Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment bien entretenir un noir brillant


Gabuz

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà le topo,

il y a une semaine, j'ai récupéré ma voiture qui a fait un lifting complet : je l'ai fait repeinte entierement en noir brillant

le résultat est superbe et je voudrais que cela continue

le soucis, c'est que je vous a tout prix éviter de frotter avec quoi que ce soit pour ne pas "rayer" la peinture

(je ne vais jamais dans les rouleaux pour le lavage, uniquement les stations avec lance à eau (+ produit) et depuis que j'ai la peinture neuve, je n'utilise meme plus la brosse manuelle de peur d'abimer la peinture)

mais le fait de "mouiller" uniquement ne lave super bien la voiture

 

je voulais donc savoir vos conseils de lavage, qu'utilisez vous ?

comme c est une peinture neuve (avec 3 kg de vernis) on m a dit que tous les produits type Meguiar's ne seraient pas tres utile ... ce qui est normal ...

 

je pensais acheter une éponge douce ou un truc du genre histoire de pouvoir frotter la carrosserie entre le mode lavage a la lance et rincage mais j'ai peur de rayer la peinture ...

 

vos avis et conseils sont les bienvenus

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a3 noir brillant. C'est trop beau. Je passe l'éponge toujours imprégné de beaucoup d'eau ( et un peu de nettoyant). Ensuite soit tu la laisses sécher toute seule ( tu la rayes pas) ou tu passes la peau de chamoi ( là ça se raye à peine). Et évite de t'approcher à moins de 1m sinon tu deviens fou ( il reste des traces) mais de loin tu baves.

Sinon avec un polish qui sert à faire briller la peinture revient nikel ( la mienne n'a que 2mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gab!

 

Première chose, après la nouvelle peinture, tu dois attendre 90 jours avant de mettre quoi que ce soit dessus!

Et en effet, comme c'est une peinture neuve de neuve, je te conseille de trouver un wax (et surtout pas un polish, puisqu'un polish est abrasif, à un plus ou moins grand degré of course) non pas au Polymère (donc synthétique tel qu'un Meguiars), mais plutot quelque chose de naturelle, comme une cire au Carnauba.

Regarde un peu par ici: http://www.zymol.com/waxchart.htm

Je te conseille le Zymol Carbone. Oki, c'est 46 dollars, mais franchement, tu l'utilises 3 fois par an, voir 4 si tu roules beaucoup ou si la voiture couche dehors, et c'est un investissement à long terme. :ange:

Sinon, pour laver, essuyer, lustrer, coté chiffon donc, un seul mot: Microfibre, et sans couture apparente! :bien:

 

Séba. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien:

 

pour le moment, je n'ai fait que laver ma voiture dans une station (pluie de sable deux jours apres avoir récupérer ma caisse)

j'ai vu que chez Meguiar's, ils avaient la gamme NXT Tech Wax ... qqun sait ce que ca donne comme produit ? ils le proposent en "pate" ou liquide ... lequel serait le mieux ?

 

@ Sebony : merci du conseil pour la cire au carnauba, je vais surement me laisser tenter si tu dis que ca va bien

et donc si j'ai bien suivi le truc, du moment que je veux frotter la voiture, que ce soit pour laver ou sécher, je dois utiliser uniquement un chiffon micro fibre c est ca ?

et le Zymol Carbone, tu l'appliques une fois la voiture lavée et sèchée et c est tout ? ou ca se passe comme un polish (étaler puis enlever le surplus )

 

merci bcp :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, tu fais panneau de carrosserie après panneau, tu laisses un peu sécher 5 minutes, puis tu essuies, ca part tout seul! :bien:

Ta peinture étant neuve, pas de quoi acheter le NXT; c'est un polymère, donc tu ne feras pas trop les bienfaits de ce genre de produits...

Sinon, il y a aussi les produits Swissol qui seraient pas mal pour ta voiture; peut-être + acilement rrouvable sur la toile en Europe.

