Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les A6 C6


Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 11 mois plus tard...

Tout-Tout-Tout vous saurez tout sur vos A6...

 

merci à ceux qui aident les novices comme nous !

 

Perso, tout ce que j'aimerais avoir sur ma voiture et que je n'ai pas, je le trouverais dans ma prochaine ! Faire mleins de modifs pour galérer et arriver à ce que ça ne marche pas comme il faut...

 

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous, j'ai acheté une audi A6 2.0 litres Tdi de 140 Ch de avril 2009, j'en suis content, trés confortable et marche trés bien. J'ai effectué la vidange avec le changement des filtres à huile et gasoil. En revanche dans le bouquin fournit pour la remise à zéro du compteur interval entretien, il est dit d'aller dans le MMi et de réinitialiser sur l'écran sauf que je n'ai pas la fonction réinitialisation du compteur.

Ma question est : y a t'il un moyen ou une manip à effectuer pour remettre ce compteur à zéro?

j'ai roulé depuis et elle m'affiche entretien dépassé depuis 55 kms et 3 jours.

Merci pour vos réponses.

ps: désolé si je n'est pas posé la question au bon endroit, je suis novice autant chez Audi que sur votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mieux serait que tu crée un post spécifique pour ta voiture et tu partage tous, des photos, tes modifs etc...

 

Pour répondre a ta question il faut le VAGCOM pour remettre a zero les périodes d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Voila je compte faire l'acquisition d'une A6 jusqu'a sept.2008 (j'aime pas trop le facelift d'après).
J'ai choisi ma motorisation ça sera le 2.7 TDI,qu'en pensé vous?
Maintenant au niveau des finitions je nage un peu,je vais mettre ce que je veux et ce que je ne veux pas, vous pourrez peut etre m'aider dans le choix de la finition!? smile.gif
Merci

Je veux: boite meca,sièges cuir (sont ils chauffant de série ou pas?),prise usb sur l'autoradio (ça existait sur les modèles 2006-2008??).

Je ne veux pas: phare xenon (est ce une option sur toutes les finitions? et sur la sline?),quattro (ça va automatiquement avec quelle finition?)

Peux t on ouvrir le coffre a distance sur l'a6?

Le 2.7 tdi est à chaine de distri il me semble? et enfin jusqu'a quelle année modèle pouvait on choisir avec et sans FAP?

Merci pour vos reponses! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis tombé sur une liste de codes option audi assez complète, téléchargeable en version excel à cette adresse :

http://www.google.com/url?url=http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html%3FattachmentId%3D703301&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=UHl1VLfpC4Sp7AbO6oHACw&ved=0CBYQFjAA&usg=AFQjCNGa6xDBpDVijxDoF31gXRe7bO9PiA

elle contient 12139 codes et date du 18.06.2011

la version en ligne est mise à jour plus régulièrement mais elle n'est pas en excel

elle fonctionne sur le même principe que le site AUDIOC.free.fr (9612 codes)

et elle contient 13311 réferences de codes à ce jour

http://vag-codes.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir a tous

je suis nouveau chez audi depuis quelques jours je suis en possession d une a6 2l 140cv de 2007

je l ai trouvé chez un pro

mais voila les soucis commencent...

la premiere chose est celle ci si je veux accelerer progressivement quand j arrive entre 1800 et 2000 tours/min a peu pres la voiture broute sa fait comme des trous d air!!

aujourd hui nouveau probleme qui est surement lié a un moment plus de trous d acceleration mais a ce moment la j ai eu l impression que je n avais plus de turbo!!

apres avoir coupé le contact et redemarrer le turbo etait revenu mais les trous aussi...

est ce que quelqu un peut me dire ce que sa peut etre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon "petit nouveau" elle est ou ta présentation ? t'est quoi toi lol :)

 

et la lecture de la charte du forum les modos vont gronder ..

 

je te conseille pour ton problème de passer au vcds pour lire les codes défauts si tu en as ..mais il faudrait ouvir un message sur le topic au bonne endroit

 

et une présentation officiel est la bienvenue et de rigueur dans notre section des A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de créer un topic pour te présenter dans la section A6 C6, et tu pourras en profiter pour y poser toutes les questions nécessaires :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour ,

 

j'ai regardé qqs chiffres de performances sur les tableaux postés en 1ere Page , (bravo pour cette récap compléte ) ,

et je pensais que .. mais me suis trompé

 

sur le V8 4.2 quattro il est donné en couple 420 Nm , et fait 6s de 0 à 100

 

et sur le 3L TDI quattro il est donné 450 en couple et fait 7.1s de 0 à 100

 

et je pensais à tort que plus on avait du couple , plus la performance de 0 à 100 était meilleure ..

 

il doit y avoir une donnée que j'oublie dans ce calcul -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la question éternelle du couple et de la puissance.

 

Je vais essayer de t'expliquer avec un schéma différent et simple.

 

Imaginons toi et ta femme. Toi tu as plus de force qu'elle (enfin je pense :icon_biggrin: ). Donc on va dire que tu as plus de puissance.

