Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 944 S2


1455 XL

Messages recommandés

Bonsoir,Bonjour, comme vous le voulez :bigsmile:

Alors voila....j'ai décider il y a peu de vendre l A3 pour passer du coté Porsche, pour une 944.

L A3 est une super voiture que jamais je ne regretterais... mais je suis amoureux de porsche depuis que jai l'age d avoir des souvenirs.....

Evidement le reve absolu c'est une 911....mais j'ai pas trop les moyen pour l instant..donc je me suis tourné vers les 944..en S2 car elles ont les parechoc de turbo..donc je les les trouve vachement belle.

Le coté moderne et feutré de l A3 me plaisent de moins en moins...je voudrais une voiture un peu plus vivante.....et une Porsche car il est temps que je m y mette :bigsmile:

 

Evidement en occase on trouve de tout et surtout de rien. J'aurais aimé une noire.....mais la je crois que je suis parti pour une blanche meme si rien n est joué pour le moment. le primordiale pour moi etant d en -trouvé une mécaniquement saine..le reste me parait venir apres..

Alors voila un descriptif de ce que l on me propose.

 

Porsche 944 S2 11/1989 Blanc alpin 150000kms

Option

424 = contrôle automatique de la température.

474 = amortisseurs sport. (koni jaune)

490 = pack son (10 HP).

533 = système d'alarme.

593 = A.B.S.

Elle a en plus le parebrise avec bande dégradée verte,une alarme supplémentaire.

 

-Patin tendeur de chaine des AAC avec tous les joints du couvre culasse bien entendu.

-Embrayage

-Vidange avec tous les filtres (huile,essence,air) avec de la Castrol RS 10w60 + Changement joint support de filtre à huile + +vidange LDR (G12+)

-pneus ar récents,pneus avt bons

-Parebrise

-Calorstat+sonde des ventilos + sonde renvoyant la temp au tableau de bord + changement du likide de refroidissement + bouchon du bocal de likide de refroid.

-Vidange de boite avec de la Mobil 1 full synthese 75W90 + mecacyl

-Distribution

-Ecusson

-Géométrie complete

-Joint spy vilo et des arbres.

-Changement levier de vitesse

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

(ne pas oublier que c est une voiture de 17 ans)

 

Le tout pour 7500€ vous en pensez quoi ??

 

Voila pour l instant...espérant bientot rejoindre le clan Porsche....

Sportivement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

...Le tout pour 7500€ vous en pensez quoi ??...espérant bientot rejoindre le clan Porsche....

 

J'en pense qu'il ne faut pas hésiter ! Elle est superbe en Blanc :bien: Tu as fait un bon choix, le moteur est très fiable et en plus elle se comporte très très bien en piste, mieux qu'une 911...

Pour tout savoir (et le reste) sur les 944, cet excellent site.

 

Et bienvenue chez les fous :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, cependant, je ne saurais trop te conseiller une version turbo (voire turbo S) de 220 cv nettement plus performante et agréable à conduire, pour un budget à peine supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... pour l instant rien de fait...

J'ai aussi penser à une Turbo 220..mais c est l'assurance qui va m'assassiné la... surtout sans bonus...eh oui pas de chance.

 

L'entretien courant (vidange, freins...)sera fait par mes soins. gros travaux par papa, et sil se sent pas confiant, direction Porshe Nourry.

 

J'ai eu le proprio par msn. La voiture n est pas neuve..quelques défault ici et la...mais rien de bien inquiétant.

De toute facon pour une caisse de 17 ans..faut pas etre trop maniaque sinon j acheterai jamais rien. surtout a 7500€

Ce meme proprio me rachete mon A3, et avec l argent que j aurai en plus cela me laisse voir venir financièrement en cas de coup dur.

C'est pour ca que je choisi aussi une 944..pourle prix d achat assez faible.

J'espere pouvoir vous dire bientot qu'elle est mienne..mais si tout va bien..ca fera un jolie cadeau de noel!

Quand au monde des fou..je crois que j'en fais déja parti...Passion quand tu nous tiens !

 

@Manux: dès que je l'ai, je passerai vers chez toi pour te la montrer....je te dois bien ca, meme si c est different d un cayenne (et encore merci pour cet fin d'apres midi que j oublireai jamais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les 944... En tout cas, elle est très belle en blanc. C'est vrai que noir aurait été plus ........... comment dire ..... diabolique d'aspect :eldiablo:

 

N'as-tu point peur de passer d'un moteur turbo à un atmosphérique ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Jolie voiture :bien: , j'avais un doute que ce soit toi sur 944.net, mais maintenant c'est certain :bigsmile: :bigsmile:

 

Va falloir que j'aille faire mes courses un dimanche à INTERMARCHE.................................... :biere: :biere:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit plus haut..c est pas encore fait...ce ne sera la mienne qu apres examen de mon papa.

 

Le moteur de l A3 est formidable...mais question sensation...ressenti a la pedale....ya mieu...et c est ca que je recherche actuellement..c est pour ca..une voiture de 17 ans, ca devrait faire l affaire.....

