Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Si ca se passe via le VAG-COM c'est donc bien une valeur (ou plusieurs) à changer ...

c'set trés bon signe :bien:

 

Pour les firmwares de RNS-E, ils sont inclus dans les DVD de Navigation et ils sont exprimés sous 4 chiffres :

"0100" pour les DVD de Navigation 2005 8P0 919 884 C

"0330" pour les DVD de Navigation 2005_1 (2005) 8P0 919 884 E

"0460" pour les DVD de Navigation 2006_1 (2006) 8P0 919 884 K

"0500" pour les DVD de Navigation 2006_2 (2006/2007) 8P0 919 884 AF

 

 

:coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous. Perso, j'ai la version 2006_1 et après verification ma version firmware est bien la 0460. Mais j'ai aussi chez moi le dvd 2005. Par contre, fau tque je vois si c'est la 2005 ou la 2005_1.

 

au debut du post, gasy proposait de revenir au firmware 0100 (que je pourrai avoir avec mon dvd 2005 si c le bon) comme l'avait apparamment fait son preparateur.

Pour ca, il disait qu'il fallait (en resumé) :

- se connecter par vag-com pour autoriser le downgrade

- ensuite, mettre le dvd 2005 pour downgrader en 0100 (dans l'hypothese que la version 0100 permettre de garder ne memoire la valeur de vitesse Channel 005)

- changer la valeur Channel 005

- upgrader le firmware en 0460 ou 0500.

 

Je ne vois pas que vient alors faire cet appareil ? a part si l'hypothese que la version 0100 offre la memoire de la valeur Channel 005 est fausse (mais pas testé a ma connaissane).

 

allez , courage, on va y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: ,

 

Je suis toujours là :P !!!

 

J'avoue avoir un peu de mal à donner les bonnes réponses à ces questions : est ce qu'une modif au VAG-Com, après avoir downgradé le soft est possible, ou doit on vraiment utiliser ce boitier noir avec ses trois LED (vert, rouge et jaune) pour activer la TV en roulant :unsure: ?

 

Je recommanderai de faire, dans un premier temps, un test au VAG-Com. Benjamin m'a contacté par MP. J'attends sa réponse :coucou: . Mais je reste perpelexe sur cette technique, car ça me semble trop facile <_< !!

 

@Marcko : j'avais vu aussi ces valeurs sur Navplus.us. Mais je crois que d'origine, la valeur du paramêtre "unlimited" est 255. Pour mon RNS-E, j'ai ni 0, ni 1, ni 255, mais 250. Je pense que cette nouvelle valeur est liée à la reprog'.

 

Donc, pour faire avancer le sujet et tenter d'en faire bénéficier tout possesseur de RNS-E, ce serait pas mal de pourvoir tenter une manip' au VAG-Com.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Vag-Com et le RNS-E, mais...

 

Je ne peu pas vous aider parce que je n’ai pas encore reçu la voiture!! :P :colere:

 

Seulement fin janvier!! :bigsmile:

 

Jusque là je croise les doigts pour que quelqu'un trouve la solution....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ceci ne marchera qu'en esperant que la version 0100 etait moins bloquée et qu'elle permet de sauver la valeur Channel 005.

Mais au sujet de cette valeur, peut etre que la sauvegarde est bloquée si la valeur est de 255 mais en mettant 250, ca marche.

L'espoir fait vivre ...

 

Attendons alors les essais de Benjamin. on est tous avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance...

 

Moi je ne me suis toujours pas fait à l'interface DIETZ 1280 alors je suis avec grand intérêt ce post. Je fais toujours des tests et j'ai mon tuto en suspend car toujours pas réussi à mettre d'interrupteur donc toujours activé. Le GPS fonctionne quand même alors bon...

 

Sinon j'ai le même raisonnement que GASY!

Maintenant pour le downgrade comment activer cette fonction dans VAGCOM ? Vous avez des infos?

Parcequ'en mettant une ancienne version du DVD de NAVI le RNS-E ne downgradera pas vu que l'on a un firmware plus récent.

Il faut absolument essayer cette méthode car peut-être une ouverture pour modifier la valeur TV IN MOTION dans VAGCOM et ensuite un update avec le dvd 2006 et roule tonton!

C'est une très bonne piste je retrouve le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut vous aider je pense ;)

 

There is a way to downgrade the software on the RNS-E without hacking DVDs or doing other fancy things. All you need is a VAG-COM (or a friendly dealer). This may be of help in case you have accidentally upgraded to the 0330+ Euro software (and don't have a 2005_1 or newer DVD) or have otherwise the need to revert to an older version of the software.

 

To downgrade the software, have an older DVD ready and follow the steps listed below:

- remove the DVD

- connect with VAG-COM to #37

- set channel 97 to 1 and save the value

- exit VAG-COM

- insert the old DVD that contains the software you want to downgrade to

- wait until the RNS-E finishes the update (starts a few seconds after inserting the DVD, will reboot twice and then power off)

- connect with VAG-COM to #37 channel 97 and save the value of 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai bien vag-com (Hex+CAN) et le RNS-E dans mon A3. Mon DVD de navigation doit être le premier de 2005.

