes entre eux. C'est autant que vous obtenez comme la garantie que rien ne cassera. Si vous n'êtes pas toujours effrayés et ne bravez pas assez pour lui donner un essai, m'envoyer un email demandant l'outil de mod de RNS-E que Klaus a écrit. Pour confirmer que vous savez de ce que je parle, inclure le nom de fichier du dossier de mot qui fait partie du logiciel de l'euro 0080. En demandant l'outil de mod de RNS-E par l'intermédiaire de l'email vous confirmez également que vous prenez la pleine responsabilité de ce qui se produit avec votre RNS-E.

 

 

 

Merci encore à Klaus et à Brobble de figurer dehors cette substance et de rendre l'outil disponible pour libre.

 

Avoir l'amusement,

Dirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...