Pour info c est le moteur de la 968, le plus gros 4 cylindre du monde(ba ouais il me faut au moin ca ! ) de 3.0l de cylindrée.

Puissance: 211ch et 280nm de couple. pour un poids identique a un poil pres a l A3...1350kilos..

Le seul truc qui me fait un peu stressé, c est de passer d une quattro a une propulsion. mais je tacherai d etre prudent.

 

La suite bientot si je l achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Manux: dès que je l'ai, je passerai vers chez toi pour te la montrer....je te dois bien ca, meme si c est different d un cayenne (et encore merci pour cet fin d'apres midi que j oublireai jamais )

 

Ce fut un plaisir !! D'ailleurs tu viens quand tu veux essayer la 911 turbo :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas...

Si tu veux mon avis,un Turbo ne doit pas être plus cher à assurer qu'un S2,car ce dernier a une fiscalité plus importante(3.0l contre 2.5l pour le Turbo).

Renseignes-toi bien...car la Turbo marche vraiment bien,sans compter les possibilités de petite prépa.

Le top,c'est la Turbo 250,et là...C'est du bonheur.

J'avais essayé à l'époque la (vraie) Cup d'un ami...290 ch avec le kit usine,j'ai pris une claque mémorable.

Le seul défaut que je lui avais trouvé,c'était qu'elle "talonnait" un peu de temps en temps,mais p***** quelle auto!

En plus,elle était splendide,Champagne métallisé et cuir bordeaux...

 

Ah oui,j'oubliais,je ne saurais trop te recommander d'en trouver une qui a l'autobloquant... :hot: :hot: :hot:

 

Sportivement aussi.

Guillaume

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contenterai d un S2 pour l instant...tu connai pas mon assurance toi :bigsmile:

sinon l autobloquant je ne pense pas avoir assez d experience de conduite pour pouvoir réellement dire qu il me sert et dire je vois la difference....donc pour l instant pas primordiale...

Peut etre sur la prochaine quand je serais devenu grand :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Thomas,le différenciel autobloquant permet dans certains cas d'éviter de partir en sucette...

Celà dit,de toute façon,le S2 c'est déjà un super joujou.J'en ai conduit un très souvent à une époque(un cabriolet en plus) et c'est vraiment une voiture plaisir...

Alors amuses-toi bien . :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du suivre tout la... ta racheté une turbo ?? ta plus le cayenne ??

jai loupé un métro ?

 

 

OUi....st'a dire que je ne viens plus trop souvent par ici....

 

J'ai vendu mon KIN en juin dernier et j'ai racheté une 996 turbo :) (la grise avec les jantes noires)

 

 

Image IPB

Modifié par manux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien c'est très bien ça comme idée :bien:

J'avais eu la même il y a maintenant 1 ans. Et j'avais renoncé par peur des frais que peuvent générer une vielle auto de 17ans, porsche qui plus est. Mais tu fais je pense un très bon choix, elle a vraiment l'air en excellent état :ange:

Tu vas prendre beaucoup de plaisir en tout cas, les propulsions sont quand même bien plus amusante que les 4*4 :bigsmile: Mais fait bien attention à l'entretient, une casse moteur peut vite se transformer en cauchemar :(

 

Et que dire de la nouvelle de Manux :blink: toute mes felicitations, j'espère pouvoir la voir un jour ;)

 

Pour rester dans le monde porsche, je reflechis en ce moment à la possibilité de changer la Z pour une 911 966 Carrera :eldiablo: mais c'est pas donné ces petite bêtes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le monde porsche, je reflechis en ce moment à la possibilité de changer la Z pour une 911 966 Carrera :eldiablo: mais c'est pas donné ces petite bêtes :(

C'est un nouveau modèle? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelle du front.....

Je descends a Dijon la voir pour de vrai et l essayer le samedi 2 décembre......que ca va etre long...

en attendant un peu de photo....celle que le proprio ma refaite aujourd hui:

C est pas une voiture sans défault. un caca au parechoc sous le cligno avant gauche..des jantes pas super fraiche...et des pare-pierre a changer je pense. mais pour 17 ans.. ca va :bigthumbup:

Vivement décembre... :hot:

Bonne soirée à tous

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allé retour samedi matin a dijon pour voir la '44.

C est du tout bon ! :bigsmile: je devrais conclur l achat d ici a la fin de l année.....je n'en peux deja plus d attendre ! ! ! ! ! !

La peinture est le seule repproche que je peux faire...elle est vraiment moyenne...mais ca me convient ! !

Linterieur est propre..les sieges ont l air hyper confortable...

Mon pere m'a dit "ok pour l'aspect mécanique de la bete" le reste me convient...donc voila..c est bon...je vais avoir ma porsche...en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise..car on est pas "dans le moteur" ...

Avoir sa porsche.....j attends ca depuis......trop longtemps.....

