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vitrages des anciennes à enlever et remettre


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Bonjour,

 

devant faire repeindre ma 50 après un léger travail de carrosserie, un pb se présente : celui d'elever et remettre les vitres et le parebrise.

 

Sur la 50 par exemple, il y a un joint avec des inserts chromés qui sont fixés dans le joint de chaque vitre.

 

On peut enlever ces chromes mais la casse est vit préisible et ils sont très difficiles à trouver.

 

Donc comment enlever les vitres sans ne rien abimer et comment les remettre avec ces mêmes joints?

 

Cette question vaut pour toutes les anciennes dont les pièces comme les joints ou les vitres sont rares à trouver.

 

On m'a parler ce We de se mettre dans la voiture, de pousser avec ses pieds le parebrise ou la vitre arrière de facon progressive et douce et qu'une autre personne (avec de lunettes de protection en cas de bris de la glace) réceptionne la vitre pour ne pas l'abimer.

 

Théoriquement ca se détache sans rien abîmer mais j'ai tout de même une crainte.

 

Merci de vos retours.

 

Sylvain

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C'est le genre d'opération à laquelle je ne me risquerai pas, vu la rareté des vitrages sur ces voitures.

Voici un lien interressant, mais je ne crois pas qu'il y ait un jonc chromé sur le joint de la voiture qui a servi de cobaye : http://pierre07d.free.fr/ASC/galerieASC/th...s.php?album=108

 

A+,

Patrick

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Salut,

 

merci du lien.

 

Pour la peinture, je suis bien obligé d'enlever les vitres mais normalement ce sera le carrossier qui s'en occupera.

 

Je vais commencer à vider l'intérieur de la voiture et enlever les pièces extérieures.

 

Sylvain

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Sur la Golf GTI c'est aussi des vitres avec joint caoutchouc, vitres non collées.

 

C'est un jeu d'enfant à enlever et à remettre. Il faut bien sur être patient si ça resiste et ne jamais forcer.

 

Par contre c'est vrai, sur la GTI, il n'y a pas de jonc chromé comme sur les GL ou GLS donc sur ce point je ne sais pas.

 

Petit conseil, profites en pour bien nettoyer les joints une fois démonté ça évite que la crasse accumulé avec les années ne vienne poser problème pour une bonne étanchéité.

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  • 1 an plus tard...
Invité buggy-seb

Salut pour sauver nos joints au retrait du savon peut bien aider et faire cette opération a deux aprés pour le repose c'est un jeu d'enfant un outil spécial existe pas trés cher mais trés efficace je mettrais le lien de l'outil dés que j'aurais retrouvé c'est une corde et un un outil de gidage du ruban adésif et c'est bon.

Je mettrais des photos de l'opération sur une cousine VW ancienne histoire d'avoir une idée.

Eviter le silicone surtout si une peinture est prévu. :eldiablo:

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