 

Je suis prêt à essayer toute manip' vag-com et à communiquer les résultats, mais:

 

En fouinant sur navplus.us, je repars la tête embrouillée mais néanmoins convaincu qu'il faut recoder le RNS-E...

 

Enfin, si qqun pouvait me donner la manip exacte à suivre: je tente ce soir.

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me mets à la recherche d'un DVD "100" et j'essaye ça:

 

 

- prendre un RNS-E,

- au VAG-Com, permettre au RNS-E d'accepter d'être donwgradé grace au canal 097 :

0 = fonctionnement normal, l'unité effectue que des mises à jour,

1 = permet de revenir à des versions de soft' antérieures, obligation d'avoir des DVD de navigation d'anciennes versions,

- downgrader le RNS-E, au mieux à la version 100 (ce qui était mon cas),

- au VAG-Com, modifier la valeur du canal 5 : passer de la valeur actuelle de 255 à 250,

- tester, puis sauvegarder,

- effectuer un test en roulant,

- upgrader le RNS-E grace à la dernière version de cartographie

 

 

 

Si ça ne marche pas, j'essaye la trouvaille de Marko:

 

There is a way to downgrade the software on the RNS-E without hacking DVDs or doing other fancy things. All you need is a VAG-COM (or a friendly dealer). This may be of help in case you have accidentally upgraded to the 0330+ Euro software (and don't have a 2005_1 or newer DVD) or have otherwise the need to revert to an older version of the software.

 

To downgrade the software, have an older DVD ready and follow the steps listed below:

- remove the DVD

- connect with VAG-COM to #37

- set channel 97 to 1 and save the value

- exit VAG-COM

- insert the old DVD that contains the software you want to downgrade to

- wait until the RNS-E finishes the update (starts a few seconds after inserting the DVD, will reboot twice and then power off)

- connect with VAG-COM to #37 channel 97 and save the value of 0

 

 

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les procedures de gasy et celle de marko sont identique : passer la valeur du canal 97 à 1 pour permettre le downgrade. sauvegarder. Mettre l'ancien DVD et attendre la mise a jour. Remettre la valeur du canal 97 à 0.

C'est cool si tu as deja la premiere version du DVD 2005, ca doit etre du 100...

 

Vivement demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut vous aider je pense ;)

 

There is a way to downgrade the software on the RNS-E without hacking DVDs or doing other fancy things. All you need is a VAG-COM (or a friendly dealer). This may be of help in case you have accidentally upgraded to the 0330+ Euro software (and don't have a 2005_1 or newer DVD) or have otherwise the need to revert to an older version of the software.

 

To downgrade the software, have an older DVD ready and follow the steps listed below:

- remove the DVD

- connect with VAG-COM to #37

- set channel 97 to 1 and save the value

- exit VAG-COM

- insert the old DVD that contains the software you want to downgrade to

- wait until the RNS-E finishes the update (starts a few seconds after inserting the DVD, will reboot twice and then power off)

- connect with VAG-COM to #37 channel 97 and save the value of 0

@Merci Marcko, c'est exactement ça :bien:

 

@Benjamin : peux tu tester cette manip? Merci d'avance ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc tenté cette manip' hier soir.

 

1) Mon DVD de navi est bien le premier de 2005, soit le

"0100" pour les DVD de Navigation 2005 8P0 919 884 C
(Merci Troopery!).

 

2) J'ai branché mon portable sur le cable Ross-tech Hex+CAN et lancé la dernière version de vag-com (Release 607).

 

3) J'ai fait la manip' de downgrade, alors même que je suis déjà "downgradé", au cas où...: je suis allé sur le module 37, soit le module RNS-E. Là, j'ai ouvert le canal 97 et changé la valeur à "1". Puis je suis sorti de vag-com et re-rentré, pour remettre le canal 97 à "0".

 

4) j'ai ouvert le canal "05" du module "37" (RNS-E) et j'ai essayé de rentrer la valeur 250 ou 255: impossible de sauvegarder l'une ou l'autre: je rentrais 255 puis faisait "test" et le "stored value" restait à "1"...

 

 

Fallait-il que je sorte le DVD physiquement puis le ré-introduire? Ai-je commis une erreur de manipulation? Je suis à votre disposition pour un essai complémentaire, en sachant que je peux vous communiquer mon numéro de téléphone afin que vous me guidiez à distance...

 

A+

 

(édité pour fautes de frappe)

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant de passer la valeur du canal 005 à 205 ou 255, avais tu verifié que sur l'ecran du navigateur, la version etait bien 0100 ? Si oui, ben malheureusement je rois que t'as bien fait la procédure et que c'est mort.

