Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle auto


Olive

Messages recommandés

Et voila, apres une petite mésaventure pour l'achat d'une 968CS, j'ai finalement opté pour une Elise MK2 111.

C'est une voiture de Mars 2002, qui a eu 2 proprios avant moi. Elle a 29 500Km et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une voiture a vivre. Ca bouge, ça fait du bruit, ça respire...bref ça vie, et c'est tout ce qu'il me fallait pour mes loisirs (weeks end essentiellement).

Place aux photos....mais comme vous allez le constater je reste fidèle à ma ligne de conduite concernant les couleurs rares :eldiablo: :eldiablo:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Ciao tutti :coucou:

Modifié par Olive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun quoi. C'est un truc a tenter une fois dans sa vie a mon avis. Tant que j'ai pas de "mini moi", je peux me le permettre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot: elle est tout simplement splendide!

 

ça me fait rêver comme voiture! et puis le bruit que ça fait!!!!! :malelovies:

 

tu as fait un super choix!!!!!!!

 

bravo :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waahoo quelle belle voiture :bigthumbup:

 

Faut dire que les photos sont particulierement reussies et mettent bien la voiture en valeur :P

 

Cette couleur lui va a ravir, j'en connais une qui risque de me faire faux bond si on monte a Valberg :bleble: :P

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: t'es trop fort Olive.

 

Bon tu me met sur la liste des futurs acheteurs ;)

 

Dommage que le orange ne s'approche pas plus du orange mc laren F1 LM que j'adore.

 

Aller roule bien!

 

PS: 69....tu t'etais deja décidé le 12 mai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, non c'est juste le hasard, je n'avais pas trouvé de Elise lors de notre rencontre.

 

Hello mon 'tit Norange Road :bigsmile: , et oui, c'est toi qui a une caisse bleu et moi une orange ... on échange de pseudo? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ... Elle est comme ça :bien: .

 

Je suis un grand fan de la marque. :eldiablo:

J'ai un projet à plus ou moins long terme sur une Lotus Elise ou un Opel Speedster (qui est une Lotus, la type 116).

 

 

Dans tous les cas, bien vu la couleur ! Ca lui va comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orange : tu es trop axé sur les détails je crois :bigsmile: :bigsmile:

@Matt1 : tiens moi au jus de tes projets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt1 : tiens moi au jus de tes projets :jap:

 

Pour l'instant, je regarde surtout l'Opel Speedster 2,2 16 V ... parce que j'aime bien cette voiture (aux lignes cubiques) et pour des raisons de budget (je ne vais pas nié l'évidence) !

 

On trouve de très beaux modèles entre 18.000 et 20.000 €.

 

Si je fais le grand saut, je le conserverai dans son jus (pas de désiglage, pas de changement de jantes, etc.), elle n'en gardera que plus de personnalité ...

Je ferais peut-être quelques modif' mécaniques (je souhaite faire un p'tit peu de circuits) :

- systéme de freins plus costaud (disques, plaquettes, durits, liquides)

- peut-être les amortisseurs ...

 

Un autre détail : les réglages de train du Speedster sont plus accesibles (en utilisation intensive, of course) et le rendent plus facile pour les débutants dans mon genre ...

 

Pour la Lotus, on verra plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, niquel, bon programme!!!

Mais ne le prends pas gris :bigsmile:

 

 

Effectivement, il est très difficile de trouver autre chose que du gris sur le marché de l'occasion des Speedster ...

Pourtant, il y avait des coloris sympa au catalogue, en dehors du gris.

Je comprends que les gens soient timides en matiéres de teintes sur leurs berlines (moi le premier, mon SBK est gris volcan).

Mais sur des véhicules plus funs comme le Speedster ou l'Elise, il faut oser la couleur ... :eldiablo: :eldiablo:

 

Alors pour ceux qui osent ... Voilà une Elise "Krypton Green" :bien:

Image IPB

 

 

[EDIT] Aujourd'hui, dans "la centrale", sur 17 Speedster à vendre, il y a un rouge, un jaune et un bleu. Les 14 autres sont noirs ou gris !!!!!