:bien: :bien:

 

pour le moment, je n'ai fait que laver ma voiture dans une station (pluie de sable deux jours apres avoir récupérer ma caisse)

j'ai vu que chez Meguiar's, ils avaient la gamme NXT Tech Wax ... qqun sait ce que ca donne comme produit ? ils le proposent en "pate" ou liquide ... lequel serait le mieux ?

 

@ Sebony : merci du conseil pour la cire au carnauba, je vais surement me laisser tenter si tu dis que ca va bien

et donc si j'ai bien suivi le truc, du moment que je veux frotter la voiture, que ce soit pour laver ou sécher, je dois utiliser uniquement un chiffon micro fibre c est ca ?

et le Zymol Carbone, tu l'appliques une fois la voiture lavée et sèchée et c est tout ? ou ca se passe comme un polish (étaler puis enlever le surplus )

 

merci bcp :coucou: :coucou:

 

 

Ah, et pour laver ta voiture, ca c'est pas mal:

http://cgi.ebay.fr/New-Meguiars-Lambswool-...1QQcmdZViewItem

 

Pour essuyer la cire:

http://cgi.ebay.fr/Meguiars-Ultra-Plush-Su...1QQcmdZViewItem

 

Pour essuyer la voitue après lavage:

http://cgi.ebay.fr/New-Meguiars-Water-Magn...1QQcmdZViewItem

 

Ce sont des exemples, dit moi si tu veux savoir autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a3 noir brillant. C'est trop beau. Je passe l'éponge toujours imprégné de beaucoup d'eau ( et un peu de nettoyant). Ensuite soit tu la laisses sécher toute seule ( tu la rayes pas) ou tu passes la peau de chamoi ( là ça se raye à peine). Et évite de t'approcher à moins de 1m sinon tu deviens fou ( il reste des traces) mais de loin tu baves.

Sinon avec un polish qui sert à faire briller la peinture revient nikel ( la mienne n'a que 2mois)

 

J'en suis a ma deuxieme noir brillant et c'est exactement ca ! De pres ,tu pleures de voir les micros griffes et les traces apres lavage mais de loin ,tu pleures de voir comme ton Audi est sublime dans cette couleur !

Le noir Brillant ,ya rien de plus classe comme couleur ,mais pour l'entretien c'est un vrai cauchemar. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez un carrossier que je connais bien

ca m a couté 1100€ ttc avec une aile neuve, des répétiteurs d aile blanc, les poignées de porte a la couleur de la voiture, ablation des macarons "Audi" en dessous des répétiteurs d aile, désiglage total, réparations des "pocs" et 3 kg de vernis en finition :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez un carrossier que je connais bien

ca m a couté 1100€ ttc avec une aile neuve, des répétiteurs d aile blanc, les poignées de porte a la couleur de la voiture, ablation des macarons "Audi" en dessous des répétiteurs d aile, désiglage total, réparations des "pocs" et 3 kg de vernis en finition :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Ca parait tres raisonnable comme tarif... je n ose imaginer les prix en RP.....

et le resultat/finition et a la hauteur de tes esperances vu tes precedents messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabuz!!

 

Vraiment...il te manque juste des 17"ou 18" et des feux arrières de phase 2...et t'auras une A4 de killer de la mort!!

Le boss du jura!! :bien:

 

 

Mode HS

Au fait t'as ressenti une différence dans le comportement du moteur après la pose de la ligne milltek.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mar.co5 : ne t'inquiete pas, les jantes vont bientot arrivées ^^

sinon, j'ai senti une différence apres la pose de la ligne milltek, surtout au niveau couple et reprise

mais j'ai regardé, sur mon A4, la ligne une fois changée va du cata sous le moteur et finit au silencieux alors qur sur l'A3, le changement ne se fait pas vraiment sur toute la longueur je crois

 

pourquoi? tu ne sens pas de différence toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem JMS

suite a la création de mon topic, j'ai eu une réponse satisfaisante (je ne mets aucun produit dessus pendant 3 mois)

je ne pensais pas que meme si le "créateur" du topic changeait de sujet, il se ferait "tapper sur les doigts" :bigsmile: :bigsmile: :P :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...