Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon rêve enfin dans mon garage


Jin Roh

Messages recommandés

J'ai enfin réalisé mon rêve, je possède ma Porsche rien qu'a moi. :malelovies:

C'est une 928S avec un V8 4,7l de 300ch :eldiablo: Bon il y a un peu de boulot, faut changer l'huile, la distribution, les pneus et la nettoyer. Il y a un peu de rouille, ce sera réparé très rapidement, la pauvre je vais pas la laisser dans cet état. Bien que pour une tuture de 25 ans, elle est relativement en bon état.

 

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

178000km, première immatriculation en avril 1980. Dire que samedi passé je suis allé chez audi pour voir les prix d'une nouvelle voiture. Il a bien fait de vouloir me reprendre mon A2 pour des cacahouettes. Du coup, dimanche je suis allé voir cette 928s et j'ai craqué. Faudra que je pense à le remercier. :bigthumbup:

 

Va juste falloir que je change ma signature maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

super..une 928...j adore. surtout le cul des premieres series comme la tienne.....

Bon courage pour la suite et n hesite pas a metter des photo des travaux effectué..et meme si tu fais rien..fais d autre photo....

Félicitation....VIVE TOI VIVE PORSCHE

 

PS: 300ch... :eldiablo: pas trop dur de reprendre l A2 apres ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jin Roh :bien: ,tu roules avec celle qui a longtemps été considérée comme la meilleure GT au monde,et de surcroit,la seule sportive à avoir obtenu le titre de "Voiture de l'année".

Je me souviens de ma conversation avec un proprio de 996 Turbo qui me disait que la 928 GTS qu'il avait eu lui avait laissé un souvenir impérissable.

Peu de temps après,j'avais lu une chronique de Paul Frère qui,possédant les deux,confiait que pour les longs trajets,il utilisait la 928...

Ca donne une idée des qualités de l'auto.

La 928 reste un monument,faite pour avaler les kilomètres...Alors amuses-toi bien.

 

P.S:C'est indiscret de te demander combien tu l'a payée?

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content pour toi :bien: :bien: :bien:

 

Pourvoir réaliser son rêve est une chose merveilleuse. D'autant plus que tu as des petites choses à refaire dessus, donc tu vas prendre doublement plaisir à faire ces petits travaux pour la rendre magnifique.

 

BRAVO à toi d'avoir franchi le pas, et bonne route à toi avec ce magnifique bolide :biere:

 

Et n'hésites pas à nous faire part de tes impressions et des petits reportages photos sur tes réparations dans les semaines à venir ;)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi cette auto ma bien tentée pendant longtemps, surtout que j'en avais vu une a Paris dans une état très proche du neuf pour 15000 euros. Ce qui m'a retenu, c'est l'entretient. Chez Porsche on m'avait dit que c'était la porsche qui revenait le plus chère eu niveau main d'oeuvre. Mais il est vrai que c'est une voiture hyper fiable , et qui ne vas chez le concessionnaire que pour les révisions et très très rarement en panne.

Content pour toi , prends un max de plaisir avec et ne roule pas trop les vitres ouvertes pour entendre le moteur , tu pourrais attraper froid. Ou tu fais comme moi, tu mets un bonnet et des gants :P

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :jap:

 

Je l'ai payé 7500 euros en plus comme elle a 25ans pour l'assurance c'est pas cher. Pour le moment le seul essai que j'ai fait c'est avec l'ex-proprio au volant, conclusion c'est un vrai tgv cette voiture (les retard en moins ;)) en plus elle se permet d'être plus confortable que mon A2. Là, faut d'abord que je remette de l'huile car la jauge est au minimum. Pour les travaux , je vais faire le maximum moi-même. La main d'oeuvre est moins chère. :bigthumbup: Puis je suis sûr d'avoir de l'aide, n'est ce pas, Hébus? :bigthumbup:

 

Quel bruit ce V8 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai pas l'intention :) D'ailleurs l'ex-proprio à eu du mal à s'en séparer pour preuve qu'il me l'a amené (1h20 de route) et qu'il l'a pris pour aller au travail pour sa dernière journée avec. Je suis à peu près sûr que c'est sa femme qui a voulu qu'il la vende. D'ailleurs on dirait ma cousine :vert:

 

Pour ce qui est de la préservation du patrimoine de Porsche, je suis tout près a me sacrifier. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a eu une 928 GTS en boite auto au début des années 80.

 

Il l'a considéré comme une des meilleures Porsche qu'il a possédé: très rapide, fiable et beaucoup plus confortable et facile à conduire que les 911 de l'époque.

 

Elle était en avance sur son temps. :)

 

C'est une voiture à conserver, qui ce fait rare. Son look n'est vraiment pas commun.

