Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI TT Remplacement Radio Concert (BOSE)


montheoadore

Messages recommandés

slt tout le monde ,je viens de Belgique plus précisément de bxl et j'ai dans l'idée de changer aussi mon autoradio dans le TT mais ici en Belgique pour trouver des connecteurs pas facile sa fait déjà 2 semaines que je suis occuper a demander a droite a gauche pour m'aider et toujours rien, mais bon je vais pas lâcher prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alex99.

Pour le signal du feu de recul, tu peux aller le chercher sur le contacteur qui se trouve sur la boite de vitesse ou à ton feux de recul.

Modifié par Lazarus57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ,je viens de Belgique plus précisément de bxl et j'ai dans l'idée de changer aussi mon autoradio dans le TT mais ici en Belgique pour trouver des connecteurs pas facile sa fait déjà 2 semaines que je suis occuper a demander a droite a gauche pour m'aider et toujours rien, mais bon je vais pas lâcher prise.

 

Je ne comprends pas grand chose à tous ces branchements, mais pour ce qui est d'autoradio, branchements, etc... jetes un coup d'oeil chez arwac.be. 61, rue américaine à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les gars !

 

je viens de finir l'install de mon nouveau poste en remplacement de mon concert 1 K7, et comme certains l'on rencontré, j'ai le probleme de son arrière qui est très très faible (kit Bose), quelqu'un pourrait'il me donner une indication afin de recuperer mes basses et du bon son dans ma T TT....

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon probleme réglé, j'avais oublié de connecter le fil de masse du boitier noir (en le dedoublant) sur la masse de l'autoradio.

 

Là ça en met plein les oreilles :rolleyes: , toutefois j'ai encore l'impression que les enceintes arrieres sont faibles, et lorsque je balance tout vers l'arriere et bien je n'ai plus de son (bizarre) et pourtant elles fonctionnent, je testerais demain avec un dvd de test type "doldy" pour verifier le son dans chaque enceinte,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, j'ajouterais que mon Autoradio commandé chez pixman.. vient de leur être renvoyer car ces c** m'ont envoyer un AR zone 1, donc il ne lit pas les DVD, ne posséde pas le RDS.... faites bien attention pour vos prochains achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après toute mes lectures, je crois que personne n'a réussi à le conserver, et c'est également mon cas.

 

Par contre, nouvelle question : faut-il obligatoirement ajouter un T de polarisation pour l'autoradio, je reçois trés peu de station maintenant ?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon JVC KD-AVX44E :malelovies: je peux le fermer une fois la façade ammovible retirée. C'est juste, mais ca passe :)

 

Dimesions (LxHxP) :

Taille d'installation (approx) : 182 mm x 52 mm x 160 mm

Taille du panneau (approx) : 188 mm x 58 mm x 12 mm

 

Apparement l'Alpine 9886 fait ça : Dimensions du chassis (L x H x P) mm: 178mm x 50mm x 160mm auquel il faut ajouter l'épaisseur des boutons je suppose, mais comme la façade se retire je pense cela passe une fois la façade retirée uniquement.

 

J'en profite pour réitérer ma question, faut il obligatoirement un T de polarisation ?

 

@+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, a tous je suis nouveau je suis tombé sur ce forum par hasard est je dois dire qu il m as pas mal aider :-)

 

j'ai toute fois deux ou trois petite question technique

 

j ai commencer a installer un autoradio double din dans mon audi s3 de 2001

et dans le mode d emplois il parle de connecter le fil rose au regulateur de vitesse donc si quelqu un pourrai m aider la dessus ca serai vraiment gentil

sinon autre question j aimerai mettre l autoradio mais garder le system bose symphonie existe t il un adaptateur

voila c est tout

 

merci d avance a ceux qui pourront m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable rose, celui du "speed pulse", tu dois le brancher sur le signal GALA qui doit arriver derrière ton autoradio d'origine (c'est lui qui règle le volume en fonction de la vitesse).

pour le Bose, il faut que tu achètes un adaptateur. Cherches 'aktivsystem' sur ebay. moins de 30€.

Modifié par asvellard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Après toute mes lectures, je crois que personne n'a réussi à le conserver, et c'est également mon cas.

 

Par contre, nouvelle question :

 

faut-il obligatoirement ajouter un T de polarisation pour l'autoradio, je reçois trés peu de station maintenant ?

 

Cdt,

 

Bonjour à tous,

 

détterrage de post, quelqu'un aurait'il la solution a mon probleme,

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

detterrage de post, quelqu'un aurait'il la solution a mon probleme,

 

Merci,

 

Bonjour à tous, je viens de commander le té de polarisation, à cette adresse :

 

http://shop.auto-bendig.de/catalog/vehicle...mp;x=16&y=3

 

j'espere que cela resoudra mon probleme, @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, cool je me fais mon petit topic tout seul, lol.

