Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 944 S2


1455 XL

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@aurélien... :bien: ;)

Tout à fait d'accord,faut laisser parler les mauvaises langues.Ce qui compte,c'est le frisson qui t'envahit à chaque fois que tu la conduis. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Rhooo quand je voit l'état de carrosserie de ta 944, j'ai de plus en plus les boules que mon GT ne soit pas trop à la hauteur! Vivement cet été que tu la bichonnes encore mieux et que moi je m'occupe de ma peinture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce soir opération réparation des vitres électriques !

les boutons déconnaient a mort ! a droite c était même impossible d'ouvrir la fenêtre

 

Démontage du support, des boutons, et après j'ai désossé les boutons, nettoyé tous les contact...et c est reparti pour 19 ans ! un peu galère a faire car jai pas les doigts pour des petits machins comme ça.....mais ça m'économise le prix de 3 boutons

 

dsc07020xw0.jpg

dsc07022jn6.jpg

dsc07023pm7.jpg

dsc07018qk7.jpg

dsc07019sp7.jpg

dsc07024uo2.jpg

dsc07025hc0.jpg

dsc07027vm6.jpg

dsc07031ha8.jpg

dsc07034rp6.jpg

dsc07032od6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma réparatin de bouton marche au poil....merci a toi aurélien...sinon un peu de nouveau.....

 

Depuis ce matin 7h15 un gros CLAC.... carter fendu le long de la vis dans le rond rouge sur la photo....l huile pisse... ça marche encore en 1ere et marche arrière pour la monter sur le plateau....c est la chiotte....

Surement une belle salade de pignon/roulement la dedans....

 

Je suis dégouté....je me rencarde un peu...et surement direction Porsche Nourry..le moins loin de chez moi et surement le plus compétant.

 

Trouvé une boite d'occase...réparé celle la ??? je suis un peu perdu ce soir....demain sera un jour meilleur....

 

A+ Thomas....un passionné de son auto bien triste.... :( :( :(

 

photo007ge3.jpg

photo008ki3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg triste pour toi!!!

J'espère que ce n'est pas trop trop grave et qu'elle est réparable! Une boîte, c'est surement trouvable au pire, mais le prix doit être dissuasif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une piste ou deux....a voir.toute facon il faut que je fasse au plus vite... car je voudrais bien partir en vacance avec ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1455 XL,

 

Vraiment magnifique ta 944 !

 

..... et dire que l'oncle de ma femme en a une dans son garage qui prend la poussière depuis des années....

Je ne suis pas un expert mais c'est une 944 édition Rothmans (produite à 100 exemplaires je crois). La sienne porte le numéro 100.....

 

J'essaye de négocier pour la racheter....

 

A+,

 

Tomaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... <_<

Thomas,j'espère de tout coeur que tu puisses trouver une solution rapide et pas trop onéreuse à ton problème. ;)

Une si belle auto...C'est rageant d'avoir une cou**** comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

La boite (provenance 944 turbo 220) devrais arriver avant la fin du mois :bigthumbup:

 

Sinon voila une partie de ce qui fera partie de la révision après remontage de la boite.

 

Filtre à air, filtre à huile (x2 pour faire de l'avance), filtre à essence, joint de bouchon de vidange (x4)

Un capuchon qui va sur le tableau de bord, divers visserie pour refixer les cache moteurs électrique sous les sièges passager, et aussi pour refixer correctement le cache moteur en dessous. J'ai aussi les bougies qui ne sont pas sur la photo.

J'ai aussi disques + plaquettes AV dans un coin, je le ferais aussi vu que je suis lancé sauf si c'est pas encore nécessaire.

 

Semaine prochaine je vais acheter de l'huile de boite.

 

Voila pour l'instant. A+

Thomas

 

DSC07585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bonne nouvelle!

