Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration d'une Audi 50


Sylvain

Messages recommandés

Hello Sylvain,

chapeau bas pour la somme de travail abattu en si peu de temps. Et en plus, ça marche!

Pour la surchauffe, si le ventilo ne se déclenche pas, c'est très probablement ça, d'autant plus que les premiers tours de roue ont du être effectués piano piano. Deux autres choses à vérifier : fonctionnement du clorstat, qui peut être grippé et s'assurer que le remplissage et la purge ont bien été effectués le circuit de chauffage ouvert.

A+,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bien: tres beau boulot mr sylvain :jap: total respect.

 

Et bien je crois que tu va bien dormir toi le week end prochain, dans un bon lit "rillettes " :bigsmile:

 

Si tu as besoin n'hésites pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'objectif et le timing ont été respectés : la 50 roule depuis la semaine dernière et à ce jour elle commence à être fiable pour faire des kilomètres 40 fait à ce jour avec sans soucis).

 

Voici une photo de la voiture remontée et opérationnelle prise aujourd'hui durant Le Mans Classic

 

Image IPB

 

Prochaine grosse étape : refaire la sellerie.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à une surchauffe moteur selon le voyant du tableau de bord, j'ai changé de nombreuses pièces hier soir sur la 50 :

 

changement du calorstat par un neuf ainsi que tout l'environnement autour fixé sur le moteur : j'ai récupéré celui de mon ancien moteur avec sa sonde qui était opérationnel.

 

J'ai aussi démonté la pompe à eau et ainsi la courroie de transmission. Remplacement par une pompe à eau neuve et un nouveau joint. Remise de la courroie et réglage de la tension.

 

Purge du cricuit de refroidissement pour finir et tout roule. La voiture ne chauffe plus au bout de 5 minutes (d'après le témoin).

 

Donc cela semble être ok après avoir changé ces pièces.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niquel si ca fonctionne, tu vois la "chauffe" c'est pas grand chose. Tout s'apprend, et tu apprends vite :bien:

 

Comme ca quand j'aurais la mienne dans le garage, tu connaitras deja tous les points faibles, et tu auras créer une revue technique :bigsmile:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire Sylvain, on a l'impression que c'est un Mécano qui nous cite son expérience :bigthumbup:

 

En tout cas chapeau bas l'artiste :bien: Elle est bien belle maintenant ta petite 50. Elle doit être contente d'avoir retrouvée une seconde jeunesse grâce à toi ;)

 

Maintenant, tu dois connaître ta petite 50 sur le bout des doigts. Prochaine étape ? L'Allroad ? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté. Je n'ai qu'un mot, félicitations!

 

Heureux aussi de voir que des membres s'orientent enfin vers des anciennes.

 

Je me sentirais moins seul quand je viendrais avec ma petite Golf les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut (je suis nouveau sur ce forum) felicitation quelle belle restauration .. :bigthumbup:

 

c est une magnifique voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe réstauration ...

 

voici une bonne adresse pour la sellerie, il n'est pas très loin de Paris et est très compétitif en regard de la qualité de

son travail :

 

Morrels Sellerie

39 rue des Préaux 89140 Courlon sur Yonne

Tél/fax:03 86 66 96 82

Port:06 78 54 70 57

[email protected]

http://www.moreels-creation.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Salut Tony,

 

tout simplement qu'ils sont très pros et compétents : grande expérience de restauration avec une cabine peinture haut de gamme homologuée Ferrari, Lamborghini et Rolls. Des Ferrari, Rolls, Jaguar, Alpine et Citroën Traction sont déjà passés entre leurs main. Le travail est loin de ce que l'on observe dans les concessions classiques : chaque personne a sa propre spécialité et cela se voit au résultat. :jap:

 

De plus le prix est plus que compétitif avec une garantie d'un an : 1002.56 € tout compris avec 5 jantes refaites à neuf et pose des vitres délicates.

 

Je dois y retourner pour poser mon parebrise et mon capot qui doit être régler.