 

J'espère sinon qu'elle a été assez bien entretenu par le ou les précédants propriétaires. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas à cause de sa côte assez faible

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture qui besoin d'un propriétaire passionné et d'une bonne petite remise en forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat :bien:

 

Surtout profites en bien, et n'écoutes pas les jaloux qui vont te prendre pour un débile :bigthumbup:

 

P.S: Fais attention au contôle fiscal :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui éveille ma curiosité. Lors de notre venue fin octobre en Belgique, vous nous avez expliqué les taxes Belges. Est-ce qu'il y a un régime particulier pour les voitures "de collection" comme celle-ci ou est-ce identique à une voiture neuve ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ooooooppps !

 

Je viens seulement de me rendre compte que je ne t'ai pas fait mes compliments pour cette magnifique acquisition :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Prends ton temps pour la rendre plus belle encore, elle le mérite. Et quand elle sera terminée, tu regarderas ces photos et la satisfaction sera encore plus grande :)

 

Bonne chance et encore bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :jap:

 

Je l'ai payé 7500 euros en plus comme elle a 25ans pour l'assurance c'est pas cher. Pour le moment le seul essai que j'ai fait c'est avec l'ex-proprio au volant, conclusion c'est un vrai tgv cette voiture (les retard en moins ;)) en plus elle se permet d'être plus confortable que mon A2. Là, faut d'abord que je remette de l'huile car la jauge est au minimum. Pour les travaux , je vais faire le maximum moi-même. La main d'oeuvre est moins chère. :bigthumbup: Puis je suis sûr d'avoir de l'aide, n'est ce pas, Hébus? :bigthumbup:

 

Quel bruit ce V8 :malelovies:

 

 

ouep, mais ça va se payer :drive: :eldiablo: :eldiablo:

 

Petite question qui éveille ma curiosité. Lors de notre venue fin octobre en Belgique, vous nous avez expliqué les taxes Belges. Est-ce qu'il y a un régime particulier pour les voitures "de collection" comme celle-ci ou est-ce identique à une voiture neuve ? :unsure:

 

En fait, la taxe de mise en circulation décroit avec l'âge du véhicule, à 25 ans et plus, la taxe coûte 61,50 € :vert:

 

La taxe annuelle est forfaitaire pour les véhicules de + de 25 ans, un montant de 27,08 € :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonte l'intérieur ce week-end, mais promis, je recharge l'appareil.

 

Pour la taxe de mise en circulations, voir içi, pour la taxe annuelle, voir

 

Plus de 25ans=tranquille, même chose pour l'assurance ancêtre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une telle voiture en faisant du stop, il y a quelques années,

et bien sûr le mec n'a pas fait dans le détail pour m'en mettre plein la vue :P

quand il m'a déposé chez moi, le suis assis sur le bas côté pendant 15 min :blink: :blink:

tellement c'était terrible :P

 

felicitation :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Jin ;) ... superbe ! Allez au boulot, faut qu'elle soit nikel pour fin mars début avril :D ! Tu viendra avec à la sortie du printemps ?

 

@hébus : reste + que toi dans la famille qui a pas de porsche :bigthumbup: ... Je sent qu'il va bientot y avoir une 3e apres Jin et KcirevaM ...

 

Sinon pour les taxes, Moi j'attends que la RS2 aient 25 ans (si y avait pas les taxes j'en aurais une là !!!) :eldiablo: ... et jvais m'faire peter une une RS4 pour d'ici 20 ans loooooooooooooool :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est plus marrant qu'une moderne avec un 4 cylindres "de base" :bigthumbup: puis ici on touche une autre population que le glandu lambda, une Porsche? Ah oui, une 911 :carre: , les 928, c'est quoi ces bêtes-là? :blink:

 

@ Matou : évidemment avec la 928, je ne vais pas venir avec mon demi-moteur de 75 poneys :vert: (même si j'adore mon A2, ça vaut pas 300 bourrins dans un V8)

 

Edit : si tu veux qu'il ait encore plus de succès, il suffit de relancer la gueguerre essence-diesel :vert: :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux toujours essayer de lui mettre du diesel quand tu viens à la sortie ! Mon frere a bien essayé l'inverse cet ap midi :bigthumbup:

 

N'empeche ta ptite A2 elle va pas mal quand même ! je me souviens de la premiere sortie où il est vrai on avait un peu tracé :unsure: sur la fin et t'étais derriere moi ! Toi ou ton frere j'en sais rien vu que vous etes les mêmes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Et en plus ils s'habillent de la meme façon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en 79 pour la 928S et la 928, c'est en 77.

 

Des nouvelles du front aujourd'hui, on a démonté l'intérieur pour voir ce qu'il y a en-dessous, on en a profité pour passer l'aspirateur. Les tofs arriveront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...