Vivement qu'on ait droit à des photos de tout ça ;)

Par contre la Turbo doit avoir une boîte plus longue que celle d'origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bin profites-en pour lui faire une senté tant niveau esthétique que mécanique (ptit karsher, ptite vidange avec pourquoi pas un produit anti-friction/usure...) et... Vivement que ça re-roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 50 et 60 kilos....de quoi s'amuser :bigthumbup:

La vidange est prévu....et je vais aussi surement la nettoyer.

Des news bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter... En transaxle (ou du moins sur cette voiture), l'embrayage est sur la boîte ce qui fait que ça pourrait limite être la même que sur une 100 ou une 911.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Alors ça y est la boite est tombée.

 

Début des hostilités samedi matin :

 

Commencer par lever la voiture par l’avant puis

- 6L de motul 300V pour la vidange,

- Changement du filtre à air,

- Changement du filtre à huile

- Remplacement des bougies. Les vieilles étaient un peu (beaucoup) pourries ! !

 

mini-DSC08232.jpg

 

 

- Remplacement des vis du carter moteur. Y avait rien de pareil. Tout d’origine c’est quand même plus pratique.

 

Avant/apres

 

mini-DSC08227.jpg

mini-DSC08228.jpg

mini-DSC08230.jpg

mini-DSC08229.jpg

 

 

 

Dimanche on attaque la partie moins facile.

 

- Commencer à lever la voiture par l’arrière puis,

 

mini-DSC08262.jpg

 

 

- Démonter le filtre à essence dans un premier temps. Remettre un beau tout neuf après la repose de la boite comme ça on un poil plus de place pour bosser.

 

mini-DSC08251.jpg

 

 

- Vouloir démonter le silencieux pour gagner un peu de place.

- S’apercevoir que mon silencieux est mort comme il faut. (Je savais qu’il faisait un léger bruit mais il est plus cassé qu’on pourrait l’entendre).

 

mini-DSC08246.jpg

 

 

- Regarder un peu plus loin sur la ligne pour voir que le catalyseur est solidaire du silencieux….à moitié fendu aussi !

 

mini-DSC08247.jpg

 

 

- déconnecter la cosse pour le compteur.

- déconnecter les 2 petites cosses pour la marche arrière.

- enlever les caches plastique sur la cloche de la boite.

- Desserrer les 2 vis BTR de l’accouplement boite/transaxle.

 

mini-DSC08268.jpg

mini-DSC08248.jpg

mini-DSC08249.jpg

 

 

- faire glisser cet accouplement vers le transaxle pour libérer la boite.

- dévisser les cardans.

 

mini-DSC08256.jpg

mini-DSC08250.jpg

 

 

- vouloir dévisser la barre du levier de vitesse de sur la boite.

- après avoir bien regardé les photos que j’avais imprimé et regarder 1/4h avec mon père pour être bien sur de pas être con, s’apercevoir que cette vis est cassé net a raz la barre.

mini-DSC08255.jpg

mini-DSC08257.jpg

mini-DSC08258.jpg

mini-DSC08259.jpg

mini-DSC08261.jpg

 

 

- Percer cette saloperie de vis et désaccoupler la barre de la boite.

 

mini-DSC08266.jpg

 

 

- mettre le cric avec un support ‘’home made’’ by mon père.

- dévisser les vis du silentbloc.

 

mini-DSC08253.jpg

 

 

- dévisser les vis de la cloche de la boite.

- repousser le tube de protection plastique noir qui traverse la cloche pour protéger le levier de vitesse au maximum vers le transaxle.

 

mini-DSC08264.jpg

mini-DSC08270.jpg

 

- faire sortir la boite tranquillement en baissant/tirant gentiment.

 

Voila la boite est sorti….elle fini de uriner l’huile par le carter.

 

mini-DSC08263.jpg

mini-DSC08267.jpg

 

 

Je désaccouple maintenant le levier de vitesse avec la barre. Pour le sortir il suffit de tirer par derrière.

 

mini-DSC08271.jpg

 

Maintenant il me reste à commander la barre avec la vis. Plus 1 ou 2 babioles en plus.

 

Le week end du 19 juillet on procède au remontage de l’autre boite.

