Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Tutorial Entretien 2.0 TDI


Messages recommandés

:coucou:

J'avais également un moteur BKD, à l'époque ou j'ai rédigé ce tuto. Mais effectivement, il est commun à plusieurs véhicules du groupe VAG je pense...

5 ans après, ce tuto sert toujours et j'en suis bien content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Je pose ma question ici puisque ça fait parti de l'entretien aussi ...

 

Je suis a 119 700km sur ma A3 IP TDI 170 de fin 2006, et logiquement dans 300km va falloir que je fasse la distribution ... Mais quand je vais dans "entretien" dans l'ODB, il me dit "Prochain entretien dans 10 000 et quelques kilometres" ?

 

Pourquoi me dit-il ça ? Est-ce un entretien spécial ? Et comment savoir si je suis en LL ou non ? Et si on passe du LL a une vidange normale tous les 15 000 ca change quelque chose ?

Sachant que sur les A3 >2008 je crois, les courroies sont faites tous les 150 000 sans limite d'age apparement ... Donc je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour le kilométrage auquel remplacer ta courroie, le mieux est de regarder sur ton livret d'entretien. C'est écrit noir sur blanc. ;)

Avant les FL, c'était 120000, puis ça a augmenté progressivement jusqu'à 180000 km, pour les 2.0 TDI 140 CR par exemple...

 

Pour l'indicateur d'entretien dans l'ODB, c'est probablement, qu'une révision à été faite de façon anticipée par le précédent proprio (d'environ 5000km) ou qu'il a été remis à zéro après un oubli. Vois avec le précédent proprio, ou passe en concession, avec ton numéro de série, ils pourront peut-être te ressortir son historique d'entretien. :sic:

 

Pour savoir si tu es en LL ou non, il faut faire un branchement VAGcom.

Pour passer de LL à non LL, pas de souci. L'inverse n'est en revanche pas aussi simple.

voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part,sur mon Audi 2007 boîte auto 123000km tdi 105, j ai fait la vidange chez carter cash et j ai payé 76 euros avec le filtre à huile pour les autres filtres j ai tout fait moi même sauf le gazole et vidange boîte, la il faut que je trouve un garage pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: En tout cas, merci Bap33 :roi: pour ce tuto :marcelpoire:

 

J'ai fait ma vidange ce week-end ainsi que le changement des filtres et ça ma bien servi,

 

J'en ai un peu bavé à remettre le filtre à pollen mais ça a fini par rentré :mur:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

slt a tous,

j'ai une audi A3 TDI 110 année 2000.

pouvez vous me confirmer que le filtre d habitacle est bien celui se trouvant sous le capot coté gauche niveau pare brise lorsque j'ouvre ce capot??

Je souhaite le changer et si c est bien le filtre d habitacle sur le site oscaro on me demande le numéro de chassis que je ne trouve pas est ce qu avec les dimensions cela suffit pour choisir ce filtre???

voila le lien pour ces filtres: http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-110cv-424-1111-1977-gt

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herby78 :

Non, le filtre d'habitacle, dit aussi filtre à pollens est sous la boîte à gants.

 

@ daka357 :

On a souvent fait la remarque, mais désolé, je n'ai jamais pris le temps de faire corriger cette info par un modo :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...