Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 V6 TDI 150CH Fuite d'huile au niveau injecteurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une audi a6 2.5 v6 tdi 150CV et j'ai une question concernant les injecteurs.

Je constate un défaut d'étanchéité sur 2 d'entre-eux, une légère fuite d'huile.

Le joint d'étanchéité entre le couvre culasse et l'injecteur n'est pas détaillé chez Audi, il faut remplacer les 2 couvre culasses (2 x 75€ environ !).

Est-il possible de trouver ces joints au détail et est-il possible de les remplacer ?...

D'avance merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Juste pour Info:

- Les joints ne se détaillent pas, mais il est possible d'étancher avec un joint silicone (VAG D176404A2).

Deposer les couvre-culasse, mettre un cordon de joint autour des injecteurs a hauteur du joint caoutchouc, reposer les couvre-culasse.

- Verifier également la pression dans le compartiment d'huile (pression des gaz dans le carter d'huile),

si trop élevé: remplacer le filtre de reniflard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Fred,

merci pour tes conseils!!!

Ou se trouve ce filtre de reniflard sur le v6?

Quand tu parles de joint silicone tu penses à la pâte à joint bleu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V6 AFB AKN le filtre de reniflard se situ a la base du support de filtre a huile.

Le joint silicone dont je parle est celui préconisé, utilisé et fourni pat VAG pour la pose des couvre-culasses, carters d'huile etc...

J'en donne la reference VAG dans le message N-2.

Bon travail

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec toi Fred, c'est que tu poses les questions et tu amènes toi-même les réponses. :bigthumbup:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour faire avancer le shimiliblick.

Je n'ai pas eu de réponse a ma question, j'ai trouvé une solution, je la fais partager, c'est le principe non?...

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

sinon quand je sèche je met une patte a joint

genre c'est une loctite mais je crois une autre référence faut que je la retrouve, c'est un ancien chef d'atelier de chez Peugeot qui m'avais filé l'astuce c'est indestructible ca tient une température de folie mieux que des joint classique

j'ai refait le joint de ma vanne egr avec ca pas de soucis

 

https://www.manomano.fr/pate-a-joint-1597?model_id=298475&referer_id=537135&gclid=CjwKEAjw387JBRDPtJePvOej8kASJADkV9TLvZXYplwOMGpWfERMjzPRyWBSL-Eh45DC6IjbenBvPBoCPwvw_wcB

 

c'est toujours bien d'en avoir dans sont atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pâte à joint préconisée par Fred38 va très bien (D176404A2). On trouve un équivalent en marque Reinzorsil (pas moins cher qu'en concession d'ailleurs).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...