Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat 993 Turbo


RS678

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ma bête est enfin sortie de clinique aujourd'hui. Depuis lundi, elle commençait à me manquer sérieusement, et après une petite séance de chauffe, je suis allé semer la panique dans les alentours des villages qui bordent un de mes itinéraires favoris en "envoyant" comme un sauvage :P :P (dans les traversées des bourgs, 40 kmh, pas déconner non plus et çà faisait une occasion pour renvoyer du "gros" dès la sortie ;) )

 

Diabolique !! Avec une légère modification de la carto, plus de doutes à avoir, c'est devenu un véritable missile :malelovies: :malelovies:

 

Un p'tit récit plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite récap' de la révision faite à 70.500 kms environ :

 

Changement embrayage par un renforcé (Sachs, tolérance : 1000 Nm environ).

 

Changement des 4 disques et plaquettes.

 

Suspensions + géométrie.

 

Contrôle étanchéité moteur + turbos et vérification guides de soupapes.

 

Révision générale, vidanges, etc...

 

Update carto (kit moteur usine 331Kw / 450 ch d'origine) ==> 460 ch et 620 Nm.

 

Pneus remplacés (PZero Rosso again).

 

Pneus et disques neufs

 

Image IPB

 

A l'occasion, pour la première fois, je vais faire des mesures chronométrées juste par curiosité.

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la facture .... la chose qui fâche.... Juste un mauvais moment à passer ! Et puis le prix passe et la qualité reste, on va dire comme çà, allez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu l'occasion de vendre une 964 turbo S 3.3 Leichtbau jaune comme sur la photo d'un ami à un collectionneur Allemand....

 

C'est parti quand même à 115000 EUR...elle état en état collection avec 28000 Km, jamais accidentée full historique...

 

3.3 S Leichtbau à vendre : 160.000€ HTVA :unsure:

 

53.466 kms

 

Image IPB

 

Même en arrivant à négocier le prix.... Inflation galopante B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la Gallardo, c'était pour le samedi soir ;)

 

Il me faut quelque chose de plus pratique pour la semaine :ange:

Mais je plaisantais, je ne prendrais pas une 964, mais plutôt une 993. Au hasard, quand tu revends la tienne pour acheter une 997T :)

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je plaisantais, je ne prendrais pas une 964, mais plutôt une 993. Au hasard, quand tu revends la tienne pour acheter une 997T :)

:bigthumbup:

 

Sorry, mais la grenouille restera au bercail, c'est une Love Story :P Si tu veux par contre je connais une splendide grise à vendre ====> 69.500€.... négociables B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je ne la veux pas grise ... :P

 

Bon, sans déconner, c'est vrai que dans quelques années (au minimum :P ), j'aimerais beaucoup m'en offrir une :wub:

 

En regardant les annonces (par curiosité :ange: ), je suis tombé là-dessus, trop fort :bigthumbup:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, c'est une Evo :bigthumbup: Signe des temps, la mode est au gazout :P :P

 

:coucou: Tiens t'e encore là toi ! il est partout !! :bigthumbup: d'ailleurs cétaot pas toi à 17h sur la N118 vers la province dans ta pauvre RS6 :bigsmile: :bigsmile:

 

TT150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tiens t'e encore là toi ! il est partout !! :bigthumbup: d'ailleurs cétaot pas toi à 17h sur la N118 vers la province dans ta pauvre RS6 :bigsmile: :bigsmile:

 

TT150

 

Salut ;) Je n'ai pas bougé d'ici hormis un p'tit tour chez les batraciens. Et non, c'était pas moi dans ma "pauvre" RS6 :bigthumbup: C'est toi qui me vois partout :bigsmile:

C'est chambreur un Boxsterman, pffff !!!! :P

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: Oui, la boîte 4 avait été conservée, car on considérait que la voiture avait un couple suffisant pour s'en débrouiller (42Mkg), sauf en 1989, où pour la dernière année de production, elle a eu droit à un 5ème rapport.

