Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Y'a-t-il des Scooteristes ici ?


Bagheera

Messages recommandés

:coucou: :coucou:

 

On parle beaucoup Audi (jusque là c'est un peu normal) et aussi de motos (un peu moins normal :P ).

Donc pourquoi pas de scooters ? :)

 

Allez je commence : J'ai commencé par un peugeot Eliseo 125, pour passer ensuite au X8 neuf (une erreur d'acheter neuf d'ailleurs vu la décôte en 10 mois seulement), puis maintenant au X9 125 Evo qui a un an.

 

Pour moi, les + du X9 sont :

- Confort,

- Equipement,

- Ligne

- Accélérations (depuis la modification de l'embrayage d'origine)

 

Les - :

- Coffre plus petit que le X8 (qui est la référence),

- Bruit du moteur,

 

Alors à vous de vous présenter ami scooteristes, et ce que vous pensez de votre bête :)

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut

 

pour moi c est un petit cygnus x 125 cm3

le gros + c est la taille (il est petit pour un 125)

autre + la maniabilitee (petite taille bien sur)

le - il manque de vitesse de pointe 100-105 max (un peut juste)

 

sinon RAS tout va bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu possédé un Léonardo 125 pendant 2/3 ans, avant de me le faire chourer... :bleble:

Il était équipé d'un pare-brise et jupe ( top pour le mauvais temps )

 

les + :

- Le look

- Perfs raisonnables

- Gabarit réduit

 

Les - :

- Freinage par temps de pluie ( je sais pas si c'est pareil chez la concurrence )

- Maniabilité ( du faite d'un empattement réduit )

- Pneu AR et plaquettes qui partent vite en fumé

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai un x9 125 de 2002,et j'en suis super content,tres confortable,bonne acceleration,et malgré ce que dise certain je lui trouve une bonne maniabilité dans la circulation,sinon qd je vais le changer je vais aller essayer pour voir le satellis de peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut ...

 

J'ai un Aprilia Scarabeo 125 ... C'est le top !!! Comportement de moto, grandes roues, bonne protection, super stable, bonne vitesse de pointe (115 km/h) ... Pour un premier scooter, j'suis content !!! :bien:

 

Bientôt à vendre, pour acheter un X8 ... Vous savez tout !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:bien: Oui moi ...

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1855

 

Quelques Vespa : PX200cm3, PX210cm3, Rally200 ... avec lesquels j'ai fait les 4 coins de l'Europe (Angleterre, Belgique, Hollande, Allemagne, Portugal ...)

 

:blink: Qui ici possède un Vespa classique ??

 

:bien: Si vous recherchez un Vespa classique 125 ou 200 faites moi signe !

Modifié par SCOOTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut !

 

J'ai un Aprilia Atlantic 125, que j'utilise pour mes trajets maison-boulot...

Et oui, sur la côte d'azur, point de vue trafic, on a atteint la côte d'usure :bigthumbup:

C'est simple, j'ai un trajet de 10 km environ: je mets 15 min en scoot et 45 min en voiture, eh eh qui dit mieux !!

En plus chez nous il ne fait pas froid, et il ne pleut pas trop, donc ici c'est le royaume du 2 roues !!

A tel point que le matin on a du mal à trouver une place !! et la fourrière embarque les engins mal garés (trottoirs etc ...).

 

Enfin, le scoot c'est génial, j'en ai acheté un en 1996 qd la loi est passée, et depuis c'est scoot toujours !

 

Pour en revenir à l'Atlantic:

Les plus: confortable, rapide, tenue de route excellente, look, gabarit valorisant (existe en 200 et 500 cm3), parfait pour le duo.

Les moins: peu maniable, lourd (160 kg).

 

Conso: 4,5 l/100km.

Entretien: 1 rev/an ou 6000 km 150 €, grosse revision à 12000 km (courroie, galets) 300 €.

 

Voilou, j'ai parcouru 14000 km avec, et no souçaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi... J'ai 11 kms à faire pour aller bosser. 20 mn en scootermobile :) et 45 mn en voiture <_< Par contre, si je tente les transports en commun, c'est une heure :colere:

 

Mais j'avoue que tu as de la chance d'avoir un décor comme le tien pour aller bosser. Moi à Nanterre, les palmiers ne sont pas légions :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon on ne va pas se pleindre c'est sûr !

 

Chouette ton X9, et chouettes photos aussi, il faut que je mette des tofs de mon Atlantic.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un atlantic dans mon parking. Il donne l'impression effectivement que c'est une cylindrée supérieure au 125 tellement il en impose :)

 

Comme le X9, ce sont des "grands" voyageurs. A 2 ça reste très confortable :bien: Par contre, revers de la médaille, passer prudemment entre les voitures est plus difficiles. Aïe la largeur :unsure: surtout les rétros...