 

A+ Pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un beau chantier de remise en etat! bravo pour le boulot surtout quand on sait a quel point on peut se faire ch** alor par terre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 1455 XL !

 

merci pour toutes ces photos de ta "partie de mécanique", c'est très passionnant ! et encore félicitations à toi de te dévouer autant à la remise sur pattes de cette 944 :bien:

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à tous !

Ça y est je re-roule en 944.

Dimanche matin opération remontage.

Vidange effectuée le samedi, le manchon plastique, une rondelle, le levier noir neuf ainsi que la vis qui va avec...tout est prêt !

 

21.jpg

22.jpg

2.jpg

 

Finalement la boite est monté tel quelle. Aucun nettoyage. Je ferais ça sur ma vieille boite quand je la retaperais. Ici le but est de pouvoir rouler. Je nettoierais tout bien comme il faut la graisse sur les cardans et tout ça dans les moindre recoins quand je remonterais ma boite original et quand j’aurais une voiture en plus. La j’ai que la Porsche pour faire de la route…donc les immobilisation prolongé…c'est pas très facile.

 

Filtre à essence neuf

24.jpg

 

Bon on fait tout pareil qu’au démontage mais dans l’autre sens. Je trouve ça un poil plus chaint de monter la boite plutôt que de la descendre, mais si on a su la démonter aucun soucis au remontage.

On rebranche les connectiques, serrage tout bien comme il faut, on remonte les cardans, et on arrive a la fixation de la barre qui relie le levier de vitesse et la tringlerie sur la boite.

 

Vis du silentbloc

 

25.jpg

 

La barre noire fixée a la tringlerie

 

26.jpg

29.jpg

 

1er problème :

Quand cette barre est correctement positionné sur la tringlerie (vis a bout conique= positionnement au serrage, on a pas le choix, ça se fait tout seul donc pas d’erreur possible de positionnement) le levier de vitesse ‘’penche’’.on dirait que cette barre noire est vrillée. En faite, quand mon levier de vitesse est au point mort on dirait que je vais passer la 5ème. Ou quand vous etes en 1ère, visuellement vous etes en 3ème. Et donc quand vous etes en 5ème où marche arrière, le levier est encore plus penché que la 5ème normale.

 

Ça ne gène pas le passage des vitesse (qui passe très bien soit dit en passant), mais visuellement et esthétiquement, ça choque un peu. Dans l’idéal il faudrait re-démonter tout ça, sortir la barre la chauffer un peu pour pouvoir la vrillé comme il faut. Ça restera comme ça pour l’instant, car j’ai besoin de la voiture.

 

Ici on voit que la barre noir n’arrive pas droite.

 

23.jpg

 

2ème problème :

J’ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage depuis toujours. C’était une petite fuite. Un chiffon, et un appoint de liquide de temps en temps suffisaient.

Je pense que le fait que la voiture est resté 2 mois ½ sans rouler n’a pas fait du bien. Maintenant la fuite est beaucoup plus importante.

 

Conclusion :

570€ de boite + 146€ de pièces + 0€ de main d’œuvre = 716€. Merci mon papa de ton aide.

 

Les rapports de boite sont peut être différents sur le papier, mais je n’ai senti aucune différence. Mais ça fait 2 mois ½ que j’ai pas roulé avec. Mais sincèrement, je ne pense pas que j’aurais vu une différence. Ya quand même + de 200ch, et sur route ouverte ça suffit à enrhumer tout le monde sans se concentrer.

 

Je dois me refaire un santé coté porte monnaie pour racheter tout ce qui est après le collecteur….la ligne + cata est percée de partout. J’ai peur pour le contrôle technique en novembre. Donc la fuite du radiateur de chauffage devra attendre un peu car je privilégie d’abord le CT et l’échappement qui sont indispensable au roulage…le chauffage, c’est du confort…mais faut que j’arrive à le shunter assez rapidement.

 

A+ Pour de nouvelles aventure en 944 :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail! Génial qu'elle re-roule! Je suis décidément fan des reportages photo avec les bons commentaires qu'il faut ;)

Bon courage pour la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...