 

Bref que du bon.

 

Sylvain

 

Salut à tous,

 

petit retour personel d'info sur ce garage : Le peintre qui a fait les voitures de Sylvain n'y travaille plus et le boulot du nouveau n'est pas à la hauteur de son prédécesseur.

Ca va bien pour une aile ou un capot, mais pas plus. Burny pourra confirmer.

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une déception.

8 mois pour en arriver là, pour 2 à 3 semaines annoncées au départ...

 

ce que j'ai pu constaté.. .je n'ai peut etre pas encore tout vu :

- le compartiment moteur n'est pas peint par le dessous.. oubli ? pourtant elle a été peinte 2 fois...

- un soufflet de cardan est crevé. (j'avais laissé les cardans pour ne pas que le moyeu se barre.)

- l'interieur de l'aile n'est pas correctement protégée à l'antigravillon.

- le toit presente de la peau d'orange, ainsi qu'un montant de lunette AR

- là où la voitrure a été soulevée pour l'antigravillonage, ce n'est pas protégé

- la jupe AV n'est pas refaite sur le verso !!

- l'interieur de la jupe AR n'est pas protégée au corps creu....

- certains trous de logos n'ont pas été refaits

- une baguette de parebrise n'a pas été remontée.

- il y a quelques poussieres collées

 

De plus jusqu'à la dernière minute, on ne sait pas à combien se monte la facture... et bien sur elle est dans la fourchette haute.

 

En 8 mois, je n'ai vu aucune des voitures que cite Sylvain

 

En conclusion, je ne recommande pas ce professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le peintre est différent ; celui qui a préparé et peint mes 2 voitures est parti juste au moment où vos voitures sont arrivées au garage. Après je suis navré pour vous de vos déceptions et énervements, mais c'est au garagiste qu'il faut dire tout cela. Dorénavant, je ne conseillerais plus ce garagiste pour la peinture à la vue de vos retours négatifs. Pourtant plusieurs voitures de collection ont été peintes entre les miennes et les votres. Le travail était bien fait.

 

Encore une fois, je souligne qu'il est important de faire faire un devis complet pour la voiture avec toutes les actions à faire dans le détails et le prix total. Dans ce cas, aucune excuse ou oubli du garagiste n'est accordé. De même pour une réparation mécanique.

 

Cela évitera d'avoir vos problèmes actuels et une envolée des prix pour x raisons. Dans vos deux cas, une dépanneuse du garage est venue chercher vos véhicules. Donc théoriquement, vous avez des frais en plus car pour ma part j'ai livré la voiture au garage.

 

De plus, il est important de suivre régulièrement l'avancée des travaux par téléphone et en s'y déplaçant parfois. Comme cela, s'il y a une erreur, elle peut être rectifiée avant que tout soit terminé.

 

C'est comme de la gestion de projets.

 

J'espère que vos déboirs inciteront certains à prendre plus de précautions en négociant bien les travaux et via un devis écrit, daté et signé.

 

Pour ma part, j'y allais régulièrement suivre les travaux et demander quelques modifications. Donc j'ai eu la chance de ne pas avoir eu vos soucis tout comme le nouveau peintre. Le prix négocié au départ collait parfaitement au prix payé et cela pour les 2 voitures. Et pourtant les voitures ont été repeintes au niveau du camportiment moteur, du coffre et une partie de l'intérieur. Le dessous n'a pas été oublié.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,

 

Le dépannage, le prix, le temps, les devis, tout ça peut se comprendre et s'arranger.

Mais dans le cas présent, le mec n'est pas à la hauteur, c'est tout. <_<

 

Patrick

Modifié par CIRMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je suis tout à fait d'accord avec toi comme dit précédemment au téléphone et c'est pour cela que je ne le conseillerais plus.

 

Je serais dans votre cas, je l'aurais mauvaise, c'est sûr.

 

De nos jours, le bon travail se pert pour la recherche à tout prix de la rentabilité, quite à bacler le travail.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...