 

Donc pour ceux que cela pourrait interresser, il faut donc bien le Té de polarisation aussi appellé "adaptateur de tension", je l'ai installé et le poste capte désormais bien la radio. la référence est la suivante :

 

BOSCH Adaptateur de tension :

SPA 1

7 691 290 202

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide , j'ai suivi vos démarche surtour celle de TTPOWER car j'avais les memes arrivée que lui sur mon TT seulement j'ai monter mon poste j'ai une distorsion de son pas possible les basses , les aigus .....

si il est possible de rentrer en contacte par mail ou par le forum avec TTpower cela serait sympa car la mon installation ne fonction vraiment pas top

 

j'ai acheter les adaptateur de taille

les clées d'extraction de poste,l'aktivsystem ( par contre je n'est rien oser couper de peur de faire des betises)

j'ai pris quelques photos , je suis domicilier dans loise si quelqu'un a réalisé cette modification et peu me venir en aide merci d'avance

 

mon autoradio est un pioneer deh-2100ub et mon auto un tt de 1999 son bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

qu'est-ce qui ce passe en ce moment y'a des soldes sur les autoradios ??? tout le monde veut changer !!!! :bigthumbup:

 

jérémy j'attends des news de tes modifs de branchements et s-line quattro j'ai répondu à ton mp !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour moi j'ai un petit probleme avec mon poste alpine avec un adaptateur norauto pour son bose pour le branchement ok pas de probleme ,la ou sa coince c'est au niveau de la masse de l'adaptateur norauto un fil noir avec un oeiller(adaptateur 68)il faut que je le frotte sur le poste puis la le son il passe bien mais une fois le poste eteint quand je le rallume le son est pourri et il faut que renleve la masse le frotte au poste et le son revient normal.j ai toute essaye j y arrive pas.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai suivit le branchement de TTpoWer (merci) pour changer mon Concert I par un autoradio Pioneer avec l'Aktivsystem.

 

Le son est vraiment super, mais j'ai de gros claquements lorsque j'arrête l'ensemble et j'ai un souffle audible à tous moments (même sans l'autoradio et sans contact)

 

j'ai deux câbles qui ne sont pas branchés depuis le faisceau de l'autoradio, le MUTE donc pas de soucis et un Controle Remote System sur un Y (donc une partie du câble est bien branchée, mais pas le Y).

 

Avez-vous des solutions pour ces deux soucis?

 

Merci de votre réponse

 

 

TeuTeu

Modifié par TeuTeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super ce topic .

Vu que je compte changer l'autoradio de Madame contre. Un Pionneer avec écran amovible.

 

Ça m'a l'air assez complexe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous,

 

Ce post concerne le remplacement de l'autoradio Concert sur une AUDI TT Coupé en gardant le Système BOSE, avec une bonne réception radio. Les bonnes nouvelles: avec un peu d'huile de coude, ça marche!

 

Avant toute chose, le remplacement de l'auto-radio n'est pas totalement trivial. Il requiert pas mal de bricolage et surtout si vous grillez votre radio, votre TT ou... votre cerveau je ne pourrai en être tenu résponsable.

 

La liste des pièces nécessaires:

  • un autoradio avec des sorties ligne avant et arrière, pour moi c'est un Alpine CDA-9853R
  • une gaine de montage autoradio qui rentre (problème avec celle de l'Alpine)
  • des clefs pour le démontage de l'autoradio (des petits cutters font l'affaire)
  • un adaptateur Aktivsystem AUDI A3/A4/A6/A8. Vous pouvez commander ça chez HIFIHIT (Aktivsystem)
  • un T de polarisation pour l'antenne, référence SPA1 7 691 290 202 chez Bosch
  • un kit adaptateur de taille pour l'autoradio, référence 8L0 051 459 A B98 chez AUDI
A quoi ça sert tout ca?

 

Eh bien, le système BOSE contient un amplificateur, il faut donc utiliser les sorties ligne de l'auto-radio, sinon bonjour la distortion. L'Aktivsystem sert de filtre entre les signaux des sorties ligne et l'ampli BOSE. Sans Aktivsystem horribles claquements au moindre changement de volume (chez moi, même avec l'Aktivsystem un léger claquement au démarrage). Le T de polarisation rajoute un +12 commuté sur le coax de l'antenne pour alimenter l'amplificateur d'antenne de la TT (tout en isolant l'auto-radio de ce +12V). Le kit adaptateur de taille c'est pour... euh... faire joli :-).

