Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réglementation sur les vitres teintées


V6tdi

Messages recommandés

Pendant ce temps la au ministère de la justice :pyrQeP.png

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Les lois sont faites pour tous, enfin sauf ceux qui les pondent...

 

Et voilà le résultat pour moi :icon22: :icon22: :icon22:Après:961159IMG0555copie.jpg

En dehors de tous les bénéfices perdus par le retrait des films avant, c'est clair qu'esthétiquement ce look de fourgonnette ne colle pas du tout au style d'une A5. Désolé pour ta belle wlad :(

 

Suggestion au gouvernement pour la prochaine étape : interdire les vitres teintées à l'arrière de manière:

- à pouvoir automatiser les PV de non-port de la ceinture des passagers arrières et notamment des enfants

- et à pouvoir automatiser les PV des fumeurs au volant en présence d'enfants mineurs à l'arrière (nouvelle loi entrée en vigueur en 2016)

Parce que sinon comment vont faire les forces de l'ordre pour constater et verbaliser ça ?

 

Allez, zou, y a plus qu'à tout interdir à des centaines de milliers voire millions d'automobilistes innocents juste parce qu'une infime microscopique poignée d'imbéciles "pourraient" eux aussi faire des conneries. Ne surtout plus faire de prévention (ca coute trop cher et ça risquerait de marcher) mais juste une loi, la la loi du pognon au détriment du moindre degré de liberté de tous. La nouvelle démocratie est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis estomaqué de lire qu'une A5 Sportback a un look de fourgonnette dès lors qu'elle n'a plus les vitres avant surteintées.... Un peu de mesure Messieurs, ce sont les designers Audi qui vont être contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi wlad, je trouve ma voiture moche depuis que j'ai fais enlevé les films à l'avant. Depuis mardi, date à laquelle je suis passé chez Glastint je n'arrive pas à m'en remettre

 

Bon courage pour avaler la pilule, moi ça va prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde compatir à mon énorme tristesse!!!

 

Bon effectivement, c'est pas encore une fourgonnette ;) mais quand tu t'es habitué à une ligne et que cette dernière change de manière quasi radicale ça pique un peu...

 

@GreenCity, je pense qu'à un moment, tu n'auras plus le choix, tu devras les faire retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Que se passe t'il si l'on se fait verbaliser alors que le véhicule est conforme au TLV autorisé ?????

 

Je sais que sur ma SBK, avec les vitres arrières teintées dans la masse et l’intérieur sombre, on peut se poser la question (a tel point que je n'ai pas juge utile de mettre des films a l'avant).

 

Vu que les controles sont fait sans appareils......

 

Voila une photo, et encore, le store duTO etait ouvert ce jour la...

906919IMG20160819135140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas teinté et je connais l'historique de cette voiture depuis le premier jour et je confirme qu'elle n'a jamais été modifiée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu risque pas grand chose à mon avis car on voit tout l'intérieur à l'avant ( en tout cas avec cet angle de vue, mais faut voir avec un peu moins de soleil où des fois ca change bcp ) :secret:

 

Les sanctions seront surtout pour les vitres vraiment teintées où 'on ne voit pas l'intérieur du poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne risques pas de te faire verbaliser pour la simple et bonne raison que tu n'as pas de film à l'avant

 

Si ta vitre est à la teinte d'origine sur les portières avant tu ne risques rien.

 

Au passage, elle est très belle ta S3, le rouge il faut oser mais ca lui va très bien avec les rotor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation est claire sur ce point, si teintée dans la masse et livrée d'origine, même si sup à 70 %, ce n'est pas rétro actif.

 

Le bleu t'arrêtera, vérifiera que tu n'as pas de film et circulez...

Sauf si tu roules sans permis, ni assurance, téléphone collé à l'oreille et sans ceinture. Mais ce sera alors une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je dis, c'est du grand n'importe quoi.

Parce que encore une fois c'est un TLV inférieure à 70% qui est sévèrement puni, pas la pose de films.

Et à ma connaissance, ça ne peut pas être teinté dans la masse à plus de 30% puisque c'est déjà la valeur max utilisee pour l'homologation par le constructeur.

Je me répète, mais pour moi, verbaliser alors que la loi définit une valeur précise de TLV en deçà de laquelle c'est illégal c'est comme verbaliser pour un excès de vitesse sans cinémomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu c'est la qu'est le problème mais en attendant, tu es arrêté, éventuellement verbalisé et tu dois enlever les films. Libre à toi de faire un procès mais il faut les moyens et le temps pour invalider la contravention...

 

Pour ton exemple de la vitesse, la loi autorise les forces de l'ordre à verbaliser s'ils estiment visuellement que ta vitesse est excessive (tu les doubles à 200 alors que c'est limité à 90 par exemple, pas besoin de cinémomètre).

 

On partage unanimement le mal fondé de cette loi mais on a pas le choix...

 

Dans ton cas précis, si pas de film collé ( et ça se voit facilement sur la tranche de la vitre), pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaqué de lire qu'une A5 Sportback a un look de fourgonnette dès lors qu'elle n'a plus les vitres avant surteintées.... Un peu de mesure Messieurs, ce sont les designers Audi qui vont être contents...