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et ma première réaction a été ... en fait, j'en ai pas eu. Aucun son n'est sorti de ma bouche ... :blink:

Je suis un grand fan de la marque, et c'est une évidence que je me porterai un jour acquéreur, quand les moyens me le permettrons, mais plutôt d'une Exige ...

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton magnifique nouveau jouet :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, faut que je mette une photo de l'intérieur...mais en gros c'est 2 sieges, un volant...et c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur, il y a aussi 3 pedales (donc une de plus que dans ma voiture :bigthumbup: ).

 

Et puis c'est tout confort il y a meme une petite pompe pour regler l'appuie lombaire.

Avec tout ce confort tu fais 1500 Km d'une traite sans t'en apercevoir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me ballandant en Angleterre, l'été dernier, j'ai vu un foutu paquet d'elises! Rien à voir avec la France. C'est con qu'elles aient tout eu le volant du mauvais côté! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur, il y a aussi 3 pedales (donc une de plus que dans ma voiture :bigthumbup: ).

 

Et puis c'est tout confort il y a meme une petite pompe pour regler l'appuie lombaire.

Avec tout ce confort tu fais 1500 Km d'une traite sans t'en apercevoir :bigthumbup:

 

tu sors :bleble:

 

Et puis il y en a un qui ne faisait pas trop le malin dans les lacets sur le siège de droite...."on crois que ça va partir....et puis ça passe"... MDR !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Olive !

 

dommage pour la 968CS... :( Mais bon, elle n'est pas mal du tout cette tite Lotus ! :bien:

comme tu dis, comme tite auto plaisir, ça le fait aussi ! Et en orange, en plus, tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout ! :bigthumbup: (j'adore le orange :malelovies: )

 

moi aussi, faut que je trouve la mienne, même si j'ai déjà une idée précise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Olive :lover:

 

Là tu as fait très fort..... elle est parfaite, l'une de mes voitures de production préférée dans ma teinte préférée....... splendide :bien:

 

 

PS : y a plus qu'à lui coller de belles jantes noires voire titanium, made by Lotus bien sur, et elle sera plus que parfaite :bigthumbup:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ypos, je voyais passer ton pseudo sur Autoroule pour le post concernant l'achat :bien:

 

Pour les jantes, disons que je vais voir, si je passe à une teinte sombre (noir ou titane) je pense garder ces jantes là. Ca ne va pas m'amuser de changer 4 jantes alors que celles la sont niquelles et les pneux neuf.

Je prefère coller un echappement lotus sport et une boite a air indispensable à la libération des petits poneys :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des poneys japonnais ou anglais?? :blink:

 

 

Quelques éléments permmettent d'avoir la réponse :

- la partie basse arriére (échappement, extracteur, grille)

- les jantes

- l'année modéle

 

Il s'agit d'une Elise dite "standard" (il n'y a rien de péjoratif) avec un moteur Rover série K 1800 cm3 et 120 ch. (Excellente performance au vue du poids).

 

Le moteur Toyota 1800 cm3 de 190 ch n'est sortie qu'en 2004, sur l'Elise 111R et les prix sont prohibitifs (45.000 € en neuf). Attention, la 111R est plus puissante mais plus lourde car mieux équipée. Les "perfs" sont certes supérieures à la standard mais pas de façon phénoménal ... (je posterai les chronos plus tard pour ce que ça intéresse)

 

Mais une news toute chaude (je l'a tiens de la concession Marcassus spécialiste Lotus à Tarbes) :

la gamme va bientôt évolué avec une 111R toujours aussi puissante, encore mieux équipé mais plus chére !

et une version d'environ 140 ch sur la même base moteur mais moins chére (autour de 40.000 €).

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moetur est pas mal. Un peu rugueux par rapport aux moteurs auxquels nous sommes habitués ici (TFSI, V6 Bi...). Le rover date et ça se sent un peu .... mais quel plaisir de rouler avec une voiture si légère, elle ne demande qu'a s'envoler.

Le moteur toyota est génial mais franchement, mettre autant d'argent ... hors de question, il n'y a que sur circuit que la "R" est clairement beaucoup plus performante, sur route ça ne se verra pas... ou alors la route est fermée...

J'avais regardé les "S" mais pas interressante à cause de leur boites longues, j'ai donc opté pour une 111 boite courte avec modifs admission et echappement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...