Merci papa :bien:

A bientot..... :malelovies: :hot: :eldiablo:

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat :bien:

 

ca fait plaisr de voir un forumiste réaliser son reve :jap:

 

elle est très belle :malelovies:

 

une machine à sensations :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila Thomas a pris possession de la belle hier soir.

 

On a dit nos adieux à nos voitures respectives avec beaucoup d'émotion et puis voila.

 

Je pense qu'il vous donnera ses impressions rapidement. :bigthumbup:

 

(je suis le enfin ancien (j'ai du mal à le dire) propriétaire de la Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

Bonjour a tous ! ! Ca y est je roule en PORSCHE...c'est que du bonheur...formidable..impressionnant...indescriptible......

Qyand on attend ce moment depuis toujours...ca fait vraiment quelque chose..j'ai eu mal au ventre toute la journée avant de l'avoir....j'ai les cuisses qui ont tremblé les 15 premières minutes....MAGNIFIQUE.

merci a tous ceux qui ont fait que mon reve se réalise..en particulier mes parent et surtout papa qui fut de bon conseil. :bien:

En esperant que mon reve se continu sans problemes !

J'ai pris possession de la '44 vendredi soir. superbe...

Apres un nettoyage aujourd hui malgré la pluie (j'ai pas pu m'en empéché :bigsmile: ) je m'aperçoie que la peinture n est pas si moyenne que je le pensait.... les jantes que je pensais pas tres fraiche non plus sont en faite tout a fait convenable...un coup de nettoyant jantes , un coup de brosse a dents et c'est reparti comme en '40

Je suis fier de vous faire part de mon bonheur.... une Porsche.....enfin :malelovies:

les photos pour bientot (celle prises avec mon tel ce week end) et les sensations un peu plus detaillé courant de semaine...

Merci

bonsoir

Thomas, un fou passionné :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du téléphone..prises tout à l'heure. les vraies photo d APN suivront tres bientot.

que des photos d exterieur pour l instant. La suite plus tard :bigsmile:

 

Celle la quand je l'ai eu

Image IPB

 

Et celles la apres le nettoyage des jantes et un coup de karcher avant de rentrer chez moi ! :coucou:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi :bigsmile:

J'ai donc commencé l'étape de nettoyage intensif pour lui redonner un aspect plus proche de mon ex A3.

L'étape de la renovation carosserie exterieur se fera en dernier...j'attend une belle journée.

Début avec les jantes: produit pour jantes, lavage au gant, brosse à dents...et résultat qui me conviens parfaitement. les arretes sont rayé mais tout le reste est nikel pour 17 ans et 151000kms !

les photos montrent les jantes mais celle avant / apres sont pas forcemment les meme..c est juste pour montrer l'état général !

AVANT

Image IPB

Image IPB

APRES

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

polish de tout l'interieur de porte passager. le but étant d'enlever les marques de joint, les inégalité du verni par endroit, les petits accros par ci par la...et le film noir de vieillesse....pour que lorsque l'on ouvre la porte "ca pête" B)

Plus tard de vraies photo et la suite du grand nettoyage! :coucou: :eldiablo:

AVANT

On se rend pas trop compte que ca en avait besoin mais c est la photo.. plus tard je les prendrais avec l APN

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

PENDANT

Image IPB

Image IPB

 

APRES ca rend pas top avec les photos...toujours meme problemes ! :(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vive la propulsion? :P

C' est tout nouveau pour moi ...hier soir...sous la pluie...sortie de rond point, 2eme rapport, j'accelere un poil mais un poil trop fort (enfin sans faire le bourrin non plus) la voiture commence a patiner et a "bouger".

Bon jai tout lacher...j'allais pas vite...aucun danger de partir en sucette a cette vitesse..mais on se rend bien compte qu il faut faire attention sous la pluie.... :exclamation:

Il faut bien a commencement :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tu concretises ton reve au volant :hot: :bien:

 

un bon nettoyage et elle va etre flambante :malelovies:

 

ca doit etre fabuleux de conduire une porsche :eldiablo:

 

un jour peut etre :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré conduire une 928 GTS et une 968... mais c'est le budget entretien et l'assurance qui doit être sympa! A moins que je me fasse des idées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom,

 

Je viens de prendre les info au compte gouttes ce week-end et je vois que tu t'en sort vraiment bien.

 

En tout cas je tenais à te féliciter, je suis hyper fier de toi.

Une PORSCHE ! Tu y es arrivé et je suis vraiment content pour toi.

Une 944 blanche habillé comme une turbo entre tes mains de nettoyeur pro ca va être terrible. J'attends de voir le résultat final mais les petites photos que tu as laissé nous prouve que tu es sur la bonne voix.

 

J'espère te voir bientôt au volant. D'ailleurs on doit se voir dans pas longtemps si je ne m'abuse.

 

Quant à moi, si j'arrive à faire ce qu'il faut je pense essayer de revendre ma GTI avant qu'elle ne fête ces 1 an et j'essaierai d'aller voir Michel...........

 

BONNE ROUTE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...