 

Maintenant, mets-toi debout les bras tendus écartés de chaque côté et demande à une personne de te tirer les bras vers l'arrière. Tu vas avoir du mal à garder tes bras tendu.

 

Après, mets-toi les bras tendus mais vers un peu plus vers l'avant (pour former un V avec ton corps). Et redemande à ces personnes de te tirer les bras vers l'arrière. Ils n'y arriveront pas.

 

Pourtant tu as la même force. mais pas réparti pareil. C'est ce qu'on peut associer au couple.

 

Si on ramène cela à ton moteur, la puissance te fera aller vite rapidement. Le couple te permettra, à un régime moteur donné, de garder de la force et de repartir fort sans rétrograder. Le moteur à bas régime n'a pas de couple (toi les bras à 180 degrés). A mi-régime, le moteur à du couple (toi bras tendu vers l'avant).

 

Je ne sais pas si je suis très clair ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je mets ce schéma, afin de mieux connaitre les différents matériaux de nos A6 C6.

 

Par exemple: quelles parties sont en aluminium (cela est utile lorsqu'on doit faire repeindre une aile, afin de prévenir le carrossier).

 

370375MatriauxAUDIA6C6.jpg

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, respect pour avoir trouvé ce schéma :marcelpoire:

 

 

 

Par contre c'est chelou d'avoir certaines pièces de carrosserie en alu et d'autres en acier...? Surement une question d'absorption d'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, jveux ca, ca existe sur nos A6?

 

 

Advanced_Key.jpg

 

Je m'etais dis que ca faisait partie du pack "keyless-go" mais j'ai vu 2-3 photos sur leboncoin avec l'autre clé, du coup j'ai un doute :-/

 

D'ailleurs les photos que j'ai vue, la clé était dans le contact, rassurez moi, on peut garder la clé dans la poche?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mr Djé, cette clé rentre dans une fente au niveau du tableau de bord pour mettre le contact, ensuite on démarre en appuyant sur le bouton GO sur la console, et si la voiture est équipée du démarrage sans clé, tu la laisse dans ta poche.

 

Pour nos modèles, il excite ça!

 

Coque de différents coloris.

 

579260ClCoqueCarbon.jpg

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'"advanced key" n'existe pas sur les C6, il faut se contenter de la clé moche :-(

 

 

J'avais déjà mis des stickers carbone sur celle de mon TT et j'avais déjà vu les coques en fibre (plus de 50€ de memoire!) mais j'aurais vraiment aimé avoir une clé comme le modèle que j'ai montré!

 

Jtrouve ca vraiment dommage d'avoir une option comme le keyless-go mais avoir toujours une clé moche old-school :nixweiss:

 

 

D'ailleurs en faisant mes recherches j'ai découvert la nouvelle clé qui est livrée avec le TT MK3, elle est juste MAGNIFIQUE :malelovies: :malelovies:

B6MwiKiCQAAmTS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, je vais peutetre avoir une rentrée d'argent, et du coup je pensais reprendre une A6 mais avec plus d'options :icon_biggrin:

 

Et la smart key me faisait vraiment de l'oeil

 

Mais j'avoue que cela perd de son charme si c'est juste une clé "classique" avec fonction keyless :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous merci Bagheera et les autres contributeur pour le dossier complet sur la A6 C6 ça me permet d'y voir plus clair pour mes recherche concernant les équipements de la version V8 4.2 FSI finition ambition luxe, d'ailleurs je sais pas si ma question à sa place ici mais est ce qu'en Allemagne les V8 sont t'il tous en finition ambition luxe ou il prenne le moteur et choisisse leur option à la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme au restaurant, en allemagne c'est à la carte, et en France c'est des menus :)

 

Vu le choix des V8 je sens que si sa continue je vais manger Allemand :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous 

 

Je vois que vous êtes des techniciens et aussi des  passionnés. 

 

J ai une question á vous poser. J ai une audi A6 2l 140ch de 2008 . Avec des optiques avec lampe H7 et je voudrais monter des optique lanticulaire attention sans xenon car je n ai pas le lave phare. Je pense que c est possible. Mais quel type de phare je dois chercher.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Rémy :coucou:

 

Pour la mienne, je n'ai relevé qu'une "petite" erreur.

- pneus : 245/45/17. Si la taille est conforme par son diamètre, elle n'est cependant pas proposée par Audi qui est du 225/50/17. 

 

Donc globalement, ça a l'air assez fiable :bien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien .
mais es ce une liste qui concerne plutôt les voitures achetées en France ?
il y a qqs options que je n’ai pas pas , alors noté de série ds la liste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la monte en 245/45 est valable en R18 et non R17 sur mon modèle.

D'origine c'est du 225/50R17.

 

 

Opus Bagheera avait fait la remarque...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut les pros de l'A6.

Une petite question pour savoir si il est facile d'avoir accès à l'allume cigare sur nos bolides? 

J'entends par facile, une petite opération de quelques minutes sans avoir besoin de démonter entièrement la console centrale :petard:

 

Merci pour vos lumières et bon WE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...