 

Les choses à savoir:

  • L'Aktivsystem doit être assez lourdement modifié (cf photos et liens en fin de post).
  • La gaine de montage de l'Alpine est trop grande pour rentrer! Le boss de mon garage m'a gentiment offert la gaine de montage que eux utilisent. Ca rentre... à quelques poils près... L'autoradio n'est pas vérouillé dans la gaine car ce n'est pas celle d'origine, mais ça tient très bien.
  • sans trop de surprises, l'OBD ne fonctionne pas
Les photos commentées:

 

1. Avant...

imgp3665tp5.th.jpg

 

 

2. Utilisation des cutters comme clefs pour sortir l'auto-radio. Ca coupe!!!

imgp3666lo0.th.jpg

imgp3668oz1.th.jpg

imgp3672up1.th.jpg

 

3. Modification de l'Aktivsystem

3.1 Il faut couper le connecteur d'entrée ligne

imgp3677ph7.th.jpg

 

3.2 Puis ouvrir la boîte noire de l'Aktivsystem pour y souder les cables RCA à connecter à l'Alpine. Pour les curieux, voilà ce qu'il y a dans l'Aktivsystem. On dirait un filtre passif... à mon avis dans l'Aktivsystem il n'y a d'actif que le nom...

imgp3682vk0.th.jpg

imgp3684wf2.th.jpg

imgp3687bq2.th.jpg

 

3.3 Bricolage des cables RCA, toutes les masses sont mises en commun dans la gaine jaune.

imgp3691kb8.th.jpg

 

3.4 Aktivsystem modifié. Notez que les signaux des cables RCA sont connecté du côte de l'Alpine alors que j'ai mis la masse en commun avec le BOSE. Celà éviterait certains claquements d'avoir les deux masses en commun. Il n'est dès lors plus nécessaire de brancher le fil de masse de l'Aktivsystem. J'ai oublié de couper une autre partie de l'Aktivsystem avant de prendre la photo. Gardez le fil bleu long, c'est l'alimentation +12V commutée du BOSE!!!

imgp3692mf9.th.jpg

 

3.5 Aktivsystem modifié avec les cables du Alpine branchés. Je commente ici comment connecter ce câble sur la TT.

imgp3696uu8.th.jpg

 

4. Le kit adaptateur de taille... en images c'est plus clair.

imgp3699wz9.th.jpg

Ces bidules vont sur les côtés de l'autoradio pour remplir l'espace laissé par le Concert dont la taille n'est pas standard.

imgp3700sx8.th.jpg

 

5. Les branchements côté AUDI TT. Les connecteurs rouge et marron sont laissés déconnectés.

imgp3701zy4.th.jpg

 

6. Connection du système BOSE. Le fil rouge sur le bouton rouge... tongue.gif

imgp3705jn0.th.jpg

 

7. Le T de polarisation (aussi dit adaptateur de tension) et sa connection.

7.1. Connections sur le T de polarisation

imgp4160hn3.th.jpg

 

7.2 Montage du fameux T. Par manque de connections +12V commuté j'ai bricolé pour mettre les alims du BOSE et du T sur le même fil. Une solution plus propre serait de mettre un Y.

imgp4164gr8.th.jpg

 

8. Après!

8.1 Yessss!!! Ca marche, même la réception radio est nickel.

imgp4167yl9.th.jpg

 

8.2 Avec le système multicolor de l'Alpine, on peut choisir un joli rouge pour les boutons qui s'intègre bien au tableau de bord. Mission Accomplished!

imgp4169mn4.th.jpg

 

Remerciments:

Ce post est basé sur un rassemblement d'infos en grande partie provenant de ce forum (qui est une véritable mine d'or). Je dois beaucoup ma réussite à l'excellent post de Ramble sur la modification de l'aktivsystem. L'info sur le T de polarisation vient du post de belgo . Merci les gars!

 

That's all folks!

Théo

 

Slt suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une Audi tt 225 année 2000. J'ai un soucis pour faire sortir le boitier qui contient les cd. Lorsque j'appui sur le bouton injectr rien ne sort. Pouvez me dire si vous avez la solution d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde !

Après avoir attendu 1 mois la livraison de cette bête:

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-audi-gps-dvd-poste/666-audi-tt-android-wifi-3g-4g-bose-mk2-autoradio-poste-gps-mirrorlink-odb2-bluetooth-ipod-tv-dvbt.html

Je me suis lancé au montage.
Jusqu'ici tout va bien sauf qu'une fois tout banché, je n'ai aucun son !!! Arf dégouté

Apparement ca vient du systeme BOSE qui équipe ma TT qui ne s'allumerai pas. Pourtant, le poste est bien compatible selon le site !!!

Vous avez une idée de comment je peux me sortir de cette galère ?

Merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...