 

Et oui, si t'as des photos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scoot en plus. Pour moi c'est un tmax avec abs.

Les plus: ça marche bien pour un scoot, et surtout la partie cycle est celle d'une moto

Les moins: peu de rangement, beaucoup volé.

Perso je suis venu au scoot pour pouvoir me saper proprement pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

->Lya : Il a un petit style moto qui lui va bien ton scoot... :bien:

 

J'aime bien aussi la photo de ton avatar :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

PRESENT!!!

 

J'ai moi meme 2 scooters en plus de la A4.

 

J'ai un Piaggio BV 200cc (Beverly en France) de 2005 et un Vespa ET4 150cc de 2001.

Le Vespa a seulement 3,000 kms.

Je signale que j'habite aux States et que les scoots 125 ne sont pas tres communs.

C'est 150 ou 250cc.

Il faut un permis moto pour les 50cc ou plus.

 

Je mettrais bien des photos mais j'ai beau les retoucher, ca depasse la limite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai craque et depuis aujourd hui, je fais le cakou sur un Honda pantheon de2004.C'est un 125 cc, il peche un peu a l acceleration et sa vitesse de pointe est un peu faible:110 km/h.Mais sa ligne de GT est vraiment sympa. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai craque et depuis aujourd hui, je fais le cakou sur un Honda pantheon de2004.C'est un 125 cc, il peche un peu a l acceleration et sa vitesse de pointe est un peu faible:110 km/h.Mais sa ligne de GT est vraiment sympa. :coucou:

Voila une petite photo de la bete

 

 

Image IPB

Image IPB

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs des scooters Honda sont aussi fiables que les moteurs de leurs voitures, tu n'es pas prêt de l'user ton moteur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs des scooters Honda sont aussi fiables que les moteurs de leurs voitures, tu n'es pas prêt de l'user ton moteur :bigthumbup:

J espere qu il va durer .... :bien: quoique le moteur du DAX fumait, j ai fait faire un realesage +piston+soupape.

 

Image IPB

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Visiblement, l'audiste n'est pas très scooteriste...

 

Perso je roule en Peugeot Satelis (le seul du forum ?) depuis 1 an pour aller au boulot. Bientôt 15 000 km en RP et j'en suis ravi. Pas un soucis, bonnes perfs (125 compteur) et très zoli (il est noir).

 

Bref je l'adore mais alors que je vais prendre livraison de mon A3 (ma première voiture et donc première audi) dans une semaine, mon coeur est comme attiré ailleurs... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon bah moi je roule en silver wing 600

un tres bon scooter pour moi il n'a pas peur de l'autoroute 180km/h en pointe et ca rupte.

en ville faut faire attention juste que dans l'angle des fois l'arriere chasse un peu et ca pas ma bequille qui dira le contraire.

Juste les pieces detachees mon dieu que c cher mon sccot a eu le malheur de tomber a l'arret bha vaux mieux faire repeindre car neuf c'estd e l'arnaque. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

16 kms en 20 min maxi en scooter. Ou alors de 45 à 60 min en voiture. Ou alors 1 heure mini avec la RATP. (Rueil-Malmaison - Héliport Paris XV)

 

Mon choix s'est porté sur le scooter depuis maintenant 5 ans, à raison de 12000 kms / an.

 

Le premier a été un Majesty. Sympa, mais pas confortable. Je l'ai gardé deux ans, et j'ai acheté le X9 125 Evolution. Alors là, plus rien à voir : confort, grandes roues, logeabilité, visibilité, conso à 3.5 l. J'en suis maintenant à mon deuxième X9 gris smoky.

 

Le reproche que je peux lui faire : gourmand en entretien : 1 révision tous les 3000 kms, la courroie et ses galets tous les 6000 kms, et une batterie par an.

 

A propos de la courroie, un collègue qui roule en X8, m'a dit qu'une nouvelle courroie est maintenant sur le marché, avec 12000 kms de vie ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part et après des années de roadster sportif (Ducati Monster, Speed Triple..), je roule en Tmax.

C'est le top du top, les avantages du scooter par mauvais temps avec une tenue de route de moto.

L'architecture est celle d'une moto avec le moteur dans le cadre et non sur le bras oscillant.

Bref, c'est le top du top avec la cerise sur le gateau, l'ABS... :bigsmile:

 

Bref, un vrai scooter sportif

 

news_tmaxblack.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En X9 évo depuis 2003, j'ai eu un des premier livrés sur Paris...

 

C'est le 3eme que j'ai : un bordeau ( volé), un gris clair ( repassé à un collègue) et aujourd'hui un gris foncé.

 

 

Comme outil de travail ( c'est mon véhicule de fonction), c'est ce qui me convient le mieux. Pratique, confortable, rapide mais parfois capricieux ... La batterie lache parfois sans prévenir, il démarre difficilement par fortes pluies, s'étouffe aussi quand il pleut trop et le démarreur fait une bruit de m...e!!