 

 

Petite précison ...de 1976 a 1988 la 930 héritait de la boite de vitesse type 915 de la carrera RS (boite 4). elle était renforcer afin d'accepter tout ce couple cependant elle était bien trop petite pour se voir greffer un pignon supplémentaire (boite 5). chose qui fût ENFIN accompli avec l'arrivé de la boite G50. cette boite qui équipa les 911 carrera a partir de fin 1987 et les 930 modèle FIn 88/89 jusqu'a l'arrivé de la 964 mais ça c'est une autre histoire ....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précison ...de 1976 a 1988 la 930 héritait de la boite de vitesse type 915 de la carrera RS (boite 4). elle était renforcer afin d'accepter tout ce couple cependant elle était bien trop petite pour se voir greffer un pignon supplémentaire (boite 5). chose qui fût ENFIN accompli avec l'arrivé de la boite G50. cette boite qui équipa les 911 carrera a partir de fin 1987 et les 930 modèle FIn 88/89 jusqu'a l'arrivé de la 964 mais ça c'est une autre histoire ....

 

:coucou:

 

Merci pour ces précisions :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un p'tit UP pour le plaisir :)

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Toujours aussi désirable cette TT, et cette Blanche... :rolleyes:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@ rs678: par curiosité, peut tu nous parler un peu plus de la sonorité de ton bijoux ?

je n'arrive pas à retrouve sur internet une vidéo permettant de se faire une bonne idée sur ce sujet.

Celle ci est-t'elle à l'image d'une 993 classique ? du son rauque d'une RS? (hors souffle du turbo bien sur)

 

je lisais sinon dans le dernier RS magasine que la cote des 993 turbos commençais sérieusement à chuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne la musicalité de la bête, un grondement sourd à bas régime laisse la place à une sonorité métallique et diabolique à partir de 4000, différente de celle, plus rauque, d'une 993 atmo. Le fait que c'est une version Evo X50 avec moteur 450 ch (un peu plus depuis la révision :bigsmile: ) joue peut-être également...

 

RS Mag...Ah, les journaux... La réalité du marché est autre. La mienne ne partirait pas à moins de 60K€ et je suis certain de la vendre. Mais on parle de 993TT en parfait état... A 45K€ (voire même moins), on en trouve, mais attention à l'état général et à son historique parce que les éventuels frais de remise en état virent rapidement au cauchemar financier sur cette version.

 

Tu devrais trouver des vidéos sur Google Video ...

 

EDIT ... son plus beau profil (et surtout celui qu'on voit le plus souvent... :bigsmile: )

 

Image IPB

 

;)

 

 

 

 

 

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lis les Messages #210 et #243 (sans tenir compte de l'upgrade et des pneus ==> 4000€ environ) concernant un remplacement normal à ce kilométrage et sur une voiture en état exceptionnel. Mais si pb sur turbos et guides de soupapes, par exemple ( à surveiller sur ce modèle), faudra compter entre 10 et 12K€, voire plus... Donc, savoir précisément où l'on met les pieds et ne pas voir que le prix d'achat, aussi attractif soit-il.

 

;)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, un p'tit :upp: pour vous faire profiter du grondement d'une 993 Turbo (+ de 450 ch à coup sûr, comme la mienne...). Au passage cette full Black est superbe B).

 

Ballade dominicale en 993TT (sans excès de vitesse...)

 

 

 

D'autre part une M6 contre une Ruf 911 Turbo R (490 ch) sur circuit. Méchante, l'ancêtre ! ;)

 

M6 vs RUF Turbo R

 

Pour le plaisir...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@......HI RS678 :coucou:

 

Comme tu dis c'est sympa la vie......quand on a une 993 Turbo :bigsmile: :bigsmile:

 

Hi popoff

 

... CQFD :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:coucou: Hi Robbi :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Bon, je me suis tappé le topic dans son intégralité!!! Très sympa ton TT... :P

 

J'ai bien aimé l'essai de la 930 surtout le passage dans la flaque d'eau et le tête à queue... Bienvenu dans le monde de l'angoisse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

çà donne envie (soupir) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...