 

Ah si si !!! Et quelque soit la voiture, uniquement les vitres surteintés à l'arrière = fourgonnette .... ou la rigueur un picasso ( :) ), mais aucunement une belle voiture, c'est dég....asse comme effet visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des premières contestations ont abouti au niveau des OMP qui ont déjà, pour deux d'entre eux au moins, classé sans suite des PVs dressés pour cette infraction.....Dans l'attente maintenant qu'un juge saisi se prononce pour créer de la jurisprudence....

Argumentation: la réglementation prévoit un taux maximal au niveau des vitres avant (70%). Or aucun agent verbalisateur n'a à disposition un appareil de mesure homologué permettant d'attester que ce taux n'est pas respecté sur les véhicules verbalisés. Donc la verbalisation a lieu "au doigt mouillé", à l'appréciation de l'agent...
Peut on imaginer une verbalisation pour conduite sous l'emprise de l'alcool avec un taux estimé au doigt mouillé par l'agent?

Idem pour la vitesse? "Monsieur, j'estime que vous rouliez à 137 km/h"....lol

La boîte de Pandore est ouverte, si vous êtes verbalisé, contestez.... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout de même une amende pour vitesse excessive http://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html, appliquée lorsque que la vitesse de conduite n'est pas adaptée (et peut être appliquée sans appareil de mesure spécifiquement homologué):

 

 

 

Vitesse excessive eu égard aux circontances

A noter que le Code de la route prévoit un autre cas de vitesse excessive eu égard aux circonstances dans le cas où la vitesse constatée par un agent des forces de l'ordre n'est pas adaptée à la situation de conduite, et ce, sans radar juste avec le compteur de vitesse par exemple. Il s'agit d'une contravention de 4ème classe avec une amende de 135€ mais sans perte de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours dit et ça parait évident....

La verbalisation "au jugé" du dépassement d'un seuil dont la valeur est spécifiée par un texte de loi fait vraiment république bananière...

A suivre.

Merci Medor63

 

@Piloo: pas de perte de point, ca fait toute la difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout de même une amende pour vitesse excessive http://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html, appliquée lorsque que la vitesse de conduite n'est pas adaptée (et peut être appliquée sans appareil de mesure spécifiquement homologué):

 

Bonsoir, rien à voir...Cette infraction n'a rien à voir avec un "excès de vitesse"...Vous pouvez être verbalisé pour "vitesse excessive" même en roulant en dessous des limitations de vitesse. Ce n'est pas un excès de vitesse, et cette infraction ne nécessite donc aucun instrument de mesure homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Et quid du contrôle technique ?

 

C'est à l'appréciation du contrôleur pour estimer si ça rentre dans le cas d'une défaillance majeure sur le PV au § 3.2.1.b.2. (directive européenne signée en avril 2014 applicable au 20 mai 2018)

 

JORF n°0057 du 8 mars 2017 texte n° 9

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes

3.2.1. ÉTAT DES VITRAGES

3.2.1. a. 1. Vitrage fissuré ou décoloré [Loc.] Mineure 3.2.1. a. 2. Vitrage fissuré ou décoloré, à l'intérieur de la zone de balayage des essuie-glaces ou de vision des rétroviseurs [Loc.] Majeure 3.2.1. a. 3. Vitrage fissuré ou décoloré, à l'intérieur de la zone de balayage des essuie-glaces : visibilité fortement entravée [Loc.] Critique 3.2.1. b. 1. Vitrage autre que le pare-brise et les vitres latérales avant non conforme aux exigences [Loc.] Mineure 3.2.1. b. 2. Pare-brise ou vitre latérale avant non conforme aux exigences [Loc.] Majeure 3.2.1. c. 2. Vitrage dans un état inacceptable [Loc.] Majeure 3.2.1. c. 3. Vitrage dans un état inacceptable : visibilité fortement entravée [Loc.] Critique

ou le document UTAC citant la réglementation du 8 mars 2017: http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/Arrêtés et décrets publiés/Arrêté modificatif du 2 mars 2017.pdf

3.2. ÉTAT DES VITRAGES 3.2.1. ÉTAT DES VITRAGES

3.2.1.a.1. Vitrage fissuré ou décoloré [Loc.] Mineure

3.2.1.a.2. Vitrage fissuré ou décoloré, à l’intérieur de la zone de balayage des essuie-glaces ou de vision des rétroviseurs [Loc.] Majeure 3.2.1.a.3. Vitrage fissuré ou décoloré, à l’intérieur de la zone de balayage des essuie-glaces : visibilité fortement entravée [Loc.] Critique 3.2.1.b.1. Vitrage autre que le pare-brise et les vitres latérales avant non conforme aux exigences [Loc.] Mineure

3.2.1.b.2. Pare-brise ou vitre latérale avant non conforme aux exigences [Loc.] Majeure

3.2.1.c.2. Vitrage dans un état inacceptable [Loc.] Majeure

3.2.1.c.3. Vitrage dans un état inacceptable : visibilité fortement entravée [Loc.] Critique

ou avec le document UTAC concernant les méthodes de contrôle des vitres latérales avant datant du 9 mars 2017: http://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/In²structions Techniques Directive 2014-45/IT VL F3A-VISIBILITE-090317.pdf

 

59f2d141ea37e_DocumentUTACvitrage.jpg.e7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...