 

Le freinage est pas mal par temps sec mais les deux disques à l'avant sont parfois trop puissants quand ça glisse, la roue se bloquant très tôt ... il faut donc doser finement, facile à dire comme ça , mais lorsqu'un c¤¤ déboite sans prévenir et que la chaussée est humide, le 1er réflexe est de sauter sur les freins .. qui bloquent la roue!

 

Aujourd'hui, je ne pourrais plus me passer d'un scout à Paris, pas de problème de stationnement et les déplacements ne sont plus une corvée.

 

Je roule environ 1 000km par mois.

 

Si je devais le remplacer j'aimerais passer un Tmax, il est magnifique et j'aime son bruit!

 

Marco

Modifié par Marco S10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je roule en SYM 125 GTS 2007 (marque taiwanaise qui monte très très rapidement en france et qui fabrique egalement des voitures de marque Hunday et des moteurs pour honda), equivalement a un aprila atlantic mais en mieux et moins chere... :eldiablo:

55 bornes par jours (autoroute, perif et ville) :bigthumbup:

post-134-1198163391_thumb.jpg

Modifié par smoke94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je roule depuis un an avec un Gilera Nexus 500 de 2005 (les anciens avec rétros sur la face avant), j'en suis très content, c'est un excellent scoot sportif, dans la veine du Tmax.

D'ailleurs il est plus nerveux que celui-ci, mais a de moins bonnes reprises (c'est un gros mono, faut pas oublier).

Par contre au niveau allonge, ça marche vraiment bien, il n'y a que ce fichu limiteur de régime qui me fait suer, car c'est lui qui limite la vmax (180 compteur).

 

Je compte m'en séparer d'ici au printemps, pour passer à plus gros ! Je vise sois le nouveau GP800 (histoire d'avoir encore plus de sensations) ou bien passer à la moto avec l'Aprilia Mana 850 (même moulin, mais boite automatique).

 

Sinon mon parcours en scooter, ça a commencé avec un Kymco Grand Dink 125 en 2002 (super fiable), puis un X9 Evolution en 2003 (les tout premiers evo,sans problèmes de fourche).

 

C'est le même que sur la photo ci-dessous, mais avec le pot d'origine :

nexusui6.th.jpg

Modifié par Ouarese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarese :bien:

 

J'adore le Nexus, surtout en 500. Moi en été dernier, j'ai revendu mon X9 pour passer au Nexus mais 125, pas 500 (car j'ai pas le permis moto). J'adore sa ligne :malelovies:

 

Mais les Nexus sont rares sur les routes :unsure:

 

Voici le mien, car je m'aperçois que je ne l'ai pas mis sur le topic :unsure: équipé de xénons.

 

scooternexus12515060700uy6.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarese :bien:

 

J'adore le Nexus, surtout en 500. Moi en été dernier, j'ai revendu mon X9 pour passer au Nexus mais 125, pas 500 (car j'ai pas le permis moto). J'adore sa ligne :malelovies:

 

Mais les Nexus sont rares sur les routes :unsure:

 

Voici le mien, car je m'aperçois que je ne l'ai pas mis sur le topic :unsure: équipé de xénons.

 

:bigthumbup: Il est magnifique en rouge :malelovies: ton nexus.

 

En fait le mien, j'ai hésité à prendre le nouveau modèle, mais comme j'adorais la couleur de l'ancienne génération (anthracite et noir mat), je suis tombé sur celui-là qui avait à peine un an et seulement 2500 kms. J'ai pas hésité une seconde :bigsmile:

 

Ce qui est marrant, c'est qu'il est considéré comme un scoot sportif, mais il est très bien adapté au duo (mieux que mon ancien x9), le passager est très à l'aise, et du fait de la suspension spécifique (monoamortisseur avec basculeur, et réglage de l'assiette du scoot), confortablement installé.

 

Faudra qu'un de ces 4 je vienne avec à Vincennes, plutot qu'avec la S2 :coucou:

Modifié par Ouarese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarese :bien:

 

J'adore le Nexus, surtout en 500. Moi en été dernier, j'ai revendu mon X9 pour passer au Nexus mais 125, pas 500 (car j'ai pas le permis moto). J'adore sa ligne :malelovies:

 

Salut Tony :coucou:

 

C'était moi que tu as vu ce matin sur les quais au niveau du pont de neuilly :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en doutais, car un Nexus 500 qui fait parti de AP, je crois que t'es bien le seul :bigthumbup:

 

Tu vois, pour une rare fois, j'étais en voiture. Sinon, je suis toujours sur mon piti Scoot rouge :eldiablo:

 

Mais je vois que tu prends le même chemin que moi, faudra qu'on en discute :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...