Mais que fait concretement ce boitier a 3 boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

j'ai l'impression que tu t'ais trompé!!! Parce que au fait, tu nous dit que t'as changé le canal 97 en "1" et après t'as sorti du Vag-Com et tu as rentré et tu l'as changé en "0"!! Et avant de rentré, t'as pas oublié de mettre le DVD avec la version 100 pour faire le downgrade??!! parce que seulement comme ça t'arrive à faire le downgrade et seulement après, tu peut rentré sur le canal 97 et mettre la valeur à "0"... Enfin, je suppose que t'as fait comme ça, mais je voulait quand-même être sûr... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer ça:

 

To downgrade the software, have an older DVD ready and follow the steps listed below:

- remove the DVD

- connect with VAG-COM to #37

- set channel 97 to 1 and save the value

- exit VAG-COM

- insert the old DVD that contains the software you want to downgrade to

- wait until the RNS-E finishes the update (starts a few seconds after inserting the DVD, will reboot twice and then power off)

- connect with VAG-COM to #37 channel 97 and save the value of 0

 

 

 

c'est à dire:

 

1)contact,

 

2)ôter le DVD navigation,

 

3)brancher vag-com et aller sur module 37 (RNS-e)

 

4)aller à "adaptation", ouvrir le canal 97 et mettre la nouvelle valeur 1 et la sauvegarder

 

5)sortir de vag-com

 

6) remettre le DVD, attendre qu'il reboote deux fois puis qu'il s'éteigne

 

7) retourner sur le 37 et mettre le canal 97 à 0

 

8) aller à "adaptation" et mettre le canal 05 à 250

 

9) retourner au boulot demain et vous dire si ça a fonctionné ;-)

 

 

P.S.: (et totalement off-topic (et j'ai cherché!!)) y a-t-il eu un topic sur le passage de volant Multifoncton à la place d'un volant "sans fonctions"? d'avance MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de ta part d'avoir effectué une première tentative :bien: .

 

Par contre, je pense que si tu as la première version de 2005 de cartographie, c'est que tu possèdes la version 100 (tu peux le vérifier en regardant la version de soft de ton RNS-E). Donc tu ne devrait pas avoir besoin de downgrader ton unité <_< .

 

Je pense donc que tu peux directement tenter de modifier le canal "TV in motion" : le passer de 1 vers 250.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version soft est bien le "100".

 

J'ai quand même tenté la manip', au cas où... Cette fois-ci je l'ai suivie à la lettre, en enlevant puis en remettant le DVD. Par contre, le RNS-E ne s'est ni rebooté ni éteint...

 

 

Toujours impossible de mettre 250 à la place de 1 dans le canal 05 du menu Adaptation. :(

 

 

 

Je suis prêt à communiquer mon num. de tél. à qqun qui voudrait me guider à distance, mais je pense avoir fait le tour de cette manip'...

 

 

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: (et totalement off-topic (et j'ai cherché!!)) y a-t-il eu un topic sur le passage de volant Multifoncton à la place d'un volant "sans fonctions"? d'avance MERCI!!

 

J'ai déjà vu un tutoriel pourmonter un volant multifonctions de B7 sur B6 je recherche le lien si ça t'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors ...

c'est dingue ça qu'on ne puisse pas sauvegarder !

C'est dingue ça, y'a des tonnes d'anomalies de programmation dans les vehicules qd ils sortent le nouveau modèle, mais par contre, ils ne font pas d'erreur sur les protections ... bizarre les priorités ! lol

 

Bon, on fait quoi maintenant . je reitère ma question : que fait concretement ce boitier a 3 boutons ?

 

Seriez vous pret à l'acheter groupé pour faire la programmation lors d'un rassemblement ? ca reviendrait alors moins cher pour chacun que les 100 euros du hollandais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai prêt à payer une somme pour le débloquer... Mais je serai vraiment pas content lorsque, quelque jours après, quelq'un craquera cette protection!

 

Je vais essayer de tripatouiller davantage, mais comme je disais, je pense avoir déjà fait le tour...

 

 

Djlee68: oui, ça m'intéresse (je commence à récolter des infos sur navplus.us et j'ai créé un topic su ele forum "A3/NewA3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

on en revient toujours au meme ... toujours du soft !

en efet, c'est bien moins cher mais le fait d'envoyer son RSN-E ne me botte pas trop.

 

Il y a forcement un moyen pour comprendre leur manip !

 

Recherche espion ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ça... :blink:

 

http://cgi.ebay.de/Audi-RNS-E-RNS-E-Navi-T...1QQcmdZViewItem

 

Changement de software pour avoir la télé en roulant pour 20 euros!!! :bigthumbup:

:blink:

 

Audi RNS-E RNS_E Navi - TV Free Freischaltung A3 A4 A6

TV Freischaltung Software Update SW 550 Version 2007

 

Ca veut dire quoi ca ?! que mon DVD 2007, qui à donc le firmware 0550, permet de dévérouiller la TV ?

 

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...